Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de laflav

Messages de laflav

Mardi 30 Décembre 2008 17:32

1) Une équipe de 6 joueurs peut comporter au maximum, 2 joueurs étrangers et 1 joueur muté. Nice et Tours ont deux mutés chacun, leurs compositions ne sont pas correctes. Cependant, Tours a parfaitement le droit de jouer avec un étranger. En tant que JA, j'informe les équipes de leur erreur. S'ils persistent, je fais jouer la rencontre et note les faits au dos de la feuille.

2) En principe, c'est l'équipe à domicile qui peut être obligée à changer de tenue. Sur un site neutre, c'est bien l'équipe la première nommée.

3) Seul le JA peut autoriser le joueur à quitter l'aire de jeu. Cela relève de son appréciation. Ici, si la demande n'est pas de nature à destabiliser son adversaire, je l'autorise à le faire. Si la demande est réitérée dans la rencontre, il y a de fortes chances pour que je refuse.

4) La période d'adaptation ne fait pas partie de la partie. Pour moi, il a le droit de'échanger des balles avec chacune de ces trois raquettes du moment qu'il présente celle qu'il aura choisie pour la partie à son adversaire.

5) Je demande à son adversaire s'il est d'accord pour démarrer immédiatement le match. A défaut en tant que JA, je lui proposerais d'effectuer la période d'adaptation avec un autre joueur, celle-ci ne devant pas excéder 2 minutes.

6) Tout dépend de la blessure. S'il s'agit d'un accident, je peux autoriser une suspension de 10 minutes au maximum. A son terme, je déclare le joueur perdant. Quoiqu'il en soit, si la blessure est "sanglante", je m'assure avant de reprendre que l'aire de jeu est "propre" et que le joueur ne saigne plus. Enfin' s'il s'agit d'une blessure du type crampe, le jeu doit continuer à moins que le joueur ne déclare forfait.

J'espère être dans le vrai. A défaut, je compte sur patateur pour me corriger aussi.

Mardi 30 Décembre 2008 17:09

1) Vous avez tout à fait raison. Depuis peu, le juge arbitre doit vérifier que les personnes sur le banc sont bien licenciées à la fftt.
2) Attention à ne pas confondre fiche de partie qui est celle où l'arbitre note les scores et la feuille de rencontre à plusieurs volets que remplit le JA. Cependant, le joueur doit être autorisé à disputer sa partie, et cela même si la raison ne vous semble pas valable.
3) En effet, les bouteilles, les bas de survets... ne sont pas autorisés dans l'aire de jeu.
4) Effectivement, il est interdit de coller, peu importe le produit, sur le site de la compétition, parking y compris!!
5) En principe les cartons jaunes et jaunes+rouges sont donnés par l'arbitre. Cependant, en tant que juge-arbitre et face à des propos offensants, vous pouvez donner un carton rouge qui signifie soit la perte de la partie ou l'exclusion de la rencontre.

Mardi 30 Décembre 2008 13:11

Questions pour Bolltt:
1) Mon père n'a jamais joué au tennis de table mais j'aime bien qu'il me supporte sur le banc avec les autres joueurs de mon équipe, en a-t-il le droit?
2) Je joue le samedi à 14h mais je finis le travail à 15h et personne n'a pu me remplacer. Je me rends donc à la salle à 16h dans l'intention de supporter mes coéquipiers. Je m'aperçois qu'ils m'ont inscrit sur la feuille de rencontre et demande à jouer ma 2ème partie. Le juge arbitre refuse. A-t-il raison?
3) Je suis jeune, j'ai fait un peu la teuf la veille et je sens que ma bouteille de coca au pied de la table me ferait le plus grand bien. Ais-je le droit de la prendre avec moi?
4) Tu es juge arbitre et tu vas faire ton petit tour aux toilettes avant le début de la rencontre. Tu te retrouves nez à nez avec un joueur qui colle avec un produit autorisé dans les vestiaires, quelle doit-être ta réaction?
5) Un joueur énervé te traite de fild de .... durant sa partie, l'arbitre lui met un carton jaune, es-tu forcé d'en rester là?

Voilà, bon courage!

Mardi 30 Décembre 2008 12:57

En recevant la composition de l'équipe, le JA aurait dû s'assurer qu'elle était conforme. Pour autant, donner une bonne composition est de la responsabilité du capitaine d'équipe uniquement. Etant donné que les parties sont sur le point d'être lancées, je pense qu'il ne faut pas revenir sur les compositions par ailleurs signées par les capitaines. Après, rien n'empêche le juge arbitre de se montrer conciliant sous réserve bien sûr que l'autre équipe accepte.

Mardi 29 Juillet 2008 09:09

C'est vrai qu'à la troisième mi-temps on risque d'être les meilleurs. Notre plus gros souci va sûrement être de se lever le dimanche matin...surtout si je croise Dupuy et cie au Coco Beach.

Au fait, ça va mieux ta patte folle?!

Lundi 28 Juillet 2008 15:11

Euh Hennebont sera bien plus fort que ce qu'annonce pivosénégalais...

Jeudi 10 Juillet 2008 11:04

De source sure...

Sont susceptibles de jouer en prénationale:

Lecomte
Verger
Bévan
Rouzo
Peeters
Balcou
Jahan
Hertel
Hertel
Houssais
Beyl...!!!!!

Donc sont susceptibles de jouer en R2:

Les mêmes plus d'autres,

Et enfin pour la N1, ceux qui ne sont pas cités plus ceux qui sont cités, sachant qu'ils pourront aussi renforcer la départementale.

C'est CLAIR pour tout le monde?!!

Allez, a plus dans les salles!

Mercredi 28 Novembre 2007 19:40

C'était de l'humour! Mais shut ne lui dites rien!

Mercredi 28 Novembre 2007 12:46

Moi je vois Bouguy dans les premières places. C'est qu'il joue pas mal le grand fusil de Pluneret!

Lundi 12 Novembre 2007 17:55

Sérieusement, l'objectif premier à Hennebont est de maintenir l'équipe 2 qui évolue en Nationale 1, le second est de maintenir la Nationale 3. Objectifs qui sont presque atteints par ailleurs. Nous sommes désolés de fausser la poule mais nous jouons pour notre club et nous reprocher de ne pas nous soucier des autres est malvenu. Nous avons assez de soucis comme ça, nous faisons avec les disponibilités de nos joueurs.
A bon entendeur salut.

Lundi 12 Novembre 2007 17:50

Mais non on s'en fout pas, c'est juste qu'on aime bien Poitiers et qu'on essaye de les sauver. Et en plus notre seul objectif durant cette phase était de couler Déols, tout le monde l'a compris...

Lundi 02 Octobre 2006 18:38

Le 200 de Montfort a en fait été déclassé et c'est bien le numéro 800 et quelques qui figurait sur sa licence.

Dimanche 24 Septembre 2006 19:57

Montfort-Hennebont: 5-11. Du grand Verger!

Mercredi 02 Août 2006 20:15

Moi, en ayant fait un seul tour en N4 sénior l'année dernière, je suis qualifié pour la N2 moins de 21 ans cette année. Surpenant non?

Mardi 25 Juillet 2006 22:43

En effet une recrue Pierre Bailly qui jouera peut-être en N3. Dans ce cas, on tournerait à 7, et vous quelles équipes allez-vous présenter?

Vendredi 21 Juillet 2006 19:37

Ils n'ont pas internet dans la poule!!!????
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de laflav

Résolu