Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lucky luke

Messages de lucky luke

Vendredi 27 Février 2009 20:36

Pour tout le monde, il ne s'agit que de la règle de l'accélération qu'un rigolo appelle FAST pour faire le malin et lancer un sujet.
Je suis d'accord avec Rincevent, il ferait mieux de passer son temps à réviser un peu le dictionnaire.
Émoticône
lucky luke

Lundi 23 Février 2009 13:18

Citation de jeudem...18 :
Citation de lucky luke :
Celui qui fuit les picots à l'entraînement ne doit pas se plaindre ensuite de ne pas réussir à les jouer en championnat !
Pour ma part, pas de problème, personne ne me fuit. Celui qui me fuit serait plutôt celui qui est ou qui se trouve tellement supérieur qu'il oublie qu'un jour, un meilleur joueur a daigné joué avec lui pour le faire progresser. Heureusement, je n'en connais pas beaucoup.
"Pas beaucoup" ce n'est pas "Personne"...

ça fait pas avancer le débat !
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 18:17

Citation de Big - - - - - :
C' est pas mal quand même le Baxster D-25, pour celui qui cherche du contrôle en revers, à conseiller. J' aurais encore bien aimé un Rosin avec une mousse de D-25 ...

Je suis d'accord, à conseiller pour qui recherche du contrôle en revers.
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 18:00

Citation de Kelborn :
Salut
Pour les services coupés, hormis la remise en poussette, tu peux faire un top spin. Attention, fais le geste plutôt verticalement que vers l'avant pour annuler l'effet. (en gros ça revient également à frotter la balle dans le sens de rotation)

Désolé de te contredire, mais j'adore faire mes services coupés "à mort" lorsque l'adversaire essaye d'utiliser ta technique (frotter la balle dans le sens de la rotation), ça fait le point à coup sûr. A ce moment là, je perds rarement... sauf si l'adversaire est 3 à 4 classements supérieurs au mien et a vraiment un top de fou.
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 17:42

Je joue avec le feint long2 depuis cette saison. Ce que je peux en dire, c'est qu'il est plutôt facile d'utilisation et permet de développer un jeu polyvalent: permet de défendre à mi-distance (son point fort), d'attaquer sans aucun problèmes (je l'ai en 0x), et remise de service efficaces. le seul point un peu plus difficile, c'est-à-dire qu'il faut s'entraîner un peu, c'est le bloc. Il ne faut pas utiliser ce revêtement que pour faire de l'anti-jeu et rester passif. plus on est actif, plus il est efficace. Il n'est pas fait pour celui qui ne sait absoluement pas se servir de son revers et pense que le miracle va se produire.
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 17:16

Celui qui fuit les picots à l'entraînement ne doit pas se plaindre ensuite de ne pas réussir à les jouer en championnat !
Pour ma part, pas de problème, personne ne me fuit. Celui qui me fuit serait plutôt celui qui est ou qui se trouve tellement supérieur qu'il oublie qu'un jour, un meilleur joueur a daigné joué avec lui pour le faire progresser. Heureusement, je n'en connais pas beaucoup.
lucky luke

Dimanche 22 Février 2009 16:50

Citation de MIC22 :
[Bonjour
Un max dans le coup droit, 1.8 dans revers et tu te poses la question ?

Je pense que t'es presque hors sujet MIC22. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le fait qu'il perde des matchs qu'il gagne habituellement (avec le même matériel) et le fait qu'il joue avec un max en CD et 1,8 en revers. Si c'est ce qui convient avec son style de jeu... Je pense qu'il y a certains matchs où t'aurais pu jouer avec n'importe quoi, t'aurais pas réussis à bien jouer parce que t'étais pas dedans.
Ta remarque ne doit pas l'aider beaucoup !
lucky luke

Samedi 21 Février 2009 22:52

Salut,
c'est peut-être tout simplement le fait de ne pas dedans en début de rencontre. ça m'arrive de temps en temps sans qu'il soit question du niveau ou du style de jeu de l'adversaire: adaptation à une nouvelle salle, le match débute alors qu'on ne s'est pas suffisammet échauffé, on est pas encore dans la partie et on pense encore trop à ce qu'on a fait dans sa journée avant match ou un problème nous occupe encore l'esprit. Dans ces cas là, il faut des fois du temps pour faire le vide dans sa tête et ne penser qu'au match et aux points à jouer. Dans ces cas là on bataille plus contre soi que contre l'adversaire.
lucky luke

Vendredi 20 Février 2009 23:48

Je te conseillerais simplement de ne pas focaliser sur cela.
Pour les prochains matchs (et à l'entraînement), tente seulement de ne pas oublier un des fondamentaux du tennis de table: lorsque tes coups ne passent pas, ce n'est pas forcément ton bras qui est en cause, c'est dans la majorité des cas parce que tu n'étais pas bien placé par rapport à la balle pour réaliser le coup que tu as tenté. Si tu fais attention à cela tu verras tes résultats s'améliorer car tu auras beaucoup moins de déchets dans tes tops autre autres.
lucky luke

Vendredi 20 Février 2009 23:33

Il est également fort possible que cela provienne de ton placement et de ta mobilité.
Dans " le feu de l'action", penses-tu bien à avancer dans la balle lorsque tu fais tes tops, comme à l'entraînement.
De même, si tu veux toper coûte que coûte pendant ton match alors que tu n'es pas en position tu vas à l'échec. Pense à te placer c'est-à-dire à préparer ton attaque avant de l'exécuter. Ne tope qu'à cette condition et si tu n'es pas bien placé, n'hésite pas à faire une simple remise, courte de préférence (cela vaut mieux qu'un top réalisé en déséquilibre ou dans de mauvaises conditions qui ne passera qu'une fois sur 4 comme tu le soulignes).
Je e connais pas to jeu mais si j'ai pu t'aider un peu...
lucky luke

Vendredi 20 Février 2009 19:27

Citation de Jolan :
Hier, il m'est arrivé un truc nouveau. Je jouais bien et je sentais très bien la balle. J'avais 2 gars en face d'un niveau comparable au mien et pourtant j'ai perdu 3/2 et 3/0. Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Perdre en jouant mal, je connais, perdre sur plus fort que moi, aussi, mais ça, c'est incompréhensible.
La seule explication que je vois à ce stade, c'est que je me suis trop reposé sur mon jeu de bloc. J'avais avant un bloc catastrophique que j'ai travaillé dur et que maintenant, je maîtrise correctement. Du coup, ce que je "bourrinais" avant, j'essaye de le bloquer maintenant. C'est souvent très utile, mais là, ça n'a pas marché car j'ai laissé l'initiative au lieu de presser.
Bref, je sais que c'est dur sans voir les matchs, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, qu'en avez-vous compris ?

Salut, à mon avis tu sais très bien ce qui t'est arrivé puisque tu le dis dans ton message ("j'ai laissé l'initiative au lieu de presser"Clin d'oeil.
Il m'est évidemment aussi arrivé de perdre en ayant la sensation d'avoir "laissé filé" le match, de justesse, alors que je pensais vraiment pouvoir prendre le dessus. A chaque fois mon analyse était que je n'ai pas pris ma chance au bon moment. Etre plutôt passif (en ne faisant qu'essayer de bloquer son jeu et espérer la faute) et laisser l'adversaire faire les points gagnant est rarement payant (ça peut quand même arriver).
Je n'ai pas fait court mais à mon vis (sans avoir la science infuse), continue à jouer comme avant tes progrès en bloc. Ton bloc te servira maintenant à gagner ou à ne pas perdre certains points que tu perdais avant. Je ne pense pas que le fait de progresser sur un secteur de ton jeu nécessite de changer ta stratégie en match.
lucky luke

Vendredi 20 Février 2009 14:19

Je confirme tout ce qui a été dit: soft lent qui donne donc beaucoup d'assurance dans le jeu. Retours de services et jeu à la table très sûr mais avec prises d'initiatives plus limitées du fait de sa lenteur: bon soft pour qui cherche un jeu basé sur le contrôle, mais trop lent pour attaquer franchement.
Je l'ai utilisé une saison complète car je souhaitais prendre autre chose que l'antitop (antipower) avec lequel je jouais depuis 4 ans et qui était lui-même lent. Après une année, je suis passé à un long facile à prendre en main (feint long 2 0x) car je trouve que le baxter d25 n'était qu'un compromis (pour mon jeu bien évidemment). Le long me permet maintenant d'avoir autant de contrôle mais de gêner l'adversaire, ce qui n'est pas le cas du baxter. Je peux également attaquer avec sans problèmes. Il n'y a que le bloc qui est plus difficile (pour le moment car je ne l'ai que depuis cette saison).
lucky luke
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lucky luke

Résolu