Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 2

Jeudi 25 Octobre 2007 09:51

La dureté doit être entre 40 et 45° normalement , ce sont des mousses assez durs mais on le ressent moins pour moi avec l'anti qu'avec un backside. Le côté "sec" doit quand même être présent pour moi pour la qualité des frappes, coupes et blocs. La tendreté privilégiant plutôt le top mais ici , il n'y a pas besoin d'enrouler tant . Personnellement je vois pas trop bonne l'association dune mousse tendre avec un topsheet anti classique ou 804 étant donné la facilité de démarrer avec sans prendre les effets adverses .Comme je l'ai déjà dit dans un des forums, le plus troublant au début de l'utilisation du 804 , c'est de se convaincre qu'on peut vraiment lacher ses coups même sur balles coupées et que cela passe ! Au départ, tu te dis oui j'ai passé ma frappe sur une balle basse mais j'ai eu de la chance ou c'était très risqué mais si tu fais abstraction du côté psychologique , tu te rends compte qu'en réessayant , ça passe toujours sur les suivantes !
Vitesse, je dirais comparable au 729 fx, sauf en frappe ou c'est des fusées !
Bloc actif ou passif comme tu veux , il y du contrôle .
Sur Japsko ou misterping, tu peux acheter ton 804 et tes topsheets séparés .Moi j'avais l'essai avec 2 différents.(import à 4 pièce de Chine )
Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 10:49

Pour les utilisateurs (ou ex) du 804, cet anti permet-il de défendre efficacement en chop ? Il y a suffisamment d'effet ? C'est comment au niveau du contrôle ? Pour la rapidité de la plaque, à quel autre anti peut-on le comparer ? Anti Power ?

Comment utilisez-vous cet anti, quel schema de jeu, sur quel bois, quelle épaisseur ?

Beaucoup de questions j'en suis conscient, mais cet anti m'intrigue...
Merci

Dimanche 22 Novembre 2009 11:13

à mon avis, cet anti n'est pas du tout anti lisse mais légèrement adhérent comme les donic.

j'ai lu sur un autre forum qu'une fille jouait avec sur un bois à prise japonaise (une seule face utilisée).

donc ça doit être très bon en frappe et en bloc.

Dimanche 22 Novembre 2009 14:43

Le 804 est effectivement un anti adhérent. Il est plutot fait pour un jeu de blocs et contre à la table. Après en 1,5mm ou une mousse perso il permet aussi la défense, avec un bois adapté bien sur.
Dans ce cas, les balles retournées sont molles mais pas très coupées. Après pour un défenseur qui contre attaque beaucoup cela peu être intéressant. Le problème ensuite sera la vitesse, car c'est bien plus rapide qu'un Antipower !!

Samedi 28 Novembre 2009 01:45

et si on pousse on se prend une bonne frappe ? ou ca coupe assez pour éviter la punition

Mardi 22 Décembre 2009 11:59

Je viens de monter une raquette avec deux 804 1,5mm sur un bois LKT Instinct, pour un ami.
Il avait toujours joué avec des raquettes de supermarché auparavant.
Il joue à plat sur tout et chasse les balles dans les angles, à contre-pied et bloque. Il est 35-40.

Je trouve que le 804 ressemble fort à ces backsides peu adhérent que l'on retrouve sur ces raquettes de supermarché.
Pour moi, c'est entre l'anti et le backside, tant en terme d'adhérence que de dynamisme.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Décembre 2009 14:17

c'est clairement cela , avec le 804 et une mousse relativement rapide tu peux bloquer sur tout , ne prenant pas l'éffet adverse et les frappes sont relativement aisées comme on le fait en vacances avec des raquettes type "GB " .Le hic comme il n'est pas aussi lisse qu'un anti classique, les tops en force de l'adversaire rentrent comme dans du beurre et un jeu passif est synonyme de punitions !!
Peut être un bon tremplin pour le passage aux anti en venant d'un backside ou en alternative aux nombreuses filles qui ont un soft et joue à plat .

Jeudi 16 Septembre 2010 00:34

Je remonte le sujet car je voudrais savoir si qqun pourrait le comparer avec l'anti power de yasaka... Que vaut-il en remises de services? Est-il "facile" en attaque sur balles coupées? Est-il génant en poussette tendue? En placement de balle,... Enfin une comparaison avec l'anti power que je possède quoi Content...

Et aussi, j'ai lu qu'il y avait plusieurs mousses possible à mettre en-dessous, qqun (clack ou megatop peut-etre si tu passes par la) pourrait m'éclairer un peu plus la-dessus svp?

Mon jeu en Rv : blocs - "coupes" - poussettes - dégagements et de temps en temps petites frappes ou rotations à la table ou à 1m de la table... Tout ca pour prendre mon Cd en top roation, frappe ou contre-top...

D'avance merci
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Septembre 2010 00:42

Salut, je viens justement de remonter 2 raquettes avec le 804 sur une et l'antipower sur l'autre .L AP est plus typé anti classique bien qu'il se démarque déjà des traditionnels par sa capacité de couper un peu .Le 804 s'apparenterait plus à un backside qui aurait perdu son adhérence au fil du temps .il est important avec le 804 de jouer actif sous peine de punition vu sa position un peu intermédiaire entre anti et plaque classique .L'attaque sur balles coupées est très facile , il faut bien rentrer dedans et ne pas hésiter , cela surprend joueurs de défense et picots .Les blocs en mouvement classique de backside sont fusants et faciles aussi .Je le conseille monter sur une mousse dure pour la poussette appuyée , le bloc et la frappe sèche notamment une mousse bleue de friendship 729 en 1.8 ou 2.0mm .

Jeudi 16 Septembre 2010 00:43

je vais le retester sur un bois joola mc1 off+ et te rendrai de nouveau mes impressions

Jeudi 16 Septembre 2010 01:20

Merci bien clack, j'attends alors ton nouveau CR impatiemment...

En même temps, qd tu dis qu'il faut éviter de jouer passif avec, je pense que c'est un peu le cas de tous (ou du moins de l'anti power), sinon c'est la punition en frappe derrière...

Et sinon au service, est-ce qu'il prend fort les effets?

Perso, ce serait pour le mettre soit sur un grubba Carbon, soit peut etre sur un waldner senso carbon...
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Septembre 2010 01:52

Moi je n'ai pas pu jouer avec antipower.Je trouve difficile à controler.Par contre newanti a plus de controle et plus facile à attaquer.Le 804 j'ai essayé aussi.Il est plus pour bloquer et jouer comme un soft.Attaquer aussi pas mal.
Mais comparer pour attaque entre le 804 et newanti .Je n'arrive pas prononcer

Samedi 18 Septembre 2010 14:39

Citation de great_ptitho :
Merci bien clack, j'attends alors ton nouveau CR impatiemment...

En même temps, qd tu dis qu'il faut éviter de jouer passif avec, je pense que c'est un peu le cas de tous (ou du moins de l'anti power), sinon c'est la punition en frappe derrière...

Et sinon au service, est-ce qu'il prend fort les effets?

Perso, ce serait pour le mettre soit sur un grubba Carbon, soit peut etre sur un waldner senso carbon...

non au service , tu sais assez faiclement attaquer et bien diriger la balle en rentrant dedans .Sur un bois all carbone il doit bien convenir avec ce côté sec et cette vitesse moyenne pour bien contrôler .

Samedi 18 Septembre 2010 14:47

et au niveau de la mousse, est ce que tu conseille de laisser celle d'origine ou bien faire un autre montage? Qu'en est-il de ceux pour tes essais?
TTC Manage - H177

Samedi 18 Septembre 2010 15:18

Hier soir un match j'ai joué un 8 qui jouait avec un anti(je ne sais pas lequel) il m'a bien embêter sur le premier set qu'il à d'ailleur gagné.
mais par contre avec son jeu de crabe j'ai vite su comment le prendre et quel genre de balle lui envoyé.
Il me suffisait juste de le servir bombe dans son rv et là soit il levait et frappe derrière ou il remettait et je le décalait bien dans son cd ou là le gars c'était vraiment une quiche.
Tout ça pour dire à great ptitho que si tu veux te lancer dans le jeu avec anti j'espére que tu as un bon cd derrière.

Samedi 18 Septembre 2010 19:02

Citation de sergio67 :
Hier soir un match j'ai joué un 8 qui jouait avec un anti(je ne sais pas lequel) il m'a bien embêter sur le premier set qu'il à d'ailleur gagné.
mais par contre avec son jeu de crabe j'ai vite su comment le prendre et quel genre de balle lui envoyé.
Il me suffisait juste de le servir bombe dans son rv et là soit il levait et frappe derrière ou il remettait et je le décalait bien dans son cd ou là le gars c'était vraiment une quiche.
Tout ça pour dire à great ptitho que si tu veux te lancer dans le jeu avec anti j'espére que tu as un bon cd derrière.


Je vois que la reprise à été riche en résultats Sergio !! bien joué !
Satisfait de ta nouvelle raquette HPS ?

Mercredi 11 Janvier 2012 15:30

Petit up pour cet anti assez méconnu Content

Cela fait plusieurs saisons que ma mère l'utilise exclusivement en bloc revers sur un CO-S 3, avec pas mal de réussite à son niveau ! Avant de jouer avec, elle est restée NC (5) pendant plus de 30 ans. Actuellement, en trois ans avec le 804 et un entraînement hebdomadaire, elle a atteint un classement équivalent à 8 à France.

Bref, je trouve que cet anti a vraiment un bon potentiel, style backside usé. Je joue de temps en temps avec la raquette décrite ci-dessus et il est vraiment aisé de retourner les services, d'imposer son jeu et de contrer. La légère adhérence permet néanmoins de semer le doute dans l'esprit de l'adversaire Content

D'ailleurs, je vais en recommander un pour ma seconde raquette et me débarrasser de tous mes PL avec lesquels je suis trop irrégulier pour les compter comme plan B MDR

Mercredi 11 Janvier 2012 19:11

J'en ai encore un monté sur une mousse bleue en 2.0mm , il faut faire attention à la grande diversité de fabrication de leur topsheet ! Pour te faire un comparatif , le NAS est un peu du même style mais en mieux pour moi, légérement adhérent , potenciel offensif marqué et un peu plus déroutant pour l'adversaire !

Mercredi 11 Janvier 2012 19:21

Citation de clack :
J'en ai encore un monté sur une mousse bleue en 2.0mm , il faut faire attention à la grande diversité de fabrication de leur topsheet ! Pour te faire un comparatif , le NAS est un peu du même style mais en mieux pour moi, légérement adhérent , potenciel offensif marqué et un peu plus déroutant pour l'adversaire !


Oui mais pour le NAS, c'est pire qu'une disparité de production, c'est une absence de production MDR Ok, il est peut-être mieux jusqu'au jour où on n'en trouvera plus...

Puis bon, pour 9€, les disparités de production du 804 ne sont pas un problème Clin d'oeil

Personnellement, j'aime bien la mousse d'origine qui donne pas mal de punch aux attaques, aux blocs et aux contres Content Et elle est suffisamment tendre pour se différencier d'une brique (genre Toni Hold).

Sinon, quels sont les autres antis qui permettent de développer un jeu bien offensif ? A prix chinois, je pense que le 804 est le seul Clin d'oeil

Mardi 03 Avril 2012 12:07

Citation de clack :
J'en ai encore un monté sur une mousse bleue en 2.0mm , il faut faire attention à la grande diversité de fabrication de leur topsheet ! Pour te faire un comparatif , le NAS est un peu du même style mais en mieux pour moi, légérement adhérent , potenciel offensif marqué et un peu plus déroutant pour l'adversaire !


En effet, je possède un noir qui date de plusieurs années et qui dispose toujours d'une bonne accroche.

La semaine dernière, j'en ai reçu deux (un rouge et un noir) que je viens de tout juste de déballer. Au niveau du noir, pas de problème, il est identique à mon ancien. Par contre, le rouge est une vraie peau de fesse légèrement mat MDR

Est-ce du à la pigmentation ? Quelqu'un a-t-il remarqué une différence si marquée entre le rouge et le noir ?

Quoi qu'il en soit, ils prendront place sur l'un de mes Waldner Diablo Senso vierge Clin d'oeil
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements