Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus dur qu'avant ? - Page 6

Mercredi 12 Septembre 2007 16:22

Citation de dante2002 :
Ayant à présent un peu plus joué, je remarque de plus en plus ce tassement de classement.

Il y a quinze ans (quand je suis passé 70 MDR), un 60 était un joueur "fort" et un 45 était un dieu vivant Content

Aujourd'hui tout se nivelle, et la différence entre un 70 et un 40 est simplement une question de régularité MDR (j'éxagère volontairement mais l'idée est là).

Je pense que la vision des écarts de 1, 2 3 ou plus clts dépend de la tranche où tu te situes.
Il ne faut pas non plus oublier l'effet des 11 points qui nivèle aussi les niveaux.
Quand on est 70-60, il y a trop de sous classés, jeune en progression ou joueur qui reprend, pour que l'on se fasse une idée claire du niveau d'un 70 ou d'un 60 et de leur écart de niveau.
A mon niveau, 30 limite 25, les sous classés se raréfient et les clts 'parlent' plus. Du fait des 11 points, tu voies plus de perfs de 35 sur des joueurs à 1800 points qu'avant, mais pas autant que des 70 sur des 60 quand même. Et malgré quelques perfs à 1800/1900 cette année, cela toujours été lors de matchs où je me 'sentais bien', au contraire de mes deux contres à 40 =). Contre un 45/50 en revanche, même en méforme, je ne me vois pas perdre a priori mais je me méfie quand même ( alors qu'en 21 points cela ne m'arrivait jamais ).

Mercredi 12 Septembre 2007 16:32

Citation de Nitro :
le classement représente pas tous, quand je vois des jeunes qui vont perfer du 60 aisément en championat adulte alors qu'ils sont 70 et qu ils vont perdre des 70 en individuel contre d'autre jeune sa arrive souvent.Pour moi qui en fait depuis un moment mainternant, je pense que oui le niveau à augmenter de partout pas seulement en tranche.

Pour les jeunes, il est évident qu'il y a un problème et que leur clt n'évolue pas assez vite et que 20 % de sous classés ça fait trop.
En revanche, il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que l'on entend par le ' niveau a progressé '. En ce qui me concerne, je pars du clt national et de l'évolution du nombre de licenciés. Par exemple, aux alentours de 3000ème, j'étais 35 à 1650 points lors de la mise en place du clt par points. Depuis, il y a 20 % de licenciés de plus, je regarde le 3000+600=3600ème, il est minimum '30', j'en déduis que les 35/30 sont montés de niveau plus la moyenne.
Pour la zone 60/70, même raisonnement qu'avant, sauf que je constate qu'à numéro national identique, un 55 devient 60 sur la même période alors que c'est un joueur dont le niveau n'a pas évolué ( j'écarte les jeunes manifestement sous classés ).

Mercredi 12 Septembre 2007 16:47

Ouimais bon , en étant jeunes, on ne peux pas nous mettre un classement au dessus étant donner de notre irrégularité, donc ba on peux sortir des 60 jusqu'a 45 si on est en forme et faire des contre si on s'enerve si on ets pas enforme ect...Je pense qu'il y'a en effet beaucoiup plus de pef' dans le niveau 70 que dans le niveau 30-25 ou en effet les classement sont bien plus justes et rarement de sousclassé.

Mercredi 12 Septembre 2007 19:29

Citation de Nitro :
Ouimais bon , en étant jeunes, on ne peux pas nous mettre un classement au dessus

ce système ne peut pas effectivement, mais l'ancien le faisait très bien

et puis j'ai du mal à comprendre qu'avec un système à 1 millions d'euro sensé dire papa maman et faire le café, on ne puisse pas classer à 60 un joueur qui bat tous les 60 qu'il rencontre sous prétexte qu'il n'a pas les points au dessus de 70
c'est quand même pervers, on SAIT que ce joueur vaut 60...

Mercredi 12 Septembre 2007 19:48

perso, je trouve que le niveau a classement egal etait meilleur par le passé

Maintenant, il y a plus de joueurs et bcp plus de classements aussi.... donc je pense que le niveau general a augmenté

Mais peut etre devrions nous comparer un 50 de mainteant avec un 55 de l'epoque......

Perso jetrouve que la differebce se fait au niveau du comptage des points et aussi du fait que plus on joue, plus on a de chance d'avoir un meilleur classement (ce qui n'etait pas le cas par le passé)

Bref si vous faites championnat+indivs+coupe et tournoi vous serze meilleurs aux points que si vous ne faites que le championnat

Vendredi 14 Septembre 2007 04:16

Citation de Maikeul :
perso, je trouve que le niveau a classement egal etait meilleur par le passé

je suppose que tu es dans une zone de clt en dessous de 50...

Samedi 15 Septembre 2007 16:41

faudra bientot avoir bac +12 pour comprendre le systeme...

Samedi 15 Septembre 2007 19:31

Citation de bgm38 :
faudra bientot avoir bac +12 pour comprendre le systeme...

Je suis d'accord avec toi, mais tu avoueras que toutes ces personnes qui trouvent que c système est super génial, ça laisse songeur...

Samedi 15 Septembre 2007 19:37

Citation de Chgirard :
Citation de Nitro :
Ouimais bon , en étant jeunes, on ne peux pas nous mettre un classement au dessus

et puis j'ai du mal à comprendre qu'avec un système à 1 millions d'euro sensé dire papa maman et faire le café, on ne puisse pas classer à 60 un joueur qui bat tous les 60 qu'il rencontre sous prétexte qu'il n'a pas les points au dessus de 70

Le système le permet, puisqu'il existe une fonction pour réinitailiser les 650/300. De plus lors de la saisie d'un nouveau joueur, la zone de points classement est accessible et peut-être modifiée, si tu vas en mise à jour sur ce joueur à n'importe quel moment de l'année, tu peux changer ces points comme tu le veux. Cette fonction n'est bien sur accessible qu'à un nombre restreint de personne, mais il y en a quand même plusieurs par comité, tout cela pour dire que si on voulait ajuster ce type de joueur on pourrait le faire!!!

Dimanche 16 Septembre 2007 05:43

Citation de nulix45 :
Citation de Chgirard :
Citation de Nitro :

Le système le permet, puisqu'il existe une fonction pour réinitailiser les 650/300. De plus lors de la saisie d'un nouveau joueur, la zone de points classement est accessible et peut-être modifiée, si tu vas en mise à jour sur ce joueur à n'importe quel moment de l'année, tu peux changer ces points comme tu le veux. Cette fonction n'est bien sur accessible qu'à un nombre restreint de personne, mais il y en a quand même plusieurs par comité, tout cela pour dire que si on voulait ajuster ce type de joueur on pourrait le faire!!!

Justement non, deux fois non, ce n'est pas dans l'esprit du système, il ne faut pas avoir un niveau mais gagner des points et tant pis si nous avons une estimation de 20 % de sous classés. ça pousse notamment à payer pour faire des matchs en plus, en particulier les indivs...
De plus, quantitativement, c'est un travail énorme, à la louche, 140.000 * 0.2 = 28.000 joueurs à requalifier, même pour 100 CD c'est trop de boulot ( on le fait juste pour le GFP en fait ).

Dimanche 16 Septembre 2007 11:58

Citation de Chgirard :
Citation de nulix45 :
Citation de Chgirard :
Citation de Nitro :

Justement non, deux fois non, ce n'est pas dans l'esprit du système, il ne faut pas avoir un niveau mais gagner des points et tant pis si nous avons une estimation de 20 % de sous classés. ça pousse notamment à payer pour faire des matchs en plus, en particulier les indivs...
De plus, quantitativement, c'est un travail énorme, à la louche, 140.000 * 0.2 = 28.000 joueurs à requalifier, même pour 100 CD c'est trop de boulot ( on le fait juste pour le GFP en fait ).

Chgirard, j'ai juste dit que on POURRAI le faire, je n'ai pas dis que l'on DEVAIT le faire. C'est sur qu'à la main ce serait très lourd, mais une petite fonction qui compare les résultats d'un joueur et son classement n'est vraiment pas dur à écrire. Même si comme toi je pense qu'il ne faut pas faire de réajustement et que les points doivent être gagnés à la table. Je crois d'ailleurs qu'une grosse partie du sous-classement viens d'ailleurs du réajustement à 650/300, car si ces joueurs(ses) descendent en dessous de cette barre c'est bien que leur niveau réel est inférieur alors pourquoi les réajuster

Dimanche 16 Septembre 2007 20:11

ben c'est là où, je ne suis pas d'accord, un clt ce n'est pas la 'race' de l'ATP, le but est de donner une évaluation du niveau, or, pour moi, 20 % de sous classés, c'est 20 % d'échec ( même si je suis persuadé que le système a été fait exprès comme cela ) et ce n'est pas qu'un pb des 650 réajustés.

C'est aussi pour cela que nous sommes très content avec l'ancien système en FSGT, tout le monde est à son clt, peut suivre son clt quasiment de tête et c'est assez marrant de voir les dernières rencontres où les joueurs savent que s'ils perdent/gagnent tels ou tels joueurs ils vont passer/rester/descendre à tel clt...
0
1
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général