Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La pire journee d'un pongiste - Page 3

Dimanche 12 Novembre 2006 14:26

J'ai pas dit toutes les tranches mais avec une balle vraiment pas ronde, c'est dûr de ne pas en faire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 14:30

Vaut mieux jouer avec une balle de 40 que sans balles !!! MDR Désolé...

Dimanche 12 Novembre 2006 18:59

Citation de bible :
Citation de cla.leroy :
Citation de Joël :

Je l'espère pour toi...de nombreux pongistes, je le remarque quand même, ont tendance à changer (trop) vite de matériel quand les résultats ne sont pas là...

C'est exactement mon cas !
Après un ou deux jours sans, Je regarde mes plaques, je fonce sur T2T.com rubrique matériel, et je cherche la plaque miracle.
"c'est pas moi m'sieur, c'est ma raquette ! Émoticône

Les "grands" joueurs n'en sont pas là . Pourtant, après un coup raté ou quand ils passent au travers de la balle, la première chose qu'ils font (assez souvent) est de regarder leur raquette !

defois il regarde la balle aussiClin d'oeil.De toute façon,pour tout le monde,c'est très dure d'accepter la superiorité d'un adversaire,alors on cherche des excuses.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:20

Citation de Greg :
Guigui, entre j'ai manqué de réussite, mon adversaire était meilleur ou je n'ai fait que des tranches, il y a des grosses nuances.

Les tranches, par exemple, sont souvent causées par une mauvaise lecture de l'effet adverse ou un jeu de jambes déficient donc c'est tout sauf le hasard.

je suis d'accord que j'ai donné des exemples assez variés
mais ce sont quand meme des paroles que l'on entend assez souvent, et on peut trouver dans toutes des pseudo excuses à un mauvais matche

bien sur, je disais ca sur un ton "légèrement" ironique Clin d'oeil, pour montrer que quelque seront nos mots apres la partie, on cherche toujours même inconsciemment à se disculper
personnellement, perdre ne me gènera jamais (sauf peut etre pour mon équipe) et j'ai toujours le sourire au moment de féliciter mon adversaire pour sa victoire.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Novembre 2006 19:25

Bravo pour ton esprit sportif. J'essaie aussi de le faire mais bon...

Exemple cette année, je joue un 50 (je suis 35 et ne joue que des joueurs entre 60 et 45 - j'espère que ça changera en 2è phase!). Le gars me vole un nombre de balles incalculables et dans des moments décisifs. Je joue depuis longtemps mais à ce point, je crois que ça ne m'était jamais arrivé.

Bref, je prends 3-0 et me dis que si j'avais été bien plus fort que lui j'aurais du gagner même avec cette multitude de filets ou bords de table. On se serre la main et le mec s'excuse pour ça (il n'y peut rien ma foi!) et je lui dis que ça ne peut servir d'excuse à ma défaite en le félicitant (pas pour les balles volées mais parce qu'il avait fait un bon match quand même).
J'ai fait le bon samaritain sur le coup (surtout que le mec n'était pas désagréable) mais je l'ai toujours en travers de la gorge cette contre!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:32

il y a un mois j'ai bien perdu un "faux" non classé à la belle alors qu'on pouvait croire que je pouvais le dominer a tout moment (dixit mes coequipiers apres le match)
comme quoi rien n'est joué d'avance dans le sport
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Novembre 2006 19:35

Surtout avec ces satanés sets de 11! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:36

Citation de guigui56 :
il y a un mois j'ai bien perdu un "faux" non classé à la belle alors qu'on pouvait croire que je pouvais le dominer a tout moment (dixit mes coequipiers apres le match)
comme quoi rien n'est joué d'avance dans le sport

Ou alors tu es un "faux-classé".

Dimanche 12 Novembre 2006 19:42

Citation de Greg :
Bravo pour ton esprit sportif. J'essaie aussi de le faire mais bon...

Exemple cette année, je joue un 50 (je suis 35 et ne joue que des joueurs entre 60 et 45 - j'espère que ça changera en 2è phase!). Le gars me vole un nombre de balles incalculables et dans des moments décisifs. Je joue depuis longtemps mais à ce point, je crois que ça ne m'était jamais arrivé.

Bref, je prends 3-0 et me dis que si j'avais été bien plus fort que lui j'aurais du gagner même avec cette multitude de filets ou bords de table. On se serre la main et le mec s'excuse pour ça (il n'y peut rien ma foi!) et je lui dis que ça ne peut servir d'excuse à ma défaite en le félicitant (pas pour les balles volées mais parce qu'il avait fait un bon match quand même).
J'ai fait le bon samaritain sur le coup (surtout que le mec n'était pas désagréable) mais je l'ai toujours en travers de la gorge cette contre!Rire

C'est sur,t'inquiete pas que le gar va etre tout gentil après la rencontre.C'est toujours comme ça,le gar te vole les points et tout,et après il te dit que tu as fait un bon match ...

Dimanche 12 Novembre 2006 19:44

Je ne trouve pas que l'expression "voler des points" soit très appropriée pour ma part ! C'est pire que toutes les excuses qu'on peut trouver !

Dimanche 12 Novembre 2006 19:48

si c'est dit comme une excuse d'accord,mais si c'est vrai.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:50

Bah ça peut pas être vrai, je parle du fait de dire que les points de chance ont été "volées" ! Le vol est en général un acte délibéré pour nuire et qui est répréhensible. Rien à voir avec de la chance !

Dimanche 12 Novembre 2006 19:53

ah,mais moi je l'avais compris dans le sens de balle justement qui ont vraiment été volé,des points imaginés .C'est sur que dire que mettre des points de chance c'est volé,c'est completement faux.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:59

Cool... C'est une expression courante il me semble. Pas de quoi appeler la police assurement...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 12 Novembre 2006 20:01

lol,j'ai du mal a m'exprimé ce soir.

Dimanche 12 Novembre 2006 20:01

exprimer*

Dimanche 12 Novembre 2006 20:28

Citation de Smartiz :
Bah ça peut pas être vrai, je parle du fait de dire que les points de chance ont été "volées" ! Le vol est en général un acte délibéré pour nuire et qui est répréhensible. Rien à voir avec de la chance !

Là, Smart , t'y vas fort quand même!Rire

Dimanche 12 Novembre 2006 20:30

Bah non, je n'aime pas cette expression, voilà tout. Je trouve que c'est un manque de respect et que ce n'est pas du tout fair-play.

Dimanche 12 Novembre 2006 20:39

C'est vrai que tu y vas un peu fort.

Dimanche 12 Novembre 2006 21:18

Tu as raison smartiz, ce terme n'est pas approprié. Pris au sens litéral, c'est tout-à-fait irrespectueux.
Il me semble pourtant que c'est expression couramment utilisée pour un coup chanceux. C'est comme "mettre les pieds dans le plat" ou "ne pas être dans son assiette", littéralement, ça ne veut rien dire...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général