Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Beauchamp : Club le moins FAIRPLAY ? - Page 2

Lundi 13 Novembre 2006 14:23

Citation de nolow :
etant un joueur de beauchamp je ne pense pas kil fo s en prendre a un club car d autre le fond aussi jai eu l experience avec paris 9 l'annee derniere apres avoir prevenu l adversaire a plusieur reprise (car a paris pour trouver une place le vendredi soir c est la misere !!!) l'adversaire pour meme pas 5 min nous a scratche !!!
donc tout le monde utilise le reglement comme il le veut ...
Apres dire ke le club en general est pas fair play juste pour une equipe c'est bete car a beauchamp il y en a bcp donc c'est un peu penaliser les autres...


Je ne veux pas être méchant mais quand je te lis j'ai l'impression que tu fais parti de cette équipe et non des autres équipes de Beauchamp car tes propos vont dans le sens de ce qu'ils ont fait.

Lundi 13 Novembre 2006 14:35

L'équipe concernée est beauchamp 3 (R2 zone 1 poule H). Ce qui me dégoute le plus c'est de voir leurs heures d'arrivée dans les salles adverses quand ils jouent à l'extérieur.
Contre nous (rueil), ils sont arrivés à 21h15 et ne nous ont pas prévenu de leur retard...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 13 Novembre 2006 15:26

Mais sinon le retard était de combien ????

Lundi 13 Novembre 2006 16:01

Citation de Petit Larousse Illustré 2007 :
Fair-play :
Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Donc si le club retardataire est arrivé avec plus de 30 mn de retard, Beauchamp a plutôt été fair-play ce jour-là. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 16:36

Citation de Francis :
Citation de Petit Larousse Illustré 2007 :
Fair-play :
Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Donc si le club retardataire est arrivé avec plus de 30 mn de retard, Beauchamp a plutôt été fair-play ce jour-là. Émoticône


ils scratchent les autres équipes alors qu'à chacun de leur déplacement ils aurait pu être scratchés également
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 13 Novembre 2006 16:40

Citation de vince77 :
Citation de Francis :
Citation de Petit Larousse Illustré 2007 :
Fair-play :
Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Donc si le club retardataire est arrivé avec plus de 30 mn de retard, Beauchamp a plutôt été fair-play ce jour-là. Émoticône


ils scratchent les autres équipes alors qu'à chacun de leur déplacement ils aurait pu être scratchés également

Je comprends pas, si apparement Beauchamp est coutumier de cette pratique, pourquoi les autres clubs ne leur rendent pas la pareille ?

Lundi 13 Novembre 2006 16:46

Cette situation est arrivée à la dernière journée (vendredi 10 novembre). Sur les trois rencontre restant à disputer, je pense que personne ne leur fera de cadeaux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 13 Novembre 2006 16:49

Citation de Derf59 :
Citation de vince77 :
Citation de Francis :
Citation de Petit Larousse Illustré 2007 :
Fair-play :
Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.

Donc si le club retardataire est arrivé avec plus de 30 mn de retard, Beauchamp a plutôt été fair-play ce jour-là. Émoticône


ils scratchent les autres équipes alors qu'à chacun de leur déplacement ils aurait pu être scratchés également

Je comprends pas, si apparement Beauchamp est coutumier de cette pratique, pourquoi les autres clubs ne leur rendent pas la pareille ?

Ben oui, soyez fair-play avec eux vous aussi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Novembre 2006 16:50 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 17:04

Citation de vince77 :
Cette situation est arrivée à la dernière journée (vendredi 10 novembre). Sur les trois rencontre restant à disputer, je pense que personne ne leur fera de cadeaux...

Tu penses bien qu'ils savent qu'ils sont attendus au tournant, ils feront tout ce qu'il faut pour ne pas arriver en retard à ces rencontres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 17:15

faut les niqués ces enfoirés ! le coup du papy qui crache dans sa main avant de la serrer à ubn jeune de 14 ans parce qu' il l' as battu, je digère pas !
j' aurais été la le papy il avait plus de tête !
ca m' as l' air de beaux encu*** , surtout la prochaine fois qu' ils sont à la bourre, loupez les pas : 30 min après l' heure ou 1h s' ils ont prévenus !

Lundi 13 Novembre 2006 17:56

Citation de nolow :
etant un joueur de beauchamp je ne pense pas kil fo s en prendre a un club car d autre le fond aussi jai eu l experience avec paris 9 l'annee derniere apres avoir prevenu l adversaire a plusieur reprise (car a paris pour trouver une place le vendredi soir c est la misere !!!) l'adversaire pour meme pas 5 min nous a scratche !!!
donc tout le monde utilise le reglement comme il le veut ...
Apres dire ke le club en general est pas fair play juste pour une equipe c'est bete car a beauchamp il y en a bcp donc c'est un peu penaliser les autres...

oui, en général, plus un club est gros, plus statistiquement on risque de tomber sur un c...
Mais là, on parle bien de décision officielle prise par une équipe, donc, l'assimilation au club me semble justifier.
Si ça ne te plait pas, fait le savoir à ton club ou assume leur décision. Si ça se trouve, le retard de l'équipe adverse justifiait peut être pleinement cette décision.

Et puis, au bout d'un moment, ça va bien de devoir supporter certains joueurs et d'entendre ses partenaires dire que les autres sont sympas. C'est bien ce club, donc l'ensemble des membres de l'association qui le garde, c'est aussi leur responsabilité.

Lundi 13 Novembre 2006 18:32

On recevait bures sur yvette vendredi soir à conflans en R2
ils sont arriver vers 21h35 a 5 et le 6ème vers 22h et on a joué qd même.
En plus ils nous ont démonté!!! Émoticône

Mais bon ça nous est arrivé aussi et on est plutôt tolérant car le vendredi soir en IDF c'est parfois très galère.

Lundi 13 Novembre 2006 18:33

ohhhhhhhh! "arrivés" bien sûr Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 18:56

Citation de abdokro :
on est plutôt tolérant car le vendredi soir en IDF c'est parfois très galère.

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux prévenir systématiquement l'équipe recevante d'un risque de retard ? Dans ce cas, ça donne une heure de marge par rapport à l'heure de début de rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 19:15

C'est de toute façon le Comission sportive qui décide; elle peut notamment décider que le retard était justifié et donner défaite à Beauchamp pour refus de jouer ou report de la rencontre à Viry.
Dans les cas de retard, il faut jouer et déposer des réserves; le fait de jouer ou non ne doit pas influencer le commission et évite d'avoir une défaite par pénalité si le retard est justifié ou un match à rejouer à l'extérieur.

Lundi 13 Novembre 2006 19:27

Bon alors là, je vais me facher, j'en ai marre de lire ces conneries.....

Je ne suis pas beauchamp et je n'ai aucune affinité avec eux.. Mais j'ai entendu parler de "l'affaire" et beauchamp a eu parfaitement raison.. Croyez moi, ca ne leur a pas spécialement plus de le faire; ils ont meme apelé le responsable du championnat a plus de 21h15 pour lui demander quoi faire...

Pour remettre les choses au clair, les joueurs ne travaillaient pas le 11 novembre.. Certains d'entre eux jouaient en vétéran le 11.. Pointage à 8h (c'est a cette heure là que j'ai entendu parler de tout ca).. et La rencontre n'aurait jamais pu démarrer avant 22h, je vous laisse deviner l'heure de fin..

J'ajouterais que, contrairement a ce que certain affirment de maniere assi sure: en cas de retard, l'equipe recevante doit refuser de jouer car si la rencontre est jouée, elle sera obligatoirement entérinée par la commission sportive; la comission sportive ne pourra pas déclarer le forfait car ils ont accepté de jouer..

Pour finir, je suis convaincu que la comission sportive donnera raison a Beauchamp; croyez moi.. Il y a trop d'abus et trop peu d'équipes appliquent le règlement..

Je trouve ca completement déplorable qu'on traite les gens de cons lorsqu'ils appliquent le règlement; ca me fait penser au public de la coupe du monde qui sifle les arbitres car ils sanctionne le service de wang hao (qui était réelement faux)...

Lundi 13 Novembre 2006 19:40

Je ne suis pas au courant des détails de l'histoire.

Ce que je peux dire, c'est que tous les clubs, tous les joueurs qui jouent au niveau régional en Ile-de-France, savent que la circulation est difficile le vendredi soir. C'est une chose connue depuis de nombreuses années. En conséquence, j'estime qu'il n'est pas admissible de ne pas prévoir de partir assez tôt pour arriver à l'heure, voire même avant l'heure pour pouvoir se préparer correctement à la rencontre. Evidemment, il peut y avoir un impondérable, par exemple un accident sur une autoroute qui bloque tout le monde pendant un temps certain. Mais c'est, somme toute assez rare.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 13 Novembre 2006 19:43

Pour ma part je ne connais pas trop les pratiques, mais même si c'est la commission sportive qui décide d'un forfait, il me semble effectivement anormal de décider d'un forfait quand la rencontre a eu lieu.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 19:44

Citation de Francis :
Citation de abdokro :
on est plutôt tolérant car le vendredi soir en IDF c'est parfois très galère.

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux prévenir systématiquement l'équipe recevante d'un risque de retard ? Dans ce cas, ça donne une heure de marge par rapport à l'heure de début de rencontre.


Bah nous quand on voit que l'équipe vient du sud de l'IDF alors qu'on est au nord, on ne dit jamais rien car qd on va au sud nous même on galère grave, parfois plus de 2h pour 80 bornes.Ceci dit évidemment on ne se gêne par pour faire la remarque du retard et on leur laisse le temp minimum d'échauffement pour pas finir trop tard qd même. Le 6ème joueur est arrivé juste à temps pour son 1er match, sinon on lui aurait scratché sa premiere rencontre qd même vu qu'il était presque 22h.Et encore on est pas limité en horaire par un gardien...

Pour beauchamp j'ai pas trop d'avis.ils ont appliqué le réglement à la lettre, ça me parait un peu dur por ma part.
Nous on le fait pas ms c'est vrai que ça peut entrainer des abus aussi.
Ce qui est sur c'est qu'étant donné qu'on est tolérant, s'il arrivait qu'on se fasse scratché de la sorte, je pense qu'on aurait grave les boules et que lors d'un prochain match contre ce même club, on appliquerait le réglement à la seconde près!!!
0
1
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général