Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 29

Dimanche 07 Mars 2010 19:01

Il va encore prendre une grosse soixantaine de points au mois de Mars, il peut finir la saison entre 1750 et 1800, quand on pense que Gauzy à son age, qui était pour l'instant la référence niveau "comptable", n'avait "que" 1568 pts.

Dimanche 07 Mars 2010 19:13

Citation de jpg2 :
A noter que les Gauzy, Lorentz, Robinot Q. sont clairement sous-numérotés. Ça joue largement dans les 50.
Pour nos cadets, Flore, Angles et Robinot, ils passent tous des numéros 100.
Sont-ils en retard sur Gauzy à la même époque ? Pas sûr.
Pour rappel, Gauzy, au barrage de N°1, en juin 2009, perfait des N°60 et 70.

Pour les minimes, il faut attendre. Il me semble que Ruiz et Akkuzu n'ont plus l'avance qu'ils avaient notamment sur A. Douin.
Mais plus que leur classement, c'est leur niveau de jeu qu'il faut voir et notamment l'utilisation de la main (à la fameuse) dans leurs coups. La différence entre un joueur de très haut niveau et un excellent joueur, c'est 2 choses : le poignet et le mental.

Pour Givone, c'est apparemment un phénomène. Il se trimballe en benjamins. Jamais un joueur n'avait été aussi bien classé à son âge. Mais bon, comme je dis souvent, la route est encore longue.

En tous les cas, bravo à leurs entraîneurs de club ainsi qu'à la DTN pour sa politique de haut niveau.



Gauzy, Lorentz, Robinot largement dans le top 50 ?????

C'est un fait de battre un top 50 mais je ne pense pas que ces joueurs jouent largement dans le top 50.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 08 Mars 2010 16:45

J'ai regardé combien de points Nolan Givone a gagné sur ce week end avec statping.
Si je me suis pas trompé, il doit être actuellement à 1785 points !
Mais ça ne prend pas en compte les autres matches qu'il a pu faire jusque la (équipe, tournois).

Mercredi 24 Mars 2010 22:55

Gauzy bat Franz N°11 mensuel mardi dernier malgré la défaite de Saint Denis 4-1. Voici la vidéo de son mztch :
http://www.aspctt.com/medias.php?type=videos&selection=116&page=0&nom=null&lieu=null&email=null&message=null

Jeudi 25 Mars 2010 18:19

Citation de baxterman91 :
Gauzy bat Franz N°11 mensuel mardi dernier malgré la défaite de Saint Denis 4-1. Voici la vidéo de son mztch :
http://www.aspctt.com/medias.php?type=videos&selection=116&page=0&nom=null&lieu=null&email=null&message=null

+1 j'avais l'intention de le poster aujourd'hui!

Jeudi 25 Mars 2010 22:21

Il avance toujours Togus. C'est bien. Je suis tout cela de toute façon... même de loin. Émoticône

Pas l'habitude de m'étendre sur le sujet alors je donnerai seulement mon point de vue : le HN, c'est le Top 10 mondial avec à la clé des podiums voire des titres sur les compétitions majeures que sont les Europe, Mondiaux et JO. Point.

Donc RDV dans qqes années.

Slainthe ! Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 25 Mars 2010 23:55

je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.

Vendredi 26 Mars 2010 09:42

ça dépend de l'effet qu'il y a dedans (rentrant si l'adversaire joue de la même main), même au plus haut niveau ça se voit

Vendredi 26 Mars 2010 11:18

Oui c'est même très courant, Ovtcharov par exemple ne fait que ça.

Vendredi 26 Mars 2010 13:20

Citation de veritas :
je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.
Ma Long, N°1 mondial, le fait de plus en plus souvent Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 16:24

Citation de veritas :
je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.

on a souvent un meilleur coup de poignet en remise de service en revers que en CD Clin d'oeil

Vendredi 26 Mars 2010 23:08

Citation de veritas :
je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.


+1 Ca m'a étonné aussi de le voir faire....

Samedi 27 Mars 2010 07:43

Citation de veritas :
je ne sais pas...c'est quand même étonnant d'aller chercher en revers services qui arrivent dans le coup droit.


Il y a une bonne raison à cela.

Pour attaquer sur un service court et coupé, il faut flipper en prenant la balle sur le côté, comme en side-spin. De cette manière, on touche la balle sur l'axe de sa rotation et on ne subit pas l'effet coupé.
Faire cela est nettement plus facile en RV qu'en CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Mars 2010 08:10

Quelqu'un peut m'expliquer l'embrouille à 2-1 7/6 entre Gauzy et Franz ? J'ai pas bien vu si Gauzy manque son smatch ou pas. Merci

Samedi 27 Mars 2010 08:47

Citation de Jolan :
Quelqu'un peut m'expliquer l'embrouille à 2-1 7/6 entre Gauzy et Franz ? J'ai pas bien vu si Gauzy manque son smatch ou pas. Merci


Gauzy rate son smatch, mais affirme que Franz a touché la balle deux fois. Franz n'est pas d'accord et montre qu'il touché la balle du doigt, une seule fois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Mars 2010 09:19

Merci Capoblanco. Effectivement, ça change pas mal de choses...Si Gauzy estime que la balle a doublé, il arrete le jeu avant de smatcher et ce, à ses risques et périls. Il se peut que les arbitres lui donne tort et comptent le point à Franz. Mais là, il joue le point, rate le smatch. 2 bonnes raisons de compter le point à Franz. Mais non, il conteste. Malgré les dénégations de Franz, les arbitres donnent raison à Gauzy. J'avais personnellement jamais vu ça...Je me souviens d'un cas similaire à Bercy en 2003, je crois, ou T.Boll rate un smatch sur une balle de match sur Qiu yikie et dit que la balle a doublé sur la raquette du chinois. les arbitres n'ont même pas fait mine de l'entendre, il perd le point et le match...
Par contre, j'ai déjà vu Peter Franz remettre des points en cas de litige. C'est un gars réglo, très cool et très sport. S'il dit que la balle n'a pas doublé, j'aurais tendance à le croire. Mais bon, sur ce coup, on lui a même pas donner l'opportunité de remettre le point, on le lui compte d'office contre lui. Je trouve ça carrément abusif. Je comprends qu'il soit sorti du match après ça.

Samedi 27 Mars 2010 09:25

Il y a aussi un point où Gauzy dit que sa balle touche le bord alors que personne (ni les arbitres, ni Franz) n'a vu le bord de table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Mars 2010 09:35

Et alors, il y a eu point pour qui ?

Samedi 27 Mars 2010 11:02

Personnellement je pense que la balle a bien doublé.

Samedi 27 Mars 2010 11:55

Citation de Jolan :
Et alors, il y a eu point pour qui ?


Pour Franz, quand même.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général