Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Beauchamp : Club le moins FAIRPLAY ? - Page 4

Mardi 14 Novembre 2006 14:06

Citation de nolow :
je pense ke vous n avez pas compris ce que je voulais dire
meme etant un joueur de beauchamp je voulais dire ke plein d autre equipe font pareil mais parceke c'est un grand club on en parle :!!! je comprend tres bien les j oueur de viry on ma fais le meme coup en paris l annee derniere mais bon parler du club entier comme un club non fair play je trouve ca un peu gros comme meme !!! Apres il faut se remmettre dans le contact est ce que les joueur de viry on prevenu de leur retard ? l heure exact ? etc plein de chose rentre en compte... donc si ce point de reglement pose tellement de probleme pourquoi ne pas essayer de le modifier?

je ne fais pa parti de cette equipe mais de l equipe d'au dessus l equipe de nationnal 2...pour repondre a certains

Avant de venir en Lorraine je jouais dans le 78 (Verneuil sur Seine) et j'ai fais plusieurs match contre Beauchamp et nous n'avons jamais eu de problème.
il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Mardi 14 Novembre 2006 14:15

Quelle mouche a donc piqué au moins 12 joueurs de Beauchamp (donc une part non négligeable du club) ?
Et oui, ce 10-nov-06, les équipes 3 et 4 de Beauchamp ont renvoyé illico 2 équipes Essonnaises dans leur voiture.

Il serait intéressant de connaître l'heure d'arrivée des équipes Beauchamp 3 et 4 lorsqu'elles se sont déplacées lors des journées précedentes :

Rég. 2, poule G :
06-oct : Colombes 1 / Beauchamp 4 --> heure d'arrivée ?
20-oct : Palaiseau 2 / Beauchamp 4 --> heure d'arrivée ?

Rég. 2, poule H :
06-oct : Rueil 2 / Beauchamp 3 --> Arrivée de Beauchamp à 21h15 sans prévenir du retard, la rencontre a été jouée normalement
20-oct : Athis-Mons 1 / Beauchamp 3 --> heure d'arrivée ?

Et de les faire trembler lors de leurs futurs déplacements (aucumes minutes de retard admises maintenant pour toutes les équipes de Beauchamp) :

Pour les 2 poules de Rég. 2 :
17-nov : ACBB 3 / Beauchamp 4
15-déc : Essarts 1 / Beauchamp 4
17-nov : ACBB 4 / Beauchamp 3
15-déc : Eaubonne 2 / Beauchamp 3

Et selon vous, Messieurs les joueurs de Beauchamp, fallait-il vous renvoyer sans jouer quand vous vous êtes présentés en retard lors de vos déplacement ?

Mardi 14 Novembre 2006 14:30

Trop honte pour te répondre à mon avis. Je pense qu'ils sont en train de se faire dessus à l'idée d'arriver en retard...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Novembre 2006 15:04

bonjour a tous,
je ne sais pas si parmi les forumeurs de ce poste, un etait present ce soir la, moi j'y etais...
nous sommes partis a 19h (certains debauchent habituellement a 19h30...), nous sommes donc effectivement arrivés a 21h32. je ne sais pas au final, si le reglement stipule la fin officielle a 21h15,20 ou 30 mais le capitaine de beauchamp a ce moment la pensait bel et bien que c'etait 21h30 ... nous avons laissés DEUX messages sur le repondeur de la salle. en effet nous aurions du faire de meme pour la ligue, c'etait peut etre la une grosse erreur. tout ceci n'engage evidemment que ma parole, mis a part l'heure d'arrivée.
apparement un accident est survenu sur l'autoroute ... notre envie de jouer est grande, mais ne nous donne pas des ailes, nous avons des emplois, des voitures qui passent par les memes endroits que tout le monde, qui ne passent pas par les nuages, je vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux pour preparer cette rencontre.
il ne faut en effet pas generaliser a un club, mais comme le fait remarquer picot 500, ce sont tt de meme 12 joueurs qui ont sur ce coup la completement oublié les valeurs sportives et humaines qui semblent etre evidentes pour la plupart des forumeurs (et ca reconforte quand meme un peu).
le reglement est appliqué, c'est une grande victoire pour le sport (surtout a ce niveau la, c'est plus que desolant)
une double reclamation est donc posée (sans la moindre chance de reussite a mon avi) : c'est navrant d'en arriver la.
j'aurais beaucoup aimé avoir l'avi d'un des joueurs de ces deux equipes, leur silence est malgré tout assez revelateur (bon, tout le monde neva pas sur tt.com, je l'avoue Content )

Mardi 14 Novembre 2006 15:07

Comme tu l'as si bien dit, le recours risque de ne servir à rien car beauchamp est un gros club maintenant et doit être très bien soutenu par certaines personnes de la ligue...

Mardi 14 Novembre 2006 15:26

Beauchamp n'est pas le club le plus apprécié des dirigeants en place en général il me semble, malgré sa taille.

De plus, si vous avez laissé des messages sur répondeur, roblerob, demandez une facture détaillée de vos appels, ils feront foi devant les commissions disciplinaires, c'est très important.

Autre chose, vous êtes 2 équipes essonniennes dans le même cas : soyez unis ! Surtout qu'à Viry Marie-Thérèse Durruty est bien connue à la Ligue !

Et n'hésitez pas à monter haut...

Moi je n'hésiterais pas à envoyer un courrier à tous les clubs rencontrés par Beauchamp pour les prévenir des pratiques de ce club ! Voire si une équipe de ce club vient et que les maillots ne sont pas strictement identiques (au sticker près), qu'il manque un certif... d'être sans pitié ! Cela se retournera contre eux !

Mardi 14 Novembre 2006 15:46

parisbanlieue nous a donné des pistes, au boulot maintenant...

Mardi 14 Novembre 2006 15:52

Citation de parisbanlieue :
Surtout qu'à Viry Marie-Thérèse Durruty est bien connue à la Ligue !

Ça c'est pas un super argument !

Mardi 14 Novembre 2006 16:20

cela ne m'étonne pas de BEAUCHAMP..........................Pontoise fait la même chose ou il faut ^tre a 20h30 précise.
Le comité devrait gérer cela car les gens travaillant ou l'embouteillage du vendredi soir, il faut être un peu souple car après tout, on vient dans le seul but de jouer au ping.
A l'équipe visiteuse,il ne faut pas lacher.

Mardi 14 Novembre 2006 17:42

Attitude anormale Émoticône

Il convient de savoir à quelle heure l'équipe visiteuse s'est pointé.

Et de la en découle une demande de match gagné par forfait, pour dépassement de l'heure d'arrivée.

Toutefois ce n'est pas au club recevant de décider cela.

C'est transmis à la commission sportive de l'échelon qui décidera ou non de valider le forfait après l'audition des parties en litige.

Donc je dirais plutot que les résponsables de Viry envoi comme il se doit une réclamation à la ligue enfin à la commission sportive, et qu'il y ai une réunion pour demander le cas échéant à rejouer le match.

Car si le club arrive disons 31minutes après le début normal de la rencontre ce n'est pas normal d'avoir fait ça.

Ce qui est plutot amusant, est que les matchs ne commence jamais à l'heure normale à savoir 20h30 normalement si je me trompe pasÉmoticône

Alors anormale de pinailler pour une arrivée à 21h02 et vouloir gagner comme cela.

Certe d'autre club serait ou le font, mais si c'était le match pour une montée il y a de quoi se poser des questionsÉmoticône

Qu'en est il aussi quand cette équipe de Beauchamp se déplace.

Arrive t'elle à l'heure donc avant 20h30 pour commencer les matchs???

Il faudrait avoir les sons de cloche des deux capitaines pour vraiment débrouiller tout ça.

Et de toute façon à moins d'un retard énorme sans avoir prévenu soit vraiment largement plus de 30minutes, la décision de victoire sur tapis vert appartient comme je l'ai dit plus haut à la commission sportive de l'échelon considéré.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Novembre 2006 18:31

Sans vouloir défendre Beauchamps ( il faudrait déjà que les forumeurs de Beauchamps le fassent ), y a quelqu'un qui parle de plaisir de jouer...je veux bien. Mais pour un début de match théorique à 20 h 30, j'arrive à 20 h mini. Donc, vers 20 h30, je suis chaud, les adversaires n'arrivent pas, on se rhabillent et on attend. Déjà l'heure limite théorique nous amène vers 21 h 30, soit 1 heure d'attente, pour peu que l'on dépasse encore un peu et que tu ne sois pas le premier à jouer, tu touches pas la balle avant 22 h 00. Faut pas s'étonner non plus qu'au bout d'un moment, tu n'ais plus envi de jouer, d'arrêter les frais et de rentrer chez toi.

Mardi 14 Novembre 2006 18:41

Je ne sais pas si l'idf est la seule à avoir des problèmes de cet ordre, mais il existe d'autres régions comme le nord quand même.
Alors, la suggestion de mettre tout le samedi pour la régionale n'est pas une bonne solution dans la mesure où déjà la répartition samedi-vendredi-jeudi des différentes divisions est un équilibre délicat pour permettre aux clubs de faire jouer toutes leurs équipes dans des salles qui sont souvent limites en nombre de table. Et de toute façon, si le vendredi pose problème, c'est la même chose pour les départementales, elles ne sont pas moins importantes, ou alors faut le dire franchement et on continuera à perdre des équipes tous les ans...

D'habitude, le CD92 fait plutôt les choses honnètement, y a des couacs certes, mais la perfection sera pour demain. Hors la dernière décision en date est de cet ordre : désormais les D1 jouent aussi le vendredi, nous avons donc 5 équipes qui jouent le vendredi et une salle qui ne permet de faire jouer 2 équipes maxi ( 5 tables ). Bref, malgré nos demandes, le CD nous laisse tout simplement nous démerder et une de nos trois équipes doit jouer à l'extérieur alors qu'elle est censée recevoir, c'est super agréable !!!!

Une solution pour réduire ce problème de déplacement, zoner plus les niveaux et abaisser les seuils régionaux et nationaux. La R2 mériterait alors le nom de PR en se jouant par exemple sur 2 des 4 départements, la R1 jouant sur toute la demi zone d'ile de France ( le samedi donc ) et la PN sur toute l'idf comme actuellement.

Mardi 14 Novembre 2006 19:04

Sans être moins importantes, les départementales nécessitent à priori moins de déplacements.

Mardi 14 Novembre 2006 19:10

Citation de Chgirard :
Sans vouloir défendre Beauchamps ( il faudrait déjà que les forumeurs de Beauchamps le fassent ), y a quelqu'un qui parle de plaisir de jouer...je veux bien. Mais pour un début de match théorique à 20 h 30, j'arrive à 20 h mini. Donc, vers 20 h30, je suis chaud, les adversaires n'arrivent pas, on se rhabillent et on attend. Déjà l'heure limite théorique nous amène vers 21 h 30, soit 1 heure d'attente, pour peu que l'on dépasse encore un peu et que tu ne sois pas le premier à jouer, tu touches pas la balle avant 22 h 00. Faut pas s'étonner non plus qu'au bout d'un moment, tu n'ais plus envi de jouer, d'arrêter les frais et de rentrer chez toi.

Surtout si tu bosses le samedi matin.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 14 Novembre 2006 19:15

premiere chose le samedi en question etait ferié.
ensuite on est arrivé a 21h32 !!!!!! et excusez nous, amont et chgirard, de travailler le vendredi soir, c'est cool pour toi si tu peux arriver à 20H a l'autre bout de paris, seulement nous on doit deja changer exceptionnellement nos horaires de boulot pour partir a 19h.
faut quand meme pas deconner, si a 21h32 tu n'as plus envie de jouer, je pense que le plaisir a la base est pas immense.

Mardi 14 Novembre 2006 19:21

Citation de roblerob :
ensuite on est arrivé a 21h32 !!!!!! et excusez nous, amont et chgirard, de travailler le vendredi soir, c'est cool pour toi si tu peux arriver à 20H a l'autre bout de paris, seulement nous on doit deja changer exceptionnellement nos horaires de boulot pour partir a 19h.
faut quand meme pas deconner, si a 21h32 tu n'as plus envie de jouer, je pense que le plaisir a la base est pas immense.

Ecoute Roblerob, je comprends que tu aies des contraintes professionnelles au niveau des horaires. Cependant, le règlement est ce qu'il est. Tu le connais comme tous les autres. Alors oui, si tu veux pouvoir jouer le vendredi soir, il te faut résoudre ce problème qui est le tien et pas celui des autres. Dans mon club, il y a des joueurs qui posent systématiquement leur vendredi après-midi pour être dispo. Ou alors, il faudrait jouer en R1 ou en PN, le samedi. Mais dans ce cas, il y a des contraintes de niveau d'équipe et individuel qui se posent...

Mardi 14 Novembre 2006 19:28

tres sincerement, je suis sur le cul d'entendre des propos pareils.
le reglement est ce qu'il est, beauchamp a appliqué le reglement, je ne crois à aucun moment l'avoir contredit, et meme avoir dit que notre recours n'avait aucune chance de passer.
maintenant, il y a deux choses que tu n'as pas l'air de differencier, c'est la sportivité et le reglement !
comme l'ont dit beaucoup d'autres forumeurs, des matchs commencent en retard tous les we (puisque chacun a ses problemes) et neamoins ces matchs ont lieu(et tres sincerement, je pense que dans la majorité des cas, les retards sont supérieurs a 2min!!!!!!!!!!!!!!!!(non mais est ce qu'on se rend compte de l'absurdité de la chose la!!!))ces matchs ont lieu donc, parce que justement certains privilegient la comprehansion et la sportivité, le PLAISIR DE JOUER, au reglement. je ne peux pas croire que qqun qui a vraiment envie de jouer, decide de scratcher un match pour 2 minutes de retard

Mardi 14 Novembre 2006 19:31

de plus, le journal le prouve (j'avoue ne pas etre au courant de l'affaire, on me l'a juste rapporter) un accident est tres certainement la cause d'une grande partie de ces bouchons, on m'explique comment il faut faire dans ce cas la? on applique le reglement quand meme !!! je pensait pas qu'on pouvait se tordre assez pour voir les choses sous cet angle la

Mardi 14 Novembre 2006 19:41

Citation de roblerob :

Tout d'abord, je n'ai jamais nié que cela pouvait poser des problèmes de jouer le vendredi soir ( tout comme le jeudi soir, le dimanche matin, le samedi après midi suivant les personnes, il n'y que des cas personnels ).
Si tu as lu une des réponses, tu verras qu'il y avait des vétérans qui jouaient le lendemain matin vers 8 h00, n'est ce pas aussi un problème à prendre en considération.
Ensuite, je parle de 20 h A DOMICILE, si tu as loupé cette précision, c'est sûr que la suite de ma démonstration a dû t'achapper...
Enfin, je dis que SI tu te retrouves à devoir jouer après 22 h00 ( et non 21 h32 ) tu peux avoir moins envi de jouer tout d'un coup. Cela m'est arrivé parfois ( je me suis forcé, c'est pas agréable et ça gache une soirée dont tu réjouissais au départ ), mais il m'est aussi arrivé d'avoir encore la pêche toute la nuit et d'être prêt à jouer encore plus tard, on n'est pas des robots...

Bref, la question n'est pas de savoir si Beauchamps vous a scratché à tort sur ce coup là, mais si c'est un club qui est coutumier du chrono à la minute près et de prévenir les autres clubs.

Mardi 14 Novembre 2006 19:42

Citation de roblerob :
je ne peux pas croire que qqun qui a vraiment envie de jouer, decide de scratcher un match pour 2 minutes de retard

Tu oublies allègrement les 60 minutes qui ont précédé ces 2 minutes-là...
0
1
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général