Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

PRESIDENTIELLES 2007- vos pronostics ! - Page 4

Mardi 12 Décembre 2006 12:26

On ne peut développer la croissance sans limite. La croissance dépend de la consommation et celle-ci a ses limites que nous dépassons déjà, à mon sens.
Par conséquent, la productivité ne faisant que s'améliorer il me semble réaliste d'en conclure qu'il est nécessaire de mieux partager nos richesses et notre travail et d'admettre que le plein emplois est une illusion désormais. Il est temps, je pense, de réaliser que le travail n'est pas tout dans la vie et qu'il y a d'autres valeurs à cultiver.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Décembre 2006 13:15

Citation de kkreanga :
Citation de la tranche :
Citation de UnsTabL :
Citation de kkreanga :
Moi, j'ai pas envie de me faire gourverner par une personne qui après son passage au min istère de l'intèrieur a accéléré la spirale de la violence dans les banlieus, Sarkosy est déjà Ministre de l'intèrieur, on voit ce que ça donne, je préfère voir le PS au pouvoir au pire il ne se passera rien au mieux ça ira dans le bon sens !

Moi, je préfère voir quelqu'un qui tente des choses, qui les réussie, qui les rate... plutôt que quelqu'un qui ne fout absolument rien...

exact, 100 % ok avec unstabl, j'ai vu sarko dans l'emission de Serge Moati "ripostes" , il était face a des socialo-communo- gaucho, il ne s'est pas defroqué et les a mouché un par un, il a eu des "couilles" dans ce linchage médiatique pour une fois en sa défaveur, il m'a montré que meme en position d'inferiorité, il était toujours devant.........ça, ça fait du bien !!!

C'est vrai que supprimer la police de proximité c'était une superbe idée ........

Mdr, la police de proximité est la plus grosse connerie au monde à égalité avec les 35H, et bien sûr mis en place par nos amis du PSRire
Comment veux-tu pratiquer la police de proximité dans les quartiers chauds où les racailles font la loi ? C'est malheureux à dire mais c'est vrai.

Maintenant il faut employer les gros moyens et Sarkosy l'a bien compris.
Les chiffres parlent d'eux même, le taux délinquance a clairement baissé depuis que Sarko est la...

Mardi 12 Décembre 2006 16:05

Citation de UnsTabL :
Mdr, la police de proximité est la plus grosse connerie au monde à égalité avec les 35H, et bien sûr mis en place par nos amis du PSRire

Tes "amis du PS" tu n'as pas l'air de trop les aimer. Émoticône
Citation de UnsTabL :
Comment veux-tu pratiquer la police de proximité dans les quartiers chauds où les racailles font la loi ? C'est malheureux à dire mais c'est vrai.

Euh peut-être que c'est vrai dans les bas-fonds montiliens, et alors oui c'est bien malheureux. Sinon il n'y a pas que des racailles qui font la loi mais beaucoup de jeunes sans repères. Leur basculement ou non dans la délinquance peut dépendre de beaucoup de choses et notamment de l'amalgamme fait autour du mot racaille, de l'image que leur renvoie une police de répression uniquement...

Mardi 12 Décembre 2006 16:06

Citation de varispin :
On disait avant 2002 qu'au 1er tour on choisit et au 2ème on élimine.
Je pense que désormais on doit éliminer aussi au 1er tour, et que les électeurs l'ont compris. C'est pourquoi à mon avis Royal et Sarko seront assez largement en tête.
Evidemment mon coeur pencherait plus pour Bayrou. Mais un 2ème tour Royal/Le Pen m'embêterait tellement que je voterai Sarko dès le 22 avril.
Pour ce qui est de Ségolène Royal, je la trouve "fragile" et avec peu d'idées construites. C'est peut être une fausse idée.
Néanmoins l'épisode Israëlien ne plaide pas en sa faveur. Et audelà de son problème d'audition (après tout Chirac aussi en est victime), c'est sa réponse à une question génante qui m'a vraiment fait prendre conscience qu'à mon sens elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
"Je crois que la conférence de presse est terminée" a t'elle dit.
C'est vraiment pas terrible...
Voilà donc pour moi.
Enfin il reste une incertitude: peut être quand même voterais-je au premier tour en choisissant!...certains d'entre vous comprendront peut être Clin d'oeil

Oui, je comprends...
Mais je suis étonné de voir à quel point les conclusions de ton intervention amènent à l'idée que la candidature à laquelle tu fais allusion serait une très mauvaise nouvelle pour la droite traditionnelle et une très bonne pour la gauche et pour l'extrême-droite !!

Mardi 12 Décembre 2006 16:49

l'extrapolation est réelle uniquement dans la durée sur les chiffres que avancent les chercheurs en climatologie.
Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut renier les constats que fait nicolas hulot, on peut par contre toujours discuter sur les propositions qu'il fait, d'ailleurs il est le premier à vouloir ceci.
Mais il est clair que les constats réalisés par les chercheurs ne sont pas uniquement ceux de l'équipe de nicolas hulot, mais al gore, nicolas stern, pour les plus médiatiques et beaucoup d'autres, en norvège, premier pays de l'europe à être concerné par la fonte des glaces est déjà entrain de réaliser de formidables avancées technologiques comme déjà beaucoup d'autres pays s'y sont attelés, et je pense que ce n'est pas sain dans un climat de présidentielle de chercher à discréditer ce que prône nicolas hulot en France, comme le fait également quasiment dans tous les pays désormais un homme porteur du message des scientifiques qui crient la sonnette d'alarme.
Les rapports de la commission de Kyoto sont effarants, et je pense qu'il est grand temps que le monde ne soit plus régit par l'OMC mais par un organisme qui prônerait l'environnement durable comme "l'intérêt général" plutôt que de laisser aux mains ce monde aux lobbyistes.
Et je n'ai encore vu personne rejeter les constats sur la planète que fait nicolas hulot, j'aimerais bien que tu m'éclaires, poits, sur les soit disant données scientifiques qui contestent les chiffres avancées, et ,qui les réalise?
OM FOREVER

Mardi 12 Décembre 2006 16:54

Et pourtant vu le nombre de lobbies qui sont attaqués économiquement par ce constat, on devrait en voir un paquet de personnes qui détruiraient ces constats si ils étaient faux.
OM FOREVER

Mardi 12 Décembre 2006 16:55

Il me semble avoir entendu Claude Allègre les contester parlant d’un groupe de chercheurs canadiens qui, eux aussi, contesteraient ces conclusions mais c'est de mémoire...

Mardi 12 Décembre 2006 17:06

c'est marrant parce que Claude Allègre, Bernard Kouchner, et encore un autre qui m'a échappé ont été vu lors d'une réunion du lobby pharmaceutique français, c'est passé hier dans lundi investigation.
OM FOREVER

Mardi 12 Décembre 2006 17:08

J'adore quand les gens disent que les racailles controlent les banlieues!
Qu'est ce qu'ils savent?Habitent-ils en banlieue?De plus on ne peut pas généraliser et avancer de telles choses en se basant uniquement sur les déclarations de M.Sarkozy et des différents journaux de TF1.
Pour avoir suivi de façon attentive la campagne de 2002 je me rappelle d'un martèlement de TF1 sur l'insécurité en banlieue (merci JP Pernaut!) et de l'après premier tour où on se rendait compte (encore aux journaux) que beaucoup de gens de la campagne avaient voté pour LePen a cause "de l'insécurité" tout en déclarant qu'il n'y en avait pas chez eux mais qu'ils "l'avait vu à la télé".
Attention donc a la desinformation et a la manipulation mediatique afin de favoriser certains candidats...Or il me semble évident que TF1 est une chaine de droite.
Autre exemple de manipulation mediatique : le renvoi du redacteur en chef de Paris Match par Arnaud Lagardère (je crois) sur demande de son ami M.Sarkozy car Paris Match avait osé publier une photo de Cecilia et de son amant.

Mardi 12 Décembre 2006 17:09

C'est possible je ne faisais que citer des personnes qui contestaient ces conclusions pour le reste je n'en sais rien et ne me pose plus de questions car si je fais encore un hors sujet je vais me faire engueuler par La Tranche Émoticône.

Mardi 12 Décembre 2006 17:34

Citation de tsavatanen :
Il me semble avoir entendu Claude Allègre les contester parlant d’un groupe de chercheurs canadiens qui, eux aussi, contesteraient ces conclusions mais c'est de mémoire...

Allègre va bientôt affirmer que la Terre est plate ! Émoticône

Mardi 12 Décembre 2006 17:50

Citation de tsavatanen :

VRAI

Il faut arréter d'ecouter la désinformation des débats entre journalistes sur nos différentes radios et aller chercher les infos à la soure sur les revues scientifques telles que Science ou Nature par exemple, là ou rien n'est "résumé, simplifié" et donc déformé.

J'entendais encore ce midi un type dire qu'il avait plus en 2 semaines en Sibérie l'équivalent d'une année habituelle à ce même endroit : signe du déreglement climatique!
FOUTAISE, tous les ans, il y a un endroit dans le monde où il pleut en 2 semaine l'équivalent d'un an a meme endroit...et ce sans doute depuis toujours!

Mardi 12 Décembre 2006 18:29

Citation de UnsTabL :

Les chiffres parlent d'eux même, le taux délinquance a clairement baissé depuis que Sarko est la...

Mais looool ! les racailles font la loi dans les banlieus ..... tu dois vivre à Neuilly ou passer ta vie devant TF1 . La police est à la base fait pour protéger la population, la police de proximité évitait énormément de problèmes, et pas venir faire un tour dans une banlieu avec 200 agents de la BAC et CRS et 15 équipes de journalistes, pour arréter un jeune chez lui qui n'avait rien demander !Tu dis que la délinquance baisse? Selon le président de l'oberservatoire nationnale de la délinquance, l'indicateur important est celui de la violene qui lui monte en flèche ! Sarkosy n'a pas compris comment régler le problème de la délinquance, et il l'a surtout aggravé avec tous ces amalagmes de racailles, voyous et jeunes de banlieus défavorisés .

Mardi 12 Décembre 2006 19:02

Citation de Peric :
Citation de UnsTabL :

Tes "amis du PS" tu n'as pas l'air de trop les aimer. Émoticône
Citation de UnsTabL :

Euh peut-être que c'est vrai dans les bas-fonds montiliens, et alors oui c'est bien malheureux. Sinon il n'y a pas que des racailles qui font la loi mais beaucoup de jeunes sans repères. Leur basculement ou non dans la délinquance peut dépendre de beaucoup de choses et notamment de l'amalgamme fait autour du mot racaille, de l'image que leur renvoie une police de répression uniquement...

Que connais-tu de ma ville Peric ?Rire
Je te rassure dans les bas-fond montiliens c'est vivable par contre mon école est située dans un quartier assez chaud d'Avignon où règnent économie souterraine et délinquance et la police de proximité ne règle rien du tout au contraire !
Je connais beaucoup de flics qui n'osent plus s'arrêter pour contrôler dans ses quartiers tellement la racaille est nombreuse.
Alors on pourra les appeller comme bon nous semble: racailles, jeunes sans repères, mais en aucun cas leur trouver des excuses !
Citation de kkreanga :
Citation de UnsTabL :

Mais looool ! les racailles font la loi dans les banlieus ..... tu dois vivre à Neuilly ou passer ta vie devant TF1 . La police est à la base fait pour protéger la population, la police de proximité évitait énormément de problèmes, et pas venir faire un tour dans une banlieu avec 200 agents de la BAC et CRS et 15 équipes de journalistes, pour arréter un jeune chez lui qui n'avait rien demander !Tu dis que la délinquance baisse? Selon le président de l'oberservatoire nationnale de la délinquance, l'indicateur important est celui de la violene qui lui monte en flèche ! Sarkosy n'a pas compris comment régler le problème de la délinquance, et il l'a surtout aggravé avec tous ces amalagmes de racailles, voyous et jeunes de banlieus défavorisés .

En effet la police est là pour protéger notre pays, pour demander aux citoyens si il vont biens, pour les aider à traverser le passage piéton.
C'est comme le programme communiste, c'est beau à entendre mais complètement irréalisable !
Faut se réveiller on n'est pas dans Candide ou les Bisounours!

C'est vrai que c'est choquant de traiter de racaille ! On ne sait pas sur quoi attaquer Sarko alors on l'attaque sur ça, hein ? Ce mot, tout le monde l'utilise chaque jour, et les concernés savent pertinamment ce qu'ils sont. On n'a pas fait tout un flamb lorsque Bayrou frappait le minot qui lui piquait les sous dans son porte monnaies !

Et oui, je peux t'apporter sans aucun problème les chiffres qui montrent que depuis que Sarkozy est au gouvernement, la délinquance a bien baissé (malgrès le gros travail qu'il reste encore a effectuer).

N'oublions pas que la délinquance la plus forte jamais enregistrées était sous le gouvernement Jospin et sa fameuse ... police de proximité ! Clin d'oeil

Mardi 12 Décembre 2006 21:34

Si tu veux, je peux aussi attaquer sur le fait, qu'il ment, il dit une chose puis le lendemain, il fait le contraire .......

Mardi 12 Décembre 2006 21:57

Citation de UnsTabL :

J'y habite Émoticône

Mardi 12 Décembre 2006 22:10

Citation de Peric :
Citation de UnsTabL :

J'y habite Émoticône

Sérieusement ? :rire:

Mardi 12 Décembre 2006 22:11

Citation de Peric :
Citation de UnsTabL :

J'y habite Émoticône

Sérieusement ?Rire

Mercredi 13 Décembre 2006 01:08

vi ! Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 02:12

intéressant ce débat-sujet, même s'il part un peu tôt par rapport aux échéances.

Pour les pronos, beh il reste du temps comme je le disais, mais certains paramètres sont importants.
- les média surtout audiovisuels privés sont aux mains d'entreprises privées qui roulent pour la droite depuis un bail et pour Sarko depuis un moment aussi. Si la spération entre justice et pouvoir est inscrit dans la constituion, il est sûr que les liens nauséabonds entretenus entre microcosme politique dirigeant et groupes de presse omnipotents ne servent pas la démocratie.
- je pense que de nombreux jeunes qui se foutent de tout vont se forcer à voter, et que ça coutera cher à Sarko en pourcentage, ce manque de % ayant fait perdre Jospin en 2002.
- si les militants ont choisi Ségo, je suis persuadé que c'est parce que pour bcp, elle est la seule à incarner un espoir de victoire contre Sarko (ah ! les sondages !!)
- Ségo est creuse comme une outre vide et a le charisme étatique d'une tapisserie 19ième siècle. Tout le monde l'aime mais personne ne sait pourquoi (ah si ! c'est une femme ! clair qu'avec Cresson comme exemple ça fait rêver, mais ne faisons pas de procès d'intention.
- Sarko est dangereux et ça pourrait se faire sentir dans la campagne, chasser le naturel ... En plus possible qu'il reçoive qqs couteaux bien rouillés de la bande à Chichi qui lui n'en aura plus rien à battre et pourra se faire plaisir.
- Le Pen attend, comme d'habitude. Les média et Sarko jouent son jeu (sciemment pour ce dernier, voulant refaire le coup de Chirac en virant son (sa) rival le plus dangereux au 1er tour ; en + Bush a réussi en faisant peur à se faire élire, pourquoi pas nous ?).
- Pour moi le vrai candidat qui a un discours crédible de changement est Bayrou, mais il fera un score anecdotique comme d'hab

Bon on pourrait épiloguer longtemps, mais je pense que Sarko va battre Ségo au 2ième tour.
Si c'est Le Pen-Sarko, je vote Le Pen en pratiquant la politique de la terre brulée : si les gens sont assez cons pour élire le porc, qu'ils en subissent les conséquences, moi je mets les bouts ailleurs (je devrais pouvoire trouver du taf ds pas mal de pays) et je regarde la France s'enfoncer un peu plus rapidement dans son déclin inévitable (avec ou sans le porc).
De toute façon Sarko ou un autre ça ne changera pas ma vie, j'ai la chance de faire partie du camps des "vainqueurs" économiques, pour reprendre la vision du héro dans "Extension du domaine de la lutte", et ce seront toujours les perdants qui pâtiront le plus des situations difficiles. Si j'ai une certitude vérifiée au gré des décénies, c'est bien celle-là !
0
1
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café