Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour que la Pro A devienne un beau spectacle !

Dimanche 11 Février 2007 13:12

Habitué à me déplacer aux matchs de Pro A qui se déroulent en ile de france, je constate que des grands clubs de notre sport n'attirent que peu de spectateurs. j'aimerais avoir votre avis sur ce fait.

Dimanche 11 Février 2007 14:16

bas que le niveau de jeu monte d'un cran... un peu comme le championnat belge ou allemand... sans allez jusqu'au championnat chinoi !!

La PRO A est quand meme la meilleur division de FRANCE !! sans manquer de respect au joueur, c un peu decevant de voir que ca n'approche meme pas un peu le HAUT niveau a la limite au Levallois hennebont... ou alors au match de ligue des champions, j'ai trouver qu'il y avait pas mal de spectateur...

Dimanche 11 Février 2007 16:08

Je ne sais pas si me simple fait que le niveau monte fera venir des spectateurs, l'Open de Doha accueille les plus grandes stars du ping et on ne peut pas dire qu'il y ait foule.

Dimanche 11 Février 2007 16:42

La France n'est pas passioné de ping, voilà tous . De plus, régulièrement les matchs de Pro A se jouent en semaine ou le Vendredi quand les amateurs jouent eux aussi .

Dimanche 11 Février 2007 20:48

D'une part, le spectacle "offert" par les matchs de pro A ne vaut pas le prix du billet d'entrée, d'autre part, la publicité faite autour de ces rencontres ne sort généralement pas du milieu pongiste. Enfin, le choix du mardi soir n'est pas très judicieux pour attirer du monde...

Dimanche 11 Février 2007 20:52

oui, et il y a moins d'échanges depuis les 11 points, et la formule permet que les meilleurs de chaque équipe ne se rencontrent pas !!!

Dimanche 11 Février 2007 22:02

Aucun effort de pub n'est fait, on se demande pourquoi, et il n'y a pour la plupart du temps aucune voir tres peu d'ambiance, on se fait vite ch..., je prefere allez voir jouer des équipes d'un plus bas niveau, mais ou il y a au moins une bonne partie du club derriere, ça met un peu d'ambiance.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 11 Février 2007 23:10

Citation de Yunnan :
bas que le niveau de jeu monte d'un cran... un peu comme le championnat belge ou allemand... sans allez jusqu'au championnat chinoi !!

La PRO A est quand meme la meilleur division de FRANCE !! sans manquer de respect au joueur, c un peu decevant de voir que ca n'approche meme pas un peu le HAUT niveau a la limite au Levallois hennebont... ou alors au match de ligue des champions, j'ai trouver qu'il y avait pas mal de spectateur...

Le niveau du championnat français est bien plus élevé qu'en Belgique, seule Charleroi présente une équipe de très haut niveau, les autres joueraient en France à un niveau Pro B/N 1. Je trouve le niveau des équipes françaises déjà très intéressant, seule l'Allemagne fait mieux a priori. Regarde le classement français : beaucoup de joueurs font partie du Top 100 mondial, sinon du Top 50. Quant aux spectateurs et à l'ambiance, j'ai l'impression que cela change beaucoup d'une région à l'autre. La saison dernière à Metz (je ne sais pas pour cette saison, n'étant pas en Lorraine le mardi soir en général), il y avait fréquemment entre 500 et 1000 spectateurs, et l'ambiance était tout à fait correcte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Février 2007 04:49

Je peux te dire que sa n'as rien a voir avec l'année dernière a Metz c'est pas terrible du tout et pourtant je vais a tous les matchs le pire c'est que ya meme pas 5 % de personne qui paye leur entrée et avec sa on arrive meme pas a faire salle comble , il faudrait peut etre payer les gens et leur offrir a manger pour qu'il viennent voir un match ou distribuer a peu 5000 invitation loooollllllllll

Lundi 12 Février 2007 07:39

virer bai

Lundi 12 Février 2007 09:33

Les victoires ... en cascade n'expliquent pas tout ...

Les défaites ... en cascade non plus ... sinon, il y a belle lurette que la salle de la 4S Tours ne verrait plus un chat les soirs de rencontre de Pro B.
Mais peut-être que le public local n'en veut pas aux jeunes Tourangeaux d'où sa fidèlité. Il le sait, il le voit qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.

Au-delà des défaites souvent très lourdes, les séquences émotion ne manquent pas dans ce feuilleton de la Pro B. Tant qu'il n'y aura pas de renoncement des étudiants-joueurs, les curieux et/ou les supporteurs continueront à venir. Le combat à armes inégales emprunte à une dramaturgie qui n'est pas -visuellement- sans intérêt.

Et comme les Aufrère-Aufrère-Débruyères-Rigault ne sont toujours pas disposés à déposer les armes ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Février 2007 12:21

Je suis de Metz, J'ai eu des invitations et je n'y suis pas allé... Émoticône
Il faut dire que ma femme tolère déjà difficilement 2 séances d'entraînement par semaine, alors y aller en spectateur... Émoticône

A propos, le prix de l'entrée est de combien pour Metz en Pro A ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Février 2007 18:55

VIREZ ARTENGO

Lundi 12 Février 2007 20:32

marrant

Lundi 12 Février 2007 20:44

le probleme a mon avis n'est pas du tout le niveau de jeu qui est bon et a monté depuis 2 3 ans mais clairement le fait que les matchs se jouent de maniere confidentiels et que les clubs ne font pas trop d'efforts pour animer les rencontres et essayer de laisser un bon souvenir aux spectateurs par la qualité de l'acceuil ( animations jeux etc ) enfin je ne dit pas que c'est facile non plus mais bon si le peu de gens qui viennent n'ont pas envie de revenir c'est pas gagné

Mardi 13 Février 2007 08:35

Citation de bible :
Les victoires ... en cascade n'expliquent pas tout ...

Les défaites ... en cascade non plus ... sinon, il y a belle lurette que la salle de la 4S Tours ne verrait plus un chat les soirs de rencontre de Pro B.
Mais peut-être que le public local n'en veut pas aux jeunes Tourangeaux d'où sa fidèlité. Il le sait, il le voit qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.

Au-delà des défaites souvent très lourdes, les séquences émotion ne manquent pas dans ce feuilleton de la Pro B. Tant qu'il n'y aura pas de renoncement des étudiants-joueurs, les curieux et/ou les supporteurs continueront à venir. Le combat à armes inégales emprunte à une dramaturgie qui n'est pas -visuellement- sans intérêt.

Et comme les Aufrère-Aufrère-Débruyères-Rigault ne sont toujours pas disposés à déposer les armes ...


Salut Bible
Si tu as joué ou si tu fréquentes le club de 4s Tours tu connais peut-être un joueur de mon club Thomas ballanger (fort 30) qui a joué sur Tours mais je ne sais plus dans quelle structure.

Mardi 13 Février 2007 08:56

Bonjour Christ79,

oui oui, je connais bien Thomas Ballanger (transmets-lui mon bonjour). Je l'ai même souvent joué du temps où je jouais à l'ABC Tours et lui à ... l'AS Saint-Branchs, petite commune rurale limitrophe de Tours et dont son père était le maire. Jamais réussi à le battre, que ce soit en "par équipes" ou en individuels. Un joueur très stylé.

A mon tour, une question: le "79" de ton pseudo indique-t-il que tu es des Deux-Sèvres?
Réponse non obligatoire mais recommandée ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Février 2007 09:12

Mais on ne parle peut-être pas du même. Y avait un autre Ballanger (prénom?) et celui-là était sociétaire du RS Saint-Cyr (club dont l'entraîneur actuel est notre ami t2tcomiste ... victo37).
A moins que ma mémoire ne me joue des tours et que, plus de dix ans s'étant écoulés, je ne confonde Ballanger et ... Bellanger.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Février 2007 10:16

Oui c'est bien balanger (il n'y a qu'un L, oups) et non pas bellanger et oui il s'agit du département.
Thomas est présent sur le forum sous le pseudo Toto79 je crois. il papote surtout dans l'espace résultats de compétitions. Il joue par avec l'équipe 1 chez nous qui fait la navette depuis quelques saisons entre la PN et la R1.

Mardi 13 Février 2007 10:25

J'ai quelques attaches dans le 79: mon beau-frère qui a une entreprise (à Montcoutant) et mon beau-père qui est en maison de retraite (du côté de Saint-Pardoux) et qui me garde tous les articles de ping du Courrier de l'Ouest.

Alors, s'il s'agit du même ... Thomas Balanger, dis-lui que le plumiste Michel Débruyères (c'est moiRire) ne lui tient aucune rancuneRire pour les défaites qu'il m'a fait subir et qu'il lui souhaite bon vent. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général