Je jouais avec le super block la saison derniere et j ai mis le p1r (OX) en remplacement, suite a des critiques plutot favorables que j ai pu lire sur ce forum, quelle ne fut pas ma deception en l essayant, controler de balle catastrophique, retour de service impossible , retour de top spin en block impossible ( la balle monte , je n avais jamais vu ca) pourtant sans me vanter je suis vraiment excellent en jeu de contre, mais alors la c etait impossible, j ai perdu contre des joueurs classés 70 que je n avais jamais perdu avant; alors si vous hesitez a le commander, suivez mon conseil fuillez cette calamité qu est le curl p1.
Prend l'insider !
oui exactement c est ce que j ai fait et je suis tout a fait satisfait.
De mon coté, j'ai été très agréablement surpris par le P1R. Venant d'un Boomerang, je n'aurais jamais pensé adopter un tel revêtement, mais il s'est avéré être le plus efficace pour mon jeu de bloc à la table.
Énormément de contrôle, lent, et pas si sensible que ça en retour de service!
Sur balles coupées c'est quand même plus facile pour s'appuyer dessus.
A mon niveau j'y arrive assez aisément mais je ne sais pas comment faire pour rendre la balle plus tendu, moins facile à attaquer pour l'adversaire... Rentrer plus dedans ? prendre une mousse 0.5 ou 1.0 ?
Sur balles liftés, c'est la défense en choppant ou en faisant un bloc vertical à la table.
De toute façon je ne voyais pas comment attaquer sur une balle liftée, dans la logique c'est très dur voire impossible! De plus, un bon chop c'est efficace!
Il n'y a plus qu'à s'entrainer sur les démarrages sur balles sans effet! Un petit lift...en avançant dans la balle et c'est parti!
Salut à tous
un gars de mon club qui ne s'y connait rien en matos veut changer son PL. Il joue actuellement avec un grass off qui ne gêne vraiment pas grand monde (il joue loin de la table et sur un top la balle revient sans effet comme s'il utilisait un anti). Il le maitrise bien mais il lui faudrait quelque chose de plus gênant quand même.
Que conseilleriez vous les picoteurs?
Merci
Salut à tous
un gars de mon club qui ne s'y connait rien en matos veut changer son PL. Il joue actuellement avec un grass off qui ne gêne vraiment pas grand monde (il joue loin de la table et sur un top la balle revient sans effet comme s'il utilisait un anti). Il le maitrise bien mais il lui faudrait quelque chose de plus gênant quand même.
Que conseilleriez vous les picoteurs?
Merci
S'il veut l'assurance FLII
S'il veut la polyvalence P1r
S'il veut l'attaque et une bonne defense Octopus
la saison dernière, j'utilisais le Bamboo Curl P1. face aux nouvelles réglementations, j'ai opté (mauvais choix) pr le Curl P1...très déçu!!! aucun contrôle notamment en retour de service et bloc coupé : je pratique un jeu agressif à la table (en taillant la balle).
selon vous, quel revêtement se rapprocherait le plus de mon ançien picot ? le Feint Long II ?
Avec le P1R, je trouve que les blocs sont trés efficaces, mais difficiles à maitriser quand l'adersaire appuie ses tops ou frappe assez fort.
Du coup j'ai changé de bois pour un contrôle et un amortissement plus important mais à l'entrainement je n'arrive toujours pas à maitriser mes blocs comme je veux... Donc je rejoind un peu l'avis de flosim. La seule solution contre un joueur bourrin consiste à lui pourrir le jeu au maximum pour placer un coup droit ou à défaut, reculer pour défendre loin de table en attendant la faute.
la saison dernière, j'utilisais le Bamboo Curl P1. face aux nouvelles réglementations, j'ai opté (mauvais choix) pr le Curl P1...très déçu!!! aucun contrôle notamment en retour de service et bloc coupé : je pratique un jeu agressif à la table (en taillant la balle).
selon vous, quel revêtement se rapprocherait le plus de mon ançien picot ? le Feint Long II ?
Je joue avec le feint long2 depuis cette saison. Ce que je peux en dire, c'est qu'il est plutôt facile d'utilisation et permet de développer un jeu polyvalent: permet de défendre à mi-distance (son point fort), d'attaquer sans aucun problèmes (je l'ai en 0x), et remise de service efficaces. le seul point un peu plus difficile, c'est-à-dire qu'il faut s'entraîner un peu, c'est le bloc. Il ne faut pas utiliser ce revêtement que pour faire de l'anti-jeu et rester passif. plus on est actif, plus il est efficace. Il n'est pas fait pour celui qui ne sait absoluement pas se servir de son revers et pense que le miracle va se produire.
Le FL2 prend pas mal l'effet et n'est que peu efficace à la table, à la limite ça reseemble à un soft très lent.
En défense coupée en revanche ça controle bien et ça coupe.