Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Evasion fiscale - Page 2

Vendredi 15 Décembre 2006 10:23

Sur l'île de Ré, l'exemple est réel et se retrouve partout en France.
Sauf que l'habitation principale bénéficie d'un abbattement de 20%.
Donc, si c'est leur seule propriété le seuil est de 740 000€ + 20% ce qui est plus important.Néanmoins ça peu paraître parfois difficile en effet

Vendredi 15 Décembre 2006 10:30

Citation de mouchoir :
Maxpower, juste une petite précision, l'ISF est un impot qui n'est pas assis sur le revenu mais sur le patrimoine. C'est-à-dire que tu le payes même quand tu travailles pas. Si tu vois là-dedans un impot juste, tu as un sacré coup d'oeil.
Tu connais l'histoire de France ? 1789 ? L'abolition des privilèges ?
Pour info, il existe encore un impôt injuste en France, et c'est loin d'être l'ISF, c'est la TVA. Parce que payer un steak 20% plus cher, pour Johnny qui gagne des milles et des cents, même si 50% de son argent lui est retiré, c'est rien du tout, alors que pour le mec au smic ou au RMI, ça fait quand même mal...
Citation de mouchoir :
MAintenant le bouclier fiscal est de 60%. Qui accepterai de travailler du 1er janvier au 10 aout pour l'état... Surement pas toi, mawpower.
Citation de la tranche :
Je voudrais voir ta tête si demain ton boss te disait tu vas bosser 6 mois pour la boite et apres 6 mois pour toi et pas 8 h / jour !!! 10 ou 12 !!.............je suis sur que tu te mets en greve de suite !!!!
D'accord avec Manuelito sur sa réponse... Je pense même que j'irais beaucoup plus volontier et avec plus d'entrain au taf'.
Au fait, Maxpower : bravo pour ton beau discours, j'avais peur que tous les français soient abrutis par la star ac' et les dénigrement des fonctionnaires par une partie de la classe politique de droite... Ca fait plaisir de voir que tout le monde ne pense pas encore "rentabilité", "argent", "dollar" !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 15 Décembre 2006 10:38

Citation de la tranche :
Citation de manuelito :
Citation de mouchoir :
Qui accepterai de travailler du 1er janvier au 10 aout pour l'état... Surement pas toi, mawpower.

Dans la mesure où ce que je serais amener à gagner dans cette perspective entre le 11 août et le 31 décembre dépasserait de très très loin ce que je gagne aujourd'hui entre le 1er janvier et le 31 décembre, je ne vois pas trop quel problème cela pourrait me poser...

tu dis ça parce que tu réagis par rapport à tes referents financiers........ mais sur le principe c'est inaxeptable !!
Sur quel principe est-ce inacceptable ? Sur le principe que seul l'argent est important dans ta vie ? C'est bien triste ! Sur le principe que si tu gagne 100000 € par an, tu en a besoin ? C'est faux, avec la moitié tu viverais de la même façon. Parce que sur le principe de solidarité, c'est quand même super cool de te dire que tu aide un peu ton voisin qui gagne 3 fois rien, et que tu aide ton collègue le jour ou il tombe malade ou qu'il se casse une jambe.

Vendredi 15 Décembre 2006 10:55

Pour avoir un patrimoine de 750 000 euros ( c'est le minimum, les pauvres de l'ISF en quelque sorte) il y a du avoir une augmentation du pris de l'immoblier assez énorme chez toi non???

C'est vrai que ça va vite quand on regarde, ça ne fait qu'une grosse maison a 400 000 euros que 4 appart en location a 75 000 euros, une bonne petite voiture etc etc.

Finalement t'as raison 750 000 euros c'est rien, ça fait juste 62 500 année d'un smicard, c'est ridicule.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 11:14

Au faite la tranche, si j'etais gay, ça changerait quoi au débat? pas crédible c'est ça? ça me confirme ce que je pensais dans tes differents postes, pas certifié conforme creve.

T'es parti de l'ISF pour tomber sur les charges d'entreprise.... je suis d'accord que les charges et contrainte pour les entreprises et la difficulté, le temps, de création de dossier pour pouvoir créer son entreprise est trop importante, mais la n'est pas le débat.

Au faite la tranche, petite leçon sur l'ISF, vu que tu es completement a la ramasse sur ce sujet quand tu parles du gars qui sur l'ile de ré se met a payer l'ISF a cause de l'augmentation ( oui il est possible qu'il paye l'ISF, mais meme pas 100 euros )

L'ISF ne concerne que les personnes physiques qui possèdent un patrimoine dont la valeur nette est supérieure à un seuil fixé par la loi (soit en 2006 environ [color=#FF0000]400 000 foyers[/color], en hausse de 18% en deux ans). Ce seuil était de 4 730 000 francs en 1999 et de 720 000 euros en 2003. En 2006, il a été fixé à 750 000 euros (étant précisé que depuis cette même année, il est prévu que les seuils des différentes tranches du barème sont augmentées chaque année pour tenir compte de l'érosion monétaire). Seule la fraction de la valeur du patrimoine dépassant ce seuil est imposée, afin d'éviter des changements de situation trop tranchés. La loi à la suite d'un jugement reconnaît toutefois une déduction de 20% pour la valorisation de la résidence principale.
Exemple : une personne possédant un patrimoine évalué à 768 000 euros ne sera imposée que sur les 18 000 euros dépassant le seuil des 750 000, soit 99 euros par an.

Le calcul du patrimoine s'effectue, quant à lui, en fonction du foyer fiscal, sans considération du régime matrimonial. Il retient donc les éléments du patrimoine appartenant à l'ensemble des membres du foyer fiscal, soit dans le cas d'un couple tous les biens appartenant à l'un ou à l'autre des conjoints. C'est d'ailleurs pour cela que par disposition expresse du législateur les couples vivant en concubinage sont assimilés aux couples mariés pour le calcul du patrimoine (Art. 885 E du CGI), idem pour les personnes ayant conclu un PACS.
De plus, pour éviter des montages fiscaux trop aisés, la loi considère désormais les usufruitiers comme les véritables propriétaires.

Les personnes redevables de l'ISF, qui ont leur domicile en France, sont redevables de l'ISF sur les éléments de leur patrimoine quelle que soit leur localisation, en France ou à l'étranger, sauf en cas d'application d'une convention internationale. Pour les contribuables dont le domicile est à l'étranger ils ne sont redevables de l'ISF qu'à raison du patrimoine qu'ils détiennent en France, à l'exception des placements financiers.

400 000 personnes sur 64 804 551 habitants ça représente 0.61 % de la population, sachant qu'il y a pas mal de personnes qui sont entre 750 et 800 000 qui donc ne paye quasiment rien vu que c'est sur la partie au dessus de 750 000

Toujours aussi convaincu de la pertinence de tes idées sur l'ISF?
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 11:45

On a vraiment des mentalités de con, nous les français !

Pendant mes études de droit, j'ai fait un mémoire sur les impôts dont l'ISF. En conclusion, je trouvais que les taux n'etaient pas élevés donc les riches n'avaient pas à se plaindre.

Je trouve cet impôt normal, juste, et injuste (au niveau des taux)

Mais Johnny est un malin : en ne voulant pas payer d'impôt en France, l'Etat devra diminuer le budget de l'éducation nationale et de la culture. Ainsi, le niveau culturel des français va diminuer, ne faisant plus la différence entre la bonne musique et la moins bonne, et on finira tous par écouter Johnny et sa pauv musique de merde.

Deja que c'est horrible de savoir qu'il "fait parti du patrimoine français", alors s'il faut l'écouter, non merci, je tiens à vivre longtemps.

Mais il y a une solution à tout cela : si Johnny trouve qu'il gagne trop (principale raison du fait qu'il paye trop d'impot), je propose qu'on soit solidaire avec lui en téléchargeant gratuitement ses albums.

Vendredi 15 Décembre 2006 11:51

Certains veulent avoir le beurre, l'argent du beurre, le papier du beurre et s'il pouvait te prendre le couteau qui va avec il le ferait.

Vendredi 15 Décembre 2006 12:39

Je vais traduire la pensée générale de ceux qui s'expriment ici à part quelques uns.
Si tu as de l'argent, c'est que l'a volé à quelqu'un. Tu as un patrimoine donc tu es suspect, un effroyable capitaliste et un exploiteur. Tu es quelqu'un de méchant parce que tu es riche. Et donc si l'état t'en prend c'est normal parce que tu en as trop par rapport aux autres et d'ailleurs tu leur as surement volé...

Il y a eu une révolution dans cet esprit, elle n'a pas eu lieu en 1789 mais en 1917. Et on sait que ça a donné... des millions de morts, un pays ruiné et des crimes à tout va.

Mais vous inquiétez pas les riches l'ont bien compris. Ils s'en vont tous de France, payer des impots dans des pays qui profitent bien de cette aubaine pour attirer des gens qui vont créer de la richesse, des entreprises, des emplois, des recettes fiscales... Et là, c'est pas les Français qui en bénéficie...

Vendredi 15 Décembre 2006 13:10

mouchoir tu fais des raccourcis un peu rapide.
S'il y a évasion fiscale, c'est que la pression fiscale est trop forte.
Peut-être que l'on peut orienter le débat sur ce niveau de l'impôt en France,
Qu'en pensez vous ?

Vendredi 15 Décembre 2006 13:11

J'ai une idée: puisque Johnny decide de partir en Suisse il devrait lui etre interdit de vendre des albums et de faire des concerts en France.
Comme ça il pourra uniquement vivre sur sa carriere internationale!
Je pense qu'il dechantera quand il se rendra compte que seuls des français complètement à la masse écoutent sa daube! Il déchantera vite fait!
Et pour répondre à mouchoir, je trouve ça un peu honteux de vendre un cd 20 euros (les groupes que j'écoute les vendent moins de 10 euros) surtout quand on se contente de chanter : je vous rappelle qu'il n'est ni auteur ni compositeur.
De plus pour se faire encore plus d'argent il fait de la pub à la télé, et je ne pense pas que ce soit par conviction ( optiiiiiiiiiiiiiiiiic 2000 ouh yeah)
Donc les riches des voleurs? Pas tous mais certains sont un peu limite

Vendredi 15 Décembre 2006 13:16

tu exagères un peu mouchoir.
Personne ne reproche aux gens de gagner de l'argent, pas moi en tout cas.
Mais johnny gagne cet argent grâce aux citoyens français qui l'écoutent mais auxquels il ne s'associe pas dans l'effort national.
Qui a financé le stade de france ou autres salles de concert? Les impôts payés par les français. Qui paie les forces de police présentes à ces concerts? Les français, voilà pourquoi c'est scandaleux!
Et si les riches s'en vont de france c'est pas pour aider les autres pays d'accueil, c'est tout simplement pour y payer moins....

Vendredi 15 Décembre 2006 13:26

Citation de mouchoir :
Je vais traduire la pensée générale de ceux qui s'expriment ici à part quelques uns.
Si tu as de l'argent, c'est que l'a volé à quelqu'un. Tu as un patrimoine donc tu es suspect, un effroyable capitaliste et un exploiteur. Tu es quelqu'un de méchant parce que tu es riche. Et donc si l'état t'en prend c'est normal parce que tu en as trop par rapport aux autres et d'ailleurs tu leur as surement volé...
Wahouuu ! Ca s'appelle pas de la traduction, ça, mais de l'interprétation... Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes ! Quand à ton analogie avec le communisme, elle te disqualifie directement de la discussion (t'as gagné un point godwin).

Vendredi 15 Décembre 2006 13:29

Ah que j'aimerais payer 50% d'impots!!

Imaginons que je gagne 1 million d'€ par mois. J'en donne 500 000 au fisc, il m'en reste encore autant net!!!

Tandis que le type qui gagne 1500€, il en verse 150 (1/12ème) et il lui reste 1350€.

Le choix est vite fait!!!

Que les riches se cassent, j'en comprends les raisons. Mais quelles valeurs ont-ils?
On voit ici tout l'attachement qu'ils ont pour notre pays, son histoire et ses valeurs...

Je n'en veux pas à Johnny, il n'a pas fait bcp d'études!!
"histoire", "valeurs" ce sont des mots un peu compliqués!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 15 Décembre 2006 13:45

Citation de mouchoir :

Mais vous inquiétez pas les riches l'ont bien compris. Ils s'en vont tous de France, payer des impots dans des pays qui profitent bien de cette aubaine pour attirer des gens qui vont créer de la richesse, des entreprises, des emplois, des recettes fiscales... Et là, c'est pas les Français qui en bénéficie...

C'est sûr qu'on sent tout se suite qu'il va être à l'origine de la création de beaucoup d'emplois en Suisse, le Johnny...

Vendredi 15 Décembre 2006 14:21

Citation de la tranche :
cher maxpower,
sache que je parle par expérience, car j'ai été fonctionnaire avant de créer mon entreprise.....et le système du fonctionnariat, je le connais bien et il est pour moi insupportable que ce soit l'En ou autres !!

Cela explique pourquoi tu es insupportable alors : tu as été fonctionnaire...

Citation de la tranche :

Aujourd'hui, entre l'impot sur les sociétés, les taxes et les charges, et me dire que si je suis reellement malade et obligé d'arreter mon activité, je n'ai le droit à rien...........il y a de quoi protester.

On voit que tu es aigri.

Citation de la tranche :

Mais évidement, le salarié (syndiqué ??) que tu es ne voit pas tout cela, il a la tête dans le guidon et est incapable d'élever sa vision..........ce n'est pas grave !!!

Es-tu capable d'élever ta vision ? A part de débiner systématiquement les fonctionnaires ou les profs.

Citation de la tranche :

Je voudrais voir ta tête si demain ton boss te disait tu vas bosser 6 mois pour la boite et apres 6 mois pour toi et pas 8 h / jour !!! 10 ou 12 !!.............je suis sur que tu te mets en greve de suite !!!!

Tu compares reverser des impôts à l'Etat français à donner de l'argent à une entreprise privée, ça n'est pas vraiment la même chose. Je voudrais voir ta tête si tu étais dans un pays sans couverture sociale sans école publique...

Vendredi 15 Décembre 2006 14:26

Je ne parle pas de Johnny particulièrement. Je parle de toutes les personnes riches qui sont parties dans d'autres pays (Mauresmo, Delon, Kaas, Noah...).

Pour ce qui est des entreprises. Tu veux un exemple précis. Voila, Antoine Zacharias est parti au début de l'année 2006. C'est l'ancien patron de Vinci. Patrimoine estimé : 200 millions d'euros. Donc tu pense que ce monsieur aussi ne va pas créer d'emploi, investir son argent ou ne serai-ce que payé ces impôts? Et là, dans ce cas, c'est la Suisse qui va récupérer sa contribution à la solidarité nationale et pas la France où il a bati sa fortune, c'est quand même dommage pour nous.
A mon sens je préfèrerai que la pression fiscale soit moins élevé pour que ça soit chez nous que les milliadaires viennent payer leurs impôts et qu'ils soient contents de le faire. On aurai beaucoup plus à y gagner.

Il va mieux qu'il y a 1 millions de persoonnes riches qui payent seulement 33 % d'impots que 500 000 qui payent 50%. L'état y gagnerai, les français aussi...

Après, sur la qualité de ce que fait Johnny, je suis assez d'accord avec vous OOOOptic 2000. MAis bon, il y a des gens qui achètent...

Vendredi 15 Décembre 2006 15:05

Concernant l'Ile de Ré, les prix ont explosé et des retraités anciens agriculteurs (par exemple) possédant de nombreuses terres, parfois depuis des générations, et aux revenus modestes, ont dû s'acquitter de l'ISF, ce qui est dans ce cas tout à fait scandaleux. Ils ont parfois dû vendre leurs biens !!

L'ISF n'est pas forcément un impôt toujours juste, il faudrait qu'il soit davantage pondéré dans certains cas.

Le débat est intéressant. Moi je vois par exemple quand même de grosses différences entre le gars parti de rien qui a fait fortune grâce à son travail, et le gars qui a hérité et qui n'a pas forcément mérité ce qui lui arrive. C'est un peu un débat d'un autre temps bourgeoisie/noblesse.

Vendredi 15 Décembre 2006 15:07

Zacharias ? Le même qui a été poussé à la démission de la présidence de Vinci suite à l'affaire des 8 millions d'euros qu'il a touché personnellement lors du rachat d'Autoroutes du Sud par Vinci ??

Vendredi 15 Décembre 2006 17:13

Citation de mouchoir :
Je ne parle pas de Johnny particulièrement. Je parle de toutes les personnes riches qui sont parties dans d'autres pays (Mauresmo, Delon, Kaas, Noah...).

Pour ce qui est des entreprises. Tu veux un exemple précis. Voila, Antoine Zacharias est parti au début de l'année 2006. C'est l'ancien patron de Vinci. Patrimoine estimé : 200 millions d'euros. Donc tu pense que ce monsieur aussi ne va pas créer d'emploi, investir son argent ou ne serai-ce que payé ces impôts? Et là, dans ce cas, c'est la Suisse qui va récupérer sa contribution à la solidarité nationale et pas la France où il a bati sa fortune, c'est quand même dommage pour nous.
A mon sens je préfèrerai que la pression fiscale soit moins élevé pour que ça soit chez nous que les milliadaires viennent payer leurs impôts et qu'ils soient contents de le faire. On aurai beaucoup plus à y gagner.

Il va mieux qu'il y a 1 millions de persoonnes riches qui payent seulement 33 % d'impots que 500 000 qui payent 50%. L'état y gagnerai, les français aussi...

Après, sur la qualité de ce que fait Johnny, je suis assez d'accord avec vous OOOOptic 2000. MAis bon, il y a des gens qui achètent...

Oui, mais la Suisse et d'autres pays font tout pour récupérer ce genre de public... Si on s'adapte en baissant les impôts, ils feront de même...

Je crois qu'on ne devrait pouvoir payer des impôts que dans son pays.

Tu veux payer moins d'impots? Prends la nationalité suisse! Il faut faire des choix.
Rien à faire que Noah, Mauresmo et Cie partent à l'étranger...

Etre français, c'est historiquement accepter une certaine forme de partage, de solidarité.
Les systèmes scolaires, de santé... sont pires à l'étranger. Je ne dis pas que tout fonctionne bien en France, loin de là!! Il y aurait bien des réformes à faire dans la fonction publique, la santé, la justice pour qu'il y ait moins d'abus, de "profiteurs" qui exploitent le système.

Mais qu'une partie du pays et de la planète continue de s'enrichir au dépend de l'autre moitié, c'est inacceptable.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
2
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café