Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

PRESIDENTIELLES 2007- vos pronostics ! - Page 6

Vendredi 15 Décembre 2006 01:27

Je suis consterné par pas mal de choses lues ici, cela dit je n'en suis pas surpris. Bon je vais tenter de répondre à quelques points, en oubliant probablement beaucoup d'autres au passage.

L'écologie. Il y a bien sûr lieu de s'en préoccuper, et en vitesse de surcroit. Il s'agit d'un enjeu majeur pour l'humanité, non seulement parce qu'il serait con de réduire la durée de vie de la planète, mais aussi parce que ça représente un secteur créateur d'emploi. Alors oui on peut trouver des scientifiques prêts à expliquer que tout va bien, comme on peut trouver des scientifiques prêts à affirmer que les OGM ne sont pas dangereux à consommer ( tandis qu'on baillonne ceux qui font des études prouvant le contraire ), comme il aurait été facile de trouver des scientifiques affirmant que l'amiante ne présentait aucun danger ... etc Il serait aisé de multiplier les exemples mais ça n'apporterait pas grand chose, ces scientifiques restent des êtres humains et peuvent donc occulter leur conscience pour des tas de raisons ( au hasard le pouvoir et l'argent ). En tout cas affirmer que les scientifiques tirant la sonnette d'alarme n'ont pas d'intérêt autre qu'informer les gens de leurs découvertes est une certitude, on ne peut pas en dire autant de leurs contradicteurs ...

Enfin bref , je pourrais facilement parler du principe de précaution, mais c'est à croire que ce terme ne signifie pas grand chose pour certains ... Du moins il me fournit une transition, en effet comment peut-on dire "au moins lui il tente". Un homme politique n'est pas là pour tester une nouvelle recette de cuisine, il est là pour servir un plat nickel, s'il est entouré de tas de collaborateurs ce n'est pas pour penser que ça va fonctionner mais pour en être certain quand il va se lancer, et il se doit d'assumer les conséquences de ses actes. Otez-moi d'un doute : dans "responsable politique" il y a bien le mot "responsable" ?

Bon pour parler de Mme Royal je suis bien embêté, je parlerais bien de ce qu'elle a déjà accompli mais ça ne pèserait pas bien lourd, je parlerais bien de ses convictions politiques mais elle les réserve aux militants afin de rester la plus consensuelle possible, alors j'en suis un peu au même point que tout le monde, c'est une femme, une femme au physique agréable à ce qu'il paraît, une bonne communiquante, mais personnellement je doute que ça suffise pour pouvoir prétendre être présidente de la République, du moins je l'espère car tout le rêve qu'elle va nous vendre, je n'y croirai pas un seul instant, pire ça me fera du mal de voir des foules y croire ... Car pour moi ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus se prétendre de gauche et voter PS, mais ce sera d'autant plus vrai avec cette candidate et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de plus mauvais calcul que celui de se dire "ça sera toujours moins grave que d'autres" car c'est le meilleur moyen de ne jamais avoir une véritable politique de gauche dans notre pays ... Heureusement , les débats internes ont eu le mérite de permettre à cette vidéo d'être diffusée et elle s'est donc coupée de l'électorat enseignant, c'est déjà ça de pris.

Pour ne pas trop dévier du sujet initial, je vais y aller de mon petit pronostic : 2ème tour Bayrou ( le seul des partis gouvernementaux à ne pas raconter trop de conneries ) - Sarkozy. Ca ne me fait pas plaisir, car je ne pense pas qu'on puisse défendre l'intérêt général quand on est bouffi d'ambition, j'en suis même persuadé, mais c'est mon pronostic :-(

Je ne préciserai pas le fond de ma pensée, mais l'emploi d'un mot comme "gaucho" me laisse songeur quant à l'état d'esprit des personnes l'utilisant, le mépris ou la suffisance sont-ils des préambules propices à un débat d'idées ???

Vendredi 15 Décembre 2006 10:10

Citation de bible :
Sauf que moi, j'en ai parlé d'une manière imagée. Fallait me le dire que t'avais besoin d'un décodeur ...


Non merci, pas de décodeur ! Je n'en prends que pour des programmes dignes d'intérêts...

Vendredi 15 Décembre 2006 18:44

Bayrou me semble également être un "honnète homme", dans le sens philosophique du terme.

Vendredi 15 Décembre 2006 19:00

et chirac, vous l'oubliez ou vous pensez qu'il va pas se re-présenter ?
c'est sarko, c'est sûr ?
ah ben...
Dans ma petite ville, on n'osait déjà plus sortir le soir, de peur de se faire verbaliser par des flics trop zélés, et ben ce sera encore pire.
Puis si c'est ségolène, et ben, dans mon entreprise, on a déjà du mal à payer l'urssaf, et ben ce sera encore pire....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 15 Décembre 2006 20:36

J'ai regardé hier le meeting de Bayrou à Lille (j'ai des soirées passionnantes!Rire) et je l'ai trouvé convaincant dans son optique du pluralisme politique.

Bon, ça ne reste que des discours évidemment mais ça semble moins nauséabond que les 2 tourtereaux. A suivre...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Décembre 2006 21:11

c'est un bon politique à n'en pas douter mais le choix du centrisme ne me parait pas le meilleur à faire car pour moi c'est des indecis de droite ou de gauche Émoticône et j'ai l'impression que bayrou s'oppose au gouvernement juste pour s'opposer

Vendredi 15 Décembre 2006 21:48

La caricature meme!Faudrait un petit peu arreter de sortir de ce cliché pourri de l'UDF et s'interesser un peu plus aux choses que proposent Bayrou plutot que de dire sans cesse "euh c'est un centriste donc entre la gauche et la droite qui ne fait que s'opposer aux autres..."

Vendredi 15 Décembre 2006 21:52

Citation de pimside :
La caricature meme!Faudrait un petit peu arreter de sortir de ce cliché pourri de l'UDF et s'interesser un peu plus aux choses que proposent Bayrou plutot que de dire sans cesse "euh c'est un centriste donc entre la gauche et la droite qui ne fait que s'opposer aux autres..."

pourquoi j'ai inseré un smiley d'après toi?
je n'assume pas totalement mes paroles

Mardi 19 Décembre 2006 12:02

Je ne suis pas français,Mais j'adore les français.Et les françaises(excuse)
Vu l'exterieur de france
Segolene vous va mieux que sarkozy.

Mardi 19 Décembre 2006 19:53

SARKO fait le ménage et Ségolène elle repasse !!!!!!!

Mardi 19 Décembre 2006 20:16

Citation de veryspecialguest :
Je ne suis pas français,Mais j'adore les français.Et les françaises(excuse)
Vu l'exterieur de france
Segolene vous va mieux que sarkozy.

Le problème avec Sarkozy c'est que même à l'extérieur il est à l'intérieur, c'est pour ça que je préfère l'éviter. Illustration avec la rupture tranquille et ses soucis familiaux Émoticône ...

Mardi 19 Décembre 2006 22:44

Tiens je viens de m'apercevoir qu'il y a une pub pour Sarko sur T2T.com.
Je trouve ça marrant et assez sain finalement, c'est la preuve (et même une invitation) qu'on peut parler librement ici de politique et donner ses opinions sans risque de modération.

Mardi 19 Décembre 2006 22:51

Sans risque aucun de modération Émoticône ! Enfin, ça a évolué faut-il tout de même admettre ; il y a 2 ou 3 ans ( ? ) écrire simplement "je roule à droite et je vote à gauche" et hop à la tronçonneuse !

Mardi 19 Décembre 2006 22:56

En fait ça devait être en 2002 mais faut comprendre la situation était très tendue à l'époque...

Mercredi 20 Décembre 2006 01:23

En 2002 "je vote à gauche" était censuré parce que c'était forcément un mensonge !Rire

Mercredi 20 Décembre 2006 09:05

Ce serait marrant de faire une typographie de la disposition des isoloirs dans les bureaux de vote: plutôt à gauche, plutôt à droite, plutôt dans le fond, moitié à droite, moitié à gauche par rapport à l'entrée et aux tables des urnes ...

Ce serait marrant aussi de faire un sondage sortie des urnes pour savoir vers quel isoloir se dirigent les électeurs et s'il y a une corrélation ou pas avec leur vote ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Décembre 2006 09:40

... topographie ... (dslé)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Décembre 2006 21:04

Citation de Peric :
En 2002 "je vote à gauche" était censuré parce que c'était forcément un mensonge !Rire

Pas tout à fait, même à droite il y a une gauche et à gauche une droite, c'est pour ça le centre finalement est-ce que ça existe ? Si le choix d'un côté n'était pas un problème de couleur mais un problème spatial, tu peux nous répondre Péric ? Émoticône

C'est possible Bible, on fait bien voter les morts. Il paraît que dans les supermarchés le sol est légèrement incliné (en général vers la droite) pour aider le caddie à se diriger vers les produits "bruns". Et à bien y regarder, le plateau du JT de TF1... Émoticône

Mercredi 20 Décembre 2006 21:17

Citation de Cutman :
[ tu peux nous répondre Péric ? Émoticône

Non ! j'ai pas compris quelle était la question !Rire

Mercredi 20 Décembre 2006 21:38

C'était pas déjà le cas, Peric, sur la question du référendum européen ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café