Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fermeture du forum "Revendeurs"

Jeudi 15 Mars 2007 17:20

Bonjour,

Suite à l'ouverture de la boutique Tennis de Table.com, afin de rester dans un cadre légal et pour ne pas rentrer en conflit avec d'autres sociétés aux activités similaires, je vous annonce aujourd'hui la fermeture du forum "Revendeurs".

Merci de votre compréhension.

Armel

Jeudi 15 Mars 2007 17:55

Dommage au vu de la popularité et des infos échangées...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 15 Mars 2007 18:03

C'est clair que maintenant, il risque de se créer des sujets "informels" et classés n'importe où...

Jeudi 15 Mars 2007 18:24

Citation de Armel :
Bonjour,

Suite à l'ouverture de la boutique Tennis de Table.com, afin de rester dans un cadre légal et pour ne pas rentrer en conflit avec d'autres sociétés aux activités similaires, je vous annonce aujourd'hui la fermeture du forum "Revendeurs".

Merci de votre compréhension.

Armel

Est ce que tu pourrais nous dire en quoi cela serait "illégal" et source de conflit ?

A ce moment là il faut aussi que tu enlèves les liens vers certaines marques comme Tibhar, Butterfly, ... qui permettent aussi d'acheter en ligne.

Jeudi 15 Mars 2007 18:31

bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !

Jeudi 15 Mars 2007 18:42

oh merde, c'est abusé

Jeudi 15 Mars 2007 18:43

Citation de grosse_plume :
bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !


Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 15 Mars 2007 18:46

Citation de Joël :
Citation de grosse_plume :
bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !


Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.


80% des sujets créer sur les revendeurs, étaient créés par des membres et clients de ces revendeurs !

Jeudi 15 Mars 2007 18:48

Enfin bon on pourra dire tt ce que l'on veut ms ça empêche qd mm une partie des personnes à l'affut de prix attractif sur du matos d'aller voir ailleurs.. censure ou pas restreindre le nombre de revendeurs entraîne un situation d'oligopole ou la concurrence est largement forte.. bref c'est le consommateur qui paiera la différence Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 18:48

largement MOINS forte

Jeudi 15 Mars 2007 18:56

Citation de grosse_plume :
bah c'est simple, dans le forum Revendeurs, pleins de membres font l'éloge de revendeurs bien plus performants que T2T.com , c'est tout ! C'est en quelques sortes de la censure !

C'est plutôt parce que les critiques négatives de certains membres sur des revendeurs (il y en a aussi) auraient pu être considérés par ces derniers comme de la concurrence déloyale, venant d'un concurrent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mars 2007 18:59

Citation de kiss cool :
Enfin bon on pourra dire tt ce que l'on veut ms ça empêche qd mm une partie des personnes à l'affut de prix attractif sur du matos d'aller voir ailleurs.. censure ou pas restreindre le nombre de revendeurs entraîne un situation d'oligopole ou la concurrence est largement forte.. bref c'est le consommateur qui paiera la différence Émoticône


Il faut comprendre la position d'Armel qui est devenu revendeur lui-même et pour qui, désormais, les autres revendeurs sont des concurrents.

Il me semble évident qu'il était désormais difficile pour lui d'entretenir sur T2t.com un forum consacré aux autres revendeurs Émoticône

Oui, les consommateurs souhaitent les produits les moins chers possibles mais ils souhaitent aussi bénéficier d'un site gratuit comme T2t.com (qui entraîne pourtant des frais...pour Armel)

Comme je l'ai déjà dit, on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre...c'est mon avis personnel là-dessus.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 15 Mars 2007 19:04

Oué ms bon ds ce genre de situation: baisse de la concurrence --> hausse des prix (à plus ou moins long terme)
pourquoi s'embêter à etre compétitif s'il n'y a pas de concurrence ?
Je comprends tt à fait la position d'Armel je ferais sans doute pareil à sa place mais je n'y suis pas..

Jeudi 15 Mars 2007 19:05

Citation de Joël :
Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Citation de Francis :
C'est plutôt parce que les critiques négatives de certains membres sur des revendeurs (il y en a aussi) auraient pu être considérés par ces derniers comme de la concurrence déloyale, venant d'un concurrent.

Je comprend un peu vos 2 arguments même si je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les critiques négatives sur certains revendeurs existaient déjà bien avant l'apparition de la boutique, et il me semble qu'il y avait aussi de la publicité pour un (ou deux) revendeurs spécifiques.

Concernant les critiques, c'est le principe d'un forum.
Maintenant si vous voulez évitez les attaques ou la pub, il vaudrait mieux séparer clairement la boutique du forum afin que la distinction soit bien nette.

Vous, modérateurs, avez aussi la possibilité de fermer un sujet pour publicité gratuite trop explicite. Il me semble que ce fut déjà le cas par Armel nottement.

Jeudi 15 Mars 2007 19:06

Une autre solution serait aussi d'autoriser la concurrence en postant dans la "boutique"

Jeudi 15 Mars 2007 19:07

Citation de Derf59 :
Citation de Joël :
Pas d'accord : c'était surtout les revendeurs eux-mêmes qui utilisaient ce forum pour se faire une publicité gratuite sur T2T.com...on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Citation de Francis :
C'est plutôt parce que les critiques négatives de certains membres sur des revendeurs (il y en a aussi) auraient pu être considérés par ces derniers comme de la concurrence déloyale, venant d'un concurrent.

Je comprend un peu vos 2 arguments même si je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les critiques négatives sur certains revendeurs existaient déjà bien avant l'apparition de la boutique, et il me semble qu'il y avait aussi de la publicité pour un (ou deux) revendeurs spécifiques.

Concernant les critiques, c'est le principe d'un forum.
Maintenant si vous voulez évitez les attaques ou la pub, il vaudrait mieux séparer clairement la boutique du forum afin que la distinction soit bien nette.

Vous, modérateurs, avez aussi la possibilité de fermer un sujet pour publicité gratuite trop explicite. Il me semble que ce fut déjà le cas par Armel nottement.

L'explication que je donne est celle qui me paraît la plus plausible par rapport au 1er message d'Armel, mais je dois dire que je regrette moi aussi la disparition de ce forum, tout en comprenant la décision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Mars 2007 19:40

Je comprends trés bien armel, et je rejoins joël pour dire qu'on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Aprés tout, il y a trés peu d'abonnés et il ne faut pas oublier que ce forum n'est pas gratuit pour armel.

Jeudi 15 Mars 2007 19:45

Citation de onclearthur :
Je comprends trés bien armel, et je rejoins joël pour dire qu'on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Aprés tout, il y a trés peu d'abonnés et il ne faut pas oublier que ce forum n'est pas gratuit pour armel.


Vu le nombre de personnes qui fréquentes ce forum et les pubs GOOGLE qui y sont dessus, je pense que ce site est déjà rentable pour Armel . Mais bon après c'est clair, que déjà il risque de souffrir de la concurrence du net, mais alors si il laisse des gens dire que OOAKT ou Presport sont de super revendeurs avec des prix défiantes toutes concurrences, il risque d'en souffrir encore plus .

Jeudi 15 Mars 2007 19:48

Bah oui mais c'est pr tt le monde pareil, c'est ce qu'on appelle l'économie de marché

Jeudi 15 Mars 2007 20:53

Je comprends aussi la décision mais la regrette...

Par contre, now, les résultats, il y a un forum ligue et pour le matos, les bons plans d'autres fournisseurs (Asie, étranger, net...) manqueront...

Perso (je m'étais abonné, statut qui n'existe plus particulièrement), je vais méloigner d'ici car au fil du temps, je crains que ça devienne fade. Question concurence justement, d'autres forums existent (ok, pas la même audiance mais ça va bouger)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général