Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 14

Mardi 29 Janvier 2013 19:14

J'ai essayé le 804 monté sur de la mousse Moonpro en 1,8 mm ; ça donne effectivement plus de dynamisme que la mousse d'origine, mais pas encore assez à mon goût.
Alors, j'ai essayé la même mousse Moonpro, mais en 2 mm cette fois, toujours avec le 804 monté dessus.
Et là, on commence vraiment avoir une arme de guerre efficace. Je la joue complètement comme un soft ; retour de service, puis ensuite prise de balle tôt en avançant, soit en piston, soit en claquant vers l'avant si la balle est un peu haute.
Ou bien autre schéma : renvoi long en coupe sur le RV adverse (là, c'est le contrôle du 804 qui permet de bien placer la balle) pour préparer un pivot CD avec le 802-40.
Par contre surtout ne pas entrer dans un jeu de poussette, le 804 devient alors assez insipide, voire même dangereux parce qu'on ne met aucun effet dans la balle.
Dans cette config en 2 mm, j'ai maintenant ce que je cherchais : du contrôle suffisamment et de la vitesse suffisamment.
Mais c'est vrai qu'il faut se botter le cul pour jouer avec ; les jours où on n'a pas les jambes, pas possible de se reposer sur le revêtement. Comme un soft...
En plus, je l'ai eu en noir chez MisterPing, donc adieu le rouge rose. Que du bonheur quoi !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 30 Janvier 2013 06:19

J'ai installer le Topsheet du 804 noir sur la mousse G3 Siver en 2.0......encore mieux que le MoonPro (pour moi) et avec un bruit de colle rapide. Elle est tendre et plus dynamique.

Je n'ai pas de soucis de poussette...bien que ce ne soit pas mon jeu habituel mais cela permet de se dépanner.

Vendredi 01 Février 2013 01:11

Je l'ai vue ta nouvelle mousse. Un peu plus tendre que celle du MoonPro (en tous, cas, annoncée comme telle sur le site de Misterping).
Pour l'instant, je prends mes marques avec la mousse MoonPro en 2 mm et je m'amuse bien, donc je vais rester sur cette config pour l'instant, me faire plaisir et solidifier mon jeu.

Tu fais mentir ta signature en bas de tes posts ("On essaie quoi ?.... Plus rien !). C'est de la publicité mensongère !!!! Émoticône

Sinon, je n'ai pas de problème non plus en poussette, et effectivement ça dépanne.
Je voulais dire que la poussette avec le 804 ne permet pas de mettre l'adversaire en danger puisqu'on ne mets pratiquement pas de rotation dans la balle. J'évite d'en faire autant que possible, ça n'est pas mon jeu, ça m'endort, je perds en vigilance et je finis par faire une faute, ou bien je me fais canarder parce que j'ai remis une balle tellement mauvaise que mon adversaire ne peut pas faire autrement que de démarrer !
Mais j'interdis à personne de faire des poussettes avec son 804 ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 01:14 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 01 Février 2013 06:45

Bein oui...j'avais bien compris....Clin d'oeil

Mercredi 03 Avril 2013 16:35

J'ai acheté ce revêtement il y a quelque mois, pour l'utiliser en RV, couplé à un soft en CD, le tout pour m'amuser. Je continue à jouer avec 2 BS en championnat.

En effet, venant d'un BS, c'est facile de s'adapter. Et en jouant très actif, il est très efficace, en tout cas à mon niveau (~12). Après, à ce niveau là, on n'a pas à renvoyer de gros tops frappés non plus.

En lisant ce forum, je l'ai pris en 2mm, avec la mousse d'origine. Comme c'était trop lent sur le bois que je lui avais destiné, je l'ai mis sur un bois que je trouvais trop rapide pour mes BS, et là, j'ai commencé à bien m'amuser avec. Avant ça, impossible pour moi d'attaquer efficacement.
Je me trompe peut-être, mais je le suspecte de gêner un peu plus en 1.5 qu'en 2mm. Alors je me dis qu'il vaut peut-être mieux laisser le bois s'occuper de la vitesse, en fait. Je vais tenter le coup, la saison prochaine. J'en profiterai pour passer mon soft (2mm) en 1.8 ou même 1.5 par la même occasion.

Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience?

Mercredi 03 Avril 2013 19:29

depuis que je joue avec le 804 noir en 1.5 sur le rv, je fais beaucoup moins de contre et j'ai même gagné un classement en passant de 12 à 13.

Par contre, c'est revêtement exigeant car il faut être actif dans les échanges sinon c'est une grosse frappe que l'on prend.

ce que j'adore avec ce revêtement, c'est l'échauffement car le joueur adverse se demande toujours ce que c'est.....

Vendredi 26 Avril 2013 15:40

Bon entrainement hier soir avec ce 804 en 1,5mm d'origine. Avec mon coéquipier nous avons fait 45 minutes de revers sur revers. A fond, lui avec son Tenergy64 et moi cet anti. Plus il allait vite, plus ça revenait fort dès que je rentrais sans aucune appréhension. Vraiment de très bonnes sensations. Ca change radicalement de mes picots, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Et pour finir, un petit match. Ce joueur (ancien 14 ou 15) a repris il y a deux ans et joue bon 12. Je gagne 3-0 en le gênant dès que le 804 faisait le bouleau.
Bon après je perds un joueur de même niveau (ma bête noire en ce moment, un cauchemar) 3 à 0. Mais l'anti n'est pas en cause.
Je continue avec ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 11 Mai 2013 09:31

Citation de TopThisWay :
J'ai acheté ce revêtement il y a quelque mois, pour l'utiliser en RV, couplé à un soft en CD, le tout pour m'amuser. Je continue à jouer avec 2 BS en championnat.

En effet, venant d'un BS, c'est facile de s'adapter. Et en jouant très actif, il est très efficace, en tout cas à mon niveau (~12). Après, à ce niveau là, on n'a pas à renvoyer de gros tops frappés non plus.

En lisant ce forum, je l'ai pris en 2mm, avec la mousse d'origine. Comme c'était trop lent sur le bois que je lui avais destiné, je l'ai mis sur un bois que je trouvais trop rapide pour mes BS, et là, j'ai commencé à bien m'amuser avec. Avant ça, impossible pour moi d'attaquer efficacement.
Je me trompe peut-être, mais je le suspecte de gêner un peu plus en 1.5 qu'en 2mm. Alors je me dis qu'il vaut peut-être mieux laisser le bois s'occuper de la vitesse, en fait. Je vais tenter le coup, la saison prochaine. J'en profiterai pour passer mon soft (2mm) en 1.8 ou même 1.5 par la même occasion.

Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience?


je trouve aussi le 1.5 plus chiant que le 2mm,apres je pense que le bois peut aider,voir tendre ou dur

Samedi 01 Juin 2013 17:56

Bonjour,
Grâce à vos conseils Émoticône , je vais tenter l'aventure du 804 en 1.5mm noir.
Je viens initialement d'un soft mais joue depuis 4 ans avec un picot en 0x (jeu à mi-distance car à la table j'ai statistiquement trop de déchet - niveau 11/12) et espère passer un cap en efficacité en testant cet anti d'utilisation proche d'un soft.

Pensez-vous que je vais pouvoir conserver certains schémas de jeu ? Comme par exemple et idéalement :
service coupé/retour poussette coupé de l'adversaire/démarrage en faux top avec le picot ou poussette active avec le picot/retour adverse attaquable/top frappé en pivot (ce qui constitue presque les 3/4 des mes schémas lorsque je sers).

Et surtout, quel type de bois conseillez-vous avec le 804 : dur ou tendre ? (j'aime les bois de type secs, du genre à plaquage carbone ou fibre de verre et pas forcement rapide comme le Toccata).

Merci les gars pour vos précieux retours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 17:57 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 01 Juin 2013 22:59

804 noir en 1.5mm commandé sur bois 980 (grande période de "testite" aiguë). Émoticône Je vous tiendrais au jus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 22:59 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Septembre 2013 14:07

Testé par un camarade "bloqueur" de mon club : prise en main quasi immédiate, adopté pour lui !
Moité anti, moité soft, moité backside : bref revêtement 3 en un, idéal pour contrôler le jeu et préparer un bon pivot des familles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 14:09 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Décembre 2013 16:05

Je voulais savoir, prend -il vraiment plus les effets qu'un autre anti (style Anti power) ou pas ?

Est ce que l'on bouffe plus les effets avec le 804 ou avec un PL (par exxemple le mien 979 xiying) ?

Jeudi 19 Décembre 2013 16:12

Il en prend plus étant donné que les Anti sont prévus pour ne pas subir les effets car étant totalement lisses ce qui n'est pas le cas de cet Anti.

Jeudi 19 Décembre 2013 17:11

Ce 804 est vraiment le chainon manquant entre un anti "pur" et un backside.
Certains diront que c'est une sorte de backside usé...mais efficace. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Décembre 2013 17:12

A mon avis il se joue plus comme un soft défensif que comme un picot long.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Décembre 2013 17:13

Je pense qu'il prend plus que le Xiying. Et ce pour avoir testé rapidement les deux sur le bois 980.
En tout cas bonne idée de config !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 17:14 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 21 Décembre 2013 12:18

Je me demande si je ne vais pas de nouveau l'installer en RV sur une mousse de Moon Pro + un Moon Pro en CD le tout sur ma seconde raquette.....

Samedi 21 Décembre 2013 12:40

Citation de Batteur :
Je me demande si je ne vais pas de nouveau l'installer en RV sur une mousse de Moon Pro + un Moon Pro en CD le tout sur ma seconde raquette.....

Émoticône Non Batteur , on ne refait pas le tour de test des antis ! Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 13:03

Citation de clack :
Citation de Batteur :
Je me demande si je ne vais pas de nouveau l'installer en RV sur une mousse de Moon Pro + un Moon Pro en CD le tout sur ma seconde raquette.....

Émoticône Non Batteur , on ne refait pas le tour de test des antis ! Émoticône


Uniquement celui-ci.....rien qu'un petit essai.....pas longtemps..... Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 01:18

Hi hi...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements