Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr neubauer trops cher - Page 2

Samedi 18 Novembre 2006 10:52

plus serieusement , personne n ' oblige les picoteux a acheter du docteur neuneu a 40 ou 50 euros piéce , y a quand méme suffisament de concurrence sur le marché pour trouver son bonheur a moindre cout !
D ' autre part , et malgré ce que beaucoup pensent , le marché du docteur neuneu ne concerne qu ' un trés petit nombre de licenciés qui ne génére donc pas un volume suffisant pour réduire ses couts de production !
Vous inquitez pas , le jour ou neuneu and co fera 50 % du marché , son sb il le vendera moitié moins cher ............ Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 11:34

Citation de Bignico :
le marché du docteur neuneu ne génére donc pas un volume suffisant pour réduire ses couts de production ! Émoticône



c' est pas que je ne veuilles pas te croire, mais as tu des chiffres ? parce que bon la ... je pense que si neuneu faisait faillite ca se saurait !

Samedi 18 Novembre 2006 15:15

Citation de Bignico :
plus serieusement , personne n ' oblige les picoteux a acheter du docteur neuneu a 40 ou 50 euros piéce , y a quand méme suffisament de concurrence sur le marché pour trouver son bonheur a moindre cout !




Le problème, c'est que ce type de picots (lisses et rigides) est presque produit exlcusivement par le doc. Il est pratiquement en situation de monopole et les tentatives d'autres fabriquants de s'aventurer sur ce segment (je pense à TSP et à ses Curl Cactus et Curl Combi facturés respectivement 50€!!!) sont presque inexistantes. Reste l'exception SwingBack I de TTMaster: un clone du Super Block/Scalpel à moins de trente Euros selon ceux qui l'ont essayé...

Pour ma part, après avoir acquis un Super Block qui, cinq mois plus tard, terminait son existence dans un carton pour cause de cassures inopinées de picots (un trou de deux centimètres de diamètre en plein milieu de la palette, super!), je m'étais promis de ne plus acheter Neubauer. J'ai malgré tout acheté le Boomerang car je me suis dit que, finalement, je n'avais pas eu de chance et que j'étais tombé sur une mauvaise série. Premier jour d'utilisation et un picot en moins!!! Je l'ai finalement "prêté à long terme" à un ami qui en est satisfait, tout en constatant sa fragilité. Mon expérience n'est pas un cas isolé, même si d'autres n'ont pas eu ce genre de problèmes avec leur matériel du doc. Peut-être un contrôle qualité aléatoire, mais vu les prix pratiqués... Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 15:59

Jamai eu de picot cassé quand je jouais avec le Boomerang moi...
Comme lisses à la Dr Neubauer, il y a aussi Toni Hold Virus à +/- 40€.
Il y a aussi Fakir, Razor, Alligator, Piranja, Super Spécial (Hallmark) et ses petits frères, Grass Devil, Diabolic,... Nettement plus d'alternatives que tu ne le penses.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Novembre 2006 16:36

Bizarre ces picots qui cassent. Perso ca fait 3 super block, 1 inferno et 1 monster que j'achète et j'ai jamais eu de problème.
Particularité, tous sans mousse.

Samedi 18 Novembre 2006 16:42

Citation de Capoblanco :
Jamai eu de picot cassé quand je jouais avec le Boomerang moi...
Comme lisses à la Dr Neubauer, il y a aussi Toni Hold Virus à +/- 40€.
Il y a aussi Fakir, Razor, Alligator, Piranja, Super Spécial (Hallmark) et ses petits frères, Grass Devil, Diabolic,... Nettement plus d'alternatives que tu ne le penses.


Comme je le disais, certains n'ont pas eu ce problème. Je trouve quand même dommage qu'à ce tarif on puisse avoir une usure prématurée du matériel.
Les autres PL traités dont tu parles -exception faite du SuperSpecial- n'ont pas cette rigidité spécifique de ceux du doc, voilà pourquoi je n'ai pas évoqué ces alternatives. Quant au Virus, je n'ai jamais eu le plaisir de l'essayer.... Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 01:09

Les picots du Doc sont lisses "de partout", tête et corps, d'une structure spéciale du caoutchouc, comme on peut le ressentir sur la partie sans picot, vers la marque, ce qui
n'est pas le cas des concurrents...
Je pense pas que son succès soit un hasard (j'ai essayé la plupart des autres), quant au budget, c'est effectivement cher, mais comme le fait remarquer LAPLAUD, le budget est nettement inférieur à l'utilisation de backsides collés...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Novembre 2006 01:18

Ma raquette, tout en Neubauer!!!!
Pour Noël, aprés discussion explosive avec ma tendre moitié, je m'offre le bois Spécial (140 euros), le pistol sur CD (36 euros) et le SB sur le RV (46 euros).

Le tout: 222 euros, moins 10% (merci WS...hum, hum) égal 200 euros la raquette.

Ben, vraiment, ma raquette, c'est...du racket. J'en ai conscience, et je sais que tous ne peuvent pas se le permettre. Je le déplore, mais quand on aime......

............................................ Émoticône ................................................

Toc toc, Doc, si tu es là, penses à démocratiser tes prix, je t'en.....prie.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Novembre 2006 08:46

Tu peux encore gagner 10€ si tu commandes directement chez le doc. L'offre speciale avec le bois du même nom est à 190€.

http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=6&cat_s=0&lang=&prod=17&shop_id=55c27d455057fa082bf6f7fd0874c7f6

Dimanche 19 Novembre 2006 09:11

moi je dis que si les picots du doc sont cher ce parce que il y a ete champion du monde plusieurs fois avec les picots

Dimanche 19 Novembre 2006 10:59

Citation de Gilles71 :
Les picots du Doc sont lisses "de partout", tête et corps, d'une structure spéciale du caoutchouc, comme on peut le ressentir sur la partie sans picot, vers la marque, ce qui
n'est pas le cas des concurrents...
Je pense pas que son succès soit un hasard (j'ai essayé la plupart des autres), quant au budget, c'est effectivement cher, mais comme le fait remarquer LAPLAUD, le budget est nettement inférieur à l'utilisation de backsides collés...


Hormis le Bamboo et peut-être un ou deux autres, tous les autres cités sont lisses "de partout" comme tu dis...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Novembre 2006 12:15

Pas d'accord, Capoblanco; j'ai eu Fakir, Alligator et Piranja et ils ne sont pas lisses sur le côté des picots ni sur la partie sans picot. Tout le monde peut s'en apercevoir en appuyant et en déplaçant une balle sur les picots: ça adhére un peu! Sur les Doc pas du tout...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Novembre 2006 13:39

Citation de clement52 :
moi je dis que si les picots du doc sont cher ce parce que il y a ete champion du monde plusieurs fois avec les picots


Gatien à beau avoir gagné plein de titres avec le mark V, dont le championnat du monde, heureusment cette plaque n' est pas à 45 € !


Citation de gegene :
Ma raquette, tout en Neubauer!!!!
Pour Noël, aprés discussion explosive avec ma tendre moitié, je m'offre le bois Spécial (140 euros), le pistol sur CD (36 euros) et le SB sur le RV (46 euros).

Le tout: 222 euros, moins 10% (merci WS...hum, hum) égal 200 euros la raquette.

Ben, vraiment, ma raquette, c'est...du racket. J'en ai conscience, et je sais que tous ne peuvent pas se le permettre. Je le déplore, mais quand on aime......

............................................ Émoticône ................................................

Toc toc, Doc, si tu es là, penses à démocratiser tes prix, je t'en.....prie.


le cout des plaques, encore je dis pas, ce que je trouve étonnant c' est surtout le bois à 140 € . Je pense qu' il n' y a pas de grosses différences entre un bois hyper cher et un bois j' ai envie de dire " classique " à 30 € . Les plaques, ok, elle sont particulières mais au niveau du bois je suis quasi sur qu' on trouve mieux pour moins de 30 €. je trouve que c' est balancer l' argent par la fenêtre mais en même temps, tu te fais plaisir et c' est l' essentiel.

Vendredi 27 Avril 2007 18:41

slt moi je joue vec un bois tsp balsa 2.5 un dreamfire 37 et dr neubauer monster et franchement je trouve pa cet marke si chere . par rapport a dotre sport le ping c pa cher

Vendredi 27 Avril 2007 18:43

Citation de gionis :
slt moi je joue vec un bois tsp balsa 2.5 un dreamfire 37 et dr neubauer monster et franchement je trouve pa cet marke si chere . par rapport a dotre sport le ping c pa cher


Fils de riche !

Vendredi 27 Avril 2007 18:44

Citation de kkreanga :
Citation de Laplaud :
Un picot long, même lisse, s'use beaucoup moins vite qu'un backside, collé avec de la colle rapide ou de type tensor.

En final je dirai qu'adopter un picot long lisse, du Doc ou d'ailleurs, revient en fin de compte moins cher, en terme d'investissement ...

C'est le revêtement du "pôvre" en quelque sorte ... Émoticône


n'importe quoi, le prix de ton super block vaut le prix de ma raquette complète multiplié par 1.5 !!

moi ma rakette elle coute 140€ et franchement je trouve pa ca cher c meme pluto bon marcher

Vendredi 27 Avril 2007 18:47

Citation de megatop :
Citation de gionis :
slt moi je joue vec un bois tsp balsa 2.5 un dreamfire 37 et dr neubauer monster et franchement je trouve pa cet marke si chere . par rapport a dotre sport le ping c pa cher


Fils de riche !


pk toi ta pa de sous

Vendredi 27 Avril 2007 18:51

Émoticône !

Vendredi 27 Avril 2007 18:52

Le ping n'est pas assez cher comme tu le précises , demain je vais jouer au golf ! Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 19:02

Le matériel Neubauer est d'excellente qualité (bois, picots (efficace et solide) et meme à mon grand étonnement les backside : j'ai essayé avec succès le Domination Tuned)
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements