Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 3

Mardi 03 Avril 2012 14:49

j'ai éffectivement eu la même chose avec le seul rouge que j'ai eu , son aspect intriguait plus vite aussi l'adversaire !Rire

Mardi 03 Avril 2012 18:00

C'est vrai qu'il a une sale gueule, limite rose et tout mat MDR

Ma deuxième raquette est prête, deux 804 1,5mm sur Waldner Diablo Senso, ça envoie du lourd. Je l'utiliserai sur des joueurs contre lesquels je sais que je n'ai aucune chance de victoire. Peut-être qu'en envoyant des plombs sur la moindre balle, cela changera la donne (ou pas) MDR

Mardi 03 Avril 2012 18:23

Cela peut déstabiliser surtout quand on a rien à perdre ! Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 17:12

En coup droit, c'est quand même galère. Par contre, en revers, c'est du bonheur, à tel point que j'hésite à l'adopter MDR

Dimanche 06 Mai 2012 17:23

Perso j'pense l'essayer la saison prochaine ou cette fin de saison si j'en trouve un Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 13:45

Un petit compte-rendu puisque hallow-weed me le demande Clin d'oeil Tout d'abord, je précise que je l'utilise en rouge (presque rose) 1,5mm sur le revers avec la mousse HRS originale. Je possède également un exemplaire noir qui est un poil plus adhérent.

Les premiers constats sont bien entendu la couleur qui tend vers le rose avec une teinte assez matte. La mousse HRS est medium, le topsheet est tendre et moyennement adhérent, je reviendrai sur ce dernier point. L'ensemble est léger et le collage mousse-topsheet est robuste.

Dès les premiers échanges, le caractère hybride du 804 se fait ressentir. En effet, il donne l'impression d'un backside usé. Lorsqu'on rentre dans la balle, il est possible d'imprimer pas mal d'effets. Par contre, si la balle ne s'enfonce pas dans le topsheet, c'est une savonnette. La maîtrise du 804 passe par la maîtrise de ce paramètre de dosage.

En contre-attaques, l'adversaire a du mal à enchaîner tant la balle s'écrase de son côté. Plus la claque est plate, plus la balle s'écrase. Par contre, la trajectoire tendue occasionne régulièrement un grattage de filet.

La légère adhérence permet de relever les balles avec une aisance déconcertante. En face, c'est jamais simple de quantifier l'effet et le bloc s'avère délicat. Cela permet de bien engager l'échange pour préparer un coup terminal en coup droit.

En blocs, une fois l'angle et le dosage trouvés, c'est du gâteau. Il suffit d'écraser les tops adverses qui repartent bien tordus avec une inversion assez étrange. Contrairement à un PL, les blocs réflexes sont souvent payants.

Dans le petit jeu, il est très aisé de jouer court et de trouver des angles impossibles. Le contrôle et l’absorption d'effet le rendent très confortable et très précis dans ce compartiment, notamment en retours de services.

A mi-distance, la vitesse est suffisante pour attaquer, contre-attaquer et même contre-toper. De même, avec un peu de toucher, le chop est très efficace car il est possible de varier l'effet en fonction de l'impact. De nouveau, en rentrant dans la balle, l'inversion est correcte. En effleurant la balle, cela renvoie une balle bien morte. La principale difficulté est de gérer la longueur.

Au service, le fait d'avoir un backside adhérent et un anti-hybride ouvre pas mal de possibilités de variation. Il m'arrive souvent de tourner ma raquette juste avant le contact avec la balle. De même, dans le jeu, ces variations sont également possibles avec un peu d'entraînement. Personnellement, je ne tourne que sur des enchaînements que je maîtrise ou sur balles hautes.

Au final, ce 804 est un véritable couteau suisse. Tout est possible à condition de maîtriser son aspect hybride. En matches, cela risque de s'avérer plus compliqué qu'à l'entraînement car il faut éviter de s'enfermer dans un jeu passif sous peine de se faire allumer. Les maîtres mots sont placement, variation et dosage Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 17:37

Merci beaucoup pour le cr Content
J'vais tester ça quand je le recevrai mais d'après ton ressentis, j'pense que j'vais pas trop aimer.
On verra bien en tout cas MDR

Vendredi 11 Mai 2012 06:53

Citation de CeTh :
En coup droit, c'est quand même galère. Par contre, en revers, c'est du bonheur, à tel point que j'hésite à l'adopter MDR


Ne passe pas ce cap....

Vendredi 11 Mai 2012 13:10

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
En coup droit, c'est quand même galère. Par contre, en revers, c'est du bonheur, à tel point que j'hésite à l'adopter MDR


Ne passe pas ce cap....


Je sais pertinemment bien que ce ne sera pas "que du bonheur" en matches Clin d'oeil

C'est pourquoi je reste sur mes LKT Pro XT malgré un léger manque de pêche en coup-droit Clin d'oeil J'ai réalisé une excellente saison pour mon retour à la compétition et j'ai retrouvé mon classement au moment de mon arrêt en ayant l'impression d'être plus solide qu'autrefois. On ne change pas une équipe qui gagne Clin d'oeil

Par contre, je ne renonce pas aux plaisirs des essais MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 13:10 par CeTh

Jeudi 17 Mai 2012 19:45

J'ai pu essayer le 804 de Friendship (noir, 2.0) pendant un petit moment sur un Boll All+.
J'ai souvent tourné ma raquette donc ce que je dis est valable des deux côtés (j'vais essayer de faire aussi bien que Diabolosyl Clin d'oeil )

-contre-attaque: c'est assez simple, autant que CD, qu'en RV, le problème c'est que les balles sont trop pourries pour faire de nombreux échanges.

