Dimanche 03 Décembre 2006 18:59
C'est une chose que, moi aussi, j'aimerais qu'elle nous dise.Dimanche 03 Décembre 2006 19:02
depuis ma majorité (mitterand), j'ai voté.........et je n'ai jamais eu encore la sensation qu'un homme politique élu à la Présidence travaillait pour la Nation, mais plutôt pour laisser une trace dans l'histoire..............un accessit individuel en quelque sorte ............Dimanche 03 Décembre 2006 19:11
Dimanche 03 Décembre 2006 19:13
Si seulement on pouvait revenir au temps du Palais des Doges de Venise..........Dimanche 03 Décembre 2006 19:15
Bah, moi, je n'attends pas d'un(e) postulant(e) à la présidence qu'il (qu'elle) me mène quelque part, mais juste qu'il (qu'elle) ne me ... malmène pas, non plus que les miens, que mes voisins, que les voisins de mes voisins ...
Dimanche 03 Décembre 2006 19:17
c'est très représentatif du "ninisme" français.............c'est aussi devant la réticence des français face au changement que rien ne se passe dans ce pays...............ah c'est sur qu'on est pas malmené......mais on glisse vers le néant doucement mais surement...........Dimanche 03 Décembre 2006 19:23
Vers le néant ou vers le niant l'évidence qui n'est pas une mais multiple d'où l'extrême complication d'agir et de faire agir, d'où encore l'erreur de stigmatiser le ninisme en ce qu'il porterait seul le chapeau !Dimanche 03 Décembre 2006 19:41
Bible, comme je suis ce forum avec intérêt, j'aimerais que traduises ton dernier ''truc''. Quand c'est important, c'est mieux d'être simple que compliqué .Dimanche 03 Décembre 2006 19:43
Sorry Bible j'ai oublié le '' tu '' Donc j'aimerais que tu traduises ...Dimanche 03 Décembre 2006 20:19
C'est difficile d'agir et de faire agir en politique :l'évidence c'est qu'il y a trop de groupes sociaux, trop de groupes de pression, trop d'administrés aux intérêts antagonistes, trop de tout ... qui n'ont de cesse de peser -avant ou après- sur les décisions des politiques. Ce qui, pour moi, signifie que le ninisme n'est pas impersonnel mais parfaitement identifié. Face à ça, ou les politiques passent outre ou ils sont mettent de l'eau dans le vin de leurs décisions ou ils ne font rien ou ils ajournent le changement. Ce qui, pour moi, revient à dire que les politiques, selon qu'ils seront forts ou faibles, partageront ou pas l'immobilisme défendu par les tenants du ninisme.Dimanche 03 Décembre 2006 20:22
... ou ils mettent de l'eau ... (désolé)Dimanche 03 Décembre 2006 20:27
Je suis d'accord avec vous sur votre analyse du pouvoir.Dimanche 03 Décembre 2006 20:50
Saint-Louis, pour le très peu dont je me rappelle, n'était pas mal avec son chêne !
Dimanche 03 Décembre 2006 20:52
Saint-Louis, pour ce que j'en sais, était capable de beaucoup de compassion envers les plus démunis mais avaient bien du mal à accepter que d'autres n'aient pas la même foi que lui.Dimanche 03 Décembre 2006 20:53
...avait...Dimanche 03 Décembre 2006 21:07
Jacques Delors, qui sait, s'il avait montré un peu plus d'envie ou de "cran" ! Mais aucune certitude qu'il aurait été élu !Dimanche 03 Décembre 2006 21:09
même chose pour Borloo aujourd'hui s'il picolait moins et frequentait moins les night club !!!Dimanche 03 Décembre 2006 21:10
Je pense que Borloo est un bon, malheureusement il n'a qu'une envergure locale............(Valenciennes !)Dimanche 03 Décembre 2006 21:43
Merci Bible. Tout à fait d'accord avec la difficulté d'agir en politique. Personnellement il me semble que je pardonnerais beaucoup si nos élus s'interdisaient de nous parler, comme si nous étions tous incapables de saisir quoi que ce soit d'intelligent .Dimanche 03 Décembre 2006 23:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café