Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fermeture du forum "Revendeurs" - Page 3

Samedi 17 Mars 2007 19:44

Ce que je veus dire c'est qu'il fait ce qu'il veut sur son site , c'est son droit légitime en tant que premier site Français de T2T , avant il n'y avait rien fallait il encore oser le faire mais la réussite il ne l'a doit qu'aux forumeurs , entre autres et pour l'instant !

Samedi 17 Mars 2007 19:55

Je ne dis pas que le site n'est pas rentable, je parlais du forum, qui ne lui rapporte pas directement de l'argent, mais le fait qu'il y ait beaucoup de membres fait que les pubs sont vues par pas mal de monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Mars 2007 20:04

Citation de Francis :
Je ne dis pas que le site n'est pas rentable, je parlais du forum, qui ne lui rapporte pas directement de l'argent, mais le fait qu'il y ait beaucoup de membres fait que les pubs sont vues par pas mal de monde.


Je suis d'accord avec toi ! Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 21:22

Citation de kiss cool :
Enfin bon on pourra dire tt ce que l'on veut ms ça empêche qd mm une partie des personnes à l'affut de prix attractif sur du matos d'aller voir ailleurs.. censure ou pas restreindre le nombre de revendeurs entraîne un situation d'oligopole ou la concurrence est largement forte.. bref c'est le consommateur qui paiera la différence Émoticône


bac ES kiss cool ? jfais la même chose en ce moment ^^

Samedi 17 Mars 2007 22:43

Je crois qu'il faut arrêter de faire croire à longueur de sujets qu'Armel a développé ce site avec des vues philanthropiques... et ce depuis des années. Si le site lui coûtait de l'argent, il sera déjà fermé depuis longtemps... Quant au forum, il s'agit de la seule chose qui attire la majorité des utilisateurs du site, c'est un "capteur" d'internautes...

Mais il ne faut pas non plus décrier Armel qui cherche à gagner plus d'argent, c'est le système qui veut cela.

Les critiques du site de vente "tennis-de-table.com", des comparaisons avec les prix des autres revendeurs, seront-elles admises sur le forum "tennis-de-table.com" ?? Pourra-t-on dire par exemple que les prix proposés sont plus chers que ceux proposés chez Friendship, Dauphin ou autre ?

Samedi 17 Mars 2007 22:45

Citation de megatop :
Citation de Francis :
Je ne dis pas que le site n'est pas rentable, je parlais du forum, qui ne lui rapporte pas directement de l'argent, mais le fait qu'il y ait beaucoup de membres fait que les pubs sont vues par pas mal de monde.


Je suis d'accord avec toi ! Émoticône


Je ne suis pas d'accord... Armel gagne du fric grâce au forum, qui est la seule raison d'être du site t2t.com... et le principal "capteur" d'internautes. Donc c'est grâce au forum que les pubs rapportent...

Samedi 17 Mars 2007 23:54

Oui bac ES mdr j'ss grillé Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 00:11

très dommage cette fermeture, on trouvait des informations très utiles !
Perso je comprends pas vraiment, désolé.

Dimanche 18 Mars 2007 00:53

Citation de Lolodie :
Je crois qu'il faut arrêter de faire croire à longueur de sujets qu'Armel a développé ce site avec des vues philanthropiques... et ce depuis des années. Si le site lui coûtait de l'argent, il sera déjà fermé depuis longtemps... Quant au forum, il s'agit de la seule chose qui attire la majorité des utilisateurs du site, c'est un "capteur" d'internautes...

Mais il ne faut pas non plus décrier Armel qui cherche à gagner plus d'argent, c'est le système qui veut cela.

Les critiques du site de vente "tennis-de-table.com", des comparaisons avec les prix des autres revendeurs, seront-elles admises sur le forum "tennis-de-table.com" ?? Pourra-t-on dire par exemple que les prix proposés sont plus chers que ceux proposés chez Friendship, Dauphin ou autre ?

Pas de volonté philanthropique au départ, c'est sûr, mais plutôt l'envie de créer un site de rencontre des pongistes, avec des infos et un forum. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti au début, quand je me suis inscrit (je suis le N° 449, et on doit être maintenant à plus de 20000 profils créés). Après, c'est sûr que quand tu finis par te retrouver webmaster d'un set aussi gros, tu peux très bien penser à en tirer profit, je pense que beaucoup feraient pareil. Mais je suis persuadé que ce n'était pas la volonté de départ.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Mars 2007 02:20

C'est sûr que c'est dommage mais en même temps compréhensible maintenant que le site a une partie "boutique". Après on peut ne pas approuver la décision, mais de là à dire qu'on ne comprend pas ...

A ma connaissance il n'y a pas sur les autres sites des revendeurs une partie dédiée où les clients potentiels peuvent laisser des adresses de concurrents moins chers ou critiquer les autres revendeurs concurrents ouvertement , ou encore où les autres revendeurs peuvent venir faire leur petite pub gratuitement (parce que certains sujets dans la partie revendeurs n'étaient que de l'auto promotion par certains revendeurs).
Enfin peut-être que ça existera sur le site de misterping ?!

Dimanche 18 Mars 2007 10:35

Oui je suis sur qu'il sera ravi de laisser place à la publicité pour eacheng, one of a kind, friendship et même t2t qui peuvent vendre moins cher certains produits.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Mars 2007 10:49

Oui ms c'est tt ou rien c'est pas seulement les - chers Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 22:46

Citation de grosse_plume :
Citation de Joël :
Citation de grosse_plume :
bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !


Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.


80% des sujets créer sur les revendeurs, étaient créés par des membres et clients de ces revendeurs !

Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 09:49

Citation de marmotte :
Citation de grosse_plume :
Citation de Joël :
Citation de grosse_plume :
bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !


Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.


80% des sujets créer sur les revendeurs, étaient créés par des membres et clients de ces revendeurs !

Émoticône


Tu sais, même si les revendeurs ne créaient que 20% des sujets dans ce forum, à partir du moment où Armel devient lui-même revendeur, c'est encore trop...Quel revendeur va accepter que ses concurrents viennent faire de la pub gratuite sur son site ??? Émoticône

Quant à l'historique de T2t.com, moi qui suis membre depuis des années, je partage tout à fait l'avis de Francis.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 19 Mars 2007 10:16

Citation de Joël :
Tu sais, même si les revendeurs ne créaient que 20% des sujets dans ce forum, à partir du moment où Armel devient lui-même revendeur, c'est encore trop...Quel revendeur va accepter que ses concurrents viennent faire de la pub gratuite sur son site ??? Émoticône

Avant que Armel ne crée sa boutique, il traquait déjà la publicité gratuite dans le forum revendeur. Donc de la même manière que l'on peut signaler les propos et posts outrageants, on pouvait imaginer que pour la publicité explicite on fasse de même.

Je préfèrerais que l'on dise clairement les choses à savoir si on permet ou pas de mettre des liens précisants que l'on peut trouver moins cher ailleurs, sans préférence pour l'un ou l'autre revendeur.

De toute facon on verra bien à court ou moyen terme si les posts non publicitaires postés par de "bêtes" forumers précisants les bons plans du moment sont supprimés ou pas.

Lundi 19 Mars 2007 10:17

Je t'envois un mp Derf59 !

Lundi 19 Mars 2007 13:18

Citation de Derf59 :
Citation de Joël :
Tu sais, même si les revendeurs ne créaient que 20% des sujets dans ce forum, à partir du moment où Armel devient lui-même revendeur, c'est encore trop...Quel revendeur va accepter que ses concurrents viennent faire de la pub gratuite sur son site ??? Émoticône

Avant que Armel ne crée sa boutique, il traquait déjà la publicité gratuite dans le forum revendeur. Donc de la même manière que l'on peut signaler les propos et posts outrageants, on pouvait imaginer que pour la publicité explicite on fasse de même.

Je préfèrerais que l'on dise clairement les choses à savoir si on permet ou pas de mettre des liens précisants que l'on peut trouver moins cher ailleurs, sans préférence pour l'un ou l'autre revendeur.

De toute facon on verra bien à court ou moyen terme si les posts non publicitaires postés par de "bêtes" forumers précisants les bons plans du moment sont supprimés ou pas.


Comme on l'a dit avant, est-ce possible sur les sites des autres revendeurs de poster des liens vers des sites qui proposent du matos moins cher ?
Apparemment non, alors ça semble logique que ça ne soit plus possible non plus sur ce site maintenant qu'il existe une partie boutique.

Mardi 20 Mars 2007 00:40

Je déplore le déficit d'informations que cette "censure" va induire, comme tout le monde
je pense, mais on ne peut enlever à Armel le droit de faire ce qu'il veut sur son site, notamment s'il estime que certains sujets lui portent préjudice...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Mars 2007 10:05

J'espère qu'à terme on n'ira pas jusqu'à une dérive/censure qui empêchera de donner son opinion (défavorable) sur un revêtement uniquement parce qu'il est vendu dans la boutique.

Mardi 20 Mars 2007 10:52

Oué là ce serait vraiment la fin.. la liberté d'expression qui s'efface devant la raison commerciale Émoticône
0
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général