Tendinite - Page 2

Samedi 13 Mars 2010 09:17

Citation de Jolan :
Citation de MIC22 :


J'ai acheté un sanitas sem40 pas cher qui a plusieurs programmes TENS, EMS et massages. Ma tendinite du bras a fortement régressée, cumulé avec de la glace et des huiles essentielles fourni par un herboriste, je n'ai plus de douleurs comme avant. Certes il reste un petit quelque chose, mais ne me gène plus pour jouer.


Merci pour l'info. Ton electro stimulateur, tu l'utilises combien de temps, à quelle puissance, quelle fréquence ? Comment le places-tu ? Et tes huiles essentielles, comment s'appellent-elles ? Es-tu conseillé par un médecin ou est-ce de l'auto-médication ?

Bonjour

J'ai fait de l'acuponcture, crème type voltarène, repos pendant les grandes vacances, rien n'y a fait.

Pour l'électro-stimulateur deux fois par jour 45 mn, les programmes sont prédéterminés, il n'y a pas de danger d'après mon toubib, de la glace et de l'huile essentiel, guérison rapide. Je ne croyais pas trop à l'huile essentiel et pourtant !

PS: J'ai un herboriste qui m'envoie cette huile par MP je peux te donner l'adresse si tu le désires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 09:18 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 13 Mars 2010 20:31

Citation de Diabolosyl :
épicondylite et tendinite à l'épaule (...) l'épaule est la suite de celle du coude non soignée. La tendinite empêche d'effectuer le mouvement à 100%, donc l'épaule compense pour la différence au coude

Si une limitation surgit au niveau d'une articulation, nous compensons par une modification minime dans le mouvement d'une autre articulation pour continuer à produire des balles identiques. Je trouve cette malléabilité psychomotrice extraordinaire pour 3 raisons :
- ça montre que nous connaissons bien les balles bien que nous produisons. Nous savons faire la différence entre une baisse de notre niveau de jeu due à un adversaire plus fort et une baisse due au fait que notre geste a un problème inhabituel
- ça montre que nous pouvons régler notre geste, articulation par articulation, de façon indépendante et très précise
- ça montre que nous pouvons le faire sans en avoir conscience
Même si une des conséquences négatives est la propagation éventuelle d'une tendinite d'une articulation à l'autre, je trouve encourageante la faculté de régler nos gestes avec une telle finesse.

Dimanche 14 Mars 2010 22:02

Oui et non je dirais car les résultats à la table étaient nettement moins bons alors que la division était la même.

Mais il m'est difficile de ne mettre que les tendinites en cause vu l'obligation d'enlever l'insider fin de la saison passée (bien que j'ai fini avec le Curl avec plus de victoires en fin de saison qu'au début de celle ci)

Enfin, dans tous les cas, consulter au plus vite un médecin ou un spécialiste est le meilleur conseil que je pourrais donner. On y perd moins de match et surtout on n'aggrave pas les lésions.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 15 Mars 2010 00:16

Tendinite à l'épaule :
j'en suis à 3 semaines d'arrêt.

Les anti inflammatoires (Kétoprofène + pommade) et la rééducation avec kiné portent lentement leurs fruits. Le kiné me fait travailler les faisceaux musculaires voisins du faisceau qui a le tendon lésé (tendon du long biceps, sur l'avant de l'épaule, muscle sous épineux à l'arrière de l'épaule). Je récupère donc de la puissance musculaire sans avoir à tirer là où ça fait fait mal.

A la fin de la semaine, je pense être capable de participer à ma première compétition depuis la mi février. Si je m'abstiens de frapper des mines, mon épaule ne court pas de risque (du moins je l'espère) et je joue environ deux classements au dessous de mon niveau réel. C'est suffisant pour que je m'amuse et défende mes chances.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Mars 2010 00:18 par Geraldd

Jeudi 19 Janvier 2012 23:28

J'enchaîne les tendinites à l'épaule depuis 2,5 ans (depuis que j'ai pris des classements en fait^^).

Je me suis arrêté suite à une blessure au genou, j'en ai profité pour faire de la muscu en parallèle à ma reprise du ping fin novembre.

Malgré la muscu (1 fois tous les 2 jours), je me suis à nouveau fait une tendinite en jouant 2 fois dans la même semaine (même pas deux jours d'affilée).

Je n'en peux vraiment plus de cette cochonnerie, d'autant que je vais devoir faire toute la 2e phase avec (peu de remplaçants dans nos équipes).

Vendredi 20 Janvier 2012 17:23

Bonjour !! Voila depuis une petite semaine j'ai une tendinite à l'épaule droite j'ai donc fais une petite pause mais j'ai peur qu'elle me reprenne demain pour le champ. par équipe et me demandais donc qui puis je faire pour éviter au minimum d'avoir mal en plein match. Est il utile de m'échauffer doucement l'épaule (en faisant des ronds) avant le match ? J'ai pu lire qu'il fallait boire de l'eau mais si vous avez d'autres conseils merci de m'en faire part. Juste pour l'explication je me suis fais cette mini tendinite à l'entrainement à froid j'avais démarré trop vite et trop fort.... Donc voila merci à vous !!!

Vendredi 20 Janvier 2012 18:20

Salut !

Donc moi j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt et j'ai repris avec les mêmes gestes sauf que je jouais niveau 8 et plus 16 Clin d'oeil
Résultat une tendinite est venue tout doucement et il a fallu que je calme parce que même si j'avais toujours à peu prêt les mêmes gestes et que ça suivait musculairement, au niveau tendineux j'ai pris cher....

Progressivement c'est parti avec du renforcement musculaire général cool à côté du ping (pompes, tractions...) comme dit plus haut il faut travailler sur toute la structure de l'épaule.

Sauf qu'il y a 15 jours j'ai attaqué à froid au robot avec des balles ultra coupées, j'ai terminé la séance tranquille et là j'ai eu de grosse douleurs pendant 1 semaines dès que je faisais certains mouvements de l'épaule.

J'ai repris la musculation très légère avec quelques douleurs mais bizarrement je sentais que c'était bon pour moi. La semaine dernière j'ai repris avec de la musculation de l'épaule spécifique au geste et ça a marché du tonnerre ! Plus de douleur du tout mardi à l'entrainement alors qu'il y a une semaine je douillais grave (j'ai rien pris en médoc).

Donc après ça dépend de pleins de choses une douleur mais vous pouvez toujours essayer pour voir. Ce qui est important c'est de calmer sur les coups qui font mal et de bien s'échauffer (j'ai refais les exercices de musculation spécifique avant l'entrainement). Bien boire aussi...

Pour les exercices de musculation spécifique en mode rééducation c'est le même principe que l'utilisation des élastiques. Tu accroches l'élastique derrière toi et tu fais le geste du top spin CD tranquille par exemple. Moi ça me faisait mal sur les top CD et R.
Par contre je n'avais pas d'élastique alors j'ai fais ça avec mon autre bras qui retenait ma main. Ça a l'avantage de pouvoir contrôler la force exactement pour ne pas arriver à une douleur. Ou tout juste.

Bon voilà une piste, vous pouvez toujours tester cela tranquillement sans trop forcer...

Vendredi 20 Janvier 2012 23:00

J'ai une petite question : comment l'empêcher? Avec ma raquette de 220g-240+g,je suis bien parti pour une tendinite. Y'a-t-il des exercices spécifiques pour renforcer les articulations sujettes à la tendinite?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 21 Janvier 2012 00:37

Natation au moins 1 fois par semaine (1h de nage avec des pauses quant tu peines), ça devrait être vraiment efficace.
Des pompes, si la tendinite touche le haut du corps.
Des échauffements et étirement réguliers, mais il ne faut pas de douleur sinon stop.
Boire beaucoup d'eau, 1,5 litre par jour pour un homme sportif, c'est bien. Sans forcément se forcer. Et plus si on fait du sport.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Janvier 2012 09:37

De toutes façons, il est rare que ça ne revienne pas.
J'en ai eu une double il y a quelques temps : coude et épaule (long biceps), soigné par kiné et par après j'ai repris le sport sans douleur... jusqu'à la fin de la saison passée où les douleurs sont revenues.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Août 2012 08:57

Hé bien mardi, c'était visite chez le kiné : elle est de retour !
Ma tendinite a l'épaule recommence, juste avant le championnat... tant pis, je jouerai quand même.

Mais comme par hasard, ça fait un mois que je suis repassé à deux backsides... difficile de croire que si peu de poids en plus puisse avoir un impact mais difficile aussi de croire que les deux ne sont pas liés...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Août 2012 11:00

Quelques grammes et tout change, j'en ai déjà fait la douloureuse expérience.
De plus la répartition du poids de la raquette est également important pour moi, mais c'est le poignet.

Vendredi 31 Août 2012 11:35

Ne me dis pas ça, la seule façon d'alléger encore ma palette est de retirer un mousse.
Diminuer l'épaisseur pourrait faire gagner un peu mais vraiment pas grand chose...

