Quel est le coup le plus difficile du ping selon vous ? - Page 4

Mardi 13 Mars 2007 23:26

En gros c'est un top lateral???

Mercredi 14 Mars 2007 08:08

C'est ça.

Mercredi 14 Mars 2007 08:09

Oui exactement et c'est pour cela qu'il est difficile à bloquer car il est difficile de s'appuyer sur la balle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Mars 2007 09:07

c'est a ce moment qu'il faut sortir le bloc coupé ou lifté...

sinon le coup ou j'ai le plus de mal c'est le top main gauche quand mon bras droit de lilipucien est trop court

Mercredi 14 Mars 2007 14:07

Citation de tofff :
Oui exactement et c'est pour cela qu'il est difficile à bloquer car il est difficile de s'appuyer sur la balle.


C'est pour ça que ça s'écrase dans la raquette de l'adversaire?Rire, vu que j'ai jamais su toper du CD de ma vie! J'ai naturellement un angle de poignet aux alentours de 60° quand je top, je le fait pas exprès mais c'est plus effcace qu'un topspin et en plus c'est sans que je le veuille, ce serait plutôt mon geste de top qui ne serait pas naturel ...Rire

Mercredi 14 Mars 2007 14:43

Citation de Ptit`Matt :
La roulette, je ne la prend pas en tant que geste technique, car c'est juste un coup auquel on ajoute une particularité : rouler sur la table.

Ainsi, on pourrait dire "la filette", un coup qui roule sur la bande du filet pour tomber dans le coin opposé, non ?
Ou un "poteau", ou la balle touche une fois le poteau avant de toucher sur le côté adverse.

+1 ... la roulette, c'est un coup de bol que je n'ai jamais vu reproduire à volonté....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mars 2007 14:57

Tu verrais de la Gilles de la bourdonnay: pas à volonté hein?
Tu le décale trop dans son revers et PAN !

Mercredi 14 Mars 2007 18:08

Je trouve que le flip de CD est un coup assez difficile, déjà parce qu'il faut inverser la position des jambes et mettre la jambe droite (pour les droitiers) en avant, et que c'est un geste assez court qui s'execute dans un délai très bref après l'arrivée de la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2007 18:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Mars 2007 22:33

Citation de fry44 :
Tu verrais de la Gilles de la bourdonnay: pas à volonté hein?
Tu le décale trop dans son revers et PAN !


Connais pas ce Gilles là... t'as pas une vidéo ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mars 2007 12:09

Et bien tout comme il existe le contre top, je pense que le coup le plus difficile c'est la : contre roulette !
ok je sors

Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 13:15

Pas bete jms vu ça !! Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 14:01

Le coup le plus difficile c'est souvent celui qui te fait gagner le dernier point de ton troisième set.

Bon ok je sors aussiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Mars 2007 18:06

Citation de Gilles71 :
Citation de fry44 :
Tu verrais de la Gilles de la bourdonnay: pas à volonté hein?
Tu le décale trop dans son revers et PAN !


Connais pas ce Gilles là... t'as pas une vidéo ?


Pas de vidéo de lui mais tu dois le connaitre, Champion olympique handisport plusieurs fois champion du monde et de france (handisport), il lui manque un bras et était N°80 français avant de partir en chine!

Jeudi 15 Mars 2007 18:34

le "contre-top-slice-amorti-Mawashi geri"!
...consiste a contre toper en faisant un geste lateral-lifte, tout en "absorbant" le top, de maniere a ce que le contre top fasse deux rebonds sur la partie de table adverse. La, pour assurer le gain du point, la balle etant ralentie, en profiter pour faire le tour de la table et assener un bon Mawashi geri a l'adversaire...

Pas tres ortodoxe et aux limites des regles, mais celui qui arrive a le faire aura certainement les faveurs du juge arbitre!

bien sur on doit pouvoir trouver plus complique encore ! Émoticône
I'll be back...

Jeudi 15 Mars 2007 18:54

Le smash balle haute Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 18:54

Et pas sur une balle haute Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 19:05

Citation de BritishBlock :
le "contre-top-slice-amorti-Mawashi geri"!
...consiste a contre toper en faisant un geste lateral-lifte, tout en "absorbant" le top, de maniere a ce que le contre top fasse deux rebonds sur la partie de table adverse. La, pour assurer le gain du point, la balle etant ralentie, en profiter pour faire le tour de la table et assener un bon Mawashi geri a l'adversaire...

Pas tres ortodoxe et aux limites des regles, mais celui qui arrive a le faire aura certainement les faveurs du juge arbitre!

bien sur on doit pouvoir trouver plus complique encore ! Émoticône




Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 19:18

Citation de micpidu29 :
Citation de BritishBlock :
le "contre-top-slice-amorti-Mawashi geri"!
...consiste a contre toper en faisant un geste lateral-lifte, tout en "absorbant" le top, de maniere a ce que le contre top fasse deux rebonds sur la partie de table adverse. La, pour assurer le gain du point, la balle etant ralentie, en profiter pour faire le tour de la table et assener un bon Mawashi geri a l'adversaire...

Pas tres ortodoxe et aux limites des regles, mais celui qui arrive a le faire aura certainement les faveurs du juge arbitre!

bien sur on doit pouvoir trouver plus complique encore ! Émoticône




Émoticône
Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 21:16

Je me suis posé une question : si l'adversaire fait une roulette, le point est gagné automatiquement ou pas ? Vu que la balle ne rebondie pas (elle roule, pas le cas ou il y a plein de petits rebonds), pour continuer l'échange il faut prendre la balle quand elle sort de la table ? C'est juste une question pour les règles hein, je pense pas qu'en général les gars restent lucident quand ils se prennent une roulette.

Jeudi 15 Mars 2007 22:07

bah nan t'as perdu le point automatiquement, des petits rebonds ou la balle qui roule c'est pareil
1
2
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques