Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

PRESIDENTIELLES 2007- vos pronostics ! - Page 2

Lundi 11 Décembre 2006 15:05

Je vois Royal au 2ème tour contre une surprise j'espère !!

Lundi 11 Décembre 2006 15:12

besancennot le pen au second tour Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 16:13

Le pen 15% ahaha.

Lundi 11 Décembre 2006 16:50

Moi, j'hésite tellment que, pour une fois, je crois que je vais me faire un plaisir en n'allant pas voter.
Au moins ça évitera que mon candidat prenne? grâce à ma voix? des décisions que je n'approuve pas.
Il pourra avoir la conscience tranquille vis à vis de moi. Et moi aussi, j'aurai la conscience tranquille vis-à-vis de lui.

Lundi 11 Décembre 2006 17:41

Je vois Sarko président car Ségolène Royal n'a pas l'étoffe d'un chef d'état et ses discours sonnent creux. On a rarement l'impression qu'elle maîtrise son sujet mais plutôt qu'elle récite ce que ses conseillers lui ont préparé.

Le Pen peut faire un gros score et Bayrou peut créer une petite surprise.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Décembre 2006 17:58

Tu crois ce que l'on veut te faire croire.
Royal n'est pas moins compétente que Sarko mais c'est le seul point sur lequel il pourra la battre, c'est pourquoi les médias, qui sont de mèche avec lui, enfoncent le clou.

Lundi 11 Décembre 2006 18:19

Le grand vainqueur sera comme d'habitude : "la destruction de notre planète et de l'espèce humaine à petit feu" et son slogan sera : "insécurité, social, emploi et éducation sont le nerf de la guerre, laissons à nos enfants le soin de s'occuper du reste".
OM FOREVER

Lundi 11 Décembre 2006 19:10

Heureusement que l'économie est au centre du débat !!

C'est pas avec les discours de Nicolas Hulot qu'on avancera !Rire

Lundi 11 Décembre 2006 20:37

Ben les gauchos comme tu dis, ils ont voté pour elle car elle est populaire et que c'est la seule qui avait une chance de gagner l'election présidentielle....

Lundi 11 Décembre 2006 20:39

Citation de UnsTabL :
Pfff ROYAL c'est la pire escroquerie que j'ai jamais vu.
Elle ne fait rien à part pomper les idées de Nicolas Sarkosy et adopte un programme complètement de droite.
Je l'a trouve nullissime dans ses discours, je me demande encore comment les gauchos ont fait pour choisir un candidat comme ça.

Je prévois un 2nd tour Sarkosy - JMLP

Je répondais a ce message!

Lundi 11 Décembre 2006 22:03

Bah, ces éléctions où on est déjà dans le second tour 1 an avant, moi ça me saoûle!!! Tu parles d'un débat d'idées!! C'est la star Académie politique!

Choisir entre deux maux, merci!!

je pense au je vais voter au 1er tour et aller faire du vélo au 2ème...

J'irai voter juste si il y a Jean-Marie qui se pointe... Faudra retourner lui appuyer sur la tête bien fort, pour ne plus qu'il remonte!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 11 Décembre 2006 22:25

C'est vraiment pathétique les éléctions présidentielles en France même s'il y a d'autres pays democratique chez qui c'est encore pire...

pourquoi à 5 mois des éléctions il est definit presque unanimement que le choix se resume à 2 candidats..
Pourquoi j'ai l'impression que les guignols et autres humouristes populaires ont une grande part dans la perception des candidats par l'opinion public?

Sur quoi se base par exemple les gens qui reproche à Ségolène Royal un manque de charisme?

Encore plus obscure, sur quoi se base les gens qui présente Bayrou comme un candidat qui n'a pas la carrure d'un président? (si carrure signifie médiatisation alors soit, son manque de carrure est apparent..)

J'ai l'impression que la perception des programmes politiques des différents candidats pour une grande partie des electeurs se resume à "un peu droite", "bcp à droite", "social", "extremes"..

Il serait tellement appréciable que personne n'ait encore d'opinion sur lequel des 20 candidats il votera avant de recevoir son programme et sa présentation, ensuite à l'aide de ces informations et de la connaissance qu'il a du candidat parrapport à ces interventions, il ferait un choix raisonné et individuel parmi l'ensemble des candidats...

(ps: pour que l'on puisse se rapprocher de cette utopie, il faudrait bien sur qu'il y ait plus de transparence dans les programmes sur les moyens d'actions politiques pronés par les candidats et que l'execution de ces moyens et l'evaluation des résultats soit possible au cours du mandat et que cette evaluation soit effectué par des organisme indépendant du gouvernement...)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 11 Décembre 2006 22:29

Pour moi sarko est un peu trop "lepeniste " a mon gout , et il manque totalement de tact dans ses déclarations si les jeunes des banlieux votent ce ne sera pas pour lui .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 11 Décembre 2006 22:32

il y'a aussi un autre facteur a prendre en compte , la france aura l'opportunité d'élire une femme a la téte de l' état .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 11 Décembre 2006 22:32

On disait avant 2002 qu'au 1er tour on choisit et au 2ème on élimine.
Je pense que désormais on doit éliminer aussi au 1er tour, et que les électeurs l'ont compris. C'est pourquoi à mon avis Royal et Sarko seront assez largement en tête.
Evidemment mon coeur pencherait plus pour Bayrou. Mais un 2ème tour Royal/Le Pen m'embêterait tellement que je voterai Sarko dès le 22 avril.
Pour ce qui est de Ségolène Royal, je la trouve "fragile" et avec peu d'idées construites. C'est peut être une fausse idée.
Néanmoins l'épisode Israëlien ne plaide pas en sa faveur. Et audelà de son problème d'audition (après tout Chirac aussi en est victime), c'est sa réponse à une question génante qui m'a vraiment fait prendre conscience qu'à mon sens elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
"Je crois que la conférence de presse est terminée" a t'elle dit.
C'est vraiment pas terrible...
Voilà donc pour moi.
Enfin il reste une incertitude: peut être quand même voterais-je au premier tour en choisissant!...certains d'entre vous comprendront peut être Clin d'oeil

Lundi 11 Décembre 2006 22:34

Vous allez me dire que je suis con. Mais, en ce qui me concerne, je ne voterai pas. Car parmi tous les candidats, aucun ne tiendront 100% de leurs promesses...


Donc, pourquoi voter?

Sinon, mon pronostic. Sarko vs Le Pen.

Je ne pense pas que Ségolène passera. Les francais sont trop machos et n'ont pas envie de se faire gouverner par une femme...

Voilà, je pense que je vais me prendre quelques réflexions :s
Mais, c'est pas grave...

Lundi 11 Décembre 2006 22:43

Moi, j'ai pas envie de me faire gourverner par une personne qui après son passage au min istère de l'intèrieur a accéléré la spirale de la violence dans les banlieus, Sarkosy est déjà Ministre de l'intèrieur, on voit ce que ça donne, je préfère voir le PS au pouvoir au pire il ne se passera rien au mieux ça ira dans le bon sens !

Lundi 11 Décembre 2006 22:45

Citation de robinos33 :
Ben les gauchos comme tu dis, ils ont voté pour elle car elle est populaire et que c'est la seule qui avait une chance de gagner l'election présidentielle....


Ok elle est populaire.
Ok elle sourit bien.
Ok elle est assez bien foutue pour une femme de son ageRire.

Mais perso, ça me fait rire que les socialistes choisissent un candidat qui a clairement des idées de droite dure (n'ayons pas peur des mots! ) .
Elle veut supprimer les 35H, et même si c'est surement une bonne chose, c'est en contracdiction avec les idées socialistes.
Elle s'appuie trop sur les idées de Sarko, elle a bien compris que ça plaisait aux gens, mais se présenter avec une étiquette PS en disant ça, hum...

Lundi 11 Décembre 2006 22:46

Citation de d_vario_s :
Vous allez me dire que je suis con. Mais, en ce qui me concerne, je ne voterai pas. Car parmi tous les candidats, aucun ne tiendront 100% de leurs promesses...


Donc, pourquoi voter?

Sinon, mon pronostic. Sarko vs Le Pen.

Je ne pense pas que Ségolène passera. Les francais sont trop machos et n'ont pas envie de se faire gouverner par une femme...

Voilà, je pense que je vais me prendre quelques réflexions :s
Mais, c'est pas grave...


Si les Français en majorité sont pret à voter pour n'importe qui plutot qu'une femme, c'est eux qui sont cons..
Je n'ai pas plus de sympathie pour le personnage ni d'envie de voter pour sarkosy que pour Le pen..
Je voterai pas, ça c'est sur, et prefererai meme l'epouvantail troner, meme si evidemment ce n'est pas possible, sarko est une doublure mieux entouré, mieux marketé, plus présentable mais plus méprisable de mon point de vue...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 11 Décembre 2006 22:47

Citation de kkreanga :
Moi, j'ai pas envie de me faire gourverner par une personne qui après son passage au min istère de l'intèrieur a accéléré la spirale de la violence dans les banlieus, Sarkosy est déjà Ministre de l'intèrieur, on voit ce que ça donne, je préfère voir le PS au pouvoir au pire il ne se passera rien au mieux ça ira dans le bon sens !


Moi, je préfère voir quelqu'un qui tente des choses, qui les réussie, qui les rate... plutôt que quelqu'un qui ne fout absolument rien...
0
1
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café