Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Evasion fiscale

Jeudi 14 Décembre 2006 19:12

Je viens de voir que notre cher Johnny national a annoncé qu'il quittait la france pour la suiisse "parce qu'il en avait plein le cul de payer autant d'impôt" mais que malgré tout il aimait la france....
Voilà donc un mec connu quasiment qu'en france, qui y fait carrière et fortune mais qui ne veut pas y payer d'impôt....
Alors certes c'est pas le premier, ni le dernier mais ça m'énerve prodigieusement. Émoticône
M'enfin, en faire autant de publicité, c'est pas très malin car il va être surveillé....mais ça on le savait déjà....

Émoticône

Jeudi 14 Décembre 2006 19:15

Oui bah c'est vrai que c'est énervant mais bon...on ferait peut-être la même chose.

De toute façon, je n'aime pas spécialement Johnny! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 14 Décembre 2006 19:18

je comprends un peu son cas par rapport à sa fortune..........il faut savoir qu'à son niveau, il paye 50 % de taxe, donc la moitié de l'année il travaille pour la France, la moitié de ses concerts, il chante pour l'Etat...

Bien sur, il faut payer des impots mais il faut que cela reste raisonnable, peu importe les gains, ce n'est pas normal qu'un citoyen doive payer 50 %d'impots + tous les impots indirects (TVA, IPP, taxes diverses, amendes, etc, etc !!)

Alors vas-y Jauni, casses toi à ta place j'hésiterai pas une seconde d'autant plus lorsque l'on observe le train vie des hauts fonctionnaires de cet Etat qui sont les memes qui se scandalisent !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 20:14

Nous serions tous , je pense, très heureux de faire partie de ces pauvres Français qui donnent 50% de leur salaire aux impôts.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 14 Décembre 2006 23:19

Un gars comme Yannick Noah est réputé pour ses associations pour les enfants mais en choisissant d'émigrer vers la Suisse, il ne paie aucun impôt en France, et ne participe donc aucunement aux actions sociales, médicales, etc. mises en place par l'état français.
Moi, je peux dire que mon argent sert à prolonger la vie de quelques personnes ou à redonner un peu de dignité à d'autres.
Lui, non.
Et là, je suis fier de payer 1/12 de ce que je gagne !

Jeudi 14 Décembre 2006 23:46

Citation de la tranche :
Alors vas-y Jauni, casses toi à ta place j'hésiterai pas une seconde

Dommage que tu ne sois pas à sa lace Émoticône

Citation de la tranche :
d'autant plus lorsque l'on observe le train vie des hauts fonctionnaires de cet Etat qui sont les memes qui se scandalisent !!!!

Encore un petit coup pour la route pour les fonctionnaires !
Roger, un muscadet !

Vendredi 15 Décembre 2006 00:54

J'en connais un qui doit commencer à se poser des questions sur le bien fondé de montrer ses "amis" : Doc Ginéco (no comment), Jonhny, Sevran ... Ca sent la lose.

Vendredi 15 Décembre 2006 01:06

La tranche et sa haine du fonctionnaire, toujours aussi drôle on dirait presque que tu le fais expres, un peu comme sergio dans la rubrique football, avec son Olympique des Mauvais.

La tranche t'es le genre de mec a gagner le smic, mais qui prone des idées ultra libérale, qui trouvent normal qu'un gars quasi miliardaire, émigrent en suisse, parce qu'il se fait "piller" par l'Etat, oh le pauvre, il ne doit toucher que 100 millions d'euros par an, c'est dramatique, c'est scandaleux même, quand on sait qu'un SDF ne paye aucun impôt et vit au crocher de l'Etat, et pille les caisses de l'Etat avec le RMI, c'est inadmissible n'est ce pas.

C'est inadmissible qu'un gars qui escroquent autant de personne en vendant de la merde en boite, en faisant des pubs de merde, OOOOOOOOptic Deeeeeuuuuuuumillle, se fassent taxer autant.

C'est fou comme la télé te monte a la tête, tu sais combien il faut gagner pour avoir droit a l'impot sur la fortune??? même toi dans toutes ta vie tu n'arriveras même pas a gagner ce que gagnes le plus pauvre des ISF en une seule année.

Une minorité de gens et tres riche parce qu'une majorité de gens est pauvre, si tout le monde était riche, le concept de richesse et de pauvreté n'existerait même pas.



Johny, j'ai toujours trouvé d'ailleurs que c'etait un gros con, c'est le genre de gars qui arrivent a réunir 60 000 beauf dans un même stade, qui ne sait pas aligner deux mots, qui s'est trouver un nom Américain car quand il était plus jeune il a fait croire a toute la france que son père était Américain, pour faire plus rock'n roll.


Aucune reconnaissance de la france, apres certains peuvent pronner la haine des étranger, qui pillent la france, mais les vrais pilleurs de la france, c'est les johnny , les florents pagny etc, qui se font des couilles en or en france, et qui apres se cassent quand il s'agit de payer, cette argent qui va servir a la construction d'école etc, super mentalité.

Arretez de vous dire, si j'etais eux je ferais la même chose, c'est toutes ces émissions de télé réalité qui vous montent a la tête, vous croyez qu'on est riche en claquant des doigts, c'est réservé a une minorité, c'est l'Aristocratie des temps moderne, encore l'année dernière l'ISF a été baissé.

Tout ce que vous allez gagner, c'est la suppression de l'impot le plus juste qui existe, payer des impots proportionnelement a son salaire, ce qui est tout a fait normal.


C'est quoi cette habitude que de se prendre pour des milliardaires??? qui veut gagner des millions, vous esperez un joue être le gagnant??? le Loto????
Ca me fait sincerement de la peine de voir comment les medias vous manipule en vous faisant croire que tout est possible.

Si vous arriviez un jour a monter une entreprise et a cartonner un max, avoir un tres bon salaire, etc etc, vous n'auriez aucune fierté a reverser de l'argent pour le pays qui vous a propulsé??? pour le pays de vos enfants???? aidez ceux qui n'ont rien???? pour les handicapés???? pour les associations de tennis de table???? la construction de nouvelles salles de ping???? la nouvelle piscine????


Certains ont pris des habitudes de milliardaire et pensent comme eux, alors que ces meme personnes les enc..... a sec, et n'ont aucun scrupule a faire un disque sur le fait que pas payer l'impôt c'est super, apres tout c'est ma liberté de penser ( faut m'expliquer le rapport la avec la liberté de penser et payer les impôts ).

Tu sais comment Florent Pagny s'en est sorti lors de sa condamnation pour ne pas avoir payer des impôts????? il a simplement dit que c'etait un oubli de sa part.................. et l'excuse a été accepté, ba oui c'est pas comme s'il avait fait un disque comme quoi le fisc pouvait aller se faire enc.......
Essaye de faire ça avec le peu d'impots que tu payes par rapport a lui, va dire que tu as oublié toi aussi, tu va voir ou tu va aller, moi je vais te le dire, t'iras dans 9m2 avec deux collocataires et des barreaux aux fenêtres.


C'est trop facile de critiquer sans cesse les impots, et apres de percevoir les allocs familiales, la bourse pour les gamins, la bourse pour l'appart du gosse, l'aide pour les soins, le remboursement des medocs, avoir une retraite correcte, n'avoir quasiment rien a payer lors d'un sejour a l'hopital.
Sympa ta mentalité du marche ou crève, dans ce cas la prend les armes et va tuer tout les handicapés, tout les vieux, tout les malades, tout ceux qui ne sont pas certifié conforme, si c'est ça ton idéal de société, mais cet idéal quelqu'un a deja voulu le faire, quelqu'un qui est arrivé au pouvoir en 1933 avec une petite moustache atypique.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 01:09

Une minorité de gens et tres riche parce qu'une majorité de gens est pauvre, si tout le monde était riche, le concept de richesse et de pauvreté n'existerait même pas, c'etait ça la phrase illisible.

J'ai oublié de mentionner l'école aussi, tu as envie d'avoir des écoles sponsos par macdo???? avec obligation de porter la veste avec le sponso????
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 01:32

Triomphe Connerie, Le monde est a tes pieds...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 01:44

Maxpower, juste une petite précision, l'ISF est un impot qui n'est pas assis sur le revenu mais sur le patrimoine. C'est-à-dire que tu le payes même quand tu travailles pas. Si tu vois là-dedans un impot juste, tu as un sacré coup d'oeil. D'ailleurs, des personnes pas riche payent cette impot à cause du prix de l'immobilier...
Ensuite, en France, le taux maximal de tous les impots est de 60% et pas 50%. Et encore seulement depuis 1 an. Avant il n'y avait pas de limite pour l'imposition. MAintenant le bouclier fiscal est de 60%. Qui accepterai de travailler du 1er janvier au 10 aout pour l'état... Surement pas toi, mawpower.

Sinon, l'Etat à vouloir trop prendre d'argent aux riches n'arrive qu'à une chose, ne plus en prendre du tout et faire payer que les pauvres ou les classes moyennes. Encore un effort et l'ISF aura bien mérité son surnom : Incitation à Sortir de France

Vendredi 15 Décembre 2006 01:44

Yeah Maxpower Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 07:27

Citation de mouchoir :
Qui accepterai de travailler du 1er janvier au 10 aout pour l'état... Surement pas toi, mawpower.


Dans la mesure où ce que je serais amener à gagner dans cette perspective entre le 11 août et le 31 décembre dépasserait de très très loin ce que je gagne aujourd'hui entre le 1er janvier et le 31 décembre, je ne vois pas trop quel problème cela pourrait me poser...

Vendredi 15 Décembre 2006 07:33

Citation de mouchoir :
Maxpower, juste une petite précision, l'ISF est un impot qui n'est pas assis sur le revenu mais sur le patrimoine. C'est-à-dire que tu le payes même quand tu travailles pas. Si tu vois là-dedans un impot juste, tu as un sacré coup d'oeil.


Encore heureux qu'il soit calculé sur le patrimoine, il ne manquerait plus que les riches héritiers, les rentiers (ou encore les gagnants du loto !), qui n'ont jamais eu à se lever le matin pour aller gagner ce qui les fait vivre, ne participent pas à la solidarité nationale sous le prétexte qu'ils ne travaillent pas !!!

Vendredi 15 Décembre 2006 08:40

oui mais ce qui leur a été transmis a déjà été imposé quant leurs parents ou ascendants l'ont gagné...
Donc ces revenus ou ce patrimoine a déjà contribué amplement à la solidarité nationale

Vendredi 15 Décembre 2006 09:47

cher maxpower,

sache que je parle par expérience, car j'ai été fonctionnaire avant de créer mon entreprise.....et le système du fonctionnariat, je le connais bien et il est pour moi insupportable que ce soit l'En ou autres !!

Aujourd'hui, entre l'impot sur les sociétés, les taxes et les charges, et me dire que si je suis reellement malade et obligé d'arreter mon activité, je n'ai le droit à rien...........il y a de quoi protester.

Mais évidement, le salarié (syndiqué ??) que tu es ne voit pas tout cela, il a la tête dans le guidon et est incapable d'élever sa vision..........ce n'est pas grave !!!

Je voudrais voir ta tête si demain ton boss te disait tu vas bosser 6 mois pour la boite et apres 6 mois pour toi et pas 8 h / jour !!! 10 ou 12 !!.............je suis sur que tu te mets en greve de suite !!!!

Alors avant d'attaquer personnellement les gens il faut un minimum réfléchir et analyser les positions et points de vue.

PS : quand je vois ton avatar, tu es à mon avis loin d'être crédible.....mais tu vas me dire que c'est ta star juste pour le coté sportif..........HA HA HA !!
et PAF le chien !!

Vendredi 15 Décembre 2006 09:49

Cest encore pire alors, tu encouragerais un système où l'ascendant qui a le mérite de ses revenus doit être imposé, et où l'héritier qui a pour seule mérite la chance incroyable du cadre de sa naissance, ne devrait pas l'être, et tu considérerais ça comme une situation juste...
Heureusement, dans ce cas, ce ne sont pas les salaires qui sont imposés, mais bien les personnes, et cela est parfaitement légitime.

Vendredi 15 Décembre 2006 10:16

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer d'impots, le systeme de secu est tres bien fait en france (tellement bon qu'il est en faillite d'ailleurs !!)

Mais c'est toujours, la meme chose, c'est quand on n'a pas acces aux richesses qu'on dit ce n'est pas juste..........dis moi quelle personne trouve cela normal de payer 60 % d'impots, topute personne normalement constituée ne peut pas accepter cela !! (peu importe l'environnement ou activité)

et puis les personnes issues d'une famille riche, ont déjà bien payé en terme de droit de succession, et enplus 60 % d'impots sur les richesses !!

Prenons l'autre exemple d'une débilité profonde, des anciens sur l'ile de ré depuis des années en residence principale et sans revenu de "riche" sont obligé de payer l'ISF car avec l'explosion de l'immo leur propriété vaut plus de 700 000 euros, seuil de l'ISF !!!
Comment font-ils ?? ils vendent une parcelle de leur terrain pour reussir à payer l'impot (sachant que lors del 'acquisition de cette maison, elle valait rien !!) c'est une honte, je suis désolé !!!




karl marx est mort il y a bien longtemps !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 15 Décembre 2006 10:17

Citation de looping06 :
Un gars comme Yannick Noah est réputé pour ses associations pour les enfants mais en choisissant d'émigrer vers la Suisse, il ne paie aucun impôt en France, et ne participe donc aucunement aux actions sociales, médicales, etc. mises en place par l'état français.
Moi, je peux dire que mon argent sert à prolonger la vie de quelques personnes ou à redonner un peu de dignité à d'autres.
Lui, non.
Et là, je suis fier de payer 1/12 de ce que je gagne !


Monsieur Y Noah paie de l'ISF en France mais il a eu plusieurs divorces donc paie peu.
Johnny certes il paie cher mais je rappelle que c'est proportionnel au revenu donc logique surtout qu'il ne gagne de l'argent que grâce au public français...

Maxpower a raison dans ce qu'il dit mais faudrait le dire plus calmement!
Le problème est que l'impôt sur le revenu le plus juste est celui qui rapporte le moins!!! Alors que la TVA touche tout le monde mais surtout les plus faibles.

Citation de mouchoir :
oui mais ce qui leur a été transmis a déjà été imposé quant leurs parents ou ascendants l'ont gagné...
Donc ces revenus ou ce patrimoine a déjà contribué amplement à la solidarité nationale


Il faut savoir que jusqu'à un certain seuil par héritier et en fonction de sa qualité, les successions sont exonérées, donc ça ne touche pas tout le monde non plus.

Vendredi 15 Décembre 2006 10:18

Citation de manuelito :
Citation de mouchoir :
Qui accepterai de travailler du 1er janvier au 10 aout pour l'état... Surement pas toi, mawpower.


Dans la mesure où ce que je serais amener à gagner dans cette perspective entre le 11 août et le 31 décembre dépasserait de très très loin ce que je gagne aujourd'hui entre le 1er janvier et le 31 décembre, je ne vois pas trop quel problème cela pourrait me poser...


tu dis ça parce que tu réagis par rapport à tes referents financiers........ mais sur le principe c'est inaxeptable !!
et PAF le chien !!
0
2
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café