Jeudi 17 Mai 2012 11:42
Dixit joffrey (22 ans, donc sans enfant je suppose..).
Jeudi 17 Mai 2012 11:47
Si, 23, avec 7 femmes différentes
(tu vois, je sais faire aussi)Jeudi 17 Mai 2012 11:50
SI c'est le mercredi matin c'est une bonne chose, si c'est le samedi c'est juste débile... Beaucoup plus de parents travaillent le mercredi, plus que le samedi du moins, et 2 jours de break ça fait quand même pas de mal.Jeudi 17 Mai 2012 11:52
le tourisme j'en ai rien a faire, je pars pas le week end, mais sinon oui pour l'organisation entre le boulot et l'ecole, la garde des enfants le week end pour les parents divorces (je précise, ça me concerne pas, je ne suis pas dans ce systeme de garde d'un week end sur deux).Jeudi 17 Mai 2012 11:56
tomcr58, pourquoi "débile" le samedi matin?Jeudi 17 Mai 2012 11:57
Ben moi je suis plutôt content de cette réforme, si ce n'est que le fait de laisser le choix aux collectivités locales entre le samedi et le mercredi n'est à mon avis pas une bonne chose. Il vaudrait mieux mettre tout le monde à l'école le samedi matin. Je trouve qu'un jour pour se reposer tous les 2-3 jours de boulot c'est mieux que bosser pendant 5 jours, arriver complètement rétamé le vendredi soir et roupiller tout le samedi matin pour s'en remettre.Jeudi 17 Mai 2012 11:57
Enfin je suis à peu près persuadé que cette réforme va avoir du mal à passer auprès des profs qui ne voudront pas bosser une matinée de plus...Jeudi 17 Mai 2012 11:59
Jeudi 17 Mai 2012 12:01
Jeudi 17 Mai 2012 12:03
On était d'accord jusqu'à ta dernière phrase
Tu spécules ... Le nombre d'heures global ne bougera pas et la très grande majorité des profs, à part les plus jeunes, ont déjà connu les cinq jours.
Jeudi 17 Mai 2012 12:06
Tu spécules ... Le nombre d'heures global ne bougera pas et la très grande majorité des profs, à part les plus jeunes, ont déjà connu les cinq jours. Jeudi 17 Mai 2012 12:12
Non en effet, c'était à Popette et au fait que les profs ne voudraient pas passer à cinq jours.Jeudi 17 Mai 2012 12:13

Jeudi 17 Mai 2012 12:17
Question de point de vue...Jeudi 17 Mai 2012 12:37
Encore une demi-journée de plus pour mon fils. Car effectivement, pour les enfants des parents qui travaillent, le nombre d'heures de présence à l'école va forcément augmenter. Déjà que mon fils est HS à faire 7h45/18h00 4 jours par semaine, ça va être encore pire. Dans son école c'est le mercredi matin, ça lui permet au moins de garder une vraie coupure le week-end.Jeudi 17 Mai 2012 12:39
Pour ce qui est de l'application de la réforme je me base sur un sondage qui a été fait dans ma ville de 11000 habitants sur le fait de repasser en 5 jours, mercredi ou samedi au choix. Sondage fait auprès des professeurs et représentants des parents d'élèves. Résultat : refus à 90%. Et je pense que tous avaient connu la semaine de 5 jours. Mais ils apprécient leur samedi matin... tant pis pour les enfants;Jeudi 17 Mai 2012 12:45
je suis pas sur qu'on puisse dire temps pis pour les enfants, pour ceux de notre génération, je pense que beaucoups avaient leur mére a la maison et donc nous faisions moins d'heures de présence à l'école que nos enfants actuellement.Jeudi 17 Mai 2012 13:51
N'importe quoi... mes deux parents travaillaient, et la génération de ceux qui ont des enfants actuellement avaient souvent leurs deux parents au boulot.Jeudi 17 Mai 2012 13:57
Là encore, je suis du même avis que popette59. Je dirais même que cette génération-là connaissait moins de demandeurs d'emploi qu'actuellement et en effet, à cette époque-là les femmes étaient déjà émancipées!Jeudi 17 Mai 2012 14:16
je me rappel surtout que beaucoups de parents venaient chercher les enfants a mon époque, pas comme maintenant.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café