-frappe: là aussi très simple, moins gênante qu'une contre-attaque, la vitesse du revêtement compense, et le petit écrasement gêne, mais c'est moins flagrant qu'en contre-attaque.

top/démarrage: aucun problème, c'est très facile à réaliser, et l'adversaire n'est pas rassuré de voir un geste de top spin, surtout vu que je tourne beaucoup (ayant joué avec un joueur qui réfléchissait bien et vite, il n'a pas été beaucoup embêté, mais à mis quelques balles dans le filet)

poussette: là j'ai pu pratiquer, surtout que c'est exactement le jeu de mon adversaire, il ne fait que ça. J'pensais que j'allais galérer comme avec un PL, mais c'est très très facile.

bloc: pas si évident que ça (dû à la vitesse du revêtement).
a) bloc passif: ça rentre facilement, mais peu gênant
b) bloc actif: ça sort beaucoup et un peu gênant
c) bloc coupé: faut trouver le réglage, mais ça rentre bien, et l'effet de gêne dû à l'écrasement et à l'inversion est très très chiant.

défense: ça coupe moins qu'un PL, mais mon taux de balle dedans augmente, et on peut avoir de bonnes surprises quand on serpe bien

petit jeu/amortie: n'ayant jamais eu de grande difficulté dans ces deux domaines, le 804 a rendu ça encore plus facile, faut juste faire gaffe à la longueur et la hauteur.

service: on peut servir court et long sans difficultés, (sans effet=> logique MDR ). Les services bombes étant quand même gênant si l'adversaire n'est pas attentif.

retour de service: le rêve ; aucune difficulté.

C'est en gros mon ressentis après une petite heure de jeu. C'est mon premier essais d'un anti, malgré que j'aie déjà joué (à l'entraînement) avec de nombreuses mousses spéciale (comme le Rosin, le SS, le C8, le 612, etc.)

J'dirais que l'anti est le revêtement spécial qui me correspond le plus, à voir pour le futur Clin d'oeil

Jeudi 05 Juillet 2012 21:49

Ben moi je l'ai adopté ! NA !

Vendredi 06 Juillet 2012 00:09

Citation de Batteur :
Ben moi je l'ai adopté ! NA !


Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 07:21

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
Ben moi je l'ai adopté ! NA !


Émoticône


Et toi ?

Pourquoi tu ne fais pas le pas ?

Lundi 09 Juillet 2012 10:20

Bonjour,
Très intéressant ce 804 (merci pour vos différents compte-rendus d'ailleurs).
Quelle épaisseur recommanderiez-vous pour remplacer le 799 1,5 mm que j'ai sur mon revers ?
J'ai un jeu offensif à la table avec des démarrages à plat et du bloc (actif si possible...).

Ou bien quels sont les avantages et inconvénients de chacune des épaisseurs disponibles ? (j'ai vu qu'il y en avait 2 chez Misterping : 1,5 et 2 mm).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Juillet 2012 11:49

Si tu aimes jouer avec des plaques un peu rapides...le 2.0 mm sera très bien et j'ai peur que le 1.5 soit trop lent (je ne connais pas ton bois).

Tu peux prendre le Topsheet seul et acheter une mousse en 1.8 à côté.

Lundi 09 Juillet 2012 11:57

le 804 est relativement lourd !

Lundi 09 Juillet 2012 12:03

Citation de Batteur :
Si tu aimes jouer avec des plaques un peu rapides...le 2.0 mm sera très bien et j'ai peur que le 1.5 soit trop lent (je ne connais pas ton bois).

Tu peux prendre le Topsheet seul et acheter une mousse en 1.8 à côté.

Merci Batteur pour ta réponse.

Le Reactor DJ-300 est un bois classé All+/Off - ce qui correspond assez bien à la sensation que j'en ai quand je joue.
Donc, partant de là, le 2 mm pourrait bien convenir. Mais, n'y-a-t-il pas un risque de perte de contrôle par rapport au 1,5 mm, en retour de service par exemple ? Ou bien est-ce qu'il n'y a pas fondamentalement de différence entre le 1,5 mm et le 2 mm ?

Je n'avais pas pensé à l'option d'acheter mousse et topsheet séparément ; c'est une bonne idée pour passer en 1,8 mm si jamais le 2 mm est trop rapide. Mais par contre quelle mousse choisir avec le topsheet ?
+ je n'ai jamais réalisé cette opération qui consiste (je suppose) à coller d'abord la mousse sur le bois puis le topsheet sur la mousse.
Comment s'y prend-on pour faire ça ? (j'imagine que cela ne doit pas être bien compliqué, mais je préfère quand même demander).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Juillet 2012 12:23

Il existe une mouse Japonaise chez Misterping est très bien.
Ensuite, il faut en effet coller la mousse sur ton bois puis le Topsheet sur la mousse.
Tu peux demander à Misterping s'ils peuvent te le faire.

Lundi 09 Juillet 2012 12:33

Citation de Batteur :
Il existe une mouse Japonaise chez Misterping est très bien.
Ensuite, il faut en effet coller la mousse sur ton bois puis le Topsheet sur la mousse.
Tu peux demander à Misterping s'ils peuvent te le faire.

Je viens de regarder chez Misterping et de trouver cette mousse japonaise dont tu parles (mousse Avalox Japanese 36°)
Et c'est une bonne idée que de demander à Misterping de coller le topsheet sur la mousse avant de me l'envoyer.

Et pour la question de la différence de contrôle (ou pas) entre le 1,5 et le 2 mm, qu'est-ce que tu en penses ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Juillet 2012 13:31

Tu auras plus de contrôle avec le 1.5, c'est sur.
Je suis un habitué des plaques rapides et donc je ne suis pas très bien placé pour donner un conseil sur la vitesse.
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements