Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

OM club à vendre - Page 5

Mardi 16 Janvier 2007 20:19

Ils ont apporté les garanties bancaires, donc le rachat devrait effectivement se faire rapidement...

Mardi 16 Janvier 2007 20:49

Citation de le malouin :
dommage de depenser un peu du fric pour un club de ***** comme l' om..... enfin y a des gens qui ont du fric a ne plus quoi savoir en faire c 'est dommage y a tellement de gens qui en ont besoin .....

çà te la coupe mon marsouné hein....RLD décide de vendre et l'autre aligne 150M
ben ouais que de plus logique pour ce club mythique .....premier club en terme de merchandising de france et de loin, ceci expliquant cela....

Mardi 16 Janvier 2007 21:33

Citation de evers :
Citation de le malouin :
dommage de depenser un peu du fric pour un club de ***** comme l' om..... enfin y a des gens qui ont du fric a ne plus quoi savoir en faire c 'est dommage y a tellement de gens qui en ont besoin .....

ben ouais que de plus logique pour ce club mythique .....premier club en terme de merchandising de france et de loin, ceci expliquant cela....

si ca peut te faire plaisir mon evers et te convaincre du bien fondé de tes convictions ....et si en plus ca te permet de passé une bonne nuit alors que se monsieur depense sont fric comme il le desire ........mais j attends de voir la suite .....

Mercredi 17 Janvier 2007 09:14

Pour tout te dire moi aussi mon marsouné , je ne suis pas si confiant
que cela , l'aura de l'OM attire énormément d'aventuriers , j'espère que
le canadien a réellement du répondant....

Mercredi 17 Janvier 2007 12:36

Le prix serait en fait de 115 ME... Le PSG avait été revendu 43 ME... Et le monsieur apporterait avec lui quelqu'un de bien connu... Quelqu'un qui remplacerait le monsieur Diouf qui est pour moi le pire président de l'histoirede l'om... Je l'aimais bien comme agent mais absolument pas comme président... Il s'agirait, d'un président qui connait marseille... Qui est parisien... Qui a déjà été à l'om... Qui a fait les plus belles années de l'om mais aussi les plus sombres... Et oui, il s'agit bien de Nanard !!!

Mercredi 17 Janvier 2007 12:42

C'est la cata c'est la cata .......................................................... strophe si c'est tapie, enfin bon ils arriveront tetre a gagner en reprenant les bonne vieilles magouilles comme au bon vieux temps et oser nous faire croire que l'OM est un grand club, grand club de PACA, de France a la limite, ça s'arrete la, demande au tchèque comment ils voient l'OM lool et le mlada boleslav.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 17 Janvier 2007 12:43

Citation de evers :
Citation de le malouin :

En fait 115 M€ pas 150 !
Mais c'est toujours plus cher que le franc symbolique payé par RLD en 96 pour racheter l'OM !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Kachkar..... Assez mystérieux malgré son ITW dans l'équipe du jour. Il aurait acheté une maison dans le coin reste a espèrer qu'il ne soit pas un président phantomatique pour que l'on retrouve un grand OM en L1. Apparement il veut conserver tout le monde "jusqu'à la fin de saison", mais après ? Ou caser Anigo ? Émoticône Au kebab du coin ?

Mercredi 17 Janvier 2007 12:47

Et pape diouf sur le marché a vendre des bracelets et sculture africaine loool.

Autant je n'aime pas trop Diouf , mais je le prefere largement a Tapie.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 17 Janvier 2007 13:34

Citation de maxpower :

Diouf n'arrive pas à la cheville de tapie. Et puis arretez avec vos histoires de magouilles... si les juges farfouilleraient chez tous les clubs, bcp de têtes tomberaient...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 17 Janvier 2007 18:15

dit donc vince77 t es pas au courant des magouilles de ton tapis preferé....?????? pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est relou !!!!!!!!

Mercredi 17 Janvier 2007 18:46

C'est pas moi c'est les autres naaaa, même prit la main dans le sac ils continuent a nier jusqu'au bout.

Jeudi 18 Janvier 2007 13:52

Citation de vince77 :
Citation de maxpower :

Diouf n'arrive pas à la cheville de tapie. Et puis arretez avec vos histoires de magouilles... si les juges farfouilleraient chez tous les clubs, bcp de têtes tomberaient...

Vous ne deviez pas être bons en expression écrite les gars... Avec tapie, bien sur qu'il y a eu des magouilles, je ne les ai jamais niées. Je voulais juste signaler que les magouilles sont monnaies courantes dans le milieu du foot...

Le jour où aulas se fait serrer, on s'appelle et on se fait une bouffe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 18 Janvier 2007 20:09

C'est vrai aulas a magouillé... Il a pris le meilleur préparateur physique (celui de l'équipe de france), les meilleurs entraineurs et a su bien gérer son club !!! C'est quand même pas normal, de bien gérer un club ! ça devrait etre interditRire

Au moins comme ça l'om se sentirait moins seul et serait peut etre champion de france... Vainqueur d'une coupe... Bon bien sur pas celle de l'uefa, car boleslav est encore plus fort en magouilleRire

Vendredi 19 Janvier 2007 11:11

Petite biographie du Canadien d'origine arménienne :

Il a lancé Inyx en 2003 sur les cendres du groupe pharmaceutique canadien Miza Pharmaceuticals, dont il a été le Pdg de 1996 à décembre 2002 et dont les filiales ont été mises en vente ou liquidées en 2002 et 2003.

Depuis sa création en 2003, Inyx a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon les résultats affichés sur son site.

L'OM va donc avoir un winner sur le plan économique pour reprendre un club de winner, avec le retour de tapie en plus, ça va sentir bon les pots de vins.

C'est classique quand on a 120 millions de dollars on achète un club de foot loooool, soit disant qu'il a acheté avec l'argent de sa famille et de ses enfants ........

Je précise que ce gars est inconnu au Canada et que même les revues économique ne le connaissaient pas ......

Je prédis du blanchiement d'argent, un club qui va sentir les pertes d'argent, les investissement couteux sans retour derrière , moi je vois ce rachat avec la conjoncture sportive a la West Ham, c'est a dire de la tune au départ mais rien derrière et surtout une tres mauvaise gestion.

Autant au départ je me disais que ça ferait du bien a l'OM autant la, je me dis que c'est la fin des haricots sec, avec un gars qui fait semblant d'etre fan de l'OM alors qu'il n'a jamais du voir un match de sa vie, il va s'installer pour avoir la cote d'azur, mais apres les raisons qui lui font acheter l'OM sont vraiment obscur, enfin pas tant que cela, c'est bien pour blanchir de l'argent etc, ça a l'air d'etre la mode en ce moment pour les milliardaire et richissime hommes d'affaires.

Vendredi 19 Janvier 2007 11:11

Petite biographie du Canadien d'origine arménienne :

Il a lancé Inyx en 2003 sur les cendres du groupe pharmaceutique canadien Miza Pharmaceuticals, dont il a été le Pdg de 1996 à décembre 2002 et dont les filiales ont été mises en vente ou liquidées en 2002 et 2003.

Depuis sa création en 2003, Inyx a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon les résultats affichés sur son site.

L'OM va donc avoir un winner sur le plan économique pour reprendre un club de winner, avec le retour de tapie en plus, ça va sentir bon les pots de vins.

C'est classique quand on a 120 millions de dollars de perte on achète un club de foot loooool, soit disant qu'il a acheté avec l'argent de sa famille et de ses enfants ........

Je précise que ce gars est inconnu au Canada et que même les revues économique ne le connaissaient pas ......

Je prédis du blanchiement d'argent, un club qui va sentir les pertes d'argent, les investissement couteux sans retour derrière , moi je vois ce rachat avec la conjoncture sportive a la West Ham, c'est a dire de la tune au départ mais rien derrière et surtout une tres mauvaise gestion.

Autant au départ je me disais que ça ferait du bien a l'OM autant la, je me dis que c'est la fin des haricots sec, avec un gars qui fait semblant d'etre fan de l'OM alors qu'il n'a jamais du voir un match de sa vie, il va s'installer pour avoir la cote d'azur, mais apres les raisons qui lui font acheter l'OM sont vraiment obscur, enfin pas tant que cela, c'est bien pour blanchir de l'argent etc, ça a l'air d'etre la mode en ce moment pour les milliardaire et richissime hommes d'affaires.

Vendredi 19 Janvier 2007 11:12

Depuis sa création en 2003, Inyx a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de

dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon les résultats

affichés sur son site.

Vendredi 19 Janvier 2007 11:39

Tu es bigleu toi pour utiliser ces polices , par contre pas très érudit l'ami
je vais te donner une peitite leçon d'économie lis dessous plutot:

Lors de l'annonce du possible rachat de l'OM par Jack Kachkar, beaucoup de confrères se sont crus obligés de tirer à boulets rouges sur l'homme d'affaire : sa société pharmaceutique Inyx étant criblée de dettes, Marseille s'est donc trouvé un nouveau "fada" pour prendre les commandes...

Il est nécessaire d'un peu mieux analyser la situation d'Inyx avant d'en parler. Cette entreprise est née en 2003, elle n'a donc que 4 petites années d'existence. Or à quel moment l'investissement est-il le plus lourd pour une entreprise ? A sa création. Kachkar a construit 3 usines pour cette firme, 2 en Angleterre et 1 à Puerto Rico. Il a aussi réalisé plusieurs acquisitions pour Inyx, ce qui est bien sûr coûteux. Inyx est donc aujourd'hui en déficit et endettée.
Maintenant, il pourrait être inquiétant d'avoir réalisé de tels investissements si le chiffre d'affaires de l'entreprise ne progressait pas. Cela ne semble pas être le cas d'après les informations trouvées. En effet, celui-ci doublerait quasiment chaque année. 50M$ en 2005, 100 en 2006, 250 espérés en 2007. De plus, la marge nette réalisée sur l'activité elle-même serait de l'ordre de 15%, ce qui est évidemment trés élevé.
Le résultat net global est donc négatif, mais cela est du aux lourds investissements réalisés par Inyx. D'autre part, il est vrai que Kachkar veut retirer son entreprise du marché boursier. Mais nous pouvons faire l'hypothèse raisonnable que c'est probablement pour restructurer l'actionnariat, faire appel à d'autres investisseurs. Rien d'alarmant donc, à priori.

Sa femme, Viktoria Benkovitch, serait elle PDG de Medira Investment et contrôlerait le holding Karver Capital Holding, groupe domicilié aux Iles Vierges Britanniques (qui est un paradis fiscal). Ce groupe accorde des prêts aux entreprises et devrait prendre prochainement 55% des parts d'une entreprise minière d'or (International Wayside Gold Ltd).

Ce qu'on peut également noter, c'est que Kachkar est propriétaire des locaux de ses entreprises, que ce soit en Angleterre, à Puerto Rico, Toronto, Miami ou New-York. Cela démontre des ressources financières certaines. De plus, Kachkar posséderait une mine de cuivre au Canada qui n'est pas encore exploitée, et 2 immeubles à Key Biscayne en Floride. N'oublions pas non plus qu'il est venu à Marseille avec son jet privé !

Jeudi, lors de la conférence de presse, Jack Kachkar a déclaré : "Vous comprendrez que dans de telles transactions (NDLR la vente de l'OM) il y ait des clauses de confidentialité et qu’on ne peut pas tout dire. Dans ces conditions, beaucoup se sont jetés sur toutes les informations qu’il était possible d’obtenir. En l’occurrence à une de mes sociétés (NDRL : Inyx, sa société pharmaceutique). Mais ce n’est pas la seule ! Inyx, dont on a beaucoup parlé, ne représente que 10% de mes activités (sic !). J’ai des intérêts dans l’immobilier, dans le secteur minier. On a effectivement beaucoup de ressources et ce que je peux vous dire, c’est que de toute façon, notre objectif est de faire de l’OM une équipe gagnante à tous les niveaux."

Un mec dans le besoin Maxpower c'est çà non??

Vendredi 19 Janvier 2007 16:53

et bien nous voila sauver avec un mec qui joue l' avenir d un club de pastis 51 sur d 'eventuel recette de divers bien immobilier(s), gellule en tout genre...... voir le cuivre.. en meme temps si ce monsieur et honnete sous tout rapport cela changera un peu du coté du petenquandrome.......

Vendredi 19 Janvier 2007 17:33

En étant déja tranquillement 3e du championnat, malgré une saison très en dessous de ses possibilités, c'est presque de trop la capacité d'investissement offerte par Jack Kachkar!!!
L'OM bénéficiant des ressources de Kachkar devrait pouvoir tenir ses objectifs pour cette fin d'année et les années à venir...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 21 Janvier 2007 19:58

En tout cas l'OM est une tres bonne affaire à qui saura la saisir : le plus grand stade de France, le plus grand nombre de supporters (et de loin !), le meilleur palmares, bien situé en L1 (3eme) et possede 2 des 5 meilleurs joueurs de L1 avec Cissé et Ribery !
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport