Vendredi 16 Septembre 2011 09:24
Les non-titulaires, vacataires par ex, sont quand même recrutés à bac + 3 minimum. Ils ont eu le même cursus qu'un prof titulaire, jusqu'au CAPES qu'ils n'ont pas eu.Jeudi 13 Octobre 2011 17:13
Le ministère voudrait désormais, c'est son projet, évaluer les élèves de grande section maternelle, pour les classer en 3 catégories: RAS, à risque, à haut risque.
Jeudi 13 Octobre 2011 17:20
risque à quel niveau ? risque de quoi ? d' être délinquant ?
Jeudi 13 Octobre 2011 17:34
Justement, c'est ce qui n'était pas bien clair dans le reportage que j'ai entendu. Risque de par son comportement ou risque d'échec scolaire? Je ne sais pas.Jeudi 13 Octobre 2011 17:46
Dans tous les cas c'est une mauvaise idée... Être un élève plutôt moyen dans une classe brillante permet de profiter de l'effet de groupe.
Jeudi 13 Octobre 2011 17:55
Oui, j'ai même du mal à le croire !
Jeudi 13 Octobre 2011 19:14
A noter que le premier post de ce sujet est désormais obsolète : le premier poste du budget de la France n'est plus l' Education Nationale : ça a été dépassé par les intérêts de la dette. SNIF !Jeudi 17 Mai 2012 10:32
Dès la rentrée 2013, retour à la semaine de 5 jours en primaire.Jeudi 17 Mai 2012 10:57
Tant mieux pour les gamins, tant pis pour les parents égoïstes et leurs week-end.Jeudi 17 Mai 2012 11:02
De toute façon, les départs en WE ne concernent qu'une infime minorité.Jeudi 17 Mai 2012 11:08
non pas vraiment, je vois pas l'interet en primaire d'avoir une demie journée de plus,Jeudi 17 Mai 2012 11:15
santes, tu n'as jamais connu la semaine de 5 jours? Personnellement, je n'ai connu que ça, de la maternelle au lycée.
Jeudi 17 Mai 2012 11:19
pour ma fille, je me rappel plus sincerement.Jeudi 17 Mai 2012 11:21
Ouais mais Peillon ne fait pas les réformes en fonction de ton cas perso, de ton divorce, etc.Jeudi 17 Mai 2012 11:24
A priori, ce serait soit le mercredi matin, soit le samedi matin, selon le souhait des collectivités locales.Jeudi 17 Mai 2012 11:27
zzzz, mon cas perso comme tu dis, c'est le cas de beaucoups de monde en france
Jeudi 17 Mai 2012 11:29
On touche le fond de la médiocrité avec ton message.Jeudi 17 Mai 2012 11:34
autant que toi avec tes attaques perso sur moi^^Jeudi 17 Mai 2012 11:37
Si j'arrive à déchiffrer tes 2 dernières phrases, je réponds. Sinon, non.Jeudi 17 Mai 2012 11:39
Dès que ça va dans le bon sens, ça embête toujours les mêmes
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café