Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P3 ALPHA - Page 4

Dimanche 01 Février 2009 18:36

Avant que je mette l'AS, c'était mon PL. Pour moi, c'est celui qui correspondait le mieux à mon jeu à la table : bloc, poussette active, piston et frappe. Les adversaires le trouvait gênant. Masi bien évidemment il prend un peu les effets et est un peu rapide.

Dimanche 01 Février 2009 22:48

Et tu l'avais en quelle épaisseur de mousse?
Sinon as tu eu l'occasion de le comparer au Curl P3?

Dimanche 03 Mai 2009 23:41

bon, j'explique le probleme, je joue depuis quelque temps avec le grizzly, et j'en suis assez content mais en match, je manque de confiance en Rv, mes frappes ont tendance à s'envoler, voir partir totalement en vrille...les blocs sur les top, et encore plus sur les frappes à plat sont durs à réaliser...par contre, les balles zigzaguent; flottent dans les aires... si je joue bien je suis très gênant...mais le probleme, c'est qu'en match je manque d'assurance( et surement de niveau) pour bloquer souple, être bien derrière la balle...bref, je cherche moins d'effets gênants mais plus de sécurité dans le jeu ; et j'ai pensé(après recherches bien sur...) à ce picot de TSP, ou au PH...merci d'avance


ps: j'ai aussi remonter ce sujet parce que ça me fait de la peine de voir les questions de julot sans réponse...Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 08:41

Merci mais je n'en ai plus besoin c'est pas pour mon jeu!Rire

Pour le Grizzly je l'ai essayé, la balle flotte énormément à ce que me disent mes adversaires mais le contrôle est vraiment... déroutant! J'ai pas pu placer la balle 2 fois de la même façon!

Lundi 04 Mai 2009 23:23

bon, nouvel entrainement avec le grizzly, et les blocs sont trop trop durs...vraiment trop délicats, je n'ai pas encore la vitesse de jambes pour être toujours bien derrière la balle, et des que je suis pris de vitesse, la defense est très délicate et peu efficace...bref, je j'insisterais à nouveau quand je serais 50!mais là, ce curl P3alpha r me tentent bien, moins gênant mais plus simple et plus polyvalent...

Lundi 04 Mai 2009 23:43

Précision, Fukuoka utilise le P3 et non le P3 alpha R, il doit donc y avoir de légères différences.

Mardi 05 Mai 2009 00:10

Citation de julot :
Précision, Fukuoka utilise le P3 et non le P3 alpha R, il doit donc y avoir de légères différences.


Les picots sont de mêmes dimensions mais plus espacés sur le P3@R.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2009 20:09

bon allez, je vais me laisser tenter avec la mousse 0.5 en dessous, et bosser avec!

Lundi 25 Mai 2009 09:35

Citation de joffrey :
bon allez, je vais me laisser tenter avec la mousse 0.5 en dessous, et bosser avec!


Pourrais tu nous donner ton avis sur ce picot?

Merci d'avance

Lundi 25 Mai 2009 12:21

je l'ai testé pendant 2 entrainement et pour moi:

-il bouffe un peu trop les effets, il est assez rugueux et très souples, il faut bien fermer en bloc, ce dont j'ai du mal...
-il est gênant, ça c'est clair, quand le bloc est bien fait , la balle fuse quand tu rentres fort dedans ou plane quand tu bloc souplement.
-Il est bon offensivement, les frappes sont gênantes mais assez dures à effectuer sur balles coupées, du fait de l'adhérence.
-en defense, en chop, il est pas mauvais, c'est pas son domaine de prédilection mais il permet aisément de s'en sortir en cas de pépins:les balles ne sont pas très coupées mais elles flottent bizarrement, pas simple de retoper derrière...mais pas super dur non plus pour un bon topeur.


voila, si tu as des questions plus précises, je suis à ta disposition Clin d'oeil

Lundi 25 Mai 2009 14:11

Merci pour ton commentaire.

Perso, je joue actuellement avec le Cloud&Fog III. C'est un picot qui me convient très bien, mais je voulais savoir si le curl est aussi maîtrisable et utilisable. Je parle en particulier sur poussettes actives, piston sur balles coupées, blocs coupés, etc., mais également au niveau vitesse et contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 14:11 par Cras picot

Lundi 25 Mai 2009 19:40

Citation de julot :
Et tu l'avais en quelle épaisseur de mousse?
Sinon as tu eu l'occasion de le comparer au Curl P3?

Avec du retard désolé...je l'ai en 0x et je me le garde sous le coude, car même si l'Anti Spécial est plus gênant, je suis toujours en réfléxion quant à mon revers, à savoir quel revêtement utilisé la saison prochaine, celle-ci étant une année de transition.
Bref je n'ai pas eu l'occasion de le comparer au P3. Par contre, pour ceux qui utilisait un superblock ou un Inferno, il est évidemment plus rapide, mais moins rapide et plus contrôlable que le P1 notamment. C'est un picot qui à la particularité de s'apprécier plutôt proche de la table, comme le disait aussi Gilles, il est donc fait pour ceux (je pense) qui joue proche du rebond, qui bloque, coupe, qui travaille l'adversaire avec le picot en quelque sorte, mais qui ont aussi un coup droit pour toper ou frapper. On peut frapper et accélerer avec ce picot, mais la balle revient ces que le niveau adverse augmente.

Mercredi 29 Juillet 2009 09:50

peut on me comparer le P3 avec le palio ( facilité de bloc s et attaques) merci

Vendredi 31 Juillet 2009 20:49

bonjour...

Je joue actuellement avec un curl p1 R en RV (0x) ... (actif mi distance, coupe)

Je suis tenté le d'essayer le Curl p3 alpha R.... quelqu'un peut il m'indiquer la différence entre ces 2 picots long.

je vous en remercie d'avance....
OM - toujours....

Samedi 17 Octobre 2009 22:23

un petit UP concernant ce picot pour voir si qqn l utilise encore; et si comme on le dit il est agréable à jouer en bloc à la table et géant.

Par rapport à un orthodox ça donnerait quoi?

Est il plus efficace avec ou sans mousse?

Merci d' avance.

Dimanche 18 Octobre 2009 00:14

Citation de phil62 :
un petit UP concernant ce picot pour voir si qqn l utilise encore; et si comme on le dit il est agréable à jouer en bloc à la table et géant.

Par rapport à un orthodox ça donnerait quoi?

Est il plus efficace avec ou sans mousse?

Merci d' avance.



C'est un bon picot de bloc, supérieur à l'Orthodox dans ce domaine à mon avis; notament parce qu'il prend moins l'effet. Par contre, et très logiquement il est plus imprécis en phase active que ce dernier.
Il est d'une rapidité suffisante en Ox tout en apportant plus de gêne qu'en 0,5 (j'ai essayé les 2). C'est un picot complet et efficace pour un jeu à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Octobre 2009 19:27

ok merci gilles; est il plus lent que l' orthodox?

Lundi 19 Octobre 2009 00:20

Citation de phil62 :
ok merci gilles; est il plus lent que l' orthodox?


Selon mes souvenirs, il est peut-être un poil plus lent, mais il n'y a pas une différence sensible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Octobre 2009 09:08

merci Clin d'oeil
0
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements