Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi boycotter les plaques chinoises - Page 2

Mardi 03 Octobre 2006 19:33

Bonsoir @ tous ,

Je sui un modeste E0 (75/70 Francais si je ne me trompe) , et personnelement les plaques chinoises , ben j aime bien.

J'ai commencé avec un 729 higher transcend après avoir minutieusemetn épluché le topic entre celui -ci et le 729 Sp.
Et j'ai pas été décu du tout , a l 'heure actuelle ces mousses chinois récents n'ont plus rien de comparable a un super 729 fx , seul mousse chinois connu ou presqeu il ya 5 ans (je parle pour moi la).
Moins collant , donc plus facile de s'adapter et ces plaques ne sont plus des "briques" aussi bien dans le poids que dans la dureté.

Il faut évidemment un peu d'adaptation (comme lors de tout changement de revetement ) mais le coté légerment collant pardonne plus les blocs et pour moi les démarrages un peu "hasardeux".

De plus comme le disait colleur , c est beaucoup mieux pour le budget des jeunes.

Puis chacun trouvera son plaisir dasn la plaque qu il veut Content , tout les gouts sont dans la nature Clin d'oeil

Ps : encore merci à kam88 , choutoun et tout les autres pour leur test de matos Émoticône
qui "malgré leur niveau" ont pu certainemetn en aidé bcp a choisir leur plaques / bois Content
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mardi 03 Octobre 2006 19:35

En plus, je considère que coller un mark V à un débutant, ça frole un peu la connerie quand même (mais ce n'est que mon avis,alors me faites pas comme avec Sultan SVP)

Mardi 03 Octobre 2006 19:57

Vous fatiguez pas à répondre...
tiens, ça me rapelle un vieux sujet où un "25" voulais faire une pétition contre les picots...

Mardi 03 Octobre 2006 20:28

Le verdict est sans appel.
je pensais y avoir été fort avec mes mots mais je me rends compte que certains pensent pire que moi MDR
les posts ci dessus résument parfaitement pour moi lles avantages d' une plaque Chinoise (ce qui ne veut pas dire bien sûr qu' elles sont forcément supérieures au Européennes, simplement elles valent le détour pour qui aiment les sensations et conserver son portefeuille.)
Inutile d' en rajouter pour ma part, tout a été parfaitement argumenté par tout le monde. Bravo les gens ! Émoticône Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 22:02

Moi, perso, j'aime pas du tout.

Sur le plan apprentissage, on essaie d'éviter car moins bien adapté, tendance dur, pour sentir le contact et faire tourner, c'est un peu moins bien malgré l'adhérence.

Mais, au vu des tarifs proposés et de l'évolution de ces plaques (DHS en tête), je comprends fortement l'envie à certains de jouer ou de tester ces plaques. Et même pour les jeunes, nous préférons les voir jouer avec du friendship qu'avec une raquette de grande surface nettement plus chère.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 03 Octobre 2006 22:29

Sultan, j'ai jamais vu un mec se ridiculiser de la sorte. Arguments en carton, hors sujet entre le titre du topic et le reste. Ta fumer ? ta regarder le dernière episode de Sunset Beach ? vraiment je me pose des questions. Kam tu doit avoir raison c'est un petit provocateur de bas étage. Et aussi avec ton classement 25 tu sera loin de me faire rêver, ta un niveau moyen au tennis de table et un cerveau malsain sur un forum. LOl le pire c'est qu'il repond même pas au message , trop bon...

Mardi 03 Octobre 2006 23:23

Salut!!! Moi pour ma part je préfère les revetements asiatique!!! Qui dit asiatique j'veu dire comme le Japon Corée et Chine, je ne parle pas que de la chine quand je dit asiatique!!!^^ Ceci dit je connais pas personellement des revetement coréhen!!!^^
Et pour revenir au sujet!!! Moi je voi très rarement un classé 25 donné des conseils dans la rubrique matériel!!! Je sais pas pourquoi!!! Alors ne vient pas la ramené ici Émoticône Ceci dit j'suis absolument d'accord sur ce que kam a dit!!! Parce que sans eux on n'aurais pas de bonnes infos sur les revetement chinois!!! Parce que lire les commentaires seulement dans les catalogues comme wack ou dauphin ce n'est pas assez pour nous donné plus d'info sur les revetement!!! Moi pour ma part quand je veux me décidé d'acheter du matriel bois ou revetement, je li le commentaire dans les catalogue + je me réfère au avis des personnes dans ce site dans la rubrique info matériel!!! Voila pour moi!!!
PS: Il faut pensé à mettre à jour la rubrique info matériel j'pense à megatop qui récemment a reçu le Hammond pro alpha!!! Parce que j'ai l'intention de l'acheté mais comme je l'ai dit précèdemment je préfère voir les avis des personnes qui l'on déja essayé!!! Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 00:08

c'est quand même marrant que sultan ne soit pas venu "débattre" comme il le proposait au début de son post !!!

bon, perso, j'ai essayé quelques plaques chinoises, et j'aime pas du tout !!!

mais je n'engage que mon opinion qui ne correspond qu'à mes sensations !

et après avoir essayé pas mal de matos, j'en suis revenu à mes "premières amours", c'est à dire le matos Donic !

ceci dit, niveau picot, je cherche toujours celui qui remplacera mon ancien 738 qui n'est plus homologué ...

Mercredi 04 Octobre 2006 07:43

Pour résumer ma pensée sur ce post : Émoticône Émoticône
tu es sur que tu es 25 ? tu ne serais pas le 1er imposteur qui voudrait se la péter un peu...

Mercredi 04 Octobre 2006 11:07

Pas de soeurs desolé donc ne devie pas Clin d'oeil

Sinon ce n'est as moi qui me ridiculise, mais bien vous Clin d'oeil

Apprenez à lire avant de citer dans le vent Émoticône Desolé si je n'ai pas repondu plus tôt, mais je ne dors pas sur le forum, j'ai une vie de famille et un travail Clin d'oeil

Allez je commence par Jolan:
"Merci pour cette précieuse information. On le dira aux millions de petits chinois qui apprennent le ping en ce moment et qui nous mettront une tôle dans 5 ou 6 ans....
Ceci dit, il y a du vrai dans ce que tu dis dans la mesure ou un jeune qui joue depuis 4/5 ans avec du sriver et à qui on colle un RITC 729 aura un petit temps d'adaptation. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fait. Ca ne m'a pas empéché de gagner 1 classement avec...
Voilà Sultan (rien que le nom me fait rire...), sérieusement, change d'avis, t'es ridicule, plus d'un coach te le diras..."

Je ne sais pas si tu sais, mais en Chine la culture n'est pas la même, le ping n'est pas du tout le même, l'apprentissage n'est pas le même. Les gestes des chinois ne sont pas les mêmes vue que la plupart de leurs revêtements sont durs et collants. Sinon tu as gagné un classement, tu es trop fort mon ami ! Gagner des classements jusqu'au classement 50 il n'y a rien de plus simple, car avant ce niveau, on a pas une technique hors norme, mais bref je passe et bonne chance à toi, tu en auras besoin ^^

Kam88 dit qu'il a de l'experience en bois et plaques, mais tu es 60 mon ami, tu n'a pas une technique hors norme, toi tu dois jouer en poussette, comment donner son avis alors qu'on joue en poussette. Je suis sur que tes essais se font car acheter du chinois c'est à la mode, et tu aimes bien être à la mode je présume Content

Je plains surtout vos tests Clin d'oeil depuis qu'un petit de mon club a essayé une plaque chinoise certes à moins de 20€, mais bon c'est de l'argent jeté par la fenêtre. A vous lire, 80% des personnes jouent avec du chinois et beaucoup par mode MDR

Maintenant je ne dis pas qe toutes les plaques chinoises sont de la daube, car certaines plaques comme les LKT sont pas mal, mais une minorité seulement sont pas mal.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:25

A défaut de boycotter le matériel chinois, de qualité lui, je préfère boycotter sultan.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:29

chacun son avis, c'est pas la peine d'en faire un débat envenimé ici!

Mercredi 04 Octobre 2006 11:42

Citation de Sultan :
Pas de soeurs desolé donc ne devie pas Clin d'oeil

Sinon ce n'est as moi qui me ridiculise, mais bien vous Clin d'oeil

Apprenez à lire avant de citer dans le vent Émoticône Desolé si je n'ai pas repondu plus tôt, mais je ne dors pas sur le forum, j'ai une vie de famille et un travail Clin d'oeil

Allez je commence par Jolan:
"Merci pour cette précieuse information. On le dira aux millions de petits chinois qui apprennent le ping en ce moment et qui nous mettront une tôle dans 5 ou 6 ans....
Ceci dit, il y a du vrai dans ce que tu dis dans la mesure ou un jeune qui joue depuis 4/5 ans avec du sriver et à qui on colle un RITC 729 aura un petit temps d'adaptation. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fait. Ca ne m'a pas empéché de gagner 1 classement avec...
Voilà Sultan (rien que le nom me fait rire...), sérieusement, change d'avis, t'es ridicule, plus d'un coach te le diras..."

Je ne sais pas si tu sais, mais en Chine la culture n'est pas la même, le ping n'est pas du tout le même, l'apprentissage n'est pas le même. Les gestes des chinois ne sont pas les mêmes vue que la plupart de leurs revêtements sont durs et collants. Sinon tu as gagné un classement, tu es trop fort mon ami ! Gagner des classements jusqu'au classement 50 il n'y a rien de plus simple, car avant ce niveau, on a pas une technique hors norme, mais bref je passe et bonne chance à toi, tu en auras besoin ^^

Kam88 dit qu'il a de l'experience en bois et plaques, mais tu es 60 mon ami, tu n'a pas une technique hors norme, toi tu dois jouer en poussette, comment donner son avis alors qu'on joue en poussette. Je suis sur que tes essais se font car acheter du chinois c'est à la mode, et tu aimes bien être à la mode je présume Content

Je plains surtout vos tests Clin d'oeil depuis qu'un petit de mon club a essayé une plaque chinoise certes à moins de 20€, mais bon c'est de l'argent jeté par la fenêtre. A vous lire, 80% des personnes jouent avec du chinois et beaucoup par mode MDR

Maintenant je ne dis pas qe toutes les plaques chinoises sont de la daube, car certaines plaques comme les LKT sont pas mal, mais une minorité seulement sont pas mal.

C'est plus que du Boycott à ce niveau là!!!Dire qu'un 60 ne peut jouer qu'en poussettes prouve très bien que ce garçon est un ahuri qui je pense ne doit pas faire son classement. Dire que jusqu'à 50 c'est facile, oui, sans doute, si t'as un entraîneur à chaque séance mais quand tu dois découvrir le ping qu'entre personnes qui jouent au ping parce que ton club n'a pas d'entraîneurs, tu n'as aucune raison de dire ca!!! De plus combien de 25/30 ont une technique très moyenne et se basent sur leur coup fort et leur régularité à ramener les balles???Personnellement rien que dans mon club (qui a un entraîneur une heure/semaine pour 8 tables...), j'en connais déjà 2. Je connais un 50 (qui est d'ailleurs sur ce forum : lepingeurfou) qui a beaucoup plus de technique qu'eux, il a d'autres défauts (même si sa marge de progression est encore très grande), mais je peux te dire que la poussette il connaît pas.

Pour une personne qui est censé être 25 et donc comprendre un peu ce qu'est notre sport, je trouve que tu fais preuve d'une extrême futilité...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:44

Et d'où est-ce que tu sors la mode du chinois???On aime ca c'est tout, ca convient à nos gestes.

80% mais bien sûr...J'ai du voir quelques personnes en une saison sur une centaine jouer avec du chinois, ne dis pas ce que je n'ai pas dis, c'est d'un pathétique et d'une affligeance tes remarques...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 11:54

Si certain pretendaient que le ping était un sport qui nécessitait une intelligence au dessus de la moyenne, Sultan, vient brillament de démontrer le contraire. Pour cela, Oh votre sérennissime altesse !, je vous remercie humblement.
Donc, si je comprend bien, les petits chinois arrivent à apprendre avec des plaques dures et collantes parce qu'ils ont une culture différente, des gestes différents et des méthodes d'entrainement différentes. Effectivement, ça explique tout ! Donc, les gars, si vous voulez jouer avec des plaques chinoises, va falloir vous mettre au riz, apprendre le mandarin et vous trouver un coach chinois.
S'il te plait, Sultan, fais -nous rire encore.

Mercredi 04 Octobre 2006 11:59

PS : Avez vous remarquer que Sultan a complètement changer son matériel passant de deux BS avec un Sardius, à 2 Softs avec un Schlager??
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 12:02

je crois que nous devrions nous exprimer sans se blesser mutuellement.Nous vivons quand meme dans un démocratie Émoticône Chacun son opinion et que nous devions respecter. Nous ne sommes pas des moutons non! Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 12:05

Citation de veryspecialguest :
je crois que nous devrions nous exprimer sans se blesser mutuellement.Nous vivons quand meme dans un démocratie Émoticône Chacun son opinion et que nous devions respecter. Nous ne sommes pas des moutons non! Émoticône

Tout a fait d'accord. Juste se permettre d'insulter (car je prends ca comme une insulte) notre jeu, notre classement, nos opinions et notre passion pour le ping que ce soit du chinois ou non, j'avoue que je le prends très très mal surtout venant de la part d'un petit 25 qui a été formaté à l'européenne.
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 12:36

CALMIVET de chez Vétoquinol , ANTI-STRESS de chez Kela , XANAX de chrez Upjohn, LORAMET de chez Wyeth, LEXOTAN et VALIUM de chez Roche,.....
Ce sont pas des plaques chinoises mais des calmants , sédatifs ,anxiolytiques ,...!!
Le forum initial est aggressif et sectaire et les contre-offensives focément proportionnées .
Des joueurs de tout niveaux que je rencontre depuis 20 ans jouent avec du chinois (bon vieux friendship !), ce n'est ni un handicap ni un avantage mais une constatation qui ne les a pas mis sur une voie de garage dans leur jeu et leur classement. Pour certains c'est devenu avec l'élargissement du panel de plaques chinoises , soit un phénomène de mode , soit la possibilité de trouver quelque chose d'encore plus adapté à leurs besoins ou envies de mousses adhérents secs .
C'est jugeable , c'est bien , mal ?!? Je ne connais aucun entraineur qui pousse plus vers ce type de plaques qu'une autre , tout s'adapte en fonction du type de jeu et de l'évolution du joueur .
Alors le mieux est de clôturer ce forum qui n'a ni queue ni tête dans la convivialité du site et des échanges qu'il nous apporte dans tous ses domaines . Salut aux chinois et aux autres ! Émoticône
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements