Mercredi 14 Septembre 2011 19:21
Peut etre parce que ca change selon les générations ?Mercredi 14 Septembre 2011 19:27
Quelles générations?Mercredi 14 Septembre 2011 19:30
Peut etre que les adultes parlent moins bien que les enfants car ces derniers ont appris l'anglais dès leur plus jeune age contrairement aux adultes dont l'anglais ne devait pas etre leur priorité a l'école...Mercredi 14 Septembre 2011 19:35
Ecoute, parmi les collaborateurs que j'ai vus plusieurs fois en France et ceux que j'avais au téléphone, tous les âges étaient représentés, de 20 à 60 ans.Mercredi 14 Septembre 2011 21:10
Bon si tu veux, les hollandais de 12 ans parlaient courramment anglais ce qu'on verrai pas en France sauf exception... Enfin bon jai pris les pays bas mais je peux aussi prendre les pays ScandinavesMercredi 14 Septembre 2011 21:15

Mercredi 14 Septembre 2011 21:46
On faisait que ça quasiment, la classe était en U, et chacun notre tour on devait parler. On était plus 25 que 35 certes, mais au collège on avait 3h d'anglais par semaine, ça passait très bien.Jeudi 15 Septembre 2011 10:46
En France on n'est peut-être pas bon en langues mais à 12 ans les français parlent couramment .... français !Jeudi 15 Septembre 2011 13:55
D'accord avec Pichderman sur la question qu'il soulève. Pour moi les profs recherchent tellement la perfection que quand on parle on se sent completement bloqué de peur de faire une erreur, au final ca donne un truc desastreux et quand on arrive à la fin de la phrase on se rappelle même plus quel était le début de cette même phrase ...Jeudi 15 Septembre 2011 13:57
Par contre, au niveau des profs, je m'en rappelle qu'en sortie de classe à l'étranger aucun n'arrivait à bien s'exprimer auprès des locaux ...Jeudi 15 Septembre 2011 14:50
Snoop59, tes 2 derniers messages sont complètement contradictoires... Comment peut-on être nul en langue en tant que prof si on recherche la perfection et la demande aux élèves?
Jeudi 15 Septembre 2011 14:55
Non moi je trouve pas que ce soit contradictoire : les profs ont un vocabulaire très fourni et une connaissance parfaite de la grammaire, mais galèrent pour comprendre un Anglais dans la rue et avoir une conversation avec, je l'ai vu de mes yeux ...Jeudi 15 Septembre 2011 15:01
Et ben, à chacune de tes expériences tu es mal tombé.........!Jeudi 15 Septembre 2011 16:13
Jeudi 15 Septembre 2011 16:45
Jeudi 15 Septembre 2011 16:52
Mais je te rassure, il n' y en a généralement pas!!
Soyons un peu sérieux!
Jeudi 15 Septembre 2011 17:04
Oui, et je continue de l'affirmer : en Hollande les petits de 12 ans sont bilingues.Jeudi 15 Septembre 2011 17:09
Je pense que notre différence de point de vue vient du vocabulaire utilisé. Etre bilingue, c'est très rare, comme je l'ai expliqué page précédente.
Surtout si tu te limites à tes exemples du haut de tes 16 ans!
Jeudi 15 Septembre 2011 17:28
Je n'ai pas dis qu'ils étaient nuls en langue, lis mes posts précédents, j'ai bien dis qu'ils avaient beaucoup de vocabulaire et connaissent la grammaire anglaise parfaitement.Vendredi 16 Septembre 2011 00:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café