Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Beauchamp : Club le moins FAIRPLAY ? - Page 3

Lundi 13 Novembre 2006 19:49

il convient aussi d'évoquer le plaisir du jeu.
perso je joue pour me faire plaisiret je ne vois pas l'intérêt de me priver de ce plaisir pour obtenir un résultat par application du réglement plutôt que de pratiquer mon sport.
Mais encore une fois les réglements sont faits pour être respectés.

Lundi 13 Novembre 2006 20:40

Citation de amont :
Je ne suis pas au courant des détails de l'histoire.

Ce que je peux dire, c'est que tous les clubs, tous les joueurs qui jouent au niveau régional en Ile-de-France, savent que la circulation est difficile le vendredi soir. C'est une chose connue depuis de nombreuses années. En conséquence, j'estime qu'il n'est pas admissible de ne pas prévoir de partir assez tôt pour arriver à l'heure, voire même avant l'heure pour pouvoir se préparer correctement à la rencontre. Evidemment, il peut y avoir un impondérable, par exemple un accident sur une autoroute qui bloque tout le monde pendant un temps certain. Mais c'est, somme toute assez rare.

D'autant que dans un tel cas, on peut toujours prouver sa bonne foi en cas de retard important, le journal local suffira. Émoticône
Juste une remarque par rapport à l'article 16 sur le retard, Derf59 : l'équipe recevante ne demande pas le forfait, c'est le JA qui indique que l'équipe visiteuse est absente, la décision du forfait appartient à la commission sportive. La phrase "Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée" concerne la demande de réserves, pas la demande de forfait. Pour plus de clarté, je remets le début du texte de l'article 16 sans modifications :

Article 16 - Retard
Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.

Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.

Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 22:37

je pense ke vous n avez pas compris ce que je voulais dire
meme etant un joueur de beauchamp je voulais dire ke plein d autre equipe font pareil mais parceke c'est un grand club on en parle :!!! je comprend tres bien les j oueur de viry on ma fais le meme coup en paris l annee derniere mais bon parler du club entier comme un club non fair play je trouve ca un peu gros comme meme !!! Apres il faut se remmettre dans le contact est ce que les joueur de viry on prevenu de leur retard ? l heure exact ? etc plein de chose rentre en compte... donc si ce point de reglement pose tellement de probleme pourquoi ne pas essayer de le modifier?

je ne fais pa parti de cette equipe mais de l equipe d'au dessus l equipe de nationnal 2...pour repondre a certains

Lundi 13 Novembre 2006 22:52

Citation de Francis :
Citation de Petit Larousse Illustré 2007 :
Fair-play :
Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Donc si le club retardataire est arrivé avec plus de 30 mn de retard, Beauchamp a plutôt été fair-play ce jour-là. Émoticône

Émoticône Moi je dirais plutôt que le club (ou l'équipe, pour faire plaisir à nolow) n'a été qu'1/3 fair-play alors qu'il aurait pu être 2/3 (voir même plus puisqu'il n'y a pas eu pratique du sport ici). Il n'a pas respecté ni l'esprit du jeu, ni l'adversaire... Sérieux, 6 mecs qui se déplacent le vendredi soir pour jouer à leur sport favoris, c'est abusé de les renvoyer chez eux sans jouer le match !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 13 Novembre 2006 23:27

Pour l'esprit du jeu, tout dépend de ce que l'on met comme définition derrière ces mots. Et puis, en plus, là il n'y a même pas eu de jeu.
Pour l'adversaire, on poussant loin, on pourrait dire que c'est aussi les respecter que de les considérer comme n'importe quelle équipe, à qui ils auraient certainement fait subir le même sort. Bon mais là, je pousse vraiment loin. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 23:32

Notons en plus que le kilométrage en Ile-de-France peut être très important malgré ce que peuvent penser certains provinciaux... Imaginez Angerville (91) jouer Magny-en-Vexin (95) : Mappy nous donne 145 km de distance et 1h54 de trajet (sachant que Mappy ignore l'état de la circulation). Soit 3 h de transport minimum un vendredi soir. Ah oui, l'Ile-de-France est découpée en 2 zones, et une idée lumineuse a été de mettre dans la même zone le département le plus au sud (Essonne) et celui le plus au nord (Val-d'Oise). Je préfère faire 100 bornes en Charentes, Bretagne ou Lorraine que 30 en proche couronne parisienne un vendredi soir !

Bref, il faudrait prendre 1/2 journée de congé chaque vendredi pour espérer arriver à l'heure. Alors qu'un club, quel qu'il soit, prenne la tête à l'équipe adverse pour un retard pas si important que cela, je trouve que c'est un manque de respect plus important que celui qui consiste à arriver en retard !

Et je persiste et signe sur le fait que ce n'est certainement pas à l'équipe recevante de décider quoi que ce soit !

Après, je ne sais pas si l'équipe visiteuse a fait tout son possible pour prévenir ses adversaires, auquel cas elle aussi serait vraiment condamnable pour son attitude désinvolte !

Lundi 13 Novembre 2006 23:35

Je vais faire mon Bigaline... Pourquoi toutes les Régionales (donc juste la R2 en plus) ne joueraient elles pas le samedi après-midi, comme la PN et la R1 ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 13 Novembre 2006 23:40

Citation de parisbanlieue :
Je préfère faire 100 bornes en [...] Lorraine que 30 en proche couronne parisienne un vendredi soir !

Je confirme. Émoticône
Citation de parisbanlieue :
l'Ile-de-France est découpée en 2 zones, et une idée lumineuse a été de mettre dans la même zone le département le plus au sud (Essonne) et celui le plus au nord (Val-d'Oise).

Je crois bien que tu es le 1er à évoquer la Ligue (je n'ai pas le courage de tout relire), ce qui m'étonne, vu comme certains sont prompts à taper sur les instances officielles. Émoticône Cela dit, il faudrait quand même que la Ligue d'IDF se pose la question du redécoupage des zones (d'après ce que tu dis), et devrait surtout envisager la possibilité d'éviter les rencontres de Championnat le vendredi soir (mais ça, c'est peut-être difficile).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 23:41

Citation de Yann-Bleiz :
Je vais faire mon Bigaline... Pourquoi toutes les Régionales (donc juste la R2 en plus) ne joueraient elles pas le samedi après-midi, comme la PN et la R1 ?
Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 13 Novembre 2006 23:48

Il y a deux ans, le retard autorisé en R2 était de 1 heure. Maintenant il n'est plus que de 0h45.Émoticône

A croire, que les gens de la ligue ont des voitures qui volent spéciale anti embouteillage Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 13 Novembre 2006 23:53

Citation de pinglover :
Il y a deux ans, le retard autorisé en R2 était de 1 heure. Maintenant il n'est plus que de 0h45.Émoticône

Je ne pense pas, c'est un règlement fédéral.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 00:09

voici une autre definition du fair play :

"fair play" est un mot invente par les anglais pour s'appliquer aux autres

Mardi 14 Novembre 2006 00:15

Émoticône Émoticône pas mal !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 14 Novembre 2006 08:41

Citation de pinglover :
Il y a deux ans, le retard autorisé en R2 était de 1 heure. Maintenant il n'est plus que de 0h45.Émoticône

A croire, que les gens de la ligue ont des voitures qui volent spéciale anti embouteillage Émoticône


Mais voyons! Rééfléchis un peu! on roule plus vite aujourd'hui qu'il y a 2 ans avec tous ces radars Émoticône

Dans cette histoire, ça dépend de quel coté on se place : l'esprit ou la règle...Les 2 points de vue sont respectables

Mardi 14 Novembre 2006 09:10

En tout cas Beauchamp n'aura plus le droit au moindre retard avec une telle réputation maintenant !

Mardi 14 Novembre 2006 09:52

Citation de amont :
Je ne suis pas au courant des détails de l'histoire.

Ce que je peux dire, c'est que tous les clubs, tous les joueurs qui jouent au niveau régional en Ile-de-France, savent que la circulation est difficile le vendredi soir. C'est une chose connue depuis de nombreuses années. En conséquence, j'estime qu'il n'est pas admissible de ne pas prévoir de partir assez tôt pour arriver à l'heure, voire même avant l'heure pour pouvoir se préparer correctement à la rencontre. Evidemment, il peut y avoir un impondérable, par exemple un accident sur une autoroute qui bloque tout le monde pendant un temps certain. Mais c'est, somme toute assez rare.


Facile à dire mais moi je bosse sur orléans donc le vendredi soir c'est limite au niveau du temps pour se préparer...
Et puis, certes, ils appliquent le règlement mais eux mêmes arrivent en retard qd ils jouent à l'extérieur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Novembre 2006 10:16

Ouch !!! Les matchs de régionales le vendredi soir !!!
Ce n'est même pas envisageable pour moi.
En Haute-normandie, il n'y a que les départementals qui jouent ce jour là. Et déjà il y a des joueurs qui vont directement aux matchs en sortant du boulot sans passer chez eux pour être à l'heure.
Les régionales c'est le dimanche matin ou éventuellement le samedi aprés-midi si les 2 équipes sont d'accord.

Quand à l'atitude de l'équipe de Beauchamp... s'ils l'ont fait uniquement pour gagner le match c'est déplorable. Mais pour vraiment porter un jugement, il aurait fallu être présent donc restons neutre.

Mardi 14 Novembre 2006 11:31

Citation de rigs :
Ouch !!! Les matchs de régionales le vendredi soir !!!
Ce n'est même pas envisageable pour moi.
En Haute-normandie, il n'y a que les départementals qui jouent ce jour là. Et déjà il y a des joueurs qui vont directement aux matchs en sortant du boulot sans passer chez eux pour être à l'heure.
Les régionales c'est le dimanche matin ou éventuellement le samedi aprés-midi si les 2 équipes sont d'accord.

Quand à l'atitude de l'équipe de Beauchamp... s'ils l'ont fait uniquement pour gagner le match c'est déplorable. Mais pour vraiment porter un jugement, il aurait fallu être présent donc restons neutre.


non, dans cette poule, on peut dire qu'ils sont au dessus du lot. Peut être sont-ils blasés de jouer des équipes trop faibles pour eux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Novembre 2006 12:44

Il est marrant ce sujet. Beauchamp dit que 21h20 c'est suffisant pour scratcher les équipes. Le règlement est d'accord.

D'autres disent qu'il est plus sympa d'attendre un peu. Disons 15 minutes de plus. A 21h30, on scratche. Mais s'ils arrivent à 21h31, c'est pas sympa.

D'autres disent qu'il est plus sympa d'attendre... disons, 45 minutes en plus. à 22h00, on scratche. Si les mecs ils arrivent à 22h01, c'est vraiment pas cool.

Et vous, c'est quoi votre limite ? Y'aura toujours un type pour te dire que tu aurais pu attendre 1 minute de plus...

C'est comme les excès de vitesse. 132 km/h, c'est au dessus, mais pas beaucoup, m'sieur l'agent. A partir de combien c'est beaucoup au-dessus ? 150 ? Mais alors 149, c'est pas beaucoup ?

Enfin, moi, à la place de Beauchamp, j'aurai pas scratché.

Mardi 14 Novembre 2006 13:49

Tout le monde est d'accord, le réglement a été respecté... Mais ne fait pas aux autres, ce que l'on aurait pu te faire....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général