Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Evasion fiscale - Page 3

Vendredi 15 Décembre 2006 17:25

Citation de mouchoir :
Je vais traduire la pensée générale de ceux qui s'expriment ici à part quelques uns.
Si tu as de l'argent, c'est que l'a volé à quelqu'un. Tu as un patrimoine donc tu es suspect, un effroyable capitaliste et un exploiteur. Tu es quelqu'un de méchant parce que tu es riche. Et donc si l'état t'en prend c'est normal parce que tu en as trop par rapport aux autres et d'ailleurs tu leur as surement volé...

Il y a eu une révolution dans cet esprit, elle n'a pas eu lieu en 1789 mais en 1917. Et on sait que ça a donné... des millions de morts, un pays ruiné et des crimes à tout va.

Mais vous inquiétez pas les riches l'ont bien compris. Ils s'en vont tous de France, payer des impots dans des pays qui profitent bien de cette aubaine pour attirer des gens qui vont créer de la richesse, des entreprises, des emplois, des recettes fiscales... Et là, c'est pas les Français qui en bénéficie...

Une minorité est riche parce qu'une majorité de gens est pauvre, c'est une constatation, pourquoi dis t'on qu'une personne est forte au tennis de table??? parce qu'il y en a aussi qui sont mauvais.

Les riches sont riche, parce qu'une majorité de gens est pauvre, sans tous ces pauvres, ils ne seraient pas riche, c'est un concept incriticable étant donné que c'est ça la réalité, c'est comme au loto, une personne gagne le jackpot, parce que le reste des gens s'est plumé sur un jeu ou les chances sont quasi nul, donc tu peux te dire quand t'as gagnés le loto, que tu as enc.... des millions de gens, et que l'argent que tu va depenser est le leur.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 17:35

Je crois cependant qu'une grande majorité des Français n'est pas particulièrement pauvre et que la majorité d'entre eux constituent la classe moyenne...

Vendredi 15 Décembre 2006 18:18

Bah c'est tout à fait normal l'attitude de Johnny.
Tu gagnes de l'argent, ici on t'en reprend plein, à coté non, c'est vite vu (je ferais pareil à sa place).

Ce qui moi m'énerve plus, c'est Chirac qui regrette le choix de Johnny mais qui ne remet pas en cause les lois françaises qui en sont le cause et mériteraient bien une petite révision...

Vendredi 15 Décembre 2006 18:21

ATTENTION (dépêche AFP) :

annick Noah a souligné vendredi qu'il "habitait en France" et "payait (ses) impôts auprès de l'Etat français", après avoir vu son nom cité parmi ceux de personnalités installées en Suisse pour raisons fiscales, à l'instar de Johnny Hallyday.

"J'habite en France, dans la proche banlieue parisienne, avec toute ma famille. De ce fait, je paie mes impôts auprès de l'Etat français sur l'intégralité de mes activités professionnelles", a indiqué dans un communiqué l'ancien joueur de tennis devenu chanteur.

Noah, qui est l'une des personnes publiques préférées des Français, <b>refuse donc de voir son "nom associé à celui de personnalités françaises installées en Suisse pour raisons fiscales</b>".

Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 18:34

Johnny a gagné 6.6 millions d'euros en 2006.
S'il a payé 50 % d'impôts, il lui reste encore plus de 3 millions d'euros, soit environ 3 000 SMIC...
De quoi investir et gagner encore plus d'argent...
En gros il gagne en 2 ou 3 heures ce qu'un pauvre ouvrier qui se tue au travail gagne en un mois.
Est-il à plaindre, ce mec qui ne sait rien faire d'autre que chanter ?
C'est un beau cadeau fait à ses fans que de se barrer dans un pays où on le connaît à peine....

Vendredi 15 Décembre 2006 18:54

Bien joué de la part de Noah, cette précision.

Johnny ne parlait pas il y a 1 ou 2 ans de se faire naturalisé Belge pour ne plus payer d'impôts ? Qu'en est-il, et pourquoi finalement choisit il la Suisse ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 15 Décembre 2006 20:46

Belge c'était le côté sentimental paraît-il, suisse c'est le côté financier et pour le côté éthique on repassera.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Décembre 2006 21:14

Citation de Peric :
Citation de la tranche :
cher maxpower,
sache que je parle par expérience, car j'ai été fonctionnaire avant de créer mon entreprise.....et le système du fonctionnariat, je le connais bien et il est pour moi insupportable que ce soit l'En ou autres !!

Cela explique pourquoi tu es insupportable alors : tu as été fonctionnaire...

Citation de la tranche :

Aujourd'hui, entre l'impot sur les sociétés, les taxes et les charges, et me dire que si je suis reellement malade et obligé d'arreter mon activité, je n'ai le droit à rien...........il y a de quoi protester.

On voit que tu es aigri.

Citation de la tranche :

Mais évidement, le salarié (syndiqué ??) que tu es ne voit pas tout cela, il a la tête dans le guidon et est incapable d'élever sa vision..........ce n'est pas grave !!!

Es-tu capable d'élever ta vision ? A part de débiner systématiquement les fonctionnaires ou les profs.

Citation de la tranche :

Je voudrais voir ta tête si demain ton boss te disait tu vas bosser 6 mois pour la boite et apres 6 mois pour toi et pas 8 h / jour !!! 10 ou 12 !!.............je suis sur que tu te mets en greve de suite !!!!

Tu compares reverser des impôts à l'Etat français à donner de l'argent à une entreprise privée, ça n'est pas vraiment la même chose. Je voudrais voir ta tête si tu étais dans un pays sans couverture sociale sans école publique...

au lieu de déglingué systematiquement les posts des gens, avance des arguments concrets..........ce sera plus intelligent.....
Et pour ton info, je ne déglingue pas les profs (tu peux d'ailleurs lire certains echange avec tsavatanen qui accepte le dialogue LUI !) ou les fonctionnaires, mais plutot le systeme français bcp trop sécuritaire !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 15 Décembre 2006 21:16

et quasi totalitaire pour les impots !!
et d'accord avec le post plus haut...........La TVA est l'impot le plus injuste de ce pays !!
et PAF le chien !!

Vendredi 15 Décembre 2006 22:31

Je ne comprends même pas qu'on puisse trouver l'ISF injuste, aux cas particuliers type île de Ré près.

Vendredi 15 Décembre 2006 22:36

Il paraît que Sarko a dit qu'il comprenait tout à fait la position de Johnny.

Etrange raisonnement pour un candidat au poste suprême.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Décembre 2006 22:39

Moi aussi je la comprends. Mais je ne l'approuve pas.

Citation de catlover :
J'en connais un qui doit commencer à se poser des questions sur le bien fondé de montrer ses "amis" : Doc Ginéco (no comment), Jonhny, Sevran ... Ca sent la lose.

Juste pour info Sevran vote à gauche.

Vendredi 15 Décembre 2006 22:47

Ca sous-entendrait que le PS soit à gauche.. autre débat.

Lorsqu'on affirme qu'on comprend une décision c'est qu'on l'approuve ne serait-ce que partiellement.

Vendredi 15 Décembre 2006 22:52

Lorsqu'il créa son entreprise au début du siècle, Henry Ford considérait que le rapport entre le salaire du patron et celui de l'employé le plus modeste devait être d'1 pour 10.
C'est à dire que, en termes actuels, dans une entreprise ou le salarié gagne 1 000 euros, celui du patron devrait être au maximum de 10 000 euros.
Or, actuellment, beaucoup de patrons gagne 2 000 ou 3 000 fois plus qu'un ouvrier de base.
Moi, j'appelle ça du vol !
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont des responsabilités car, même s'ils foirent leur entreprise, ils peuvent empocher des sommes phénoménales lors de leur licenciement.

Vendredi 15 Décembre 2006 23:03

johnny en suisse fallait bien que cela arrive, on appelle ça "LA FUITE DES CERVEAUX" Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 23:45

Citation de varispin :
Juste pour info Sevran vote à gauche.

Ce ne peut pas être une info vu que les votes se font dans un isoloir !!

Vendredi 15 Décembre 2006 23:56

Pour info, dans certains pays scandinaves, si tu veux garder ta nationalité, tu payes tes impots. Même sit u es domicilé à l'étranger. CE quiv eut dire que tu peux payer deux fois des impôts :-)

Samedi 16 Décembre 2006 00:06

Autant l'impôt est une forme naturelle et importante de la solidarité nationale devant être proportionnel au revenu (même à 60% !), autant je ne comprend pas les arguments disant que les gros salaires volent l'argent de leur concitoyens.

Avec des raisonnements pareils, il n'y aura bientôt plus personne pour entreprendre en France et sans cet esprit d'entreprise, bientôt plus d'emplois, plus d'argent, plus d'impôt, plus d'école, plus d'hôpitaux, etc...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 16 Décembre 2006 00:37

Citation de cla.leroy :
Autant l'impôt est une forme naturelle et importante de la solidarité nationale devant être proportionnel au revenu (même à 60% !), autant je ne comprend pas les arguments disant que les gros salaires volent l'argent de leur concitoyens.

Avec des raisonnements pareils, il n'y aura bientôt plus personne pour entreprendre en France et sans cet esprit d'entreprise, bientôt plus d'emplois, plus d'argent, plus d'impôt, plus d'école, plus d'hôpitaux, etc...

Je le répète parce que je le pense sincérement :
Il est indécent pour une personne aux revenus modestes qui se tue à la tâche de se dire que certaines personnes valent 100, 1 000 ou 10 000 fois plus qu'eux.
Quand un mec paie ses ouvriers 1 000 euros pour s"offrir un salaire 100 fois supérieur, c'est de la malhonnéteté intellectuelle et de l'exploitation pure et simple.

On est dans un système pervers où la responsabilité commerciale (chef d'entreprise, trader, ...) prime sur la responsabilité humaine (infirmières, pompiers, profs, assistants sociaux, etc.). C'est bien la preuve que le système est vicié. Tu peux trouver ça normal. Pas moi.

Quant à dire que sans gros salaires, il n'y aurait plus d'argent, d'école, d'hôpitaux, laisse-moi m'esclaffer Émoticône

Samedi 16 Décembre 2006 00:40

L'impôt permet de limiter les injustices, mais pas de les effacer.
0
2
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café