Râlant quand même cette connerie.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Août 2012 11:54

J'ai essayé pour diminuer le poids :

Mettre un pl en ox revers
Prendre un bois balsa
Retailler systématiquement la largeur du bois (régler sur une ancienne tamca 5000)
Je viens de mettre cd un 802 40, plus léger que mes bs habituel, vraiment impressionné par la sensation d'allégement.

Chose râlante, tu trouve une combinaison qui va bien pour ton mais pas pour tes bobos, ou c'est bien pour les bobos mais pas pour ton jeu

Sinon pour les tendinites, j'ai eu de bons résultats avec l'acupuncture, mais c'est comme pour le ping, d'un médecin à l'autre, c'est efficace ou non ! Émoticône Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 23:50

perso, je suis plutot sujet aux tendinites chroniques (genoux et poignet, ainsi qu'une inflammation du nerf sciatique...) et, mis a part pour la derniere blessure ou je n'ai pas encore trouvé de "remède" efficace (si qqun en connait un d'ailleurs, je suis entièrement preneur!!), les seules choses qui me "soignent" les tendinites sont de l'acupuncture ainsi qu'un traitement au "flexofytol" (medoc a base de plante)... Ca fait quasi 2 mois que j'en prend et ca a l'air de fonctionner pour le moment... Si jamais je ne suis pas totalement guéri, je pense demander a pierre-marc (shop-ping) quel a été son traitement a l'époque ou il avait eu les même problèmes... Dc, tu peux tjs essayer de voir par la sylvain ;-)
TTC Manage - H177

Vendredi 31 Août 2012 23:53

Bien si ça n'évolue pas rapidement, je recommence les ondes de chocs comme il y a deux trois ans... ça fait mal mais ça soigne rapidement.

Restera à déterminer si la raquette en est la cause ou si ça n'a rien avoir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Septembre 2012 14:03

Un remède pour une tendinite n'est pas identique,seule la cause determine un traitement (tendons emdommagés et enflammés=tendinite.Certaines affections peuvent également provoquer des tendinites ex:diabète,goutte,cholestérol etc......Au tennis,tennis de table,natation, souvent tendinite de la coiffe du rotateur en haut de l'épaule.La majorité des tendintes=repos,application de compresses chaudes ou froides et prise de anti-inflammatoire non stéroidiens.Donc pour le tennis de table cesser d'en faire pendant un certain temps et surtout consulter un médecin le+vite possible afin d éviter des complication.Je vois a travers ce forum que certains se renseignent sur le traitement de x ou y,ne jamais prendre le tt d'un autre=danger
option

Samedi 01 Septembre 2012 15:29

Gros soucis la saison dernière avec une tendinite du coude, repos, traitement, et le problème était toujours présent, j'ai fini par opter pour une infiltration et j'ai enfin pu rejouer.
J'ai réduit le nombre d'heures de jeu de huit heures à une heure trente par semaine , et doucement...
Ca m'a pourri ma saison, l'énervement et le stress n'ont fait que croitre.
J'ai parlé à un amis qui m'a expliqué que l'infiltration n'est pas souhaitable car le trou de l'infiltration reste !
J'ai souffert avec cette vacherie car la tendinite était toujours présente après chaque match, "poche de glace" est devenue un bon copain ...
Je suis passé du backside au soft et là miracle !
Je suis peut être un cas à part mais je peut maintenant jouer quatre heures de suite, enfin !
Depuis je reprends du plaisir à la table, mais une phase de "réapprentissage" était indispensable, tant pour la précaution gestuelle, que pour le soft.

Samedi 01 Septembre 2012 16:37

J'ai réussi à me débarrasser d'une tendinite bien enracinée due surtout au tennis, très mauvais pour le coude ...

le traitement a été principalement :

+ compex (électrostimulation) pendant très longtemps (j'ai eu raison de la batterie ...)
+ une bon osthéopathe vu plusieurs fois
+ entrainement un peu plus réduit (ça m'arrivait de jouer 4h à 5h au ping à la suite)

je suis passé à 2 BS il y a plusieurs mois, avec une raquette à 176g, 1,8 en cd et 1,5 en revers, bois 80g (le tout est du chinois), donc je surveille en gardant l'électrostimulateur à portée de main (et le numéro de l'osthéo aussi ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 16:38 par violoniste18

Samedi 01 Septembre 2012 19:04

Pour "diabolosyl",le poids de la raquette n'est pas le facteur declanchant d'une tendinite,mais le geste cd par exemple et surtout la violence de celui çi qui étire les tendons du coude ou de l'épaule,souvent la cause est le manque d'echauffement,après une tendinite stabilisée ou guérie bien s'echauffer sinon rechute.Pas trop doué au tt,mais sur ce sujet assez: 40 ans dans la santé.
option
2
3
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques