Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les sujets bourrés de fautes ! - Page 2

Mardi 20 Mars 2007 15:45

on est d'accord...........

Citation de fry44 :
" je rigole là présentement"
(pour faire plaisir à sagyfi)

j'ai encore fais une bourde, écrire vite n'arrange rien c'est sûr!



J'ai encore fai(t) une bourde........c'était la dernière fois, c'est promis !!! Émoticône Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:47

Citation de fry44 :
Mais bon une faute d'étourderie sur un post, ça passe. Deux fautes dans le même mot encore moins.


erreur de syntaxe si je ne m'abuse. Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 15:49

A tous : la première lettre du premier mot d'une phrase doit être une majuscule...

Mardi 20 Mars 2007 15:50

Citation de linvisible :
A tous : la première lettre du premier mot d'une phrase doit être une majuscule...


Émoticône je savais que tu serais le meilleur.......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:52

C'est bizarre et surprenant que ce sujet ait été lancé ce midi car j'avoue que cela m'est venu à l'esprit ce matin. Je ne l'ai pas fait pour une simple raison . Il m'arrive assez souvent de poster et si j'essaye de rédiger sans faute , je ne suis pas à l'abri et c'est vrai que l'on s'expose dans ce cas . Par contre je ne me laisserai jamais aller au "langage" sms...Je préfère encore des fautes d'orthographe sur notre bonne vieille langue française tel un sportif étranger évoluant chez nous ( style au tour de France ou R.Garros ...) qui lors d'une "interview" ( là c'est pas français et j'ai du mal ) s'exprime dans notre langue au risque de commettre des fautes;je suis sensible à ce genre d'effort.Alors les adeptes des sms tâchez d'être compris de tous. De toutes façons la plupart sont "couverts" par un profil caché...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 20 Mars 2007 16:23

Je me sens un poil visé dans par la remarque de linvisible.
Je ne suis pas un pro de l'orthographe et de la grammaire mais j'essaye de ne pas trop faire de fautes. J'avoue être faché avec les accents et quelques fois les majuscules et les ponctuations
Ce que je trouve affreux c'est les fautes dans le nom d'un sujet et le style SMS generalisé. Que sur un mot ou deux on utilise une abréviation passe encore mais tout le texte en style SMS c'est imbéctable.
Je tiens à signaler que j'ai fait un gros effort de français sur ce post et j'éspère ne pas avoir fait de fautes.
Un peu d'indulgence SVP

Mardi 20 Mars 2007 16:26

Citation de rico28 :
Je me sens un poil visé dans par la remarque de linvisible.

Bon début !!!

Mardi 20 Mars 2007 16:34

Quel emmerdeuse ce le tranche Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 16:38

Citation de tsavatanen :
Quel emmerdeuse ce le tranche Émoticône


Pas du tout. On dit : quel emmerdeur se la tranche ?

Mardi 20 Mars 2007 16:44

Ceci étant dit, ce qui me pose problème, c'est beaucoup plus le langage SMS que le fait de faire des fautes d'orthographe.

Il y a plusieurs posteurs qui au début ne faisaient que des interventions en SMS et qui depuis ( après un rappel à l'ordre ) font des efforts. Bien sûr, ils font des erreurs d'orthographe, mais au moins j'ai moins d'efforts à faire pour bien comprendre ce qu'ils veulent dire.

Et comme ils font des efforts pour communiquer, je fais bien volontiers des efforts pour essayer de les comprendre.

J'ai été un peu long, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ou d'inattention.

Mardi 20 Mars 2007 16:45

Ah non ! On dit soit « Quel emmerdeuse ce le tranche » soit « Quelle emmerdeur ce la tranche » !

Ils sont pénibles ces hermaphrodites...

Mardi 20 Mars 2007 16:48

c'est mon côté escargot..............
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 16:50

Et la majuscule ? Elle est où la majuscule ?

Mardi 20 Mars 2007 16:53

démasqué et puni.......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 16:58

Citation de nico66 :
Citation de Difool :
Il ne faut pas leur répondre. C'est une question de respect des règles de ce forum et de politesse vis-à-vis des membres qui ne sont pas tous des pros du langage SMS.

Ouai, enfin tout le monde n'est pas pro de l'orthographe non plus, quand tu sais pas écrire ben tu sais pas écrire Rire


Certes, ce n'est pas le site de la dictée de Pivot mais un site de ping pong, mais je pense qu'un minimum d'efforts serait la moindre des politesses...

On écrit pour être lu, pas juste pour soit! Et moi, quand je ne comprends rien (je pense à quelques sujet postés il y a peu), je n'ai vraiment pas envie de répondre!

Je suis sans doute un peu réac' pour certains, c'est mon côté "vieux c.." !!!Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 20 Mars 2007 17:16

En progrès... Émoticône

Citation de rico28 :
Je me sens un poil visé dans par la remarque de linvisible.
Je ne suis pas un pro de l'orthographe et de la grammaire mais j'essaye de ne pas trop faire de fautes. J'avoue être faché avec les accents et quelques fois les majuscules et les ponctuations
Ce que je trouve affreux c'est les fautes dans le nom d'un sujet et le style SMS generalisé. Que sur un mot ou deux on utilise une abréviation passe encore mais tout le texte en style SMS c'est imbéctable.
Je tiens à signaler que j'ai fait un gros effort de français sur ce post et j'éspère ne pas avoir fait de fautes.
Un peu d'indulgence SVP


Ne te sens pas visé en particulier, ma remarque était destinée à tout le monde, puisque tout le monde fait des erreurs et je ne fais pas exception...

Mardi 20 Mars 2007 17:17

Citation de Difool :
Je suis sans doute un peu réac' pour certains, c'est mon côté "vieux c.." !!!Émoticône

Émoticône Ca nous fait deux vieux cons !

Mardi 20 Mars 2007 17:19

Regarde-moi ces profs qui ne peuvent s'empêcher de corriger au stylo rouge Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 17:21

Citation de linvisible :
Citation de Difool :
Je suis sans doute un peu réac' pour certains, c'est mon côté "vieux c.." !!!Émoticône

Émoticône Ca nous fait deux vieux cons !


Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 20 Mars 2007 17:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2007 15:31 par pardi
0
1
401 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général