Combien d'effet existe t-il ? - Page 3

Jeudi 15 Mars 2007 22:35

Citation de Francis :
Sans maths, Emma tique. Émoticône

HEIN?Rire²

Vendredi 16 Mars 2007 00:43

Citation de splinter :
l'effet snoz (en bretagne)
Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 16 Mars 2007 10:07

Citation de onclearthur :
Lifté et topé, c'est pareil. Sinon, t'as les retournés(c'est pas pareil que les latérals, je vous assure).

c'est quoi cette invention?

dans le jeu tu as coupé, lifté et latéral+ le latéral combiné avec les 2 autres.

au service, tu peux rajouter le dévié et le rentrant

Vendredi 16 Mars 2007 17:45

Encore une brillante question de notre sympathique ami JOPONG Émoticône

Il existe tiens-toi bien 82 effets différents au tennis de table. Merci de nous recontacter quand tu les auras tous maitrisé...

Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 18:07

bon, reponse de mon CTD (brevet d'état 2 eme degré) ce jour

rotations au ping :avant (liftée), arrière (coupée), latérale (gauche et droite)

j'avais donc bien raison

tout autre rotation n'est qu'une combinaison de 2 de ces rotations

vous avez réussi à me faire douter de mes cours de BE1...lol
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 16 Mars 2007 19:13

Émoticône de tte façon la balle n'a pas 40 000 axes de rotation

Vendredi 16 Mars 2007 23:44

Citation de superU :
bon, reponse de mon CTD (brevet d'état 2 eme degré) ce jour

rotations au ping :avant (liftée), arrière (coupée), latérale (gauche et droite)

j'avais donc bien raison

tout autre rotation n'est qu'une combinaison de 2 de ces rotations

vous avez réussi à me faire douter de mes cours de BE1...lol

Une conclusion s'impose : Les cours de BE1 sont incomplets...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 17 Mars 2007 00:28

??????????????????
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 17 Mars 2007 11:34

Citation de superU :
??????????????????

Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 11:47

Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 11:51

les cours de BE1 sont complets
j'avais donné ces 4 rotations au début du forum mais devant le nombre de réponses contraires j'ai eu un moment de doute et je pensais en avoir oublié depuis que j'ai passé mon BE1, mais en fait non...

Samedi 17 Mars 2007 11:56

Oué c'est normal les hésitations y'a eu des propositions tellement bizares que je me demandais si j'étais sûr de faire le mm sport que certains Émoticône Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 16:03

merci kiss cool de rafaichir les idées à tout le mondeRire

Samedi 17 Mars 2007 16:04

rafraichir les idées, pardon sinon c'est pas drôle

Samedi 17 Mars 2007 21:01

Bah de rien Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 23:17

Rien à faire les gars, il manque un axe. J'y peut rien, c'est de la physique. Même en étant tous d'accord, ça restera quand même faux !

Ou alors, trouvez-moi la combinaison permettant de faire un effet dévié.

Pour vous faciliter la réflexion, imaginez que la balle, après avoir pris l'effet, prenne la forme d'une baguette placée horizontalement et longitudinalement à la table. Avec l'effet lifté/coupé, la baguette basculera vers l'avant/arrière. Avec l'effet latéral, elle tournera comme les pales d'un hélicoptère. Aucune combinaison de ces deux rotations ne permettra de la faire tourner sur son axe... (elle semblera alors immobile).

Samedi 17 Mars 2007 23:33

Citation de colleur :
Citation de onclearthur :
Lifté et topé, c'est pareil. Sinon, t'as les retournés(c'est pas pareil que les latérals, je vous assure).

c'est quoi cette invention?

dans le jeu tu as coupé, lifté et latéral+ le latéral combiné avec les 2 autres.

au service, tu peux rajouter le dévié et le rentrant

Désolé, je me suis gourré. Je voulé dire dévié, pas retourné.

Samedi 17 Mars 2007 23:34

le troisieme axe est inutilisable (rotation helicoidale) car incompatible avec une vitesse de transaltion de vous vers la moitié de table adverse

la rotation qui s'en rapproche le plus est celle que l'on obtient lorsque l'on frotte la balle quasiment par en-dessous
et le quasiment est important : si on frotte la balle par en-dessous on ne peut alors lui imprimé de vitesse vers l'avant
on doit donc relever un peu le manche de raquette pour imprimer de vitesse à la balle : on passe alors à une combinaison de rotation latéral/coupé ou latéral/lifté

on s'est tous amusé à tenir notre raquelle horizontale et à frotter la balle par en-dessous avec notre CD (au pole sur de la balle)
on voit alors la blale monter et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (pour un droitier) si on la laisse rebondir sur notre raquette restée horizontale, la balle part sur le coté droit
à ce moment la balle tourne selon ce troisieme axe - problème en la frottant ainsi on ne peut l'envoyer que vers le haut
des que le point de contact n'est plus le pole sud (si l'on veut imprimer une vitesse de translation vers l'avant à la balle, pas le choix il faut la toucher un peu par-derrière) la rotation donnée à la balle peut etre définie une combinaison de rotation lateral/lifte ou lateral/coupé

Dimanche 18 Mars 2007 00:36

Tu as tout-a-fait raison lorsque tu dit qu'un effet purement sur ce troisième axe ne permet pas de faire avancer la balle longitudinalement, et pourtant il y a une chance infime (purement mathématique) de mettre de l'effet dans une balle sans faire intervenir cet axe.

Un peu de théorie : Mettre de l'effet (en physique on parlerai de couple) sans faire intervenir l'axe de rotation horizontal-longitudinal implique que la ligne définie par le point d'impact balle/raquette et la trajectoire de la raquette au moment de l'impact, soit sécante avec le dit axe horizontal-longitudinal passant par le centre de la balle.

En bref, une chance infime...

Nous évoluons dans un espace en trois dimensions que diable !

Je te renvoie à ce lien donné par megatop :

http://www.vbping.com/article.php3?id_article=17

Dimanche 18 Mars 2007 13:28

des que le point de contact n'est plus le pole sud (si l'on veut imprimer une vitesse de translation vers l'avant à la balle, pas le choix il faut la toucher un peu par-derrière) la rotation donnée à la balle peut etre définie une combinaison de rotation lateral/lifte ou lateral/coupé
1
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques