Tout le monde ou presque s'insurge contre le style sms.
Par contre, personne ne trouve à redire contre les fautes d'orthographe commises dans ce style d'écriture. Pourquoi?
Si, si !! Justement!! On essaie de démontrer que ce style n'est qu'en fait qu'une grosse faute d'orthographe!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Tu veux dire que les profs ont accentué ta paresse naturelle ?
Oui, on peut le voir comme ça, ils ont aussi renforcé ma façon de penser (panser aussi !!) "globalement efficace" en se concentrant sur les fautes "coûteuses" et en omettant les secondaires...
Dans un système capitaliste, cela fonctionne bien..........alors merci à mes profs d'antan.....
tu admettras que tu as du chercher un peu pour trouver une faute non ??
Lol, si l'on prend en compte que le message ressortit des oubliettes par Pardi compte au moins 3 fautes d'orthographe. Donc s'il n'en trouve qu'une c'est soit qu'il fut submergé par l'embarra du choix soit qu'il fut négligeant quant à son propre orthographe!!!
J'ai l'embarras du choix de ma réponse............
Tout le monde ou presque s'insurge contre le style sms.
Par contre, personne ne trouve à redire contre les fautes d'orthographe commises dans ce style d'écriture. Pourquoi?
Faut dire que la langue française ne laisse pas le choix de l'orthographe!
Erreur. Parfois on a le choix. Par exemple, on dira au choix une ou un pamplemousse, une ou un après-midi... Je te dis pour que tu ne restes pas à la traîne ou à la traine.