Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La pire journee d'un pongiste - Page 2

Mercredi 08 Novembre 2006 19:48

Ca pose la question de l'influence des événements extérieurs sur la qualité de jeu...

effectivement, quand on est tourmenté par des problèmes extérieurs au ping, ça se ressent au niveau du jeu, ça influe sur la motivation, il me semble que l'on est moins concentré.....

Mais, le ping (toute passion, en général) a quand même cette faculté de faire oublier pour un instant (un instant seulement, dirait Brel) les tracasseries du quotidien....

bonne route, sam fischer, resouds tes blèmes, et revient en forme!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 08 Novembre 2006 20:41

Je dirai même, le temps du match entier, si l'on est entièrement dedans on oubllie le reste...

Jeudi 09 Novembre 2006 13:59

On a tous des passages à vides (par exemple moi en ce moment) et c'est vrai que psychologiquement c'est dur de se remettre dans le bain. Enfin personnellement, je viens de remettre en cause mon style de jeu et j'abandonne les plaques spéciales pour revenir à un jeu, certe plus classique, mais qui me correspond certainement mieux (2 backsides).

J'espère juste que le toucher de balle sera au rendez-vous et que ma tendinite qui m'avait amenée à utiliser un matériel différent ne refera pas surface.

Jeudi 09 Novembre 2006 15:11

Effectivement les passages à vide existe pour tout le monde. C'est dans la défaite que l'on apprend le plus....

Vendredi 10 Novembre 2006 23:00

je viens de reprendre un peu du poil de la bete en battant tout mes concurents de 3eme en montente descendante à l'ecole.Mais bon,il faut quand meme dire qu'entre le niveau de l'ecole et le niveau du club,il y a une gigantesque marge.

Vendredi 10 Novembre 2006 23:02

ah la la,gegene tu me dis de resoudre mes blemes,si je le pouvais,je le frai volontier,mais le pire,c'est que j'ai des soucis qui s'ajoutent de plus en plus alors...

Samedi 11 Novembre 2006 08:54

Pour reprendre une de mes citations favorites: "Ce n'est pas parce qu'il y a des nuages, que le soleil n'existe plus"

C'est certainement dur pour toi, mais bon, même les mauvais trips ont une fin....

A toi de faire ce qu'il faut.... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 11 Novembre 2006 09:49

Pour beaucoup, c'est le jour où ils doivent régler leur cotisation !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Novembre 2006 20:01

Citation de bible :
Pour beaucoup, c'est le jour où ils doivent régler leur cotisation !Rire

Excellente !!! Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 10:46

Citation de gegene :

Mais, le ping (toute passion, en général) a quand même cette faculté de faire oublier pour un instant (un instant seulement, dirait Brel) les tracasseries du quotidien....

Par contre, quand tu vis des moments pénibles au ping, tu peux en être marqué et cela peut avoir une influence négative sur ton quotidien...il n'y a pas que les défaites, il y aussi les adversaires désagréables, antisportifs etc...Des gens pareils, tu en rencontres aussi dans la vie quotidienne mais quand tu vas jouer au ping, c'est pour t'amuser, pas pour te prendre la tête...
Donc, moi, mes pires journées comme pongiste ce n'est pas quand je perds mais quand j'y fais ce genre de mauvaises rencontres (et malheureusement, cela arrive trop fréquemment).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Novembre 2006 10:55

Citation de JiBé :
On a tous des passages à vides (par exemple moi en ce moment) et c'est vrai que psychologiquement c'est dur de se remettre dans le bain. Enfin personnellement, je viens de remettre en cause mon style de jeu et j'abandonne les plaques spéciales pour revenir à un jeu, certe plus classique, mais qui me correspond certainement mieux (2 backsides).

J'espère juste que le toucher de balle sera au rendez-vous et que ma tendinite qui m'avait amenée à utiliser un matériel différent ne refera pas surface.

Je l'espère pour toi...de nombreux pongistes, je le remarque quand même, ont tendance à changer (trop) vite de matériel quand les résultats ne sont pas là...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Novembre 2006 11:04

Les pongistes ont souvent du mal à accepter une défaite (moi le premier).

Il faut accepter que son adversaire ait un style de jeu qui nous gênait, ait eu un peu de réussite, que nos choix tactiques n'aient pas été judicieux.

D'accord avec Joël, souvent on met ça sur le dos du matériel ou du fameux :" je ne suis pas dans un bon jour". Cette dernière phrase peut être recevable à certaines occasions exceptionnelles mais elle est trop souvent utilisée pour masquer d'autres raisons à une défaite.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Novembre 2006 11:52

Citation de Joël :

Je l'espère pour toi...de nombreux pongistes, je le remarque quand même, ont tendance à changer (trop) vite de matériel quand les résultats ne sont pas là...

C'est exactement mon cas !
Après un ou deux jours sans, Je regarde mes plaques, je fonce sur T2T.com rubrique matériel, et je cherche la plaque miracle.
"c'est pas moi m'sieur, c'est ma raquette ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 12 Novembre 2006 12:32

Citation de Greg :
D'accord avec Joël, souvent on met ça sur le dos du matériel ou du fameux :" je ne suis pas dans un bon jour". Cette dernière phrase peut être recevable à certaines occasions exceptionnelles mais elle est trop souvent utilisée pour masquer d'autres raisons à une défaite.

bien d'accord mais le probleme quand on perd c'est qu'on va forcement dire une phrase qui pourra etre interprétée comme une excuse:
-J'ai manqué de réussite
-Mon adversaire etait meilleur
-J'ai fait que des tranches
-L'autre avait les filets et coins de table avec lui
-...

La seule phrase qui ne peut pas être considérée comme une excuse (et encore!) est: "J'ai été mauvais", mais ca implique de ne pas relever le mérite du joueur qui vient de nous battre en disant que la seule raison qui a fait qu'il nous a battu vient du fait de notre propre niveau de jeu et pas du niveau de l'adversaire.

Il faut bien qu'on dise quelque chose après la défaite, et c'est très difficile de pas trouver des phrases qui ne nous trouveront pas une raison a notre défaite (si vous avez des idées , n'hésitez pas Clin d'oeil )
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Novembre 2006 13:11

Citation de cla.leroy :
Citation de Joël :

C'est exactement mon cas !
Après un ou deux jours sans, Je regarde mes plaques, je fonce sur T2T.com rubrique matériel, et je cherche la plaque miracle.
"c'est pas moi m'sieur, c'est ma raquette ! Émoticône

Les "grands" joueurs n'en sont pas là . Pourtant, après un coup raté ou quand ils passent au travers de la balle, la première chose qu'ils font (assez souvent) est de regarder leur raquette !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Novembre 2006 14:04

Guigui, entre j'ai manqué de réussite, mon adversaire était meilleur ou je n'ai fait que des tranches, il y a des grosses nuances.

Les tranches, par exemple, sont souvent causées par une mauvaise lecture de l'effet adverse ou un jeu de jambes déficient donc c'est tout sauf le hasard.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Novembre 2006 14:06

Citation de guigui56 :
Citation de Greg :

bien d'accord mais le probleme quand on perd c'est qu'on va forcement dire une phrase qui pourra etre interprétée comme une excuse:
-J'ai manqué de réussite
-Mon adversaire etait meilleur
-J'ai fait que des tranches
-L'autre avait les filets et coins de table avec lui

-...

La seule phrase qui ne peut pas être considérée comme une excuse (et encore!) est: "J'ai été mauvais", mais ca implique de ne pas relever le mérite du joueur qui vient de nous battre en disant que la seule raison qui a fait qu'il nous a battu vient du fait de notre propre niveau de jeu et pas du niveau de l'adversaire.

Il faut bien qu'on dise quelque chose après la défaite, et c'est très difficile de pas trouver des phrases qui ne nous trouveront pas une raison a notre défaite (si vous avez des idées , n'hésitez pas Clin d'oeil )

tu as oublié "je ne suis pas motivé ce matin/ce soir"
car celle là on l'entend beaucoup Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 14:07

Citation de Greg :
Les tranches, par exemple, sont souvent causées par une mauvaise lecture de l'effet adverse ou un jeu de jambes déficient donc c'est tout sauf le hasard.

Souvent aussi par des balles pas rondes dont le rebond n'est pas bon. Parce que les balles de 40mm sont moins rondes il me semble que les balles de 38mm en général.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 14:09

Oui je suis d'accord que la qualité des balles de 40 est plus que discutable , de là à leur faire porter le chapeau de toutes les tranches mais que cela puisse en expliquer certaines, soit.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général