Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P3 ALPHA - Page 3

Jeudi 30 Octobre 2008 17:45

actif avec accompagnement! que ce soit en bloque ou en poucette il faut rester souple dans le geste! je le trouve génial en remise de service car il est très facile de remettre avec un petit lifte, couper ou mou!

Jeudi 30 Octobre 2008 19:36

Comme moi donc... quoique si la balle est un peu haute...
Je trouve aussi qu'il ne prend pas trop les effets en retour de service, mais je n'ai pas encore affronter de grand serveur.
Pour plus d'informations, j'y retourne ! (a l'entrainement).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Octobre 2008 02:54

Après mon 2è entrainement, je reste sur la même impression mitigée: c'est un revêtement très complet chez lequel je ressents un potentiel de gêne réellement intéressant, mais je ne suis pas réellement à l'aise avec. Je ne saurais dire pourquoi.
Il part donc sur Matostt...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Octobre 2008 09:56

Citation de Gilles71 :
Après mon 2è entrainement, je reste sur la même impression mitigée: c'est un revêtement très complet chez lequel je ressents un potentiel de gêne réellement intéressant, mais je ne suis pas réellement à l'aise avec. Je ne saurais dire pourquoi.

C'est un peu comme pour le P1R, on s'en bien les possibilités de cette plaque mais il faut du temps pour en tirer la quintescence Clin d'oeil.

Vendredi 31 Octobre 2008 10:10

Défaitiste ce Gilles ! Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 16:16

Citation de benoit213 :
actif avec accompagnement! que ce soit en bloque ou en poucette il faut rester souple dans le geste! je le trouve génial en remise de service car il est très facile de remettre avec un petit lifte, couper ou mou!
Citation de Gilles71 :

Bon, j'hésite encore, soit garder le P1 mais il est rapide, soit prendre un P3 meilleur à la table apparamment en retour de service et bloc.
Si l'on parle effet de gene sur les blocs, et de geste en piston en avançant dans la balle qui normalement fuse, d'après vous lequel des 2 PL gênent le plus ? Merci

Lundi 03 Novembre 2008 16:22

Citation de rubber :
Bon, j'hésite encore, soit garder le P1 mais il est rapide, soit prendre un P3 meilleur à la table apparamment en retour de service et bloc.
Si l'on parle effet de gene sur les blocs, et de geste en piston en avançant dans la balle qui normalement fuse, d'après vous lequel des 2 PL gênent le plus ? Merci

sans hésitation, je dirais [email protected] qui est plus concu pour ca (picots plus souples, fins et espacés)
le P1R étant meilleur pour un jeu de défense traditionnel

Lundi 03 Novembre 2008 18:40

rubber, je t'envoie un MP.

Jeudi 06 Novembre 2008 15:30

Grâce (ou à cause) de Gilles, j'essaye le [email protected] ce vendredi. D'aspect les picots semblent souples et fins, ce qui en général implique une balle flottante et moins de contrôle qu'un PL plus sec. C'est pourquoi de prime abord, je suis étonné qu'il s'agisse d'un picot plutôt pour bloquer et qui contrôle bien selon vos dires.
Je ne portent pas de jugement je vous donnerai une analyse ce w e.

Concernant le P1, je l'ai trouvé certes rapide, mais sachant que j'ai rencontré des adversaires jouant a plat et non n variation d'effet, je n'ai pas assez de recul pour vous en parler. Mes adversaires semble-t-il n'étaient pas trop gêné. Par contre, il contrôle très bien on peut mettre la balle où l'on veut en piston et poussette. Je n'ai pas eu trop l'occasion de "rentrer dedans" à plat, les rares fois où je l'ai fait la balle est revenu quasiment aussi sec comme si elle ne fusait pas....bon.....

Dimanche 09 Novembre 2008 12:10

Après essai ce vendredi, je n'ai pu exploité réellement le Curl P3 Alpha R 0x que je viens d'acquérir, sachant que c'était la 1ère fois que je l'utilisais (en compétition directement allez hop ! 50-50-55) je n'ai pas trop pris l'initiative en frappe et piston à la table comme j'ai l'habitude de le faire car le peu de balles que j'ai attaquées sont quasiment toutes sorties, par manque évident de pratique de ce picot. Les seules balles accélérées qui sont passées ne sont jamais revenues et c'est là l'essentiel, la balle fuse énormément.
Par rapport au P1, puisque j'ai utilisé les 2 ces derniers temps, on peut dire qu'il est un peu plus lent (mais plus rapide que les PL lisses) et que son contrôle est parfait pour un rugueux. En remise PL et top CD, j'ai remporté mes 3 matchs. Cela faisait lgtps que je ne m'étais pas senti aussi bien à la table, sécurisé par ce revêtement.
Je me suis étonné à remettre très facilement les services coupés (simplement en opposition ou en poussette active et passive). J'ai eu plus de mal sur les services bombes où quasiment tout mes blocs allaient ds le filet (par manque de pratique aussi je pense sincèrement).
Sur les tops spins, que ce soit en bloc à la table ou en remise chopée mi-distance, je n'ai éprouvé aucune difficulté à remettre la balle. Les balles retournées étaient vraiment gênantes pour l'adversaire.Donc pour l'instant, de tout les picots que j'ai essayé depuis la trève, c'est celui qui correspond le plus à mon jeu. Simplement je dois progresser en attaque, mais bon, ce n'est pas en 4h de ping que tt se fait....

Donc pour conclure en ce qui me concerne : très bon contrôle, très régulier, plutôt pour jouer à la table, bon effet de gêne, toutes ses propriétés sont au dessus de celles du curl P1 ox, du 979 ox, du grass Dtecs ox et du Neptune ox entre autre que j'avais essayé, bien pour l'initiative (mais besoin de travailler on a rien sans rien).
je le garde bien évidemment. Merci Gilles Content

Dimanche 09 Novembre 2008 12:18

A ton service ! Émoticône

Content (mais pas surpris) qu'il te convienne. Avec Derf, nous devons être de bons pronostiqueurs ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 12:24 par Gilles71

Dimanche 09 Novembre 2008 16:10

Puisque la gêne "automatique" en mettant juste la raquette en opposition a disparu avec l'interdiction des lisses,
l'important pour nous picoteux, c'est de trouver le PL avec lequel on se sent le mieux et ensuite les résultats suivront. Clin d'oeil

Dimanche 09 Novembre 2008 17:19

Test vite fait aujourd'hui du P3& sur Hallmark Combination. Bon picot pour le bloc j'ai trouvé, bon à mi-distance. Le jeu à la table est possible, et assez facile. Bloc coupé assez facile à faire mais avec peu d'inversion d'effet.

Je pense que c'est un picot assez complet avec une inversion correcte mais pas hyper gênant; je lui préfère le Xiying.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 09 Novembre 2008 17:26

Niveau solidité par contre, le curl a peut etre l'avantage
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 17:28 par Napstar

Samedi 15 Novembre 2008 15:10

Picot tres ancien, mais tres tres efficace en contre?Je le trouve polyvalent.Maintenant, cela fait 8ans que je n'ai pas joué avec......

Jeudi 20 Novembre 2008 11:42

Quelqu'un aurait-il déja essayé le curl P3, et pourrait le comparer au curl [email protected] ?
Il semblerait que les deux aient la même longueur de picot (donc picot légerement plus court que le P1r), le P3 étant toutefois plus adhérent et plus approprié à un jeu d' attaque (que le [email protected]).

Voici le lien qui m'a interpellé:

http://www.spinmantra.com/tabletennis/blog/wordpress/?p=179

Merci pour vos réponses

Jeudi 20 Novembre 2008 17:52

Citation de bidouilleur :
Quelqu'un aurait-il déja essayé le curl P3, et pourrait le comparer au curl [email protected] ?
Il semblerait que les deux aient la même longueur de picot (donc picot légerement plus court que le P1r), le P3 étant toutefois plus adhérent et plus approprié à un jeu d' attaque (que le [email protected]).

Voici le lien qui m'a interpellé:

http://www.spinmantra.com/tabletennis/blog/wordpress/?p=179

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas essayé le P3 normal, mais sur les photos présentées sur le site de l'ITTF-Equipments, ses picots sont plus denses que le [email protected]].
Sur la pochette du [email protected] où les 3 Curl sont comparés, TSP donne le [email protected] plus gênant que le P3R et moins que le P1R.

Samedi 31 Janvier 2009 14:41

D'autres avis sur le [email protected] et sur le P3?

Samedi 31 Janvier 2009 19:29

je ne le trouve pas trés genant,et le control se barre au bout de 5 entrainement,mais c'est un picot regulier et resistant

Dimanche 01 Février 2009 18:36

Avant que je mette l'AS, c'était mon PL. Pour moi, c'est celui qui correspondait le mieux à mon jeu à la table : bloc, poussette active, piston et frappe. Les adversaires le trouvait gênant. Masi bien évidemment il prend un peu les effets et est un peu rapide.
0
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements