Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 6

Lundi 05 Février 2007 16:23

Hep, linvisible, t'as laissé le tiroir haut de ton bureau grand ouvert. Ah! c'est celui où il y a ton ordi portable ...!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Février 2007 16:29

"Je dirais que le rythme de travail devant des élèves est beaucoup plus soutenu que celui des gens qui travaillent dans les bureaux"

Personne ne dis le contraire, ce que je cherche à faire admettre c'est que le volume annuel (compte tenu des congés) n'est pas le même qu'une personne qui travaille 35h par semaine toute l'année. Cela me semble pas difficile à comprendre.
Les chiffres que j'ai évoqué plus haut sont têtus (c'est pour ça que j'aime bien les chiffres). Je peux me tromper mais que l'on m'en fasse la démonstration.

Maintenant, on peut effectivement argumenté sur le rythme de ce travail. Dans ce cas il ne faut prendre aussi en compte le travail personnel que vous fournissez chez vous et qui à priori n'est pas réalisé avec le même rythme.
Pour revenir à la personne qui travaille dans un bureau, elle a des comptes à rendre et qui ne sont pas sans conséquences notamment dans le privé.

Perso, le volume de vos congés m'est égal. Cela fait partie intégrante de votre profession.
Vous avez aussi des inconvénients qui ont fait que je n'ai pas choisi votre profession. Je pense notamment au manque de perspective de carrière, au peu de reconnaissance sociale, et les augmentations ridiculement basses qui peuvent démotivées les plus motivés.

Lundi 05 Février 2007 16:45

désolé mais je ne vois pas comment comparer un volume horaire annuel entre nous.
ton année compte 12 mois et la mienne 10, vue que juillet aout est exclu de notre rémunération...

Lundi 05 Février 2007 16:52

Tu mets de la mauvaise volonté. Tu ne sais pas faire un prorata ?

Lundi 05 Février 2007 16:57

Bah, moi je dis qu'heureusement qu'il y en a qui ont deux mois de vacances l'été. Sinon, à quoi et, surtout, à qui cela servirait que le soleil brille, que la mer soit pleine d'eau et que les estivantes rivalisent d'économie textile soixante jours durant ...Rire

Lundi 05 Février 2007 17:05

Oups: ... dis heureusement ...

Lundi 05 Février 2007 17:17

Christ79 :

« J'aimerai que l'un de vous fasses le calcul du volume annuel. Si l'on veut pouvoir comparer les choses (il doit bien y avoir moyen). »

« Tu mets de la mauvaise volonté. Tu ne sais pas faire un prorata ? »

Tu te moques du monde ou quoi ?

Lundi 05 Février 2007 17:24

Citation de bible :
Hep, linvisible, t'as laissé le tiroir haut de ton bureau grand ouvert. Ah! c'est celui où il y a ton ordi portable ...!Rire

Nan, nan. J'ai passé la journée assis sur mon canapé devant mon écran. J'ai saisi sur le Spid tous les résultats de la journée d'hier du Critérium fédéral. En clair, j'ai fait l'école buissonnière. Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:30

Citation de Christ79 :
Tu mets de la mauvaise volonté. Tu ne sais pas faire un prorata ?

En toute honnêteté, ton ratio de comparaison, je m'en contre-tamponne le coquillard. Je ne cherche pas à savoir si je travaille plus ou moins que les autres. Je fais mon travail du mieux que je peux. Je ne me plains pas de mon sort et je ne fais jamais grève (D'ailleurs, je suis contre le droit de grève dans les services publics. Putain, je l'ai dit ! Qu'est-ce que je vais prendre ! Ils vont tous me lyncher Émoticône ). Bref, je suis heureux. Vive la vie, vive l'école, vivent les vacances, vive le ping et vive moi ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:30

J'espère que De Robien t'a accordé un temps de détachement officiel pour remplir ... cette tâche que peu de gens se disputent ...
Sinon, bravo quand même! Clin d'oeil

Lundi 05 Février 2007 17:32

linvisible,

au lieu de monopoliser la parole jusqu'à parler deux fois de suite, tu pourrais un peu penser à ceux qui cherchent leurs mots ...Rire

Lundi 05 Février 2007 17:36

Mon cher linvisible, une déclaration du style "D'ailleurs, je suis contre le droit de grève dans les services publics." ne me semble pas très pertinente car elle est beaucoup trop généraliste.

Ne serais-tu pas capable de faire grève dans l'intérêt des tes élèves ?

Lundi 05 Février 2007 17:44

Citation de tsavatanen :
Christ79 :

« J'aimerai que l'un de vous fasses le calcul du volume annuel. Si l'on veut pouvoir comparer les choses (il doit bien y avoir moyen). »

« Tu mets de la mauvaise volonté. Tu ne sais pas faire un prorata ? »

Tu te moques du monde ou quoi ?

Non.
Mais dans la mesure ou les personnes qui travaillent dans les bureaux sont de sombres glandeurs à vous lire c'est qu'une comparaison est faite.
Il faut donc la faire jusqu'au bout.
C'est pour ça que je provoque pour en mettre en relief les limites de ce genre de raisonnement un peu simple.
Tout ça pour dire en définitive qu'à la lecture de certains messages les clichés que certains d'entre vous ont à l'égard des gens du privé sont aussi comment dire dangereux que les clichés qu'ont certaines personnes à votre égard.

Mais il ne faut pas être de mauvais foi. C'est tout.

Lundi 05 Février 2007 17:50

A nous lire !!! Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin lorsque tu nous expliques que nous ne faisons pas un nombre d’heure inférieur au privé l'aide d'un calcul qui n'a pas de sens ?

Tu as voulu démontrer quelque chose à l'aide d'un outil qui s'avère inapproprié et tu veux t'en sortir en nous expliquant que nous sommes de mauvaise foi ! C'est un peu gros tout de même...

Lundi 05 Février 2007 17:50

"que nous faisons un nombre..."

Lundi 05 Février 2007 17:52

Explique ce qui n'a pas de sens ?

Lundi 05 Février 2007 17:54

Citation de tsavatanen :
Ne serais-tu pas capable de faire grève dans l'intérêt des tes élèves ?

C'est une très bonne question et je te remercie de me l'avoir posée. Émoticône

En fait, non ! Je pense que la plupart des grèves des enseignants sont faites par et pour les enseignants eux-mêmes et non pas pour le bien des élèves. Faire grève pour moi, c'est emmerder les parents et laisser les gamins "à l'abandon". Je ne me plains pas parce que ce métier, je l'ai choisi en connaissance de cause. Je ne vais pas râler parce que mon salaire n'est pas assez élevé. Avant d'être instit, je gagnais 4 à 5 fois plus que maintenant. En changeant de métier je savais à quoi m'en tenir et, si je ne suis pas content, je retourne dans le privé.

Je ne vais pas revenir sur tous les avantages que nous avons. La liste est longue. Je trouve choquant qu'on se mette tout le temps en grève pour un oui ou pour un non et, je me répète, ces grèves sont très rarement faites pour le bien-être des élèves. Au rythme où elles se succèdent, pour moi, ça n'a aucun sens...

Lundi 05 Février 2007 17:58

Si tu veux comparer les temps de travail, il faut le faire sur une même durée sans quoi cela ne représente pas grand chose.

Comme je te le disais les mois de juillet et d'août ne sont historiquement pas payés alors tu peux me dire que les enseignants sont trop payés mais leur attribuer 3,5 mois de congés payés est faux.

Lundi 05 Février 2007 18:00

linvisible,

Tu as fait l'ENA pour apprendre à ne pas répondre aux questions de la sorte tout en faisant passer son message Émoticône

Lundi 05 Février 2007 18:01

Citation de Christ79 :
Explique ce qui n'a pas de sens ?

Si tu lâches pas Content, Christ79, t'as pas fini. Crois-en mon (mes) expérience(s) ...

Ceci dit, j'ai aimé te lire, vraiment. Clin d'oeil
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café