Tendinite - Page 3

Samedi 01 Septembre 2012 22:06

Merci de ton intervention (et celles des autres aussi).
C'est justement surprenant, j'ai eu mal après le stage, alors qu'on ne s'échauffe jamais autant qu'en stage, idem pour les étirements.
C'est vrai que c'est beaucoup d'heures de ping et des mouvements très répétitifs, avec une raquette différente.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Septembre 2012 00:42

Pour avoir tout testé dans mes tendinites multiples, je te confirme que le poids est un net élément déclencheur, même si ce n'est pas le seul (les vibrations également). Pour moi dorénavant, il n'y a qu'avec de l'Ox en revers et du balsa que je suis serein.
Pour le traitement, lorsque les infiltrations sont infructueuses, les ondes de choc sont le traitement le plus radical mais le plus efficace que j'ai subi. C'est très douloureux, mais pour une efficacité maxi, il faut guider le kiné là où ça fait mal; pour supporter, j'ai trouvé assez efficace une pommade anesthésique que je me suis fait prescrire, EMLA selon mes souvenirs.
Bon courage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2012 10:06

Oui j'avoue, ça me turlupine ce poids...
Les infiltrations, je suis contre.
Les ondes de choc... oui je connais, enfin il parait qu'il y a plusieurs méthodes mais celle que j'avais eue, c'était un espèce de mini marteau piqueur qui te burine très vite...aie.
Surtout qu'à l'époque, on avait fait coude et épaule en même temps... et je ne vous dis pas la couleur bleu rouge violacée de tout le bras.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Septembre 2012 11:08

Comme,je vous ai dit les causes sont multiples,il y a différentes tendinites à des degrés divers et de douleur différente.Seule la personne atteinte peu + ou- expliquer comment cela a debuter.Savez vous que certaines tendinites peuvent survenir a cause de l'hygiène bucco-dentaire,les dents étant en relation avec de nombreux systèmes nerveux et notamment les tendons .Une autre cause de tendinite est apparue (Wil-Elbow)=pratique sans echauffement et intensive des jeux de sports sur console de jeu(geste très violent dans le vide).Au tennis cela vient souvent de la tension des cordages,au tt cela peu venir de la dureté de la raquette associé a l'amplitude du geste et de la violence de celui-ci. Dans beaucoup de club,l'entrainement consiste=0-0 et on part sans echauffement..........SURTOUT APRES UNE JOURNEE DE TRAVAIL......
option

Dimanche 02 Septembre 2012 14:26

Tu n'est pas la première personne que j'entends parler des problèmes de dents générants des tendinites.
L'hygiene de vie est importante, même l'alimentation particulièrement après l'entrainement. Par exemple le Macdo est contre indiqué pour les tendons, mais là je parle surtout pour les Djeuns.
Un truc qu'un kiné m'a expliqué: la natation reequilibre les muscles et le corps car non traumatisant contrairement à la pratique du Ping ( acceleration, gestes brusques...).
Ce kiné m'a dis que la pratique de la nage avec gants palmés améliore bien des choses.
Un copain pongiste m'a confirmé cela.
L'échauffement bras tendus et doigt vers l'arrière semble bien marcher.
La tendinite pourris la vie et le ping.

Dimanche 02 Septembre 2012 17:34

la natation est également concernée par ce problème=attention un tendon n'est pas un muscle.On ne peut pas dire que toutes les douleurs sont du ressort d'une tendinites elles peuvent avoir une origine musculaire ou autre. De toutes les façons seul un médecin en médecine sportive sera le plus apte a vous faire un diagnostique précis et démarrer une demarche de soins.Souvent les tendinites vers la quarantaine et+
bonne saison tt a tous
option

Lundi 03 Septembre 2012 14:39

Citation de Diabolosyl :
Oui j'avoue, ça me turlupine ce poids...
Les infiltrations, je suis contre.
Les ondes de choc... oui je connais, enfin il parait qu'il y a plusieurs méthodes mais celle que j'avais eue, c'était un espèce de mini marteau piquer qui te burine très vite...aie.
Surtout qu'à l'époque, on avait fait coude et épaule en même temps... et je ne vous dis pas la couleur bleu rouge violacée de tout le bras.

Oui, c'est ça, le plus répandu semblant être le "Swiss Dolorclast" vendu à un prix exhorbitant aux kinés (de l'ordre de 15000€...), malgré une relative simplicité d'où sa faible diffusion. Il parait d'ailleurs qu'il est en promo à 10000€ actuellement...
Mais essaie la pommade Emla sous pansement occlusif, mise en place une heure avant le supplice... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 14:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Septembre 2012 14:35

Je connais un droitier qui a eu une tendinite au poignet droit et il jouait de la main gauche.
(19 de la main droite et 12 de la main gauche). Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 14:38

5 ans d'arrêt suite à des problèmes d'épaule douloureuse ....

