Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêter la compétition ? - Page 2

Dimanche 11 Février 2007 18:22

Pour répondre à la question initiale : oui.
Je vais arrêter le ping à la fin de la saison, pour reprendre probablement plus tard.
Pourquoi? Incompatibilité des horaires d'ouverture de la salle de mon club avec mes horaires de travail.
Après une saison sans licence, je pourrai ainsi retourner dans n'importe quel club sans lui imposer une mutation.

Dimanche 11 Février 2007 19:23

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête sur des compétitions de ping.

C'est un loisir les gars, que vous gagniez ou pas, ça ne va pas changer votre vie.

J'ai l'impression que plus les gens jouent a un niveau assez faible et plus les gens se prennent la tête, sont mauvais joueur etc, j'ai remarqué ça quand j'etais jeune et que je jouais en D1 , D2 etc, ça se finissait souvent en embrouille, un gars jouait avec sa casquette pour destabiliser, etc etc, c'est assez bizarre.

Peut etre que quand on a l'occasion de voir du tres haut niveau on a tendance a relativiser, moi perso je joue pour me faire plaisir, etre avec les potes, si on gagne tant mieux, c'est quand même le but, mais si on perd, ça va pas m'empecher de deconner 5 minutes plus tard avec les gars de l'autre équipe, si le match s'est joué dans la bonne ambiance.

Je comprends pas trop comment on peut stresser sur un match de ping, a 10a10 a la belle OK, sinon je vois pas MDR, en plus c'est motivant de jouer sur des matchs a pression, genre le match de la montée, du maintien, etc, j'adore ça, tout le monde encourage etc, c'est plus sympa, que de limite bailler parce qu'il n'y a pas d'ambiance.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 11 Février 2007 19:48

Tu as tout à fait raison max, mais j'ai souvent vu des mecs dire "c'est qu'un jeu", "je joue pour être avec les potes", "je me prends pas la tête" et être les premiers à essayer d'entuber le mec d'en face à la table !

Dimanche 11 Février 2007 19:59

Je crois que c'est quand tu es trop passioné, compétiteur et que cela ne se passe pas comme tu voudrais (une mauvaise passe) que cela donne envie d'arreter.
Et que l'on trouve un tas d'alibis pour exprimer un ras le bol.

Dimanche 11 Février 2007 20:11

En ce qui me concerne, je recherche les compétitions, je suis à l'affût des tournois et je les planifie dans mon emploi du temps. Si je n'ai pas une compét par semaine, je suis frustré. A chaque début de phase, je me fixe un objectif pour la phase à venir. Je suis très stressé par les compéts et je gamberge plusieurs jours à l'avance. Cela nuit à mon sommeil, à ma forme physique et donc aussi à mes résultats. Je ne sais pas bien gérer mon stress ainsi que le nombre de compétitions auxquelles je participe. Pour moi, un match est un "combat" et je ne lâche jamais un point.

J'adore jouer contre les jeux pourris car mon cerveau fonctionne mieux que mes jambes. Je trouve ça très intéressant. C'est un défi de comprendre ce qu'il se passe.

J'arrête généralement de jouer 2 semaines pendant l'été quand je suis à la campagne, faute de partenaires.

Dimanche 11 Février 2007 21:01

Citation de lolo7624 :
Mais il y a aussi le faible nombre de match de championnat....
Cela serait bien de faire des équipes de 5 (une voiture), donc pas de A et B mais 5 matchs chacun. Ou faire des matchs en 4 sets gagnant...
A mon avis, la baisse des licenciés s'explique par le fait du faible "temps" de compétition.

J'avais déjà envi de réagir à ton premier message...
Je te suis tout à fait dans ton analyse sur le parallèle entre la diminution du volume du ping ( set en 11 points, 1 match par mois en moyenne en deuxième phase, sans parler bien sûr du respect du réglement ).
Le malheur est qu'on a répéter à l'envie que 'moins c'est mieux' ( et tu noteras comment les messages surgissent par réflexe dès que tu parles des sets en 11 points par exemple ) sans se rendre compte que faire un sport, c'est une activité d'habitude ( faire son entrainement, ses matchs ) et que chaque fois que l'on brise ce rythme ( comme attendre un mois entre deux matchs ), l'envie diminue et les licenciés disparaissent.

Dimanche 11 Février 2007 21:18

En Ile-de-France, nous avons 2 fois 7 journées de championnat de France par équipe et 9 journées de championnat de Paris. Ce qui fait que nous avons une compét chaque semaine, sans compter les tournois.

Pourquoi en province, les Ligues et les Comités départementaux ne font-ils pas des poules de 10 voire 11 équipes pour augmenter le nombre des compétitions ? Par manque d'équipes ?

Dimanche 11 Février 2007 21:33

En faite pour ma part, sport = compet, la plupart des activités que je pratique c'est dans cette optique.

Quand je vois par contre des personnes qui sont dans leur match et qui s'enerve moi ça me fait rire, je me motive, mais je ne m'enerve quasiment jamais, ou alors une fois par an, pas du genre a lancer 100 euros dans une bache.

En faite le sport c'est aussi un esprit sado maso, faut se faire mal pour gagner, se forcer a gagner même si le joueur en face est injouable etc etc, c'est ça le sport se battre sur chaque balle même si on est a la ramasse, ça paye toujours.

La compet c'est aussi apprendre a perdre, même si c'est parfois difficile, statistiquement on a une chance sur deux de perdre, donc il faut partir dans l'optique de ne pas perdre, mais perdre fait aussi parti du ping, on ne peux jamais tout gagner.

Pour les picots, c'est vrai que beaucoup de personne ont un blocage sur ce genre de jeu, pourtant ce n'est pas plus dur qu'une autre plaque, il faut juste connaitre les effets de ce genre de plaque, et s'adapter, mais le mieux est de jouer quasiment sans y penser, et de faire subir son jeu, et non subir le jeu du picoteux.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 11 Février 2007 21:59

je suis assez stressé mais surtout très exigeant avec moi même. je ne m' accorde défaite ( malgré que ca arrive) et surtout, aucunes contres performances.
pour moi le changement de matos est souvent bénéfique, je retrouve des sensations bien différentes.

Dimanche 11 Février 2007 22:46

Citation de kam88 :
je suis assez stressé mais surtout très exigeant avec moi même. je ne m' accorde défaite ( malgré que ca arrive) et surtout, aucunes contres performances.
pour moi le changement de matos est souvent bénéfique, je retrouve des sensations bien différentes.

On dirait wack sport qui parle MDR, c'est le piège justement a éviter, sur le court terme on a toujours l'impression que c'est bénéfique pi en faite on revient a l'origine Clin d'oeil.

Dimanche 11 Février 2007 22:55

jouez contre un picot en oubliant qu'on joue contre=impossible

J'ai jouer contre contre un picoteux recemment eh bah j'ai tout mis dans le filet avec cette etat d'esprit,mais bon,si ça marche pas pour moi,ça marchera peut etre pour d'autre.

Pour le manque de compet,c'est vrai que c'est très frustrant,comme je l'ai dit dans un autre poste,je faisais du judo avant et c'etait vachement mieux niveau compet et entrainement.

entrainement:3 voire 4 entrainements la semaine
competion:une tous les week end pratiquement et de 5 à 9 combats pour les petites compets avec des arbitres officiels et des medecins(le judo est un sport de brute,c'est en partie à cause de ça que j'ai arreté en plus je suis tellement maigre je volaisRire)

Alors que dans mon club de tennis de table actuelle,il y a une compete un mardi sur 5 avec 3 matchs(avec parfois des embrouilles,des maulaçons...) et 1 entrainement la semaine,notre salle n'est ouverte que le lundi et le mardi de temps en temps.Moi qui est tout le temps envie de jouer,(eh oui je suis vraiment fan du tennis de table)je suis vraiment frustré.

Dimanche 11 Février 2007 22:56

Citation de maxpower :
Citation de kam88 :

On dirait wack sport qui parle MDR, c'est le piège justement a éviter, sur le court terme on a toujours l'impression que c'est bénéfique pi en faite on revient a l'origine Clin d'oeil.

Ouai mais dans un sens,c'est bien parce que ça nous donne de la confiance et on rate beaucoup moins de balles.

Dimanche 11 Février 2007 23:53

Moi aussi j'avais eu envie d'arreter l'année derniere avec l'entrée au lycée le manquie d'entraineur (et non je n'iaaps d'entraineur ce que ej trouve tres dommage je doit donc m'occuper de moi tous seul).J'ai cohntinuer malgré tous, et je me rend compte que si je ne pouvais aps me défouler je ne me sentais pas bien, que je n'avais aps fait ces 7ans de ping pour rien.Puis j'ai subitement progréssé (je fait deux 60 et je perd un 55 a la belle ce matin), une équipe qui croitplus en mes compétences, on comence a faire un peu plus attention a moi.Le dimanche aprés mon match je pense déjà al'entrainement duamrdi soir ^^, enfin voila je suis un drogué de sa et j'aurais vraiment regrétté d'arrété.Pour répondre a Francis je serais toi, je jouerais en d4 ou en d5, histoire de faire tous tes points, faire monter une équipe en plus et prendre plus confaicne en toi Content

Lundi 12 Février 2007 02:06

Moi, j'ai remarqué qu'on peut classer les joueurs en 2 catégories (bien que ce ne soit pas toujours aussi net), comme dans tous les sports: ceux qui privilégient la compétition (souvent ils ne lâchent pas 1 point...), et ceux qui privilégient le plaisir dans le sport, en exécutant des coups "pour le plaisir" même si ça n'est pas le plus efficace. Si tu fais
partie de la première catégorie, l'absence de compétition va te manquer, si tu fais partie de la deuxième, tu pourras t'en passer... Mais à mon avis, la connerie serait de
tout lâcher ! On peut parfaitement ne jouer qu'à l'entrainement, pour le plaisir, sans aucun stress...Même si on n'est pas un compétiteur acharné, le stress en compèt, à des degrés différents, tout le monde l'a !! Quant au break, il faut se méfier: moins on en fait, moins on a envie d'en faire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Février 2007 10:22

Citation de linvisible :
Je suis très stressé par les compéts et je gamberge plusieurs jours à l'avance. Cela nuit à mon sommeil, à ma forme physique et donc aussi à mes résultats. Je ne sais pas bien gérer mon stress ainsi que le nombre de compétitions auxquelles je participe. Pour moi, un match est un "combat" et je ne lâche jamais un point.

C'est encore pire que moi...comment fais-tu pour ne pas tomber malade dans ces conditions ? Émoticône
Ou bien la compétion est peut-être devenue pour toi comme une "drogue" dont tu ne peux plus te passer ?
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 12 Février 2007 10:27

Cela nuit aussi, linvisible, à la qualité de ... tes posts!Rire

Meuh nan, je déconne ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Février 2007 10:27

Citation de Nitro :
Pour répondre a Francis je serais toi, je jouerais en d4 ou en d5, histoire de faire tous tes points, faire monter une équipe en plus et prendre plus confaicne en toi Content

Heu...Francis n'est pas encore intervenu sur ce topic. Si c'est à moi que tu donnes ce conseil, je joue en Belgique et le système n'est pas le même : avec mon classement actuel, je ne peux pas jouer dans une division plus basse, le règlement l'interdit...La seule chose que je peux faire, c'est éviter de jouer dans une équipe qui vise la montée ou lutte pour le maintien, pour éviter de me mettre trop de pression.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 12 Février 2007 10:35

Citation de maxpower :
Citation de kam88 :

oh ne t' inquiètes pas ca ne m' empeche pas de gagner un classement ou deux par an! MDR

Lundi 12 Février 2007 12:32

Wi Joël c'est a toi que je voulais adréssé sa, désolé je ne connaissais pas le systeme Belges.Pour répondre aux autres c'ets vrai que le manque de match est ragant quand on a envie de jouer, personelement je fait un maximum de compétition ( tournoi individuelchampionat adulte et championat jeunes), en me débrouillant je n'ia aps de match 1 week end sur 4.Aprés pour le manque de jour d'entrainement je prefererais changer de club plutot que de n'avoir qu'un entrainement par semaine.

Lundi 12 Février 2007 12:55

Citation de Joël :
Citation de linvisible :
Je suis très stressé par les compéts et je gamberge plusieurs jours à l'avance. Cela nuit à mon sommeil, à ma forme physique et donc aussi à mes résultats. Je ne sais pas bien gérer mon stress ainsi que le nombre de compétitions auxquelles je participe. Pour moi, un match est un "combat" et je ne lâche jamais un point.

C'est encore pire que moi...comment fais-tu pour ne pas tomber malade dans ces conditions ? Émoticône
Ou bien la compétion est peut-être devenue pour toi comme une "drogue" dont tu ne peux plus te passer ?

Mais je tombe malade !!! (D'ailleurs, vous l'aviez constaté, je suis un malade Émoticône ) Etant vétéran, il est bien rare que je n'aie pas un petit problème de santé
lors d'une compétition. Cela ne m'empêche pas de jouer mais ça perturbe et ça ajoute au stress...

Il s'agit bien d'une drogue... en l'absence d'une autre. Je profite de mon célibat (passager ?) pour me plonger dans le ping jusqu'au cou. Je suis un passionné dasn tout ce que j'entreprends, c'est dans ma nature. Ce n'est pas toujours facile à gérer, à titre personnel, comme pour les gens qui m'entourent.

Citation de bible :
Cela nuit aussi, linvisible, à la qualité de ... tes posts!Rire

Meuh nan, je déconne ... Clin d'oeil

Tu as raison mais, à ma décharge, tout le temps que je passe à pratiquer et à penser au ping, c'est du temps que j'ai en moins (que toi) pour travailler mes répliques.
0
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général