En ce qui me concerne, ce qui se rapproche le plus du fair play, c'est l'honnèteté. Parce que bon, faut pas se leurrer, les deux sont là pour gagner. Alors, un discret 'excuse' sur une balle chanceuse parce qu'on est tous plus ou moins content de récupérer ce point, pas trop de cinéma même s'il faut accepter que certains s'extériorisent plus que d'autres par nature. On fait pas joujou avec les limites du règlement parce que c'est plus sympa quand l'arbitre n'a pas à faire la police. A la fin du match, une vraie poignée de main sans trop la ramener pour le vainqueur, se féliciter s'il y a lieu ( pas me dire bien joué, quand même, si j'ai joué comme une patate ), se promettre la revanche pour la prochaine et c'est marre.
Lors de la premiere journée de d1 j'arbitre un match , un défenseur ,contre un attaquant de mon club le défenseur est en difficultéil est mené 4-0 dans le dernier set le capitaine de son équipe demande un temps mort pour casser le rythme de mon coéquipier le défenseur refuse le temps mort en disant " je peut rien faire si je dois gagner ce sera pas grace a un temps mort " j'ai trouver le geste beau.
Je vois pas en quoi c'est fair play.
A l'inverse, doit on comprendre que prendre un TM c'est anti sportif ?
Sinon, je suis comme Greg, je suis contre le TM, les matchs sont déjà assez hachés comme ça et si c'est pour faire comprendre que les pongistes n'ont pas de cerveau...c'est gagné !
Ce que je voulais dire , c'est que le temps mort que demendais le capitaine de l'équipe adverse était clairement destiné briser le rythme du joueur en face et que son joueur l'a clairement compris et c'est pour cela qu'il l'a refusé de plus il avait clairement avoué son impuissance quelques minutes avant .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Je pense avoir un bon esprit sportif, je n'hésite pas à dire notamment la balle qui touche alors que l'adversaire ne l'avait pas vu toucher...
Au fait EnergieZ je t'ai envoyé un MP.
L' esprit sportif par les chinois carpentier 2006)
je trouve ca abérrant les qualifications pour les finales ! c' est un COMPLOT !
je pense que tout le monde l' auras compris, ce que visaient les chinois, c' est l' obtention des 3 médailles. Or, il y avait un biélorusse qui faisait un peu tache. pour l' éliminer, qui peut mieux s' en occuper que le n° 1 mondial ? donc, Wang liquin fais exprès de perdre cotnre ma lin pour pouvoir se charger de samsonov. ca me troue le cul tout ca, c' est quand même abusé, j' appelle ca de l' anti jeu. le gars, on voit bien qu' il force pas : il attaque pas une balle, il est statique, et il se prends 3-2-5-7 . faut quand même pas exagéré !
je suis loin d' etre le seul à le penser, dans ma lignée, j' ai discuté un peu avec des spectateurs on en a pensé la même chose. rien a voir entre wang liquin n°1 mondial alias le bucheron et l' autre gogo qui reste collé a la table sans bouger et forcer ses gestes!
je suis loin d' etre le seul à le penser, dans ma lignée, j' ai discuté un peu avec des spectateurs on en a pensé la même chose. rien a voir entre wang liquin n°1 mondial alias le bucheron et l' autre gogo qui reste collé a la table sans bouger et forcer ses gestes!
Si c'est le cas, ils ont une stratégie d'équipe.
et l'intérêt général prime sur l'intérêt individuel.
C'est beau aussi non?
NOn je trouve pas
Dans un sport, toutes les parties doivent être jouées à fond et non jouer en fonction de l'adversaire suivant.
En plus ça truc la coupe puisque c'est pas le meilleur qui a gagné ¨!
je suis loin d' etre le seul à le penser, dans ma lignée, j' ai discuté un peu avec des spectateurs on en a pensé la même chose. rien a voir entre wang liquin n°1 mondial alias le bucheron et l' autre gogo qui reste collé a la table sans bouger et forcer ses gestes!
Si c'est le cas, ils ont une stratégie d'équipe.
et l'intérêt général prime sur l'intérêt individuel.
C'est beau aussi non?
très joli. en revanche un peu moins pour le spectacle.
Lors de la premiere journée de d1 j'arbitre un match , un défenseur ,contre un attaquant de mon club le défenseur est en difficultéil est mené 4-0 dans le dernier set le capitaine de son équipe demande un temps mort pour casser le rythme de mon coéquipier le défenseur refuse le temps mort en disant " je peut rien faire si je dois gagner ce sera pas grace a un temps mort " j'ai trouver le geste beau.
Je vois pas en quoi c'est fair play.
A l'inverse, doit on comprendre que prendre un TM c'est anti sportif ?
Sinon, je suis comme Greg, je suis contre le TM, les matchs sont déjà assez hachés comme ça et si c'est pour faire comprendre que les pongistes n'ont pas de cerveau...c'est gagné !
Ce que je voulais dire , c'est que le temps mort que demendais le capitaine de l'équipe adverse était clairement destiné briser le rythme du joueur en face et que son joueur l'a clairement compris et c'est pour cela qu'il l'a refusé de plus il avait clairement avoué son impuissance quelques minutes avant .
Ben oui, le TM a été créé pour cela et le joueur qui ne veut pas le prendre n'a rien compris à l'histoire. A la rigueur, au bout du premier set, il peut arrêter le match en disant que l'autre est plus fort et que s'il gagne ce sera uniquement s'il fait 11 filets d'affilée et qu'il veut pas gagner comme ça...
Mais bon, à la rigueur, c'est son choix et ça le regarde. L'important est qu'il ne fasse pas ch... un adversaire qui voudrait, lui, prendre un TM pour casser le rythme. Mais de là à appeler cela fair play !!!
Surtout que le gars dit "je peut rien faire si je dois gagner ce sera pas grace a un temps mort". Alors s'il ne peut rien faire il espère gagner comment ? En trichant ? En entubant des points ?
je suis loin d' etre le seul à le penser, dans ma lignée, j' ai discuté un peu avec des spectateurs on en a pensé la même chose. rien a voir entre wang liquin n°1 mondial alias le bucheron et l' autre gogo qui reste collé a la table sans bouger et forcer ses gestes!
Si c'est le cas, ils ont une stratégie d'équipe.
et l'intérêt général prime sur l'intérêt individuel.
C'est beau aussi non?
je suis d'accord avec toi c'est beau mais c'est une coupe individuelle ce serais mieux qu'ils appliquent cela à la coupe du monde par équipes non?