Samedi 13 Mars 2010 09:17
Samedi 13 Mars 2010 20:31
Dimanche 14 Mars 2010 22:02
Oui et non je dirais car les résultats à la table étaient nettement moins bons alors que la division était la même.Lundi 15 Mars 2010 00:16
Tendinite à l'épaule :Jeudi 19 Janvier 2012 23:28
J'enchaîne les tendinites à l'épaule depuis 2,5 ans (depuis que j'ai pris des classements en fait^^).Vendredi 20 Janvier 2012 17:23
Bonjour !! Voila depuis une petite semaine j'ai une tendinite à l'épaule droite j'ai donc fais une petite pause mais j'ai peur qu'elle me reprenne demain pour le champ. par équipe et me demandais donc qui puis je faire pour éviter au minimum d'avoir mal en plein match. Est il utile de m'échauffer doucement l'épaule (en faisant des ronds) avant le match ? J'ai pu lire qu'il fallait boire de l'eau mais si vous avez d'autres conseils merci de m'en faire part. Juste pour l'explication je me suis fais cette mini tendinite à l'entrainement à froid j'avais démarré trop vite et trop fort.... Donc voila merci à vous !!!Vendredi 20 Janvier 2012 18:20
Salut !
Vendredi 20 Janvier 2012 23:00
J'ai une petite question : comment l'empêcher? Avec ma raquette de 220g-240+g,je suis bien parti pour une tendinite. Y'a-t-il des exercices spécifiques pour renforcer les articulations sujettes à la tendinite?Samedi 21 Janvier 2012 00:37
Natation au moins 1 fois par semaine (1h de nage avec des pauses quant tu peines), ça devrait être vraiment efficace.Samedi 21 Janvier 2012 09:37
De toutes façons, il est rare que ça ne revienne pas.Vendredi 31 Août 2012 08:57
Hé bien mardi, c'était visite chez le kiné : elle est de retour !Vendredi 31 Août 2012 11:00
Quelques grammes et tout change, j'en ai déjà fait la douloureuse expérience.Vendredi 31 Août 2012 11:35
Ne me dis pas ça, la seule façon d'alléger encore ma palette est de retirer un mousse.Vendredi 31 Août 2012 11:54
J'ai essayé pour diminuer le poids :
Vendredi 31 Août 2012 23:50
perso, je suis plutot sujet aux tendinites chroniques (genoux et poignet, ainsi qu'une inflammation du nerf sciatique...) et, mis a part pour la derniere blessure ou je n'ai pas encore trouvé de "remède" efficace (si qqun en connait un d'ailleurs, je suis entièrement preneur!!), les seules choses qui me "soignent" les tendinites sont de l'acupuncture ainsi qu'un traitement au "flexofytol" (medoc a base de plante)... Ca fait quasi 2 mois que j'en prend et ca a l'air de fonctionner pour le moment... Si jamais je ne suis pas totalement guéri, je pense demander a pierre-marc (shop-ping) quel a été son traitement a l'époque ou il avait eu les même problèmes... Dc, tu peux tjs essayer de voir par la sylvain ;-)Vendredi 31 Août 2012 23:53
Bien si ça n'évolue pas rapidement, je recommence les ondes de chocs comme il y a deux trois ans... ça fait mal mais ça soigne rapidement.Samedi 01 Septembre 2012 14:03
Un remède pour une tendinite n'est pas identique,seule la cause determine un traitement (tendons emdommagés et enflammés=tendinite.Certaines affections peuvent également provoquer des tendinites ex:diabète,goutte,cholestérol etc......Au tennis,tennis de table,natation, souvent tendinite de la coiffe du rotateur en haut de l'épaule.La majorité des tendintes=repos,application de compresses chaudes ou froides et prise de anti-inflammatoire non stéroidiens.Donc pour le tennis de table cesser d'en faire pendant un certain temps et surtout consulter un médecin le+vite possible afin d éviter des complication.Je vois a travers ce forum que certains se renseignent sur le traitement de x ou y,ne jamais prendre le tt d'un autre=dangerSamedi 01 Septembre 2012 15:29
Gros soucis la saison dernière avec une tendinite du coude, repos, traitement, et le problème était toujours présent, j'ai fini par opter pour une infiltration et j'ai enfin pu rejouer.Samedi 01 Septembre 2012 16:37
J'ai réussi à me débarrasser d'une tendinite bien enracinée due surtout au tennis, très mauvais pour le coude ...Samedi 01 Septembre 2012 19:04
Pour "diabolosyl",le poids de la raquette n'est pas le facteur declanchant d'une tendinite,mais le geste cd par exemple et surtout la violence de celui çi qui étire les tendons du coude ou de l'épaule,souvent la cause est le manque d'echauffement,après une tendinite stabilisée ou guérie bien s'echauffer sinon rechute.Pas trop doué au tt,mais sur ce sujet assez: 40 ans dans la santé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques