Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P3 ALPHA - Page 2

Mercredi 29 Octobre 2008 08:41

Citation de Derf59 :
Dans le style de PL avec des picots tres souples et fins, style Grass D Tecs et [email protected] mais plus lent que ces 2 là, il y a aussi le Armstrong Twister (ne pas confondre avec le mi-long de Donic).

Je pensais que c'était un mi-long , c'est pas le cas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 08:41 par megatop

Mercredi 29 Octobre 2008 09:05

Citation de megatop :
Citation de Derf59 :
Dans le style de PL avec des picots tres souples et fins, style Grass D Tecs et [email protected] mais plus lent que ces 2 là, il y a aussi le Armstrong Twister (ne pas confondre avec le mi-long de Donic).

Non un long (déjà pour l'ITTF)

Mercredi 29 Octobre 2008 09:05

Citation de Gilles71 :
Je viens de l'essayer en Ox. Ce qui frappe, c'est sa qualité "à l'ancienne", finition générale, base suffisamment épaisse inspirant confiance et feuille autocollante de série.
Par rapport au Neptune, il est nettement plus rapide, ça m'a même dérangé, je ne m'attendais pas à ça, donc nettement plus rapide que l'Insider ou même le SBIF.
Par rapport au Neptune toujours, prend un peu moins les effets, contrôle légèrement inférieur, mais la possibilité d'effets gênants m'a paru nettement supérieure, les picots souples mais surtout très élastiques en étant surement la cause.
Le bloc sur tops rotations est assez aisé, sur tops frappés sa vitesse est handicapante. Par contre, elle permet des poussettes actives très efficaces et des attaques décisives.
Je m'aperçois qu'avec les lisses, les TTmaster et les nouveaux rugueux chinois, je me suis habitué à la faible vitesse de ces revêtements et qu'il est problématique de s'accoutumer rapidement à un PL rugueux plus rapide. J'avais eu moins de problème avec l'Octopus qui est plus lent.
Ce Curl P3 Alpha m'est néanmoins particulièrement sympatique et si je réussi à m'accoutumer à sa vitesse, je l'adopterai probablement, car à part le Grass D'tecs, c'est le rugueux qui m'a semblé donner le plus d'effets gênants à la table.
Il mériterait d'être plus connu. Essayez-le, c'est une sorte de Grass D'tecs en plus facile...

TU es sur de toi Gilles, quand tu dis que le P3 @ est plus rapide que le neptune?
J'ai du tomber sur une mauvaise série de neptune, car le [email protected] que j'ai est extrèmement lent.
C'est quasiment le plus lent de tous les rugueux que j'ai essayé.

C'est fou la disparité de fabriquation dans les PL ...

Mercredi 29 Octobre 2008 12:18

Oui, c'est une certitude, le [email protected] est nettement plus rapide que le Neptune que j'avais pourtant en 0,6 mousse rose (quoique Baptiste dit qu'il n'est pas plus rapide que le Ox). C'est pour cela que je dis que j'ai été surpris par sa vitesse, malgré mon bois de défense. Tout est relatif, c'est pas un Grass D'tecs non plus, mais le mien est rapide, alors qu'effectivement je n'avais vu ça dans aucun commentaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Octobre 2008 12:25

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
Citation de Derf59 :

Non un long (déjà pour l'ITTF)

Absolument, c'est un véritable long: 1,6mm en hauteur pour à peine 1,5 en diamètre (mesures avec loupe graduée). Je parle pour le Curl P3 @R, mais tu parles peut-être de l'Armstrong Twister, megatop?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 12:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Octobre 2008 12:58

Armstrong Twister : 1,6 mm / diamètre 1,1 mm !

Mercredi 29 Octobre 2008 13:00

C'est pas possible ça ne rentrerai pas dans la norme ITTF hauteur/diametre qui doit faire de memoire 1.1 maxi

Mercredi 29 Octobre 2008 13:04

Citation de julot :
C'est pas possible ça ne rentrerai pas dans la norme ITTF hauteur/diametre qui doit faire de memoire 1.1 maxi

Je viens de vérifier sur le site d'Armstrong et je comfirme que le ratio H / D est bien donné a 1,1 mm julot ! Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2008 13:06

Tiens ça m'intéresse, peut tu me donner l'adresse du site d'Armstrong stp?

Mercredi 29 Octobre 2008 13:09

c'est en jap , je passe par la traduction google pour http// qui prend du japonais / Français :

http://www.armstrong-jp.com/

Mercredi 29 Octobre 2008 14:29

Vu que j'en ai un (de Armstrong Twister) sous les yeux et que je possède une loupe TSP, je dirais plutot que les picots font
hauteur ~= 1,55 - 1.6 mm
diamètre ~= 1,4 - 1, 45 mm
donc un ratio compris entre 1.07 et 1.14 ce qui nous rapprocherait du ratio max de 1,1 évoqué par Julot

Mais bon pas évident de voir parfaitement, il faudrait un microscope MDR

Mercredi 29 Octobre 2008 14:57

Citation de Derf59 :
Vu que j'en ai un (de Armstrong Twister) sous les yeux et que je possède une loupe TSP, je dirais plutot que les picots font
hauteur ~= 1,55 - 1.6 mm
donc un ratio compris entre 1.07 et 1.14 ce qui nous rapprocherait du ratio max de 1,1 évoqué par Julot

Effectivement, ça se rapproche du P3 @, mais ses picots sont également très espacés? Mais je ne suis pas fan des revêtements distribués de façon marginale et chez Armstrong, à part Rosin et Attack 3... et encore pour ce dernier, difficile de choisir entre S,M et L (j'ai joué 5 ou 6 ans avec et c'était en fonction des arrivages).
Derf, pour revenir au P3 @ et celui que tu as essayé, te souviens-tu de sa vitesse ? semblable à quel autre picot ? si c'était en Ox?

Jeudi 30 Octobre 2008 03:33

Citation de megatop :
c'est en jap , je passe par la traduction google pour http// qui prend du japonais / Français :

http://www.armstrong-jp.com/

Merci, mais en effet je n'arrive pas à lire quoi que ce soit avec tout ce japonaisRire

Citation de Derf59 :
hauteur ~= 1,55 - 1.6 mm

Que penses tu de ton Twiister en matière de jeu offensif (balles portés, faux tops, frappes)? En quelle épaisseur de mousse l'as tu?

Jeudi 30 Octobre 2008 09:39

Twister comme [email protected] testés en 0x.

Avec le Twister c'est facile d'attaquer en faux top car les picots très souples permettent de bien emmener la balle.
Mais plus dur en frappe à plat.

Le [email protected], je le situerais en vitesse un cran en dessous du P1R.
C'est un picot super polyvalent (pas obligatoirement le plus efficace du coup) mais il me rappelle l'Extra Long de Tibhar tout en donnant des effets plus gênants en bloc actifs.

Jeudi 30 Octobre 2008 12:47

Comparatif curl P3 / curl P1 en termes de : vitesse, contrôle et bloc.
Vous auriez des infos ??? Merci

Jeudi 30 Octobre 2008 12:57

Perso, je n'ai jamais essayé le Curl P1R, faut voir avec Derf...

Par contre, par rapport au FL II, le [email protected] est nettement plus rapide mais beaucoup plus efficace à la table, attaque, bloc et effet de gêne.

De toute façon, rubber, vu tes antécédents de revêtements, je pense que tu joues essentiellement à la table, et dans ce cas de figure, si on analyse les divers commentaires de TSP, le [email protected] est plus adapté que le P1R... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 13:05 par Gilles71

Jeudi 30 Octobre 2008 13:48

J'essaye le P1 ce vendredi. Je joue effectivement en bloc frappe et intiative. La défense loin de la table c'est pas mon truc. Mais on m'en avait dit du bien du P1 donc à voir. J'ai tenu 2 moi avec un best anti qui de part sa structure lisse était plutot interessant car en piston la balle fusait bien et le contrôle était super.
Mais on ne se refait pas, le picot l'emporte, et les vieux démons me faisaient faire trop de faute. Donc comme je ne suis pas un travailleur acharné, je repars avec un picot !

Jeudi 30 Octobre 2008 13:50

Gilles sur les tops rapides tu te sens comment en bloc avec ton P3 ? Merci

Jeudi 30 Octobre 2008 14:42

il est plutot efficace mais à condition de ne pas ètre trop passif en bloque et surtout sur les tops qui on beaucoup de lifte!!! dans tout les cas il est super polyvalant et facile à prendre en main!!!! que du bonheur!!!!!

Jeudi 30 Octobre 2008 17:25

Citation de rubber :
Gilles sur les tops rapides tu te sens comment en bloc avec ton P3 ? Merci

Je n'ai pas eu de bons résultats en bloc passif, mais en "accompagnant" le bloc en léger lift, j'ai réussi des trucs pas mal. Il m'a paru trop rapide pour véritablement bloquer actif sur les tops un peu "chauds", mais par contre, facile de bloquer (très) actif sur les tops lents.
A peaufiner ce soir pour mon 2è entrainement...
Et toi, Benoit? Je crois comprendre que tu bloques actif aussi, mais actif...actif, ou actif...accompagnement ?
0
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements