Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 8

Vendredi 14 Septembre 2012 21:53

Citation de Batteur :
Si tu joues actif, le 2.0 sera très bien.

Ensuite, j'ai vu qu'il existait d'autres mousses sur Mister Ping......il faudrait essayer.

Citation de sensei-kimono :

Je confirme !!
Je suis en 2 mm avec la mousse d'origine et ça va très bien tant au niveau contrôle qu'au niveau rotation (j'arrive maintenant à toper en RV et à donner de la rotation - merci à Batteur et son "C" au passage. Bien sûr, il n'y a pas autant de jus qu'avec un backside classique, mais quand même, on peut faire tourner la balle et surprendre l'adversaire).

Ok je prends le 2.0 mm. Commande passée chez MISTER PING avec en plus une feuille autocollante.
J'espère le recevoir rapidement.

Par contre, j'aimerai bien connaître l'info sur le "C de Batteur" ...
cela fait plusieurs fois que tu en parles sensei-kimono

Bye
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 22:04 par BRABRA

Samedi 15 Septembre 2012 11:52

Alors...le "C"....

Essaie simplement de faire la lettre "C" avec ta raquette et donc ton poignet. : la tête de la raquette est en bas et représente la pointe de ton stylo. Ensuite tu exécute un demi cercle plus moins parfait pour faire arriver la tête de la raquette en haut...le tout en avançant.

La "C" est en fait un couché vers l'avant. Avec de la rapidité et de la vitesse, tu passeras facilement des balles coupées important au démarrage et sur retour de service.

Voilà...bon courage.

Pour info : hier soir je gagne 2 matchs 3-0 sur des 13/14 et perds 3-2 sur un 19 (qui joue avec un 799 en RV et qui est ancien N°)......ce 804 gêne vraiment en phasez active et même défensive !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 11:54 par Batteur

Samedi 15 Septembre 2012 14:18

Citation de Batteur :
Alors...le "C"....

Essaie simplement de faire la lettre "C" avec ta raquette et donc ton poignet. : la tête de la raquette est en bas et représente la pointe de ton stylo. Ensuite tu exécute un demi cercle plus moins parfait pour faire arriver la tête de la raquette en haut...le tout en avançant.

La "C" est en fait un couché vers l'avant. Avec de la rapidité et de la vitesse, tu passeras facilement des balles coupées important au démarrage et sur retour de service.

Voilà...bon courage.

Je fais déjà ce coup avec mon revers et mon anti Toni Hold ou Armstrong...
Cela donne un léger lift vers la gauche et en jouant sur le coup droit de l'adversaire, si celui-ci ne fait pas bien attention, il ne touche la balle.

Bye
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 14:20 par BRABRA

Dimanche 16 Septembre 2012 10:04

Je ne suis pas l'inventeur de ce geste mais je pense celui qui est arrivé à décrire facilement comment le faire et le "C" est très parlant.

Je suis d'accord avec BRABRA, ce geste est surprenant pour l'adversaire surtout quand il est fait avec une plaque qui n'est pas un BS !

Jeudi 20 Septembre 2012 12:30

Ci-dessous une courte vidéo d'un échange entre un de mes partenaires et moi (je suis en vert sur cette vidéo).
Je joue avec la config de raquette de mon profil : 799 en CD et 804 en RV.
Je trouve que cet échange illustre bien ce qu'on peut faire avec le 804.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=4699944821745&oid=329421610465740

Une précision : mon collègue en face joue avec un BS en CD et un picot long sans mousse sur son RV.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2012 12:41 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Septembre 2012 12:49

Il y a eu un seul cd sur la vidéo et avec celui-ci tu as gagné le point x).
Mais mine de rien, tu utilises le 804, presque comme un picot mi-long, enfin les gestes etc.
Ce revêtement a pas le comportement d'un anti j'trouve, Pas vous?

Jeudi 20 Septembre 2012 14:22

Sur ce point-là, c'est vrai : presque tout le temps dans la diagonale RV - RV, avec une finition CD avec le soft dans un style "parpaing" extrêmement délicat...
En regardant ce point de nouveau, je me suis aussi aperçu que je fais avancer et reculer mon collègue en alternant balles longues et amortis. Et les balles amorties, elles sont vraiment très lentes avec le 804. Mon adversaire du soir commence à s'y habituer puisqu'on joue toutes les semaines ensemble et il sait qu'il doit vraiment faire l'effort vers l'avant pour récupérer mes amortis.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Septembre 2012 16:06

Alors à mon avis ce revêtement est fait pour toi, parce que pour être capable de gérer (sur ce point) aussi bien la longueur que la vitesse, c'est que tu exploites bien son potentiel Clin d'oeil

Jeudi 20 Septembre 2012 17:10

Ce qui est étonnant à mon sens c'est que logiquement les joueurs qui jouent avec un anti à mi distance ne jouent pas à plat mais en coupe de balle !! alors que toi sensei tu joues comme si t'étais collé à la table !! ça demande une bonne gestuelle et effectivement tu sembles être bien adapté à ton revêtement !! bonne saison à toi camarade softeur !!

ps : les macarons étaient excellentisssssssssimes !!!!!!!!

Vendredi 21 Septembre 2012 08:34

c'est toujours plus facile sur papier ou écris sur l'ordi Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2012 10:04

Citation de hallow-weed :
Alors à mon avis ce revêtement est fait pour toi, parce que pour être capable de gérer (sur ce point) aussi bien la longueur que la vitesse, c'est que tu exploites bien son potentiel Clin d'oeil

Je te remercie ; j'ai mis le 804 il y a peu de temps sur mon RV, alors on va dire que je commence seulement à entrevoir les possibilités qu'il offre dans le jeu et à exploiter son potentiel (qui est vaste).

Vendredi 21 Septembre 2012 10:18

Citation de sisic :
Ce qui est étonnant à mon sens c'est que logiquement les joueurs qui jouent avec un anti à mi distance ne jouent pas à plat mais en coupe de balle !! alors que toi sensei tu joues comme si t'étais collé à la table !! ça demande une bonne gestuelle et effectivement tu sembles être bien adapté à ton revêtement !! bonne saison à toi camarade softeur !!

ps : les macarons étaient excellentisssssssssimes !!!!!!!!

Je me suis effectivement bien adapté à ce revêtement ; je crois même que c'était le revêtement qu'il me fallait et que je cherchais pour mon RV depuis que j'ai repris il y a 3 ans.
La gestuelle pour utiliser cette plaque m'est venue naturellement : comme j'ai eu un soft sur mon RV pendant tout un temps, j'ai continué à jouer et à faire les mêmes gestes avec le 804.
L'échange que j'ai mis en vidéo est sympa en montrant un jeu à mi-distance, mais le 804 est tout aussi efficace en bloc à la table contre des adversaires qui jouent agressifs en top. Avec un peu d'habitude, je commence à varier mes blocs : blocs courts amortis derrière le filet, blocs longs agressifs où je rentre bien dans la balle et qui partent très vite de ma raquette et qui sont en plus bas et fusants de l'autre côté du filet.

PS : pour les macarons, cool, tant mieux !!

Vendredi 21 Septembre 2012 16:51

Pour les macarons....je veux goûter pour vérifier par moi même, c'est comme pour les plaques !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 16:51 par Batteur

Vendredi 21 Septembre 2012 16:57

Citation de Batteur :
Pour les macarons....je veux goûter pour vérifier par moi même, c'est comme pour les plaques !!

Arf, la gourmandise est un péché mon fils !!!! (que ce soit pour les plaques autant que pour les macarons ! au fait, tu connais ça les macarons ? Je pensais que, à part dans ma campagne et dans les départements autour, personne ne connaissait ça !!!).

Au fait, qu'est-ce que tu penses que l'utilisation que je fais du 804 dans la vidéo ?
Vu que tu utilises toi aussi un 804 sur le RV, et depuis plus longtemps que moi, ton avis et conseils éventuels m'intéressent grandement... (même si la vidéo est un peu courte je reconnais)

Vendredi 21 Septembre 2012 17:14

Je vais regarder cette vidéo ce soir car je ne peux pas la visionner au boulot....
Pour les macarons, je connais car je suis un gourmand gourmet et "gourfine" !

Mais je préfère le salé au sucré.....

Samedi 22 Septembre 2012 09:30

Tu t'en sers très bien avec un geste de BS et Soft.
Il faut aussi alterner les coups avec ton Soft en CD car j'ai vu que tu viens prendre trop souvent le RV en plein CD.....c'est dommage car tu pourrai varier un peu plus avec le CD.

Si non, tu utilises très bien le potentiel de cette plaque.....essaie de faire un peu plus de "frappe active" ou "bloc actif"en RV afin de générer la gêne de cette plaque.
Perso, je joue avec un 804 noir car le rouge tire plus sur le rose et je l'avais trouvé moins gênant.

Samedi 22 Septembre 2012 19:36

Mon matos Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 11:58

Citation de CeTh :
Mon matos Émoticône

Moi, pas comprendre toi écrire.....

Pour ce WE, mon équipe a fait 11-3....faut dire qu'il n'y avait pas grande mon en face Je fais 3 (10-11-13) et le double....et même un 4ème match car le joueur (13) que je n'ai pas joué officiellement a voulu faire un match contre moi : il pensait me battre !
Bref : j'ai joué 3 sets contre lui....3-0 !

Le 804 a fait merveille....

Dimanche 23 Septembre 2012 12:04

Toi pas comprendre ? Il a changé son profil Clin d'oeil

Sinon bien joué Batteur !

Dimanche 23 Septembre 2012 12:30

J'avais essayé le 804 avec une mousse de nimbus 1.8 mm . Je l'avais trouvé moins bien en attaque et en controle que le new anti. Peut-être je dois l'essayer avec sa mousse originale
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements