Gestion des "jours sans" - Page 2

Lundi 26 Février 2007 14:30

Citation de clack :
Les jours sans et j'en ai pas mal cette année , j'ai abandonné justement le truc de "je pousse tout , reste dans mon coin et attend la faute de l'autre" car dans ma division , ça passe plus du tout ! L'autre en face , s'installe , choisit la bonne balle d'attaque et termine tous les points même sur balles bien coupées par 2 ou 3 attaques. Donc maintenant je me tiens bêtement à la table comme si j'allais négocier des balles d'entrainement en remise d'attaques tranquilles comme quand on s'en fout et qu'il n'y a pas d'enjeu et j'essaie d'engager sur tout gentiment en ne cherchant ni le placement ni le point en un coup.
Ca déstabilise souvent vite l'adversaire car il n'y a plus de construction de jeu et mon air j'en foutre , je vais vite aller boire un verre, l'empêche de se concentrer et de développer son jeu ! Mais il faut tenir ce style jusqu'au bout car souvent si on est près de la victoire et que le jeu se ressère , on a tendance à vouloir se reconcentrer, vouloir rejouer son vrai jeu et alors on recommence les grosses fautes car justement ...on était dans un jours sans!!

J'ai l'impression que tu as parlé pour moi, je fais exactement la même chose, et c'est vrai, que lorsque la victoire approche on a envie de s'enflammer un peu, mais vu qu'il n'y a rien qui passe des coups normaux....., moi ce qui m'enerve le plus c'est de sanctionner mon équipe, sinon ça ne change pas ma vie, mais c'est surtout pour l'équipe.

Je connais beaucoup de joueurs qui sont super constant, toujours a peu pres le même niveau, moi je suis capable du tres bon, comme du tres mauvais, en plus ces jours la souvent on se fait voler des balles, on n'arrive pas a en voler une seule, les tops touchent toujours le haut du filer et vollent dans les baches, etc etc, alors il arrive parfois un pti moment d'enflamme, mais c'est souvent pour mieux replonger dans la médiocrité Pleurer
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 26 Février 2007 16:15

"C'est avant de s'éteindre que la flamme de la chandelle est la plus vive..." Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 17:44

Mouais inconstance ça s'applique pour moi aussi Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 00:44

Pas de prise de tete.... je prends du plaisir.... je joue a mi distance, je remet la balle sans prendre trop de risque, j'essai d'assurer un maximum....

Samedi 24 Mars 2007 04:12

Un jour sans ah la la... je fais que courir en général comme j'arrive à rien faire ! Rire
En gros, je remets tout comme je peux ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 24 Mars 2007 10:25

A défaut de bien jouer les phases de jeu, je m'applique à bien jouer les phases de non jeu.

Samedi 31 Mars 2007 21:20

Garder le sourire et attendre la 3ème mi-temps !

Samedi 31 Mars 2007 21:32

Et surtout, garder le sourire, pendant la 3ème mi-temps! Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 11:12

balles hautes !!!

Mercredi 11 Avril 2007 10:26

Le mieux ba c'est de faire sans rien, ou alors carrement on change de raquette, quitte a se prendre une branlée..., sinon moi en principe je dis bon les gars je vais me déclarer forfait un des trucs dans le genre, ou je vais me prendre 3a0 gardez moi la place au chaud, je balance un peu, et en faite le joueur d'en face se met a être encore moins motivé que vous : impact psychologique.

Je joue comme a l'entrainement, je vais tenter n'importe quoi, jouer en balle haute, tenter une roulette qui va passer a 2m de la table, bref des fois ça marche, j'ai un air telement nonchalent, je rigole de moi quand je loupe un truc, etc.

Le problème c'est que je suis vraiment irrégulier au ping, un coup je vais battre un 30, apres je suis capable limite de perdre un 60, je suis imprévisible, je ne sais même pas prévoir mes jours sans, des fois j'arrive en étant super motivé, je fais zero, une autre fois je joue comme une brêle a l'échaufement, j'ai pas envie de jouer, et arrivé devant la table, je me transforme, et je met des cacahuettes de tout les côtés.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 11 Avril 2007 18:05

Le plus simple dans mon cas, c'est de jouer "baballe". Mais c'est vrai qu'avec un picot c'est plus facile...

Et puis, si ça marche vraiment pas, reste à râler un bon coup, à balancer le reste des points, et à aller boire un déstressant quelconque (dans mon cas, une bonne bière Émoticône ) histoire de se reconcentrer sur le prochain match (s'il en reste un).

Jeudi 12 Avril 2007 14:33

Par un froid soir de novembre 2006, j'ai perdu 5 points aux indivs où j'ai fini 5ème (mon meilleur classement en indivs à cette époque!!!). La faute au changement de catégories et aux abandons dès le 2nd tour ... Je me suis retrouvé tête de série n° 2, ce soir-là.
J'ai perdu car j'étais dans un jour sans : je perds contre 3 joueurs moins bien classés. Mais bon, ils méritaient leurs victoires sur moi). Ce soir-là, j'ai tout fait pour éviter la panique et repartir avec -80 points. Etre proche de passer 40 pour redescendre 50 en un soir, si ce n'est pas un jour sans ...
Le but est de revenir sur des fondements, des repères (placement de balles, premières rotations) ...
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques