Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Dates 2è ph R1 et PN IDF..n'importe quoi - Page 3

Mardi 26 Décembre 2006 12:01

je m'incruste dans vos post pour donner mon avis!

C une situation difficile car d'un cote c vrai que les rgt c pour tout le monde et qu'il ne devrait pas y avoir de pass droit! D'un autre cote de memoire ce point de rgt pour les licences n'etait pas super clair.

D'un autre cote sile match est joue il faut accepter le resultat! Mais c est vrai que certain club n'hesite pas a aller en litige pour gagner un match!
Nous ca nous est arive sur Nanterres! Le match a commence plus tard et une fois que les match a ete fini ils ont pose une reserve... Vive l'etat d'esprit. Sutout que dans le match nos joueurs ont du aller a l'exterieur du gymnase pour aller chercher un joueur adverse qui fumait...
Et on a perdu sur tapis vert. Et la on l'a eut tres mauvaise... C quoi cet etat d'esprit... Ligue de merde... Bref tout !!!

Ca ne fait pas avancer l'histoire mais les 2 points de vue son comprehensible. Moi je donne quand meme raison aux poseurs de reserve si effectivement le JA les a oblige a jouer malgres leurs protestation.

Bonnes fetes!!

Mardi 26 Décembre 2006 17:07

Citation de corvet :
je pense la tranche que tu es de bonne fois, comme tu le dis precedement si il y avait la possibilité de recourir à 30 appels vous le feriez à alfor, c'est un fait.Émoticône
le problème est que vous avez accepté de jouer et vous avez perdu.
si vous aviez gagné je reste persuadé que vous auriez fait appel, n'est ce pas?????Émoticône
de meme que si vous aviez perdu les matchs suivants, vous auriez fait appel, n'est ce pas????? Émoticône
ah reglement quand tu nous tiens............... Émoticône

bon , je t'embrasse bien fort, et passe un bon noel.

Émoticône et bon ping

reponds sincerement à cette question :

si nous avions refusé de jouer sur Meaux, tes posts auraient-ils été : "ils ont eu raison d'appliquer le reglement ??" non je ne le pense pas.......on aurait plutot eu le droit à "ces cons ont refusé de jouer...bel esprit sportif !!"

Donc dans tous les cas nous avons le mauvais rôle !! Maintenant je préfère me battre contre la ligue qui merde que contre une équipe de joueurs !!!!

De plus je ne pense pas que la ligue décale la 2eme phase juste à cause d'Alfort, seulement Alfort est un des seuls à assumer sa position (avec un autre club, cf posts plus haut !!!
et PAF le chien !!

Mardi 26 Décembre 2006 17:33

Citation de la tranche :

Donc dans tous les cas nous avons le mauvais rôle !!

Peut être mais la situation aurait été moins ambigue car le match a été joué.
Le JA vous a mal conseillé si j'ai bien compris mais ce n'est pas lui qui décide en cas de réclamation ou de réserve, c'est la commission sportive et un JA ce n'est pas la sportive...

Mercredi 27 Décembre 2006 10:19

ceci dit si vraiment tu veux jouer à la place de ton frère tu peux aussi usurper son identité avec sa licence si tu lui ressembles sur la photo Clin d'oeil

c'est vrai que c'était trop le bordel cette 1ère phase, je crois que tt le monde a joué ou a rencontré des équipes à qui il manquait des certifs et chaque JA a fait appliquer le règlement différemment....

Mercredi 27 Décembre 2006 12:58

la tranche, je suis toujours sincère dans mes propos meme s'ils sont parfois ironiques et acides.

pour répondre à ta question si vous aviez refusé de jouer ce match; je ne serai pas intervenu, notre capitaine aurai surement porté reclamation et franchement je l'aurai volontier accompagné dans sa demarche.
mais après le résultat de la sportive, je lui aurai largement conseillé, si besoin en etait de stopper là sa demarche.
tu me diras j'ai le rôle facile, vu la situation, mais j'ai des principes et quand je dis largement conseillé, les gens qui me connaissent savent ce que cela veut dire....
le résultat sportif passe avant le blabla et les recours.......c'est ca l'esprit sportif, mais ils y a des requins partout, l'homme est ainsi fait.

dernier point il y a au moins 2 clubs peut etre 3 qui portent des réclamations, je ne connais pas leurs raisons, sont elles fondées????????? mais une chose est sure; aller aussi loin en terme de demarches me semble trés éloigné de la pratique d'un sport plaisir, au niveau ou nous le pratiquons (amateur).
gagner à la table est bien plus glorifiant que sur papier... à mediter......

Mercredi 27 Décembre 2006 15:01

pour moi l'esprit sportif ce n'est pas uniquement à la table, c'est aussi l'application d'un meme reglement pour tous.....et non pas au désiderata d'un JA....que je ne blame pas personnellement car comme cela a été dit plus haut c'est un bénévole légèrement dédommagé !!

Apres dans n'importe quel sport et n'importe quel niveau, je suis un compétiteur avant d'être un amateur (que je suis également !!) mais je te rejoins sur le fait qu'il est plus glorifiant de gagner à la table que sur le papier......

Je peux être taxé de requin (ce qui est tout a fait vrai à la table mais toujours dans un bon esprit, ceux qui me connaissnent peuvent en témoigner !!) et de procédurier (là je soutien tout comme toi meme un peu plus mon capitaine !!).

En conclusion, si cette histoire se termine bien pour alfort, ce qui me generait le plus c'est de monter à la place de Pantin, cette belle équipe qui nous a battu dans les regles sur le papier comme à la table (et l'esprit sportif, c'est ça !) et dans un match au combien bagareur mais toujours dans le bon sens du terme !!!!

Quant au reste et après tout, à la ligue et ses procedures de l'assumer........

Nous avons échanger nos points de vue relativement calmement et c'est déjà ça meme si nous ne tomberons probablement jamais d'accord ! Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 27 Décembre 2006 15:33

pour en terminer un point important, c'est le boulversement du calendrier avec les conséquences que cela implique, 2 matchs le meme week avec certains problemes pour les disponibilités de salles et de joueurs.

c'est ainsi.....

passe un bon reveillon et en route pour la 2° phase.

Mercredi 27 Décembre 2006 16:16

Citation de corvet :
pour en terminer un point important, c'est le boulversement du calendrier avec les conséquences que cela implique, 2 matchs le meme week avec certains problemes pour les disponibilités de salles et de joueurs.

c'est ainsi.....

passe un bon reveillon et en route pour la 2° phase.

pour en terminer également, je suis 100 % ok avec toi là dessus mais ce n'est pas à nous de l'assumer.........notre dernier recours a été receptionné le 15/12 et ils décident de se reunir seulement le 13/01 !!

Bonne fin d'année et bon esprit Émoticône pour la seconde phase !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 28 Décembre 2006 09:37

Citation de tofff :
C'est scandaleux ! La ligue pourrait au moins faire l'effort de se réunir avant le 13/01 afin de pouvoir maintenir le calendrier ! En plus les WE groupés, ce n'est plus de mon age ni de celui des joueurs de mon équipe ! Émoticône Émoticône

Rien à voir avec la la Ligue puisque maintenant qui c'est la Fédération qui va statuer sur cette affaire.

Jeudi 28 Décembre 2006 16:17

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a de la bataille ici !!!

Toutefois la Palme des décisions abracadabrantesques revient quand même la la Fédé et la ligue pour cette année 2006 toute entière !
En Nationale, 2005/2006= phases Aller/Retour (merci pour ceux qui sont tombés dans une poule difficile... c'était notre cas)

Du coup, en PN on termine 1er, mais..... on ne monte pas !!!
Ben oui, certains premiers ne montent pas, car pas de barrages en cette fin de phase... il n'y a que 2 montées sur 4...
Comme quoi à Alfort, nous ne sommes toujours pas bien lôtis...

Alors maintenant, qu'il y ait un calendrier décalé, on n'est même pas surpris de la part de la Ligue ou Fédé...

Jeudi 28 Décembre 2006 16:45

Eh ben dis-donc quel bordel, j'aime ce sport mais j'ai aussi une famille dis -donc c'est quoi cette décision de merde de faire jouer 2 jours de suite?????? Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 17:05

il n'y a que 2 montées sur 4 et pas de barrages??
comment ont-ils choisi les 2 équipes? goal average?

Jeudi 28 Décembre 2006 19:04

Oui au goal average.
Citation de jirhum :

ceci dit si vraiment tu veux jouer à la place de ton frère tu peux aussi usurper son identité avec sa licence si tu lui ressembles sur la photo Clin d'oeil

Sauf qu'on se ressemble sur la photo de sa carte d'identité car elle date de 8 ou 9 ans...
Corsica nazione

Jeudi 28 Décembre 2006 23:48

bienvenue a yaya 29

Lundi 01 Janvier 2007 20:37

un calendrier décalé+ week end chargé= quel bordel!!! La famille et ma fiancée passera avant!!
Comment va se faire la récuperation entre temps pour tout les pongistes? .....à vos réponses...Clin d'oeil...:p

Mardi 02 Janvier 2007 03:55

Fallait s'y attendre ( cf le sujet dans REGLEMENT ) vu comment se sont passées les premières journées. Je donne deux fois raisons à Alfort pour leur persévérance car on parle d'un point de réglement quand même plus important que la longueur des shorts d'une part, et d'autre part, il est incompréhensible qu'une telle erreur de JA ne soit pas tout simplement ( et donc rapidement ) rectifiée.

C'est pas tous les jours que je m'auto cite, mais on va dire que c'est le début de l'année :

Citation de Chgirard :
Citation de fredmax :
Merci pour ces reponses, j ai pris connaisssance ce jour de la volonté de confirmer les saction fianciére( dans le reglement FFTT ET sportive pas dans le reglement) ce qui ne m'étonne qu' a moitée compte tenue de la forme de l' appel, mais ceci est un autre debat !), pensez vous qu'il y à des chances d'obtenir gain de cause devant le jury d'appel fédéral fftt ?

Je ne pense pas car depuis cette année, l'objectif est clairement affiché que tout match officiel ne doit se jouer qu'avec des joueurs ayant prouvé a priori (et non a posteriori car sinon ça ne sert à rien ) être médicalement autorisé à jouer.
Comme te l'a dit un JA, les matchs ne doivent même pas être joué et sont réputés tels. Un JA qui fait quand même jouer le match engage sa responsabilité, une commission qui laisserait passer ce genre de cas devrait se faire immanquablement rectifier par l'échelon supérieur.

Ou alors, on constate que ce réglement n'est pas applicable et on l'abroge.

Mardi 02 Janvier 2007 04:08

Citation de laurant :

C une situation difficile car d'un cote c vrai que les rgt c pour tout le monde et qu'il ne devrait pas y avoir de pass droit! D'un autre cote de memoire ce point de rgt pour les licences n'etait pas super clair.

D'un autre cote sile match est joue il faut accepter le resultat! Mais c est vrai que certain club n'hesite pas a aller en litige pour gagner un match!
Nous ca nous est arive sur Nanterres! Le match a commence plus tard et une fois que les match a ete fini ils ont pose une reserve... Vive l'etat d'esprit. Sutout que dans le match nos joueurs ont du aller a l'exterieur du gymnase pour aller chercher un joueur adverse qui fumait...
Et on a perdu sur tapis vert. Et la on l'a eut tres mauvaise... C quoi cet etat d'esprit... Ligue de merde... Bref tout !!!

Ca ne fait pas avancer l'histoire mais les 2 points de vue son comprehensible. Moi je donne quand meme raison aux poseurs de reserve si effectivement le JA les a oblige a jouer malgres leurs protestation.

Bonnes fetes!!

Toi au moins, tu n'as pas peur de déformer la vérité.
Or donc :
1/ Vous aviez quasiment une erreur de retard DANS VOTRE SALLE

2/ Une réserve, c'est avant le match ( après c'est une réclamation ) et notre réserve se résumait à mettre la vraie heure du début de match. Et le pire, c'est que c'est votre attitude à votre arrivée ( même pas bonjour ) qui nous a poussé à poser cette réserve...et quelques années après, vous n'avez donc toujours pas compris.

3/ Vous avez prétendu nous avoir averti de votre retard par un coup de fil dont on a jamais retrouvé la trace et pire, en commission, vous ne saviez même plus lequel d'entre vous était censé avoir passé ce coup de fil.

4/ La raison de votre retard était que la salle n'était pas dispo à l'heure, or non seulement votre salle était dispo, mais votre équipe 2 est arrivée à l'heure, en même temps que nous et les adversaires de votre équipe 2 !!!

Il est évident que ça n'a pas fait un pli en commission ( d'ailleurs, c'est vous qui avez fait appel ) où tout le monde a perdu son temps. Et si la seule chose que vous avez à nous reprocher ( bien que je ne joue plus à Nanterre ), c'est qu'un joueur sur un match n'a pas été instantanément à la table quand elle s'est libérée, eh bien, je peux continuer à dormir la conscience tranquille....

Mardi 02 Janvier 2007 10:09

Citation de Chgirard :
Citation de laurant :

Bonnes fetes!!

Toi au moins, tu n'as pas peur de déformer la vérité.
Or donc :
1/ Vous aviez quasiment une erreur de retard DANS VOTRE SALLE

2/ Une réserve, c'est avant le match ( après c'est une réclamation ) et notre réserve se résumait à mettre la vraie heure du début de match. Et le pire, c'est que c'est votre attitude à votre arrivée ( même pas bonjour ) qui nous a poussé à poser cette réserve...et quelques années après, vous n'avez donc toujours pas compris.

3/ Vous avez prétendu nous avoir averti de votre retard par un coup de fil dont on a jamais retrouvé la trace et pire, en commission, vous ne saviez même plus lequel d'entre vous était censé avoir passé ce coup de fil.

4/ La raison de votre retard était que la salle n'était pas dispo à l'heure, or non seulement votre salle était dispo, mais votre équipe 2 est arrivée à l'heure, en même temps que nous et les adversaires de votre équipe 2 !!!

Il est évident que ça n'a pas fait un pli en commission ( d'ailleurs, c'est vous qui avez fait appel ) où tout le monde a perdu son temps. Et si la seule chose que vous avez à nous reprocher ( bien que je ne joue plus à Nanterre ), c'est qu'un joueur sur un match n'a pas été instantanément à la table quand elle s'est libérée, eh bien, je peux continuer à dormir la conscience tranquille....

Et bien dis donc la nouvelle annee s'annonce chaude...

Mais t'inquiete pour moi c de l'histoire tres tres tres ancienne et finalement le sport a repris ses droits. Et apparement non moi j'ai toujours pas compris!! Le fait de poser des reclamations (excuse moi pour la reserve) pour un probleme d'horaire apres avoir perdu sans contestation possible a la table je trouve ca plus que douteux! Mais comme je le dis toujours, chacun son point de vue!

Pour le reste tu devais surement être licencié chez nous pour être aussi bien informé! Quand a moi je n'etais pas capitaine et heureusement pour nous donc je n'ai eut que le resultat de la commission!
Quand a tes propos sur notre equipe, je te laisse seul juge! Mais vu l'ampleur de ta reaction et les annees passees es tu sur de dormir la conscience trankil!

Maintenant je ne suis pas ici pour m'amuser à repondre a ce genre de post alors je te souhaite une tres bonne annee quand meme!!
Et toutes mes exuses aux autres joueurs de Nanterre si je les ai froissés!
0
3
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes