Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La "rupture tranquille" ;) - Page 2

Vendredi 01 Décembre 2006 19:11

Citation de Peric :
Citation de la tranche :
La police nationale (que j'appelle aussi les gardes champêtre !!)

Quel énorme contresens ! Les gardes champêtres constituent les ancêtres de la police municipale. Je crois que tu as définitivement perdu toute crédibilité.
J'appelle l'asile pour qu'ils viennent te chercher (les croque-mort quoi).


d'ou un second degré...........un peu trop fin pour toi ................non ?? vu les bonnes blagues que tu sors, j'y crois pas........
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 19:59

SAARKOOOOOOOO POWAAAAAAAAA

Vendredi 01 Décembre 2006 20:10

Citation de kam88 :
SAARKOOOOOOOO POWAAAAAAAAA


Faut prendre ça comment? C'est ironique ou de la réelle extase??? Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 20:30

Citation de Big - - - - - :
Moi, je trouve qu' il n'y a plus de respect. Si les jeunes ne respectent pas leur Police, comment veux-tu qu' ils respectent leurs parents ? Ils n' ont plus peur de rien ...

En gros, le respect passe par la peur des parents ? C'est effrayant ce que tu dis, non ?!

Vendredi 01 Décembre 2006 21:42

"Sarko joue sur les peurs des gens"
Je n'ai pas le sentiment d'avoir particulièrement peur.
Sinon je pense que pour la présidentielle, le charisme est un élément déterminant.
Je rappelle que la couleur politique du gouvernement est déterminée par celle de l'assemblée nationale.
Le président de la république est le chef des armées a représente le pays à l'étranger.
Et j'aime autant que ce ne soit pas quelqu'un au charisme d'huitre qui défende la voix de la France dans le monde.

Vendredi 01 Décembre 2006 21:56

Quelqu'un qui a un charisme d'huître ne sera jamais élu président de la république.

Vendredi 01 Décembre 2006 22:02

Je suis d'accord avec Looping06 avec un petit bémol sur Ségolène Royal.

Je n'ai pas trop envie de me prononcer sur ces sujets si loin de l'échéance et ne connaissant pas réellement le programme des différents intervenants.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Décembre 2006 22:12

Tout a fait d'accord avec toi varispin, c'est pour ça que j'accorde autant d'importance au charisme, pour moi le président doit etre un homme qui inspire le respect, c'est lui qui tiendra 60 millions de personne dans ces mains, sincerement voir bayrou rencontrer un grand président, j'aurais honte, il n'a pas la capacité pour faire face a des situations exceptionnelle.

Sarkozy fait peur..... exploque toi, moi je vois juste quelqu'un qui est conscient que la France par en sucette sur certains points et que si on ne fait rien maintenant on va se faire manger par tout le monde.

Sarko veut essayer de prendre les bons cotés de chaque pays pour les appliquer en france, apres c'est sur on va dire que ce n'est qu'un programme, et patati patata, mais quand deja le programme n'est pas interessant il ne faut pas s'attendre a des miracles.

Sur certains points je suis 100% d'accord avec lui notamment l'immigration, je n'ai jamais comprit l'interet de regulariser des millions de personne en sachant pertinament que l'on va les entasser dans des hotels miteux, dans des conditions déplorable, on contruisant des guettos, bref en ne donnant aucune chance de s'en sortir a ces pauvres gens.

Mieux vaut integrer moins de personne mais bien( deja ils pourront aider leur famille rester au pays avec leur revenu etc etc), plutot que beaucoup et tres mal car c'est ça qui est en partie la cause du racisme.

On entasse on entasse les immigrés, bien sur a un moment ça explose, forcement quasiment aucun n'est blanc vu les quartiers pourris, donc on fait des conclusions rapide, et voila le pen au deuxième tour.

Occupons nous deja des populations en france qu'il soit français ou pas, avant d'en acceuillir d'autre, ça éviterras a tous les réseaux de mafieux qui profitent de la misere du monde ( que ça soit les gérants d'hotels miteux a des prix faramineux, les passeurs etc etc ) parce que c'est toujours les meme qui trinquent.

Mais en même temps tout le monde doit y mettre du sien, parce que voir des personnes qui sont la depuis plus de 10 ans et qui ne savent pas parler français c'est hallucinant, comment trouver un travail apres..... c'est pour ça qu'il est necessaire de diriger les nouveaux arrivants vers des strucures qui leur apprennent un minimum de bases.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 22:16

On va dire que dans la situation actuelle, je ne vois que sarko pour rétablir un minimum d'ordre, mais je suis loin de partager tout ses points de vu, c'est un peu un choix par default, puisque personne n'est vraiment crédible a mon gout a part lui, le gros problème entre autre c'est qu'il a la grosse tête et est super arrogant, bref le français lambda que le monde s'imagine....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 22:24

Citation de looping06 :
Maxpower,

Je crois que l'on a, à peu de choses près des avis diamétralement opposés.

<b>Sarkozy</b>, c'est un homme qui joue sur les peurs des gens (ça me rappelle un certain George). C'est dangereux...
<b>Bayrou</b> a beaucoup de talent, de charisme, d'honnèteté mais tu l'accables de tous les maux simplement pas parce qu'il ne s'est pas rangé du côté de ton mentor.
<b>Royal</b> attire énormément de gens. Difficile de dire qu'elle n'a pas de charisme.

Voilà. Je ne vais pas développer davantage.


Pour Bayrou, je pense tout le contraire de toi. Le mec n'a aucune idée propre et n'a jamais suivi un fil conducteur dans sa carrière politique. Je le trouve même vicieux.

Vendredi 01 Décembre 2006 22:40

Regarder cette vidéo (c'est un point de vue, très subjectif, donc il y a des choses très exagérées, mais cependant ils montrent à quel point sarko nous prend pour des cons !)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6880709631843463239

Vendredi 01 Décembre 2006 22:46

bien cette vidéo, j'ai pas tout regardé, mais cela traduit exactement mes peurs sur la politique intérieure de SARKO

Merci kkréanga, très interessant !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 23:05

N'importe quoi
A un moment, un mec qui parle anglais, qui a des cheveux blancs et une cravate dit "Les gens qui ont peur on leur fait faire ce qu'on veut"
Mais ce spot publicitaire c'est exactement ce qu'il fait.
Une musique oppressante, des flics qui tabassent tout le monde, Sarko à qui on fait toujours répéter la même chose, et enfin une belle image où on voit Sarko avec le nom de Le Pen en dessous.
C'est de la propagande.

Vendredi 01 Décembre 2006 23:10

votez le pen!! moins d'immigré=moins de chomage=bonne situation économique
de même moins d'émeutes à long terme

Vendredi 01 Décembre 2006 23:13

Citation de ellbib :
votez le pen!! moins d'immigré=moins de chomage=bonne situation économique
de même moins d'émeutes à long terme

Quel bel exemple d'intolérance et de résumé un peu trop simplet... Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 23:21

Je sens que ça va partir en bollocks comme aurait dit Johnny Rotten!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Décembre 2006 23:21

Enorme cette vidéo!Dans le grotesque on fait difficilement mieux!J'le dis d'autant plus facilement que Sarko n'aura pas mon vote,du moins au premier tour...
Comment on peut accorder quoique ce soit à ces montages surtout et n'importe quoi qui reprennent des sujets tous plus différents les uns que les autres?
La vidéo qui suit sur "l'histoire du mot racaille" est bien plus interessante...

Vendredi 01 Décembre 2006 23:22

sur tout et n'importe quoi

Vendredi 01 Décembre 2006 23:29

Citation de ellbib :
votez le pen!! moins d'immigré=moins de chomage=bonne situation économique
de même moins d'émeutes à long terme

Tu as le droit d'adhérer a son discours, mais ne résume pas la politique à de bonne blague comme tu le fait, on ne te prendra jamais au sérieux ( et encore même si tu le faisait )
Ellbib, connait tu le programme de le Pen ? j'ai remarquer que peu le connaisse( le même depuis 30 ans )

Vendredi 01 Décembre 2006 23:48

Citation de la tranche :
Citation de Peric :
Citation de la tranche :
La police nationale (que j'appelle aussi les gardes champêtre !!)

Quel énorme contresens ! Les gardes champêtres constituent les ancêtres de la police municipale. Je crois que tu as définitivement perdu toute crédibilité.
J'appelle l'asile pour qu'ils viennent te chercher (les croque-mort quoi).


d'ou un second degré...........un peu trop fin pour toi ................non ?? vu les bonnes blagues que tu sors, j'y crois pas........


Ministère de réponse: Intérieur - Publiée dans le JO Sénat du 04/09/2003 page 2743.

Les gardes champêtres, régis par le décret n° 94-731 du 24 août 1994 portant statut particulier de leur cadre d'emplois, assurent les missions qui leur sont spécialement confiées par les lois et règlements en matière de police rurale. A ce titre, ils exécutent les directives que leur donne le maire dans l'exercice de ses pouvoirs de police. Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale s'est prononcé favorablement, dans sa séance du 2 juillet 2003, sur la revalorisation statutaire des membres de ce cadre d'emplois qui bénéficieront, dans leur catégorie, d'un troisième grade accessible sans quota. Les compétences des gardes champêtres ont été élargies par l'effet des dispositions de la loi n° 2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure. Outre les procès-verbaux de constatation de contraventions aux règlements et arrêtés de police municipale qu'ils sont habilités à dresser sur le territoire d'une commune pour lesquels ils sont assermentés, les gardes champêtres sont également autorisés (art. 2213-18 du code général des collectivités territoriales) à constater les contraventions au code de la route, dont la liste est fixée par décret en conseil d'État. Le pouvoir de verbalisation des gardes champêtres a de même été accru, notamment en matière de police de l'environnement. L'article 2213-17 du code général des collectivités territoriales, dans sa rédaction issue de l'article 42 de la loi du 27 février 2002 précitée, permet aux établissements publics de coopération intercommunale de recruter des gardes champêtres compétents dans chacune des communes concernées. Leur nomination est alors prononcée conjointement par le maire de chacune des communes membres et le président de l'établissement public de coopération intercommunale. Pendant l'exercice de leurs fonctions sur le territoire d'une commune, ils sont placés sous l'autorité du maire de cette commune. Le décret d'application de cette disposition législative, permettant le recrutement des gardes champêtres dans un cadre intercommunal, a été publié au Journal officiel du 5 février 2003. Il s'agit du décret n° 2003-91 du 29 janvier 2003 pris pour l'application de l'article 42 de la loi n° 2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et modifiant le décret n° 94-731 du 24 août 1994 portant statut particulier du cadre d'emploi des gardes champêtres. Le Gouvernement entend donc promouvoir, par un élargissement des compétences des gardes champêtres ainsi que par leur recrutement dans un cadre intercommunal, une politique de sécurité cohérente et efficace en zone rurale, tout en rationalisant les coûts y afférents, à la charge des communes. Le bilan d'application de la loi relative à la démocratie de proximité ne manquera pas d'être effectué dans un délai permettant une appréciation pertinente des dispositions qu'elle institue, le décret d'application de ce texte étant entré en vigueur récemment
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café