Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BRABRA

Messages de BRABRA

Jeudi 27 Septembre 2012 23:16

Citation de CeTh :
De retour de l'entraînement avec du bon et du moins bon ! Côté positif, la gène est assez impressionnante pour un anti, les balles ne rebondissent pas et l'inversion est assez surprenante. Côté négatif, je le trouve quand même assez aléatoire dans ses réactions, sans doute à cause de son côté hybride. Typiquement, il est possible de sortir un bloc du feu de dieu ou de placer une claque sortie de nulle part comme de voir la balle mourir à ses pieds. Bref, il me faut quelque chose de plus stable et plus dynamique sans être trop rapide. Et je pense avoir trouvé mon bonheur en la personne du Donic Quattro Formula que j'ai ressorti du placard Content Néanmoins, le 804 reste un revêtement impressionnant et bourré de qualités qui restera bien calé dans un coin de ma housse Clin d'oeil

Même avis, on peut faire des bons blocs et des frappes sèches mais il faut être en permanence très ... très ...actif.
Si on laisse le jeu se dérouler, l'adversaire prend le dessus.

Bye
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 23:17 par BRABRA

Jeudi 27 Septembre 2012 23:00

Citation de Batteur :

Si tu joues actif, le 2.0 sera très bien.
Ensuite, j'ai vu qu'il existait d'autres mousses sur Mister Ping......il faudrait essayer.

Citation de sensei-kimono :

Je confirme !!
Je suis en 2 mm avec la mousse d'origine et ça va très bien tant au niveau contrôle qu'au niveau rotation (j'arrive maintenant à toper en RV et à donner de la rotation - merci à Batteur et son "C" au passage. Bien sûr, il n'y a pas autant de jus qu'avec un backside classique, mais quand même, on peut faire tourner la balle et surprendre l'adversaire).

Citation de BRABRA :

Ok je prends le 2.0 mm. Commande passée chez MISTER PING avec en plus une feuille autocollante.
J'espère le recevoir rapidement.

Voilà de mes nouvelles.

Plaque reçue mardi 18 septembre. Livraison rapide chez MISTER PING.


Test mercredi 19/09 et jeudi 20/09 sur bois défense Dr NEUBAUER Barricade:
*****************************************************************************************
Tous les blocs dehors.
Attaque à la table : 1 balle sur 2 trop longues dehors.
Coupe ou poussette : la 1ère balle, bien, rasante, puissante mais si l'adversaire renvoie en poussette, ma 2ème balle dans le filet.


Test mercredi 26/09 et jeudi 27/09 sur bois All TIBHAR IV L Balsa
*****************************************************************************
Idem.
Ne gène aucun des joueurs que j'ai rencontrés. (du classé 10 au classé 15)


Bref, une déception.

Mousse 2 mm trop épaisse, pas amortissante, aucune gêne pour mes adversaires.
Cette plaque n'est pas lisse donc ce n'est pas un vrai anti-top.

Je pense ne pas garder cette plaque ... à moins de pouvoir réussir à enlever 1 mm ou à remplacer la mousse.



Bye
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 23:04 par BRABRA

Samedi 15 Septembre 2012 14:18

Citation de Batteur :
Alors...le "C"....

Essaie simplement de faire la lettre "C" avec ta raquette et donc ton poignet. : la tête de la raquette est en bas et représente la pointe de ton stylo. Ensuite tu exécute un demi cercle plus moins parfait pour faire arriver la tête de la raquette en haut...le tout en avançant.

La "C" est en fait un couché vers l'avant. Avec de la rapidité et de la vitesse, tu passeras facilement des balles coupées important au démarrage et sur retour de service.

Voilà...bon courage.

Je fais déjà ce coup avec mon revers et mon anti Toni Hold ou Armstrong...
Cela donne un léger lift vers la gauche et en jouant sur le coup droit de l'adversaire, si celui-ci ne fait pas bien attention, il ne touche la balle.

Bye
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 14:20 par BRABRA

Vendredi 14 Septembre 2012 21:53

Citation de Batteur :
Si tu joues actif, le 2.0 sera très bien.

Ensuite, j'ai vu qu'il existait d'autres mousses sur Mister Ping......il faudrait essayer.

Citation de sensei-kimono :

Je confirme !!
Je suis en 2 mm avec la mousse d'origine et ça va très bien tant au niveau contrôle qu'au niveau rotation (j'arrive maintenant à toper en RV et à donner de la rotation - merci à Batteur et son "C" au passage. Bien sûr, il n'y a pas autant de jus qu'avec un backside classique, mais quand même, on peut faire tourner la balle et surprendre l'adversaire).

Ok je prends le 2.0 mm. Commande passée chez MISTER PING avec en plus une feuille autocollante.
J'espère le recevoir rapidement.

Par contre, j'aimerai bien connaître l'info sur le "C de Batteur" ...
cela fait plusieurs fois que tu en parles sensei-kimono


Bye
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 22:04 par BRABRA

Jeudi 13 Septembre 2012 22:57

Citation de Batteur :
Quand tu dis plus disponible....est-ce définitif ?.

J'ai envoyé envoyé un email au site MISTER PING

Réponse : Cette mousse ne serait plus fournie par le fabriquant japonnais YINHE.

Citation de Batteur :
Sinon, recherche chez d'autres fournisseurs......

J'ai bien trouvé un autre site ... mais en Australie ... bonjour, les frais d'envoi.
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?products_id=598

Citation de Batteur :
Après tu peux prendre le 804 avec sa mousse d'origine, il parait que c'est pas mal non plus.

Par défaut, je vais l'essayer mais quelle épaisseur prendre 1,5 mm ou 2 mm ???

Je joue avec un Tibhar IV L Balsa ou avec un Dr NEUBAUER Barricade.


Bye
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 23:11 par BRABRA

Mardi 04 Septembre 2012 10:54

Citation de Batteur :
J'ai encore joué hier soir avec ma configue : c'est vraiment bien !

Le 804 me permet de développer un très bon RV car très proche du BS (donc démarrage, top, poussette....) et de gêner de temps à autre l'adversaire quand on prend la balle à plat.
Le joueur ne comprend pas....et je le dis de nouveau : il n'est pas marqué :"ANTI" donc si on ne connait pas.....

Citation de clack :

C'est laquelle de mousse japonaise que tu as collée ? j'ai déjà fait plein de montage avec mes 804 mais dans les bridés , pas encore de japonais ! Émoticône Émoticône

Citation de Batteur :

C'est la "TENSION SHINKANSEN SPONGE"


Bonjour,

Depuis juillet, je lis tous vos commentaires sur ce sujet.

Je souhaite remplacer mon très vieux New anti spin de chez Armstrong.
L’association du 804 + la mousse japonaise m'intéresse et vu le prix, on peut essayer.

Mais la mousse TENSION SHINKANSEN SPONGE n'est plus disponible chez MISTER PING.

Avez-une idée ? par quoi la remplacer ?


Merci pour vos infos.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 10:58 par BRABRA

Jeudi 10 Décembre 2009 23:07

Citation de joffrey :
Ok brabra, j'en ai acheté un neufRire

Sinon, tu n'as pas de probleme de "marques" sur la plaque? il ne reste pas des impacts de balle aprés chaque retour? ça fait ça sur le mien ...

Oui, au début on a l'impression que le revêtement est gondolé ... un vrai champ de mines.

Puis après plusieurs entraînement, cela s'estompe.


Quand penses-tu de ce revêtement ? .... pas facile.
Je me prends des claques avec des joueurs moins forts qui jouent à plat sans effet.


Pas facile, de faire des blocks ... voir impossible sur des tops puissants.

Difficile aussi lorsque le service est lent ... il faut bien pousser la balle sinon c'est dans le filet.

Par contre, si l'adversaire ne prend pas l'initiative, on pousse la balle avec le grizzly sur son revers, il coupe, la balle monte et hop, une attaque avec le Grizzly, ça passe bien.

Avec le Grizzly, il faut aussi éviter de trop couper en passant sous la balle, car cela pardonne pas, la balle reste en bas du filet.


Bye

Samedi 14 Novembre 2009 08:48

Citation de BRABRA, Samedi 17 Octobre 2009 11:16 :
Citation de Curlspezial :
Nouvelle version du Grizzly dispo depuis le 10/3 : http://www.drneubauer.com/news.php?lang=fr&id=82


GRIZZLY: Nouvelle version avec mousse A-B-S

Commande (groupée avec plusieurs membres du club) passée mardi chez WACK SPORT ..... délai 10 à 15 jours.

Cela fait un p'tit moment que je regarde les réponse à ce sujet ... merci pour les infos.

Cela fait plus de 10 ans que je hjoue avec des anti-top
Je suis passé du YASAKA Anti-power au ARMSTRONG New-Anti Power puis au JOOLA Toni Hold

Ce qui étonne le plus mes adversaires, c'est que je n'hésite pas à attaquer avec mon revers anti-top ...
ça surprend pas mal les joueurs.

Je vous tiendrais au courant de mon avis sur ce nouvel anti-top.


Bye


Citation de joffrey, Mardi 03 Novembre 2009 15:57 :
Tu le revends Brabra ? sinon, des news de ceux qui le testent ou l'on testé?


Pas encore joffrey, je viens à peine de m'entrainer avec ce revêtement.

Bon, mes impressions :

* Pas facile à contrôler en bloc sur des tops rapides : pour le moment, impossible à remettre.
Après le bloc, la balle repart bien avec l'effet inverse mais généralement en bas du filet, de mon coté, bien sur.
A travailler, inclinaison de la raquette ?
Bloc actif ou passif ?
Attendre un peu plus que la balle remonte ?

* On se prend des claques si l'adversaire joue à plat et au rebond.

* Défense : pas mal sur top ou lift.

* Pas facile si l'adversaire joue "mou". Il faut bien accompagner la balle sans trop passer en dessous.

* Dans le petit jeu, poussettes ou balles coupées : très facile.

* Attaque au rebond avec cet anti-top : facile sur une phase de jeu poussettes/coupées. Cela surprend souvent l'adversaire.
Par contre, il faut "claquer" la balle sèchement avec un geste court et de pas l'accompagner sinon c'est dehors.

* Pas de souci sur les services travaillés avec effets : c'est normal avec un anti-top.


Dans l'ensemble, j'aime bien mais il faudra attendre pas mal d'entrainements pour ce sentir "en sécurité" avec ce revêtement
car pour le moment, j'ai toujours de l'appréhension à chaque fois que je touche la balle.


Bye
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 14 Novembre 2009 08:52 par BRABRA

Samedi 17 Octobre 2009 14:35

Citation de joffrey :
10 à 15 jours Émoticône ils s'emmerdent pas ... Tu l'as en 4 jours en commandant directement chez le doc.
Bref, tu nous tient au courant (si tu le revends aussi Émoticône ), tu l'as pris en 1.2mm?
Si tu aimes attaquer avec tes antis, ça devrait te plaire Content

Oui, le délai est un peu long mais bon, c'est un revêtement récent.
J'ai pris en 1,5 mm ... car mon anti Tony Hold était en 2,5 mm.
Je ne voulais pas trop "descendre" en épaisseur.


BYe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 14:35 par BRABRA

Samedi 17 Octobre 2009 11:16

Citation de Curlspezial :
Nouvelle version du Grizzly dispo depuis le 10/3 : http://www.drneubauer.com/news.php?lang=fr&id=82


GRIZZLY: Nouvelle version avec mousse A-B-S

Commande (groupée avec plusieurs membres du club) passée mardi chez WACK SPORT ..... délai 10 à 15 jours.

Cela fait un p'tit moment que je regarde les réponse à ce sujet ... merci pour les infos.

Cela fait plus de 10 ans que je hjoue avec des anti-top
Je suis passé du YASAKA Anti-power au ARMSTRONG New-Anti Power puis au JOOLA Toni Hold

Ce qui étonne le plus mes adversaires, c'est que je n'hésite pas à attaquer avec mon revers anti-top ...
ça surprend pas mal les joueurs.

Je vous tiendrais au courant de mon avis sur ce nouvel anti-top.


Bye
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Octobre 2009 11:20 par BRABRA
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BRABRA

Résolu