Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les sujets bourrés de fautes ! - Page 3

Mardi 20 Mars 2007 17:27

T'es sûr ?

Mardi 20 Mars 2007 17:48

Assez d'accord avec fry44, bast1 est une révélation pour moi.Cela va être dur de lui voler le leadership.
Si il y a d'autres compétiteurs, SVP, abstenez-vous!!

Mardi 20 Mars 2007 17:51

Le style SMS est autant pénible, voire plus, que les fautes d'orthographe. D'ailleurs le premier génère souvent le second... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Mars 2007 17:55

Qu'est-ce qu'ils trinquent les auteurs de sujets bourrés de fautes ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Mars 2007 17:56

Citation de la tranche :
je n'ai pas bien étudié, j'ai juste lu ton post.............car l'accord entre un pronom personnel et le nom est quand même une base de grammaire...........je préfère me convaincre d'une étourderie (du commun des mortels) plutôt que d'une réelle faute..

Ceci dit, je ne peux que te rejoindre sur le fondement de ton sujet.



Citation de pardi :

message da La Tranche :

je suis pas si sur que toi????j'ai eu la chance de jouer en equipe avec JC DECRET il y a 5 ou 6 ans (entraineur de l'equipe de France aujourd'hui? peut etre bible le connais tu ? ), hé bien on pouvait lui mettre n'importe quel raquette dans la main, il jouait toujours aussi fort (dans les 100 français sans prob !).........je crois que passer un certain niveau, l'adaptation est plus facile qu'aux notres.......

tu voulais surement écrire "n'importe quelle" !!!

tu vois c'est si facile...

une belle truffe ce la tranche.


Une belle truffe surement, mais beaucoup plus tolérant et indulgent que toi......

En tout cas, je souligne un bel effort de recherche de ta part, car ce post il fallait le trouver......la faute était effectivement plus facile à repérer.....
De plus, au regard du nombre de messages laissés, je ne dois pas être le plus mauvais élève........
tu admettras que tu as du chercher un peu pour trouver une faute non ??
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 17:58

Citation de pardi :

message da La Tranche :

je suis pas si sur que toi????j'ai eu la chance de jouer en equipe avec JC DECRET il y a 5 ou 6 ans (entraineur de l'equipe de France aujourd'hui? peut etre bible le connais tu ? ), hé bien on pouvait lui mettre n'importe quel raquette dans la main, il jouait toujours aussi fort (dans les 100 français sans prob !).........je crois que passer un certain niveau, l'adaptation est plus facile qu'aux notres.......

tu voulais surement écrire "n'importe quelle" !!!

tu vois c'est si facile...

une belle truffe ce la tranche.


Avec 11 messages, tu ne prends pas de risque non plus.........mais où sont les majuscules ?? Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 17:59

La ou les fautes ?

Mardi 20 Mars 2007 18:07

Citation de tsavatanen :
La ou les fautes ?


Les, par déduction......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 18:09

les accents et les tirets n'ont jamais eu d'importance pour moi et c'est de votre "faute" Émoticône les profs.........vous ne retiriez à l'époque que 0.25 point pour ce type........
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 18:11

Tu rigoles. Moi c'est un point par faute, accent, majuscule ou trait d'union.

Mardi 20 Mars 2007 18:11

Moa je trouv qe le styl SMS c g nial et sa facilit la vi de tt le mond Émoticône
Non, sérieusement, je trouve que le style SMS et les fautes d'orthographe, c'est pas la même chose, et le style SMS, c'est vraiment un manque de respect pour les gens sérieux de ce forum.

Mardi 20 Mars 2007 18:12

Outre le fait que ce sujet puisse interpeller certains gros utilisateurs du style sms et que ça les freine quelque peu , il a aussi le mérite de pouvoir lire plusieurs posts de suite avec plaisir . Ce n'est pas pour autant qu'il faille que certains se sentent obligés soit,de reprendre les rares fautes de ceux qui tentent de bien rédiger , soit ( ce qui est encore plus prétentieux et grave ) de corriger en rouge . " Que ceux qui n'ont jamais fauté ...". J'ai fait des fautes , j'en fais et j'en ferai. Enfin moi j'assume!!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 20 Mars 2007 18:13

Tu veux dire que les profs ont accentué ta paresse naturelle ? Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 18:16

Citation de la tranche :

tu admettras que tu as du chercher un peu pour trouver une faute non ??


Lol, si l'on prend en compte que le message ressortit des oubliettes par Pardi compte au moins 3 fautes d'orthographe. Donc s'il n'en trouve qu'une c'est soit qu'il fut submergé par l'embarra du choix soit qu'il fut négligeant quant à son propre orthographe!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 20 Mars 2007 18:17

Mais quels profs?
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 20 Mars 2007 18:19

Citation de Néofils :
Ce n'est pas pour autant qu'il faille que certains se sentent obligés soit,de reprendre les rares fautes de ceux qui tentent de bien rédiger , soit ( ce qui est encore plus prétentieux et grave ) de corriger en rouge . " Que ceux qui n'ont jamais fauté ...". J'ai fait des fautes , j'en fais et j'en ferai. Enfin moi j'assume!!!


Reste cool. Ce sujet se prête particulièrement bien à la correction des erreurs. Il ne faut pas tout prendre au premier degré et forcément y voir de la prétention. Comme je l'ai dit plus haut avant toi, tout le monde fait des erreurs, moi également. Mais sans doute, n'as-tu pas lu "ma correction" jusqu'au bout...

Mardi 20 Mars 2007 18:19

Ce message était destiné à la tranche Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 18:21

Citation de eattheball :
Citation de la tranche :

tu admettras que tu as du chercher un peu pour trouver une faute non ??


Lol, si l'on prend en compte que le message ressortit des oubliettes par Pardi compte au moins 3 fautes d'orthographe. Donc s'il n'en trouve qu'une c'est soit qu'il fut submergé par l'embarra du choix soit qu'il fut négligeant quant à son propre orthographe!!!

J'opte pour la deuxième hypothèse. Cela dit, eattheball, tu t'es dangereusement relâché là... Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 18:23

Cela dit, eattheball, tu t'es dangereusement relâché, las ?

Mardi 20 Mars 2007 18:27

Tout le monde ou presque s'insurge contre le style sms.
Par contre, personne ne trouve à redire contre les fautes d'orthographe commises dans ce style d'écriture. Pourquoi?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
401 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général