Samedi 03 Février 2007 06:49
Samedi 03 Février 2007 09:25
Dimanche 04 Février 2007 02:36
Dans l'exaction plutôt, non ? Mais comment peut-on faire pareille violence à la langue française ?!Dimanche 04 Février 2007 11:13
Exactement!Lundi 05 Février 2007 12:46
[Tout d'abord je réagis chaque fois que je lis ou entends des choses qui attaquent le métier d'enseignant. Non pas forcément par corporatisme (encore que c'est peut-être ce que ce mot veut dire) mais parce que je ressens souvent les attaques comme injustes. On entend toujours parler des avantages mais pas souvent des inconvénients. Les gens en général ne tiennent compte de la spécificité du métier d'enseignant quand ça les arrange. Moi personnellement je ne prétends pas que je fais 35h par semaine (en fait je ne compte pas), ça dépend sans doute des semaines aussi. Je reconnais que ce métier amène un certain confort de vie, disons surtout un certain mode de vie. Mais on oublie souvent que le travail au quotidien est assez prenant : faire ne serait-ce 6h de cours devant des élèves c'est hautement plus mobilisant, plus dense que 6h dans un bureau. Il faut préparer les cours, les controles, corriger les copies. Et tout ça c'est le soir chez soi. On part rarement en week-end en pouvant déconnecter totalement. Un prof de lycée qui a 35 copies de 2h voire 4h à raison d'admettons 10 min par copie (ce n'est pas si simple) ça fait plus de 5h à se faner parfois le dimanche. Ou un prof de physique au collège qui a 10 classes ou plus à plus de 25 élèves. Imaginez : un controle ça fait 250 copies à corriger.Lundi 05 Février 2007 14:52
Le problème est justement que ton diagnostique n'est pas très objectif (oui quand vous travaillez, pourquoi dans un bureau on travaille tout le temps ?)Lundi 05 Février 2007 15:06
Non dans un bureau on ne travaille pas tout le temps (la preuve je prend le temps de te répondre).Lundi 05 Février 2007 15:09
nos congés nos congés, j'ai l'impression que beaucoup des gens nous envie nos congés...Lundi 05 Février 2007 15:13
Lundi 05 Février 2007 15:26
Lundi 05 Février 2007 15:28
Lundi 05 Février 2007 15:30
Lundi 05 Février 2007 15:31
J'aimerai que l'un de vous fasses le calcul du volume annuel. Si l'on veut pouvoir comparer les choses (il doit bien y avoir moyen).Lundi 05 Février 2007 15:35
Lundi 05 Février 2007 15:47
J'ai pas l'impression que le dialogue est possible.Lundi 05 Février 2007 15:48
Chiche linvisible.Lundi 05 Février 2007 15:55
Lundi 05 Février 2007 15:57
Lundi 05 Février 2007 16:02
Désolé, j'ai remonté un peu pour relire. J'ai connecté mes 2 neurones et j'ai compris.Lundi 05 Février 2007 16:17
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café