le diagnostic : syndrôme de kosten lié à un mauvais alignement entre les dents du haut et les dents du bas. Le stress, les dents de sagesse ... ce qui au départ n'est qu'une petite gêne finit par devenir douloureux puis handicapant au cours du temps

on m'a alors meulé les dents (aucune douleur, si ce n'est au porte monnaie) et aussitôt j'ai ressenti un soulagement énorme, comme si on m'avait enlevé un sac à dos rempli de pierres. j'avais l'impression de peser 20 kilos de moins.

puis, au fil du temps, du stress qui revient, quelques douleurs sont réapparues. Mon nouvel odontologue m'a donc prescrit le port d'une gouttière 8 heures par jour. c'est moins instantané mais le bénéfice musculaire et articulaire commence à se faire sentir

de toutes manières, les anti inflammatoires et autres crèmes ne sont qu'une solution ponctuelle et ne traitent en aucun cas le fond du problème

et c'est vrai que les problèmes dentaires sont souvent la cause de bien des maux

Vendredi 11 Janvier 2013 11:37

1ère apparition (dont je me serais bien passé...) sur ce sujet : tendinite du "grand droit" (cuisse).

Traitement prescrit : anti-inflammatoire, glace à l'endroit douloureux, pas de sport...

Espérons que ça passe vite et que ça ne recommence pas dès que je voudrai rejouer...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 11 Janvier 2013 11:57

Citation de Joël :
1ère apparition (dont je me serais bien passé...) sur ce sujet : tendinite du "grand droit" (cuisse).

Traitement prescrit : anti-inflammatoire, glace à l'endroit douloureux, pas de sport...

Espérons que ça passe vite et que ça ne recommence pas dès que je voudrai rejouer...

C'est ton medecin qui t'a dit que tu avais une tendinite du grand droit dans la cuisse ? ....
C'était pas plutôt le droit antérieur (un des 4 faisseaux des quadri) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 12:00 par aikee

Vendredi 11 Janvier 2013 14:40

Citation de aikee :
Citation de Joël :

C'est ton medecin qui t'a dit que tu avais une tendinite du grand droit dans la cuisse ? ....
C'était pas plutôt le droit antérieur (un des 4 faisseaux des quadri) ?

Oui, en fait c'est en haut de la cuisse et à ce que je lis, ce muscle fait partie des abdominaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdominaux#Droit_de_l.27abdomen_-_Grand_droit

Vendredi 11 Janvier 2013 14:56

Ok, le grand droit s'insère pas sur la "cuisse", mais sur le pubis, et il sert à rapprocher le sternum du pubis (fléchisseur du tronc).

Tu as une pubalgie ; je vois pas comment t'as pu te faire ça au ping, c'est pas courant !

Lundi 14 Janvier 2013 20:58

Une blessure fréquente en double mixte...

Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 13:18

Citation de aikee :
Ok, le grand droit s'insère pas sur la "cuisse", mais sur le pubis, et il sert à rapprocher le sternum du pubis (fléchisseur du tronc).

Tu as une pubalgie ; je vois pas comment t'as pu te faire ça au ping, c'est pas courant !

Ben si ça arrive j'ai eu ça à 34/35 ans et j'ai arrêté un ou deux ans plus tard parce que c'était pénible même si cela ne m'empêchait pas de jouer... L'usure surtout que dans le temps on jouait souvent sur de mauvais sols et les étirements n'étaient pas encore monnaie courante.
Repos pendant 13 ans ! J'ai repris il y a 2 ans et demi et je n'ai plus ce problème... je ne joue plus non plus au même niveau...

Jeudi 24 Janvier 2013 08:25

L'emla n'a un effet anesthésiant que sur la peau malheureusement. Alors que l'onde de choc, tu le sens "bien profond", si je peux m'exprimer ainsi.

Pour Info, il existe aussi des méthodes d'onde de choc complètement indolores et tout aussi efficaces.

Jeremaris, médecin du sport.

Jeudi 24 Janvier 2013 12:10

J'ai repris hier soir, sans forcer...Pas de douleur ressentie Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2013 00:15

Citation de Joël :

Les indispensables du sport: hydratation, échauffement, progressivité, étirements
Sinon c'est la rechute assurée.

Dimanche 27 Janvier 2013 12:22

Citation de jeremaris :
Citation de Joël :

Les indispensables du sport: hydratation, échauffement, progressivité, étirements
Sinon c'est la rechute assurée.

Message bien reçu Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 01:23

Citation de jeremaris :
L'emla n'a un effet anesthésiant que sur la peau malheureusement. Alors que l'onde de choc, tu le sens "bien profond", si je peux m'exprimer ainsi.

Pour Info, il existe aussi des méthodes d'onde de choc complètement indolores et tout aussi efficaces.

Jeremaris, médecin du sport.

En mettant l'Emla sous pansement occlusif une heure avant la séance, je t'affirme avoir ressenti de la différence. Le tendon est quand même juste sous la peau, donc je suppose que ça pénètre quand même un peu jusqu'à lui.
S'il existe autre chose que le "Swiss Doloclast" aussi efficace et indolore, dis-nous vite de quoi il s'agit et où on peut le trouver !! Les autres sont déjà très lares vu le prix de vente aux kinés...
2
3
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques