Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'esprit sportif - Page 2

Samedi 28 Octobre 2006 15:38

C'est vrai que le temps mort est autorisé mais c'est aussi vrai qu'il est souvent utilisé pour casser une spirale positive de l'adversaire que pour un réel réajustement tactique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 15:47

Citation de Greg :
C'est vrai que le temps mort est autorisé mais c'est aussi vrai qu'il est souvent utilisé pour casser une spirale positive de l'adversaire que pour un réel réajustement tactique.

Et ça change quoi en fait ? Est-ce bien sportif de gagner parce qu'on a bénéficié d'une "spirale positive" au lieu de bien jouer ?? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 28 Octobre 2006 15:47

Citation de Smartiz :
Citation de starconsole :
Dans le cas d'une compétition individuelle, c'est seulement le joueur qui a pouvoir de demander le temps mort. Son coatch n'en a pas le droit, et si il se manifeste ainsi l'arbitre est en droit de l'exclure.

Je suis désolé mais c'est complètement faux ça ! Le conseilleur a tout à fait le droit de demander un temps mort et de toute façon il ne peut pas être exclu après une seule infraction pour conseil illicite.

UNIQUEMENT avec le consentement du joueur, sinon NON !

Samedi 28 Octobre 2006 15:51

Ce que je veux dire c'est que le temps mort n'a rien apporté au ping à part créer des pauses supplémentaires comme s'il n'y en avait pas déjà assez.

On voit quoi? Souvent un temps mort est demandé en fin de set ou plus souvent quand la situation est quasi désespérée. Ensuite si le joueur qui est mené marque un point après le temps mort, il lance souvent un gros "tchooo" pour tenter d'impressionner son adversaire en sous-entendant :" je démarre ma remontée ..."

C'est assez ridicule tout ça mais on n'est plus à ça près dans le ping moderne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 16:01

Citation de starconsole :
Citation de Smartiz :
Citation de starconsole :
Dans le cas d'une compétition individuelle, c'est seulement le joueur qui a pouvoir de demander le temps mort. Son coatch n'en a pas le droit, et si il se manifeste ainsi l'arbitre est en droit de l'exclure.

Je suis désolé mais c'est complètement faux ça ! Le conseilleur a tout à fait le droit de demander un temps mort et de toute façon il ne peut pas être exclu après une seule infraction pour conseil illicite.

UNIQUEMENT avec le consentement du joueur, sinon NON !

Bon c'est typiquement le genre de situation qui m'agace, on va pas faire un débat parce que ce que tu dis est faux, lis le règlement. Tu as dit quelque chose de faux, reconnais-le et puis c'est tout. En tout cas ne fais pas circuler de fausses informations voire des énormités. Le conseilleur a le droit de demander un temps mort et si le joueur n'est pas d'accord, il le refuse, c'est tout. Mais en aucune manière le conseilleur peut être exclu pour cela.
Citation de Règles du jeu :
3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 28 Octobre 2006 17:46

Rappelez-moi le titre du sujet ? Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 18:10

Citation de Spin d'huître :
Rappelez-moi le titre du sujet ? Émoticône


Qui a le droit de prendre un temps mort, c'est ça? J'ai gagné quoi?

Samedi 28 Octobre 2006 18:13

Citation de Spin d'huître :
Rappelez-moi le titre du sujet ? Émoticône

Pourquoi ? Tu ne sais pas lire ?

J'aime bien les anecdotes des gens qui sont bien sûr des exemples de fair-play et de sportivité mais je suis désolé, il ne suffit pas de le dire pour avoir l'esprit sportif. Vouloir expulser un conseilleur parce qu'il a voulu prendre un temps-mort c'est le contraire de la sportivité, alors même si ici on est au royaume des Bisounours qui donnent 15 points par set parce qu'ils ont l'esprit généreusement sportif, ben il faut dire ce qui est.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 28 Octobre 2006 18:26

Citation de Greg :
Ce que je veux dire c'est que le temps mort n'a rien apporté au ping à part créer des pauses supplémentaires comme s'il n'y en avait pas déjà assez ...
Je ne suis pas assez compétent pour juger si le temps mort a apporté quelque chose ou non, mais je remarque que les points qui suivent un temps morts profitent dans une proportion très impressionnante à celui qui a pris le temps mort. L'avez-vous également constaté ? (promis Greg, je ne fais pas là de l'anti-modo primaire Émoticône )
Simple, donc intelligent.

Samedi 28 Octobre 2006 18:28

mort sans S, Émoticône
Simple, donc intelligent.

Samedi 28 Octobre 2006 18:35

Dommage ces digressions sur les TM, le sujet était intéressant Spin d'huître.

La plupart des joueurs sont en général sportifs et fair play. On l'oublie parfois parce que la seule présence d'un déjanté, suffit parfois à foutre une soirée en l'air.
Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 19:18

Citation de blockhaus :
Lors de la premiere journée de d1 j'arbitre un match , un défenseur ,contre un attaquant de mon club le défenseur est en difficultéil est mené 4-0 dans le dernier set le capitaine de son équipe demande un temps mort pour casser le rythme de mon coéquipier le défenseur refuse le temps mort en disant " je peut rien faire si je dois gagner ce sera pas grace a un temps mort " j'ai trouver le geste beau.

Je vois pas en quoi c'est fair play.
A l'inverse, doit on comprendre que prendre un TM c'est anti sportif ?
Sinon, je suis comme Greg, je suis contre le TM, les matchs sont déjà assez hachés comme ça et si c'est pour faire comprendre que les pongistes n'ont pas de cerveau...c'est gagné !

Samedi 28 Octobre 2006 19:30

Cette histoire de rendre ou non le point en cas de deux balles me gène.
Quand un arbitre fait son boulot, il est généralement le mieux placer pour dire si la balle est arrivée avant ou après. Donc, de manière générale, je ne discute pas la décision, ce qui me semble être la première chose en matière de fair play. Je ne donne mon avis que s'il me le demande parce qu'il a un doute. Sinon, j'ai l'impression que c'est se mettre au dessus de l'arbitre.

Alors, effectivement, donner le point alors que l'arbitre a annoncé deux balles est une forme de fair play dans un certain sens. Mais peut on dire que ne pas rendre le point est anti fair play ?

Samedi 28 Octobre 2006 21:15

Se mettre au dessus de l'arbitre signifie à mon sens qu'on n'accepte pas la règle (enfin qu'on n'accepte pas que l'arbitre fasse respecter ce qui lui semble être la règle).
Mais le règlement et l'esprit sportif n'ont pas de lien indéfectible.
Il existe des règles clairement antisportives, ou considérées comme telles par la très grande majorité des pongistes.
L'exemple le plus représentatif qui me vienne à l'esprit étant l'attribution des têtes de série aux championnats de France 2006.
Sinon j'avoue que les interventions du style "Moi je donne le point si je suis pas géné", "je dis bien joué qd j'ai perdu" etc me font bien rigoler. C'est un peu comme le sujet des rageux à la table "dans le bon sens du terme"...ben tout le monde il est comme ça!

Samedi 28 Octobre 2006 21:22

Citation de varispin :
Sinon j'avoue que les interventions du style "Moi je donne le point si je suis pas géné", "je dis bien joué qd j'ai perdu" etc me font bien rigoler. C'est un peu comme le sujet des rageux à la table "dans le bon sens du terme"...ben tout le monde il est comme ça!


Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 21:25

Après, qu'un joueur donne le point s'il n'est pas gêné c'est la moindre des choses mais tout le monde ne le fait pas donc je ne vois pas trop le problème.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 21:38

Non mais ce n'est pas le faire qui me fait rigoler. C'est dire qu'on le fait.

Dimanche 29 Octobre 2006 01:57

Citation de varispin :
Il existe des règles clairement antisportives, ou considérées comme telles par la très grande majorité des pongistes.
L'exemple le plus représentatif qui me vienne à l'esprit étant l'attribution des têtes de série aux championnats de France 2006.

Oui, mais ce sont des "points de règlement", pas des "règles du jeu", par essence une règle du jeu est toujours équitable et "sportive", puisqu'elle s'applique à tous les joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 29 Octobre 2006 07:03

L'esprit sportif c'est le fantôme des anciens disparus qui nous visite et veille à ce que nous nous comportions bien en gardiens de la tradition!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Octobre 2006 09:56

Merci de continuer la discussion sur le TM dans ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-5990-1.html
Et maintenant, revenons au sujet initial.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général