Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 30

Samedi 27 Mars 2010 12:14

Comment ne pas être, après l'avoir été, émoustillé par le ... point G du pinG hexaGonal: Gatien, Gauzy, Givone ... et ... Gadal?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 27 Mars 2010 12:20

J'ai bien aimé aussi quand Gauzy rale contre les services soit-disant faux car camouflés de Franz. C'est vrai que c'était en début de match quand il mangeait sévèrement. Au 5eme, par contre, les services ne le gènent plus, il est calme et concentré. Le pauvre Peter, lui, il n'est plus là. Complètement sorti du match...Effectivement, il est très fort ce Gauzy !

Samedi 27 Mars 2010 14:15

Citation de Jolan :
J'ai bien aimé aussi quand Gauzy rale contre les services soit-disant faux car camouflés de Franz. C'est vrai que c'était en début de match quand il mangeait sévèrement. Au 5eme, par contre, les services ne le gènent plus, il est calme et concentré. Le pauvre Peter, lui, il n'est plus là. Complètement sorti du match...Effectivement, il est très fort ce Gauzy !

J'ai vu le match et mon analyse est tout à fait différente.
Franz camoufle ses services tout le match. Simon le fait remarquer à l'arbitre au début calmement puis ne dira plus rien.
Le coach de st denis s'en plaindra tout le match, à juste titre d'ailleurs.
J'ai vu aussi un arbitre de coin applaudir les points de Franz !
J'ai vu en effet Simon demander si une balle n"avait pas touché le bord. Rien de plus.
Sur le fameux point litigieux , les arbitres lui ont donné raison !
J'ai entendu le public huer en fin de 4eme set...
Bref Simon est allé chercher sa victoire.
Il a été exemplaire dans son comportement.
Il a réclamé sur deux point litigieux. Il a eu gain de cause 1 fois/2.
BRAVO SIMON
ps 1: je ne suis pas de st denis et n'ai rien contre Franz qui a été très correct lui aussi.
ps 2: Jolan , tes commentaires sur un gamin exemplaire de 16 ans laissent perplexes...

Samedi 27 Mars 2010 14:33

Citation de JSCVTT :
Citation de Jolan :
J'ai bien aimé aussi quand Gauzy rale contre les services soit-disant faux car camouflés de Franz. C'est vrai que c'était en début de match quand il mangeait sévèrement. Au 5eme, par contre, les services ne le gènent plus, il est calme et concentré. Le pauvre Peter, lui, il n'est plus là. Complètement sorti du match...Effectivement, il est très fort ce Gauzy !

J'ai vu le match et mon analyse est tout à fait différente.
Franz camoufle ses services tout le match. Simon le fait remarquer à l'arbitre au début calmement puis ne dira plus rien.
Le coach de st denis s'en plaindra tout le match, à juste titre d'ailleurs.
J'ai vu aussi un arbitre de coin applaudir les points de Franz !
J'ai vu en effet Simon demander si une balle n"avait pas touché le bord. Rien de plus.
Sur le fameux point litigieux , les arbitres lui ont donné raison !
J'ai entendu le public huer en fin de 4eme set...
Bref Simon est allé chercher sa victoire.
Il a été exemplaire dans son comportement.
Il a réclamé sur deux point litigieux. Il a eu gain de cause 1 fois/2.
BRAVO SIMON
ps 1: je ne suis pas de st denis et n'ai rien contre Franz qui a été très correct lui aussi.
ps 2: Jolan , tes commentaires sur un gamin exemplaire de 16 ans laissent perplexes...


+1 (sauf que c'est 15 ans Clin d'oeil

Samedi 27 Mars 2010 14:52

un peu jaloux Jolan?????, allez un peu d' entrainement ( 5 h par jour) et a 55 ans t' es n° Émoticône

Samedi 27 Mars 2010 15:54

Citation de placrou :
un peu jaloux Jolan?????, allez un peu d' entrainement ( 5 h par jour) et a 55 ans t' es n° Émoticône


Doucement les "enfants". Ce n'est que du ping!Rire
Des faits de jeu, il y en a dans tout les matchs. Le tout, c'est d'essayer de rester correct. De plus, le public dans les salles a tendance à faire monter la sauce!

Samedi 27 Mars 2010 17:57

Il y a des fan de Gauzy sur ce topic Clin d'oeil et les autres spectateurs "normaux" MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 17:58 par TP-LINK

Samedi 27 Mars 2010 18:35

Citation de placrou :
un peu jaloux Jolan?????, allez un peu d' entrainement ( 5 h par jour) et a 55 ans t' es n° Émoticône


Non, pas vraiment. J'ai beaucoup d'admiration pour Simon Gauzy et pour son petit frère aussi que je trouve très fort. Champion d'Europe cadet, c'est vraiment quelque chose dont on peut être fier !
Le truc, c'est que j'aime bien Peter Franz aussi et je regarde ses matchs depuis des années. Je ne l'ai jamais vu autrement que sportif et fairplay. Si il dit que sa balle n'a pas doublé, je le crois, c'est tout. Ne pas le croire, équivaut à traiter Peter Franz de tricheur et ça n'est certainement pas le cas. Que Simon Gauzy pense le contraire, c'est très désobligeant mais c'est son droit également. Maintenant, il joue la balle, la manque, et ensuite réclame et obtient le point. C'est suffisament inhabituel pour être souligné. Le match me semble basculer sur ce point crucial Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'arbitrage. J'aimerais bien qu'un arbitre régional ou national nous donne son interprétation là-dessus.
Maintenant, tes réflexions sur ma soit-disante jalousie sont extrêmement révélatrices sur la façon dont toi, tu fonctionnes. Je n'ai jamais envié les champions, ni même seulement y pensé. Que toi tu l'envisages...
Je comprends bien qu'il est maladroit de ma part d'oser critiquer, ne serait-ce qu'un petit peu, Simon Gauzy dans un sujet de trente pages totalement dédiées à sa gloire, mais sur ce coup là, M. JSCVTT le jeune homme n'a pas été exemplaire.

Samedi 27 Mars 2010 20:43

rien de méchant dans mon post... et t' inquiètes pour moi, j' ai ce qu' il faut à la maison en joueur pas trop mauvais au ping!!! Émoticône

Samedi 27 Mars 2010 21:45

C'est vrai que c'est très difficile de trouver une faille dans le comportement exemplaire ( et depuis longtemps ) de simon Gauzy.
c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Mais franchement, il y a mieux à faire.

Et désolé d'ajouter une couche "à la gloire de simon Gauzy" mais j'ai envie de lui dire : "Bravo et Continue !".

Dimanche 28 Mars 2010 05:51

et il n'y a personne pour se dire que les deux joueurs sont peut être de bonne foi ?

la balle a pu toucher le doigt et doubler (sans que Franz ne s'en rende compte).

L'un des deux se trompe.. c'est certain. De la à y voir de la triche...

Dimanche 28 Mars 2010 10:23

L'un des deux ... oui mais lequel? J'en mettrais pas ma main ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Mars 2010 10:39

Citation de Jolan :
Merci Capoblanco. Effectivement, ça change pas mal de choses...Si Gauzy estime que la balle a doublé, il arrete le jeu avant de smatcher et ce, à ses risques et périls. Il se peut que les arbitres lui donne tort et comptent le point à Franz. Mais là, il joue le point, rate le smatch. 2 bonnes raisons de compter le point à Franz. Mais non, il conteste. Malgré les dénégations de Franz, les arbitres donnent raison à Gauzy. J'avais personnellement jamais vu ça...Je me souviens d'un cas similaire à Bercy en 2003, je crois, ou T.Boll rate un smatch sur une balle de match sur Qiu yikie et dit que la balle a doublé sur la raquette du chinois. les arbitres n'ont même pas fait mine de l'entendre, il perd le point et le match...
Par contre, j'ai déjà vu Peter Franz remettre des points en cas de litige. C'est un gars réglo, très cool et très sport. S'il dit que la balle n'a pas doublé, j'aurais tendance à le croire. Mais bon, sur ce coup, on lui a même pas donner l'opportunité de remettre le point, on le lui compte d'office contre lui. Je trouve ça carrément abusif. Je comprends qu'il soit sorti du match après ça.

Petite remarque par rapport à cette pratique de remettre le point dans ces cas-là : normalement on ne remet pas le point (surtout en Pro A), on l'attribue soit à un joueur, soit à l'autre. Ici, Gauzy pense que la balle de Franz a doublé, mais Franz dit que non. Comme les 2 joueurs ne sont pas d'accord, l'arbitre décide d'attribuer le point à l'un ou à l'autre, et il a donc estimé que la balle avait doublé. Idem pour Boll contre Qiu, je me souviens très bien de ce point, Boll avait pensé que la balle avait doublé (doigt + raquette), mais pas l'arbitre, et Qiu avait confirmé qu'il ne l'avait touché qu'avec le doigt, c'est donc Qiu qui a marqué le point.
Par contre, si les 2 joueurs sont d'accord et ont un avis contraire à celui de l'arbitre (par exemple, tous deux ont vu la balle toucher la table alors que l'arbitre la voit dehors), ce dernier doit suivre leur avis, mais en aucun cas donner balle à remettre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Mars 2010 11:09

Je crois me souvenir que, à l'appui de sa "protestation", Boll avait, de sa main, fait, à l'arbitre et à Qiu, un geste comme quoi la balle renvoyée par le Chinois avait eu une trajectoire "bizarroïde". D'où j'étais, j'avais trouvé qu'en effet il se pouvait qu'il y avait matière à doute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 11:55 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Mars 2010 11:13

Citation de bible :
Je crois me souvenir que, à l'appui de sa "protestation", Boll avait, par un geste de sa main, fait, à l'arbitre et à Qiu, un geste comme quoi la balle renvoyée par le Chinois avait eu une trajectoire "bizarroïde". D'où j'étais, j'avais trouvé qu'en effet il se pouvait qu'il y avait matière à doute.

Oui je m'en souviens, j'avais vu l'échange à la TV, Qiu avait du mal à comprendre ce que demandaient Boll et l'arbitre, il avait fini par dire "non" de la tête.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Mars 2010 11:30

Qiu la remet avec la tranche, si mes souvenirs sont bons. Pour en revenir au point de réglement sur le match Gauzy/Franz (Merci Francis pour tes explications), ce que je ne comprends toujours pas, c'est que Gauzy joue la balle. S'il n'avait pas manqué son smatch, on ne serait pas la en train de discuter...
De 2 choses l'une. Soit Gauzy estime que la balle a doublé, auquel cas il arrete le point et fait valoir ses droits. Soit il n'est pas sûr et la joue. Mais s'il la joue, il doit en assumer les risques. Dans ce cas, il manque et donc, dans ma compréhension, doit perdre le point. En effet, en la jouant, Gauzy admet qu'elle est bonne. Pourquoi deviendrait-elle fausse à partir du moment ou il rate le smatch ?
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est un peu facile. Réfléchissez 2 secondes et imaginez qu'on vous fasse un coup pareil, je pense que vous seriez fumasse, et vous auriez raison....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 11:59 par Jolan

Dimanche 28 Mars 2010 12:55

Il y a 10 mn : reportage sur Gauzy et Robinot sur France 3. Je vous mets ça sur Youtube.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Mars 2010 13:10

Bon, la vidéo est en train de charger, mais je dois partir jouer. Elle devrait être en ligne vers 13H30, donc si quelqu'un passe par là, il pourra la mettre en streaming (ou donner le lien). Les mots clés sont Gauzy, Robinot et Gatien (qui apparaît dans la vidéo).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Mars 2010 13:26

Citation de Francis :
Ici, Gauzy pense que la balle de Franz a doublé, mais Franz dit que non. Comme les 2 joueurs ne sont pas d'accord, l'arbitre décide d'attribuer le point à l'un ou à l'autre, et il a donc estimé que la balle avait doublé.


Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Mars 2010 13:35

Merci Francis, le lien c'est :



Message édité : j'ai mis la vidéo en streaming

Francis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 18:47 par Francis
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général